L'OL féminin file en finale de la Coupe de France
L’OL féminin file en finale de la Coupe de France (@OL)

L’OL file en finale de Coupe de France et prend confiance avant Chelsea

Dans un Parc OL qui sonnait malheureusement creux, l’OL n’a jamais douté contre Fleury (2-0). Victorieuses de Franciliennes, les Fenottes retrouvent la finale de la Coupe de France, trois ans après la dernière en 2019-2020.

Il y aura bien une équipe de l’OL en finale de la Coupe de France. En attendant de savoir si les joueurs de Laurent Blanc prendront le meilleur sur Nantes le 5 avril prochain, les Fenottes ont montré la voie à leurs homologues. Dans ce lever de rideau organisé ce vendredi au Parc OL, les joueuses de Sonia Bompastor n’ont pas eu le temps de trembler. Une semaine après avoir triomphé de Fleury en championnat, l’OL a récidivé en Coupe de France, mais avec bien moins de difficulté. Après avoir été éliminées en huitièmes la saison dernières, les Lyonnaises seront bien au rendez-vous de la finale le 13 mai prochain (16h) à Orléans. La 14e de l'histoire du club lyonnais.

Dans un Parc OL qui sonnait logiquement creux au coup d’envoi avec cette rencontre programmée à 17h30, il ne fallait pas être en retard pour les plus fidèles des Fenottes. Après seulement une minute de jeu, Delphine Cascarino a manqué le cadre sur sa frappe du gauche, mais a lancé les festivités dans cette demie. En l’espace de trois minutes, Sonia Bompastor a pu souffler un bon coup. Bousculées la semaine dernière, ses joueuses se sont rendues le match facile avec deux buts avant la 10e minute.

14e finale de Coupe de France pour l'OL

Titularisée en attaque, Vicki Becho a bien rendu la confiance donnée par son entraîneure. En centrant pour Vanessa Gilles, elle a permis l’ouverture du score de Lindsey Horan sur un joli ciseau (7e). Trois minutes plus tard, la jeune Lyonnaise faisait le break sur un caviar de centre de Dzsenifer Marozsan (2-0, 10e). Son premier but au Parc OL. Un écart de deux buts bienvenu quand on connait le calendrier qui attend l’OL dans cinq jours.

Avec le retour de la Ligue des champions contre Chelsea dans cette même enceinte qu’est le Parc OL mercredi prochain (18h45), Bompastor a pu jongler avec les temps de jeu avec trois changements à l'heure de jeu. Forcément, avec l'avance rapide, l'OL s'est contenté de gérer face à une équipe de Fleury qui n'a clairement pas eu les solutions offensives pour proposer quelque chose même à 2-0. Damaris a mis à contribution Heil (54e) après un jeu à trois avec Horan et Carpenter tout comme Van de Donk (83e). Les Fenottes n'ont clairement pas eu besoin de forcer et auraient pu corser l'addition à cinq minutes de la fin avec une tête de Renard sur la barre.

2 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - ven 17 Mar 23 à 19 h 33

    Oui ben si les féminines jouent comme cet aprèm, passes à l'adversaire, pertes de balles (Sonia était furieuse), ça ne passera pas contre Chelsea .
    Et puis ces maladresses devant le but, ça commence à bien faire, Eugénie mamamia ce qu'elle m'énerve .

  2. Avatar
    zucayan - sam 18 Mar 23 à 7 h 11

    Pas rassurant du tout avant Chelsea , bien au contraire , quand à Le Sommer sa place n'est même plus sur le banc mais en tribune , il y a vraiment du souci à se faire avant les matchs de LDC

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • DrNelson & Mister Bosz OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Lacazette disait que Cherki avait une bonne mentalité. Il était juste très jeune et avait besoin de temps pour travailler sa vision et d'expérience pour faire les bons choix sur…
  • Mopi do Brasil OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Le problème, ce n'est pas le délai de validation de la Ligue (2 jours, donc ça passerait pour Monaco), mais le fait que l'on a un contrôle de la masse…
  • LugduGone OL - Mercato : au milieu aussi, des ajustements à venir ?
    tu as le droit de te tromper
  • XUO OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Tonga Sais-tu au moins que Poutine souhaite l'échanger ? Mais contre qui ?
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pep Guardiola, déjà élogieux envers sa recrue avant la rencontre. « Le ciel est la limite, comme on dit, n’est-ce pas ? Tout dépend de lui, commentait l’Espagnol cette semaine.…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
Faire défiler vers le haut