Wendie Renard, à l'entraînement de l'OL, le 1er mars 2023
Wendie Renard, à l’entraînement de l’OL, le 1er mars 2023 (crédit : David Hernandez)

OL - Bleues : Bompastor "échange beaucoup" avec Renard

A deux jours de la demi-finale de la Coupe de France féminine, l’OL travaille ses automatismes. Malgré le départ de Corinne Diacre, le sujet de l’équipe de France plane toujours au-dessus des Fenottes, qui veulent en faire abstraction.

Vendredi, c’est une belle vitrine que s’offre le football féminin français et l’OL. Quelques heures avant que les hommes de Laurent Blanc n’affrontent le FC Nantes (21h), les Lyonnaises auront lancé les débats avec une demi-finale de Coupe de France à 17h30. Une mise en bouche qui pourrait permettre aux Fenottes de se qualifier pour une première finale cette saison. À deux jours de la réception de Fleury au Parc OL, l’épisode de l’équipe de France n’est forcément pas bien loin dans cet élan médiatique qui touche le Rhône. Avec Wendie Renard comme cadres contestataires chez les Bleues, la question de l’importance prise par ce sujet dans le vestiaire a forcément été évoquée.

"J’ai la chance d’avoir un groupe qui en termes de solidarité et d’exigence dans le travail est vraiment bien. C’est un groupe qui est sain, qui répond à mes attentes. C’est un groupe très professionnel, a déclaré Sonia Bompastor en conférence de presse. On a abordé le sujet de l’équipe de France à un moment donné pour pouvoir dire ce qu’on avait à se dire, mais maintenant, on se projette dans un moment décisif de notre saison dès vendredi avec la Coupe de France. On fait abstraction."

"On reste des êtres humains"

Avec la Coupe de France, le retour de la Ligue des champions mercredi et le championnat, l’entraîneure de l’OL a de quoi faire. Néanmoins, elle sait pertinemment que le tapage médiatique peut avoir une incidence sur les performances individuelles. Depuis trois semaines, Wendie Renard est sous les feux des projecteurs et son annonce de pouvoir revenir chez les Bleues à présent que Diacre est partie n’a fait que raviver les flammes. Très à cheval sur l'aspect psychologique, Bompastor et son staff ne prennent rien à la légère et "échangent beaucoup avec Wendie. En termes de performances sur le terrain, je suis satisfaite. C’est une joueuse très professionnelle qui arrive à faire la part des choses même si ce contexte peut l’affecter, car on reste des êtres humains." La meilleure des réponses, Renard la donnera sur le terrain vendredi contre Fleury.

2 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mer 15 Mar 23 à 16 h 18

    [HS] : ... enfin pas tout à fait
    les loups sortent du bois ! .... mais les renards sont malins ! 😜
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sonia-haziraj-selectionneuse-de-l-equipe-de-france-u20-je-suis-apte-a-prendre-le-poste/1385962
    pour info :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gerard-precheur-une-incompatibilite-avec-aulas-a-lyon/807196
    .... "Charismatique" il a dit JMA !!! 🙏... en cas d'insuccès c'est plus facile à expliquer 😍

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 15 Mar 23 à 19 h 17

    L'IW de Sonia Bompastor avant Fleury, sur le site du club :

    Le match au Groupama Stadium
    « C’est bien de jouer au Groupama Stadium. Il faut souligner l’initiative du club. Avoir l’opportunité au stade et en lever de rideau du match des garçons, ça va dans le bon sens pour le développement du foot féminin. Les messages sont positifs, il faut continuer dans ce sens. »

    Le match contre Fleury
    « On a bien analysé le contenu du précèdent match contre Fleury. Le contexte sera différent. Fleury a les caractéristiques d’une équipe de Coupe avec des joueuses très rapides dans les transitions. C’est une bonne chose pour préparer le match contre Chelsea. On aura 5 jours ensuite. J’ai un groupe qui a beaucoup d’expérience, qui a l’habitude de ce genre de situation. La Coupe est un titre à aller chercher. »

    Le retour d’Ada Hegerberg
    « Ada s’est entraîné en début de semaine. On doit faire un point avec elle avec Fleury pour savoir comment elle se sent. Il y a aura un groupe élargi en Champions League. Sur l’aspect médical, il n’y a aucune contre-indication. Tout se passe bien, elle a gardé sa qualité devant le but. Elle est exigeante, elle veut donner le meilleur d’elle-même. Elle n’est pas encore à 100%. »

    L’état de forme d’Amel Majri
    « Amel enchaîne les séances d’entraînement. Elle doit gagner en puissance, il y a encore du travail mais elle récupère bien. Elle doit retrouver de la justesse, la vision de jeu. Elle avance bien. Il y a des choix de ma part. Il faut gagner sa place. Elle travaille dur et montre des choses intéressantes. »

    L’équipe de France
    « Le groupe va bien. On a abordé le sujet de l’équipe de France mais on est focus sur un moment décisif de notre saison. On est concentré sur nos objectifs et on fait abstraction de la sélection. On échange beaucoup avec Wendie Renard. Je suis satisfaite d’elle. Ce contexte peut l’affecter mais elle arrive à faire la part des choses pour rester performante avec son club. »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut