Sinaly Diomandé à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Troyes : Sinaly Diomandé et Jérôme Boateng ne devraient pas en être

Absents de l’entraînement mercredi, Sinaly Diomandé et Jérôme Boateng ne devraient pas être disponibles contre Troyes, vendredi (21h). Peter Bosz a évoqué des "raisons médicales" pour expliquer leurs absences.

Que les supporters de l’OL soufflent un grand coup, Malo Gusto sera bien présent vendredi pour la réception de Troyes. Manquant à l’appel lors de l’entraînement matinal de ce mercredi, le latéral droit "était un peu malade mais on pense qu’il sera là jeudi à l’entraînement" selon les dires de Peter Bosz en conférence de presse. Avec le départ de Léo Dubois, Gusto est désormais la seule option pour le poste de latéral droit même si le coach néerlandais avait laissé sous-entendre il y a deux semaines que d’autres joueurs de l’effectif pouvaient évoluer à ce poste.


Diomandé enchaîne les contretemps


Le nom de Sinaly Diomandé était rapidement ressorti mais le défenseur ivoirien enchaîne les pépins. Déjà blessé lors de six derniers mois, Diomandé a vécu une préparation tronquée entre maux de tête et douleurs musculaires. Il ne devrait d’ailleurs pas être disponible pour le match contre Troyes. Également absents de l’entraînement, Sinaly Diomandé et Jérôme Boateng n’étaient pas là pour "raisons médicales" et devraient donc faire l’impasse sur le match de vendredi. Ce devrait être les seuls forfaits en plus d’Anthony Lopes, toujours suspendu.

8 commentaires
  1. le_yogi - mer 17 Août 22 à 13 h 57

    S'ils espèrent rassurer un potentiel club pour trouver une issue de secours, c'est pas en se cachant à l'infirmerie qu'ils vont le faire. S'il sont blessés ce serait bien de savoir clairement ce qu'ils ont, et un diagnostic de combien de temps ça prendra pour qu'ils reviennent !

  2. Moimoi - mer 17 Août 22 à 14 h 01

    A se demander si Jérôme ne va pas passer la saison absent pour "raisons médicales", et se remettre à gambader comme un cabri (de 34 ans, 1m92 et 90 kilos quand même) dès que son contrat à 3,2 millions annuels sera terminé chez nous.

    1. Quand je pense a Ferland - mer 17 Août 22 à 14 h 16

      Je ne pense pas que ce soit le genre de la maison (comme ça ne fut d'ailleurs pas le cas pour Marcelo qui avait trouvé une porte de sortie vers Bordeaux). Je pense que Boateng va partir, à son âge, il ne peut se permettre de ne plus jouer, il avait dit qu'il avait comme objectif de bien revenir pour se montrer sous son meilleur jour en vue de la Coupe du Monde (je ne suis pas devin mais ça risque d'être compliqué s'il reste au club).

  3. Darn - mer 17 Août 22 à 14 h 06

    Diomandé, cela commence à devenir inquiétant.
    J'espère donc Gusto pour vendredi !!

    1. OL1jourOLtoujours - mer 17 Août 22 à 14 h 37

      + 1, le coté droit fonctionne bien entre Gusto et Tetê il y a une bonne relation...et franchement je ne vois pas qui pourrait faire une pige en piston droit

      1. Quand je pense a Ferland - mer 17 Août 22 à 14 h 41

        Irwyn Lomami devrait être dans le groupe pro s'il est la doublure de Malo (ce qu'avait annoncé Bosz). Qui plus est avec un Sinaly Diomandé sur le flanc pour encore un moment. Je suppose que dans le cas où Gusto venait à se sentir mal en plein match, Tagliafico ou Henrique irait sur le couloir droit, personne d'autre ne peut endosser ce rôle en l'état actuel de l'effectif.

  4. vav - mer 17 Août 22 à 14 h 37

    Décevant de voir Diomande dans le creux de la vague, lui qui avait montré de si belles choses à ses débuts. Espérons qu’il rebondisse vite, il serait le bienvenu en doublure dans l’axe (voire en remplacement de Mendes à terme idéalement !)

  5. Juninho Pernambucano - mer 17 Août 22 à 20 h 44

    Oui, Jérôme, c'est toi, non tu n'as pas changé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut