A l’occasion d’une réunion du Comex ce jeudi matin, le groupe de travail dont faisait partie Jean-Michel Aulas a recommandé à Philippe Diallo, président intérimaire de la FFF, la mise à l’écart de Corinne Diacre de son poste de sélectionneuse.
La réunion qui se tenait ce jeudi matin au siège de la Fédération française de football était forcément attendue. Un peu plus d’une semaine après la démission de Noël Le Graët de son poste de président de la FFF, c’est le sort de Corinne Diacre qui était en jeu. Sans surprise, il a été recommandé à Philippe Diallo de se séparer de la sélectionneuse française comme cela a été signifié dans un communiqué de la Fédération. Sur recommandation du groupe de travail composé de Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges, le président intérimaire de la FFF va donc mettre fin à l’aventure de Diacre à la tête des Bleues.
"Si la FFF reconnait l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparait que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Équipe de France féminine. Ce changement de sélectionneur s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle ambition globale menée par la FFF en faveur du développement du football féminin et des performances de l’Équipe de France, qui devra atteindre des objectifs élevés lors de la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024."
Cette décision, qui intervient à quelques mois de la Coupe du monde, fait suite au mouvement de fronde de la part de certaines joueuses cadres de la sélection. Ayant pris la parole en première, Wendie Renard avait été suivie par Kadidiatou Diani ou encore Marie-Antoinette Katoto avec une mise en retrait de l’équipe de France sans changements majeurs. Les joueuses ont donc été entendues et il reste désormais à trouver un accord avec Corinne Diacre au niveau de ses indemnités salariales. Il faudra ensuite lui trouver un successeur. Un groupe de travail va être constitué pour trouver le bon profil même si certains noms comme celui de Gérard Prêcheur sont sortis ces derniers jours dans la presse.
Camille Abily la plus légitime par son parcours.
Ce serait une idée de génie mais elle n'est pas assez politique pour être élue.
Après avoir oeuvré pour virer Diacre, JMA ne va dépouiller l'OL de ses coachs....
En bon gestionnaire de son club, il poussera plutôt pour dépouiller le PSG du sien ! 😜
C'est bientôt plus son club justement ! 😛
Une lyonnaise historique à l' EDFF serait aussi une victoire de l' OLF et d' Aulas. Et Camille doit y penser forcément et peut-être que certaines (Wendie, Amandine, Perle) lui chuchotent à l' oreille.
Cela s'appelle un procès d'intentions, il serait bien de n'affirme que ce qui est avéré, qu'en penses-tu ?
👍🥂🍺.... Apéro !
Hâte de voir ce qu'un nouveau, ou une nouvelle, sélectionneur(e) va faire ! Si les méthodes de Diacre étaient mauvaises, j'ai bien peur que ce groupe soit au max de ses capacités en terme de résultats. Demi-finale d'un Euro, c'est son niveau. Il y aura peut-être un retour d'Henry dans le groupe à la CDM, bien qu'elle va louper le rassemblement d'avril pour blessure, mais je ne vois pas d'autre lyonnaise légitime pour être intégrée à cette équipe.
... il y a surtout un grand besoin de fédérer les joueuses performantes, TOUTES les joueuses performantes... et il y en a aussi dans d'autres clubs que l'OL.
Diacre les mettait en opposition, la pire des choses a été de mettre certaines dans des situations conflictuelles avec elle-même ou avec d'autres joueuses 😡
OUF , OFFICIEL, après pas mal de rumeurs à la onc !
Champagne !🥂🍾🍾
RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Corinne-diacre-ecartee-de-la-selection-de-l-equipe-de-france/1384877
ENFIN...
Enfin !!!
Une énorme pensée pour Amandine, Sarah, Eugénie..... et surtout pour Wendie 💕
La question est de savoir si Sarah reviendra...
Pas de problème pour Amandine qui a tjs sa place en tant que titulaire, mais moins certain pour Eugénie un peu en fin de parcours sur ses dernières performances.
En fait je ne pensais pas uniquement à la sélection, mais plutôt à leur "révolte" après le mondial et à leurs déclarations qui ont été sévèrement jugées par beaucoup de fans et de journalistes* stupides !
* dont la plupart ne regardent même pas les matchs des filles, et ne sont pas proches des vestiaires.
Oui, je l'avais bien compris ; j'extrapolais seulement...
On l'a eue, On l'a eue, On l'a eue, On l'a eue, On l'a eue....
L'eusses-tu cru, mon ami, on a gagné contre gracieuse youpiiiiiiiiii 😛😛😛😛
Par contre :
"Le Comex a par ailleurs constaté que la manière utilisée par les joueuses pour exprimer leurs critiques n’était plus acceptable dans l’avenir et compte proposer dans la gouvernance de l’Équipe de France féminine une mission complémentaire entre le Comex et le sélectionneur."
Eh oui, il faudrait voir à ne pas remettre en cause l'autorité supérieure de ces vieilles barbes, bon sang ! C'est à elles que revient le droit de décider si un/une sélection-neur/neuse doit être remercié/e... ou pas ! Laissez les agir... ou pas !
👍🥂
C'était une sorte de grève, donc licite.
Ce communiqué n'est pas étonnant... il faut bien calmer les jugements hâtifs et ne pas laisser penser aux esprits faibles qu'il suffit de dire "je quitte l'edf" pour obtenir le départ d'un coach !
Quant à la mission supplémentaire, c'est juste un moyen de contrôle pour éviter les dérives (dans les 2 sens)...
Enfin, ce n'est que mon humble avis, basé sur une certaine expérience...
oui comme si quitter l'équipe de France était un caprice d'enfant gaté....Ils refusent d'admettre que Diacre était une vraie tyrane ou quoi ?
Comment ils causent, ces gens-là ?
Parce que jusque-là, y'en a eu un paquet de manières, mais à chaque fois, les discussions étaient bidons, les joueuses n'étaient jamais entendues.
Et après, on s'étonne que les gens en viennent à des mesures extrêmes ! C'est comme lorsque le MEDEF et la CGT se mettent autour de la table, quoi... pas très encourageant.
Une bonne chose de faite. II ne faut maintenant pas se tromper dans le choix de son/sa successeur/successeuse.
Ce ne sont pas seulement ses méthodes de travail que l'on pouvait remettre en cause (il ne faudrait pas oublier que deux de ses adjoints l'avaient aussi abandonnée) mais également son goût prononcé pour les conflits qu'elle pouvait engendrer en mettant en opposition certaines joueuses entre elles ou avec elle, ainsi que le souligne fort justement Isabielle plus haut.
La bonne nouvelle du jour, même s'il est déjà 18h.
Moimoi serait-il sur une île lointaine ou pays lointain ?
Ouais, c'est ce qu'il nous a dit hier ou avant-hier.......... après avoir dépollué l'océan !
Seychelles, Réunion ou Maldives ?
6 h de décalage horaire dans ce sens, ce ne serait pas les Antilles ?
Oui OLVictory 😉
+4h de différence isabielle. Je dépollue la mer chaque jour car je ne peux pas nager en faisant comme si je ne voyais pas quelques cannettes ou des sacs plastiques au fond de l'eau...
isabielle,
Pas trop fort en math , hein !
Tu as déjà arrosé la bonne nouvelle sans doute !...😉😜
Perso, pas eu le temps, je me débats avec mon nouveau téléphone !
Pauvre de moi ....
Bien vu Moimoi pour ton dévouement à dépolluer 👍 Je vais renouveler l'opération nettoyage des plages en Vendée en septembre prochain.
Une des choses le plus dramatique pour l'écologie sous marine reste les filets de pêche. Il y a une assos dans le sud qui plonge pour aller décrocher les filets qui restent accroché au fond de la mer, les poissons, les crabes, les étoiles de mer etc... se retrouvent pris au piège. Ces gens font un boulot formidable.
Allez, on rigole un peu ! Tous les matins, je me tape un petit tour de la Saône pour aller au taf, et parfois je suis chanceux : l'eau est claire comme de l'eau de roche, et je peux voir le fond de la rivière. Et là, c'est le drame : y a plus de canettes vides qu'il n'y a de galets, sérieux ! La Saône est carrément tapissée de déchets, c'est dingue.
Et après on vient me dire que les jeunes sont écolos et que les vieux sont des pollueurs invétérés, héhé ! Mais bon sang, tous les matins sur les quais, je croise des bouteilles vides, des sachets de tacos et des emballages de McDo, et je peux vous dire que ça ne vient pas des papis et des mamies du coin !
Dis, JUNI, t'aurais pas retrouvé Lopes dans les filets ? Il est porté disparu .......
Beaucoup de gens sont des porcs. Nous sommes trop nombreux sur Terre (au moins à mon goût), et je trouve qu'il y en a vraiment qui sont de trop.
Seychelles et Réunion c'est +3h par rapport à la France en ce moment. Donc je miserais plus sur les Maldives ! Après si on poursuit vers l'Inde, ou le Sri Lanka on passe à +4h30 donc ça colle pas 😛
@ Moimoi : nous on fait pareil en montagne... c'est moins fréquenté et il y a quand même moins de canettes !
isabielle, il faudrait avoir un sac à déchet à peu près partout...
C'est oui le_yogi !
Si je l'ai vu Xuo, j'ai voulu le délivrer mais il a préféré rester accrocher, il veut plus revenir dans cette équipe de clampins 😁
Pendant la pandémie j'ai du ramasser au moins 600 masques, et j'en ramasse encore...c'est désespérant mais ça me fait mal au cœur de laisser ça par terre 😱
Il m'arrive la même chose que quand je pense à Fernande !
🙂
Sauf quand tu penses à Lulu !