Sonia Bompastor et Jean-Michel Aulas
Sonia Bompastor et Jean-Michel Aulas (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Sonia Bompastor "surprise" par le départ de Jean-Michel Aulas

Samedi, les Fenottes disputeront la finale de la Coupe de France. Moins d'une semaine avant ce grand rendez-vous, Sonia Bompastor a appris le départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l'OL.

Il est celui qui a fait passer le football féminin lyonnais et français dans une autre dimension. Depuis lundi, Jean-Michel Aulas n'est plus à la tête de l'OL, une nouvelle qui a touché le groupe de Sonia Bompastor.

Les Fenottes s'apprêtent, samedi, à affronter le PSG en finale de la Coupe de France. A quatre jours de ce choc, les coéquipières d'Ada Hegerberg étaient à l'entraînement ce mardi. A l'issue de celui-ci, Bompastor a tenu un point presse.

"C'est forcément beaucoup d'émotions"

Forcément, l'entraîneure des championnes de France en titre a été interrogée sur la fin du parcours de l'ex-patron rhodanien, qui avait choisi de lui faire confiance en avril 2021. "C'est une surprise et un petit choc émotionnel. Vous savez tous ce qu'il représente dans le foot féminin, pour l'institution, pour le club. On est tous attristés de la situation, a-t-elle déclaré. Je tenais à le remercier, au nom du staff et des joueuses. Tout ce qu'il a fait pour ce sport, pour nous, pour moi personnellement, c'est exceptionnel. C'est forcément beaucoup d'émotions. Je sais qu'on aura l'occasion d'échanger et de rester en contact."

8 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - mar 9 Mai 23 à 16 h 49

    Samedi, pas d'amollissement ! Un match pour honorer.

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 9 Mai 23 à 17 h 10

    J'ose espérer que JMA sera dans les tribunes, et que nos fenottes vont s'arracher encore plus que d'habitude pour lui offrir cette 10ème coupe de France, et ce 35ème trophée.👍

    Et qu'il vienne ensuite faire la bise à ses protégées lors de la remise des récompenses , comme à son habitude , président d'honneur ou pas .

    Et puis l'absence certaine de l'américain ne va pas me gâcher ma soirée , lui il s'en fout , il vend ...! 😉😜

    1. OL-91
      OL-91 - mar 9 Mai 23 à 18 h 47

      On soupçonne toujours que son absence peut être un plus.

    2. isabielle
      isabielle - mar 9 Mai 23 à 19 h 58

      J'abonde Dede👍
      ... et je suis quasiment sûr que le supporter JMA sera présent.... sauf s'il n'obtient pas de billet 😁
      .... pas grave il viendra avec Hervé Renard pour superviser les joueuses à sélectionner...
      De toute façon, il y aura quand même quelqu'un pour l'inviter 😊

    3. Avatar
      exile97 - mar 9 Mai 23 à 20 h 11

      Dede Passion 69, habituellement je partage ce que tu exprimes, mais là, ta dernière phrase est pour moi plutôt l'expression de ta peur du futur dont tu faisais état dans un autre post. Franchement je la trouve pour le moins déplacée. L'avenir nous dira, gardons nous des phrases définitives.
      Je me permets d'écrire cela car je porte beaucoup d'intérêt à toi, mais pas là. Cependant, je te reconnais bien volontiers le droit d'être en désaccord avec moi 🤞🤞✨️

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 9 Mai 23 à 20 h 36

        exile97,

        Ben écoute, je suis désolé de te décevoir, mais je n'ai aucune confiance dans la perspective actuelle.

        L'un des 2 différents majeurs entre JMA et Textor, hormis donc la cellule de recrutement ,c'est précisément l'avenir de notre division féminine.
        Or , c'est là dessus que JMA n'a rien voulu concéder à l'américain.
        Et si je dois choisir sur ce plan entre notre ex-président, et le nouveau patron, mon choix est très clair, et sans ambiguïté.
        Clairement Textor veut récupérer une partie de sa mise avec la vente de ce qui marche le mieux aujourd'hui.

        Ceci dit, j'espère vraiment me tromper, l'avenir proche va nous le dire rapidement ....🤔🤔

  3. Avatar
    undeuxtrois - mar 9 Mai 23 à 18 h 34

    Je suis assez inquiet quant à la suite. Les nouveaux propriétaires feront peut-être de l'excellent travail, mais avec des joueuses majeures en fin de contrat, je reste quand même dubitatif quant à leur compréhension de la situation autour de l'équipe féminine. Aulas était comme un second père (ou grand-père ?) pour certaines, certaines avaient des salaires très conséquents pour le football féminin. Je me demande si quelqu'un comme Kang tiendra la même ligne de conduite.

  4. Avatar
    Seb66 - mer 10 Mai 23 à 16 h 36

    Washington Spirit

    En septembre 2021, Burke a été licencié en tant qu'entraîneur-chef à la suite d'une enquête sur des allégations de harcèlement et de comportement abusif envers des joueurs. [29] [30] Le PDG Steve Baldwin a également été accusé de népotisme et de comportement de représailles, ce qui a conduit le copropriétaire Y. Michele Kang à lui demander de démissionner et de vendre sa participation dans l'équipe. [30] Les fans et les joueurs de Spirit ont fait écho à ce sentiment. [31] Le 14 octobre 2021, le Washington Post a rapporté que Steve Baldwin avait annoncé aux investisseurs du club qu'il avait l'intention de vendre le club. [32] Kang est officiellement devenu propriétaire majoritaire du Spirit le 30 mars 2022.
    (Source wikipedia, traduction Google)
    https://en.wikipedia.org/wiki/Washington_Spirit

    En 2022 Le Spirit a terminé 11ème sur 12 avec 19 points (3G-10N-9D) 26BP-33BC (-7)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut