Le staff de l'OL avec Sonia Bompastor et Camille Abily
le staff de l’OL avec Sonia Bompastor et Camille Abily (crédit : David Hernandez)

L'OL montre "une marque de confiance" à Abily et Bompastor

Entre Sonia Bompastor, Camille Abily et l’OL, l’histoire va continuer. Les deux entraîneures ont prolongé jusqu’en juin 2025 avec le club lyonnais. Une marque de confiance alors que les Fenottes entament une période charnière de leur saison.

En l’espace d’une saison et demi, elles ont mis tout le monde d’accord. Débarquées sur le banc de l’OL au moment où la formation lyonnaise allait vivre pour la première fois depuis longtemps une saison sans le moindre trophée, Sonia Bompastor et Camille Abily ont fait plus que redresser la barre. Pour sa première saison ensemble sur le banc, le duo d’anciennes joueuses a ramené les Fenottes sur le toit national et européen. Si la qualité du jeu peut encore être perfectionné, l’OL a retrouvé le goût du succès avec Bompastor et Abily. Sans surprise et malgré les rumeurs d’un possible intérêt pour le banc de l’équipe de France, le duo a prolongé jusqu’en 2025 avec l’OL. Une marque de confiance alors que les Lyonnaises vont attaquer à partir de ce vendredi une période charnière de leur saison.

"On est super heureuses d’être là. Aujourd’hui, on est là, un jour, ce sera quelqu’un d’autre qui prendra le relai. On veut que le club continue à performer avec ou sans nous, a déclaré Camille Abily au moment de sa prolongation. C’est une marque de confiance de la part du club de nous signer avant les grandes échéances. Ça montre qu’ils ont confiance et qu’ils sont satisfaits de notre travail. On a confiance en nous aussi et on connait nos qualités et nos défauts, donc on doit encore progresser dans certains domaines, mais on fait un travail qui est cohérent. C’est une marque de confiance, mais ça ne nous enlève pas la pression de vouloir gagner, car on est des compétitrices."

Vainqueur la Ligue des champions et du championnat de France la saison dernière, le duo Bompastor - Abily n’a pas réussi à accrocher la Coupe de France. En plus de conserver leur titre national et européen, les Fenottes veulent faire le triplé. Cela passe déjà par une victoire ce vendredi (17h30) au Parc OL contre Fleury.

4 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - ven 17 Mar 23 à 15 h 18

    Super cet itw... 💕
    Mais pourquoi donc l'ADN OL, acquis pendant les années fastes des gones, qui s'est bien installé chez les filles... s'est-il échappé si vite du mental des garçons ?? 🙄

    1. Avatar
      exile97 - ven 17 Mar 23 à 16 h 40

      Parce que ces deux personnes incarnent à la fois le présent tout en étant porteuses du passé pour y avoir prises leurs part. Chez les hommes il y a eu une rupture. C'est ce que JMA, maladroitement de mon modeste point de vue, essaye de recréer avec Sony. Son discours aujourd'hui à propos de la durée de Laurent Blanc va dans le même sens, par contre cela j'y crois, l'homme en question a les compétences, simplement il va nous falloir nous investir de patience.
      Regardons Arsenal.....

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 17 Mar 23 à 17 h 12

      À mon avis la raison principale, c'est la marchandisation de leurs contrats.
      Les mecs sont à vendre deux fois par an pour peu que quelqu'un propose une bonne somme, il est impossible de cultiver un esprit d'équipe dans ces conditions. Ou alors c'est à refaire tous les six mois, ce qui revient à peu près au même

      1. Avatar
        XUO - ven 17 Mar 23 à 17 h 43

        " Tant que je gagne, je joue " comme disait le Monsieur !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut