Peter Bosz en conférence de presse (crédit : David Hernandez)

Peter Bosz assure que "l’OL est bien meilleur sur certains points" qu’en 2021

Après un repos forcé le week-end dernier, l’OL va retrouver son quotidien vendredi contre Troyes. Malgré une tactique à peaufiner, Peter Bosz estime que son groupe version 2022-2023 est "meilleur sur bien des points" que celui de la saison dernière.

La gestion d’un match reporté

"Quand tu as une préparation de 5-6 semaines et que tu joues Ajaccio, tu as envie d’enchaîner. Malheureusement, on n’a pas joué le week-end dernier mais je comprends pour la sécurité des joueurs."

Le programme le week-end dernier

"Une opposition entre nous deux fois 45 minutes pour donner du temps de jeu à ceux qui étaient un peu blessés et absents d’Ajaccio. Ça a fait du bien pour quelques joueurs."


Bosz : "Tolisso progresse chaque jour"


De la frustration de ne pas jouer ?

"Pas de frustration. J’aurais aimé jouer à Lorient après une première victoire mais c’est comme ça. Ce n’est pas de la frustration. On a fait un bon match de 90 minutes entre nous. Maintenant, on se prépare pour Troyes."

Les axes d’amélioration

"Quand le championnat reprend, c’est impossible que les équipes soient à 100% que ce soit physiquement et tactiquement. On est encore dans de la préparation. Il faut améliorer notre façon de jouer, que les joueurs continuent à se connaitre entre eux et les petits détails."

Son regard sur Troyes

"Ils ont perdu deux fois. J’ai regardé contre Toulouse, ce n’est pas un début de saison rêvé mais je suis l’entraîneur de l’OL et je dois trouver les leviers pour gagner et enchaîner une nouvelle victoire."

La première titularisation de Riou

"A l’entraînement, pas grand chose n’a changé, il s’est bien entraîné. Etre titulaire, c’est différent que quand tu rentres en cours de jeu. Mais c’est un gardien expérimenté, ce n’est pas un gamin donc il sait ce qu’il doit faire. Avec Rémy (Vercoutre), ils sont en contact et travaillent chaque jour. Tout se passe bien depuis qu’il est là et maintenant il peut montrer à tout le monde."


Bosz : "On a des joueurs plus intelligents"


Les changements par rapport à la saison dernière

"On n’a eu pas mal de problèmes la saison dernière et pas seulement que contre des blocs bas. Il y a plusieurs problèmes. Quand je vois les deux mois de préparation ensemble, on est meilleur sur pas mal de points. On n’a pas beaucoup joué durant la préparation contre des équipes avec un bloc bas, peut-être contre Kiev. Contre ces équipes, ce n’est pas seulement savoir comment tu vas faire pour déstabiliser le bloc mais c’est aussi ton marquage préventif.

On a progressé là-dessus. Il y a des joueurs plus intelligents qui sont là maintenant, des joueurs qui étaient déjà là et qui comprennent mieux ce qu’on leur demande. Malo Gusto ou Castello Lukeba ont un an de plus d’expérience et j’espère qu’ils auront appris de leurs erreurs de jeunesse."

Tolisso titulaire contre Troyes

"Il n’est pas prêt pour 90 minutes mais il est entré 20-25 minutes. Durant l’opposition, il n’a pas fait les 90 minutes mais il prend de plus en plus de minutes. Chaque semaine, il progresse et je lui dirai demain s’il sera titulaire."

Le retour de Caqueret

"Quand tu regardes notre effectif, il y a beaucoup de concurrence au milieu. Maxence est un très bon joueur et il nous a manqué en fin de saison dernière. Cette saison, on a plusieurs options pour le remplacer et les trois positions au milieu."

34 commentaires
  1. ITSGONE - mer 17 Août 22 à 12 h 52

    Est ce si dur de faire mieux que 2021 ? ?

    Et juste derrière il enfonce les joueurs, d'ailleurs les meilleurs de la saison dernière : Gusto et lukeba... L'ambiance dans le vestiaire après ce genre de commentaires..
    J'en peux plus, Péter, laisse tomber les andouillettes, retourne manger du Gouda, c est meilleur !

    1. fandelol - mer 17 Août 22 à 13 h 01

      Il enfonce qui? Gusto a fait beaucoup d'erreur défensives l'an dernier qui ont coûté des buts. C'est pas parce qu'il est formé au club qu'il faut fermer les yeux et perdre toute objectivité.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 15 h 39

        Il enfonce Lukeba, sans qui on serait en D2. Quelles erreurs a-t-il commises ? On compare avec sa trouvaille, Boateng, ou son chouchou, Mendes ?

      2. Darn - mer 17 Août 22 à 15 h 47

        Il a commis une erreur contre l'OM, au match retour, quia failli coûter un but ; mais, on a du bol, au contraire, on a mis le troisième dans la foulée ; je précise, pas grâce à lui.
        C'est celle qui me vient à l'esprit là.
        Il en a fait des erreurs, et c'est normal. Bosz ne dit rien de plus.

      3. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 16 h 05

        Bien sûr, Lukeba a commis des erreurs. Mais, franchement, dans des proportions infiniment basses. Notamment si on le compare avec le reste de l'arrière-garde. Surtout, le mettre dans la même phrase que Gusto (que j'aime bien par ailleurs), c'est à la fois maladroit et injuste. Gusto a commis environ trois grosses bourdes défensives par match. Les placer sur un plan comparable, c'est du délire!
        En fait, chaque fois que Bosz ouvre la bouche, c'est pour dire autant de conneries qu'il en commet sur le banc. Ce type me fout les nerfs!
        Mais je ne demande qu'à me tromper...

  2. Yassman - mer 17 Août 22 à 12 h 59

    Bonjour à tous

    Est ce que quelqu'un sait ce que Diomandé a comme blessure ?

    Il a complètement disparu de la circulation. J’espérais une charnière Diomandé - Lukeba.

    1. fandelol - mer 17 Août 22 à 13 h 02

      Ça commence à devenir inquiétant oui. C'est dommage parce qu'il était vraiment intéressant.

    2. poussin - mer 17 Août 22 à 13 h 11

      Moi aussi je comptais sur lui , plus que Mendes au poste de DC . mais apparemment, sa blessure traine en longueur et Bosz ne semble pas trop lui faire suffisamment confiance pour le titulariser . Dommage car il me semblait être un bon élément pour le futur . J'espère qu'il reviendra malgré tout.

    3. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 17 h 03

      A l'OL, la communication sur l'infirmerie nous ramène aux grandes heures de l'URSS!

    4. OL-91 - mer 17 Août 22 à 17 h 20

      Diomandé nous ferait-il une Mensah ?

    5. Dede Passion 69 - mer 17 Août 22 à 17 h 30

      Perso, je craindrai plus qu'il nous fasse une "Fofana " avec l'impossibilité de rejouer au football de haut niveau ....

      Sa blessure remonte quand même au 21 novembre 21, et ce fameux match contre l'OM, et où il a joué 4 mn.

      Curieux effectivement que si peu d'info à son sujet ,peut être sur OLPLAY.
      Au secours Poupette38 !😉

      1. Poupette38 - mer 17 Août 22 à 17 h 43

        Rien de neuf sur la blessure de Diomandé sur OLPLAY . Ils disent beaucoup de "conneries", excusez moi mais sur les blessures, on apprend rien . Tout comme les images de l'entrainement, au compte goutte .

      2. Darn - jeu 18 Août 22 à 8 h 48

        Je pensais moi aussi à Fofana... Je ne lui souhaite pas.

  3. Olyonn@is - mer 17 Août 22 à 13 h 18

    PB semble lui aussi plus confiant que la saison dernière et je suis plutôt d'accord avec son discours pour une fois..Alors à qu'elle place va ton finir? 6-5-4-ème?Le podium?(ne rêvons pas trop non plus) .

  4. Philippeb - mer 17 Août 22 à 13 h 19

    Espérons que les points sur lesquels on sera meilleurs ce sera les points au classement !

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 15 h 40

      😀😀😀

  5. poussin - mer 17 Août 22 à 13 h 24

    et pour Gusto alors , on en sait plus sur son absence ?

    1. Moimoi - mer 17 Août 22 à 13 h 50

      poussin, d'après l'entraîneur lors de la conférence de presse, "Malo est un peu malade, mais il devrait pouvoir être à l’entraînement de jeudi".

  6. Cavegoal - mer 17 Août 22 à 15 h 06

    Que les dieux du foot l'entendent ! ALLEZ L'OL

  7. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 15 h 45

    Quelle outre pleine de suffisance ! On peut savoir avec quoi il juge de l'intelligence des joueurs ?
    Les imbéciles, c'est Dubois (le seul joueur majeur parti pour l'instant)? Celui qu'il avait nommé capitaine et que Deschamps a sélectionné à plusieurs reprises.
    Mais Deschamps connaît sans doute moins le football que les supporters qui sifflent Dubois ou que Bosz et son impressionnant palmarès: un championnat des Pays-Bas en tant que joueur et un championnat de D2 des Pays-Bas en tant qu'entraîneur !
    Ancelotti n'a qu'à bien se tenir...

  8. Juninho Pernambucano - mer 17 Août 22 à 16 h 43

    "Il y a des joueurs plus intelligents qui sont là maintenant, des joueurs qui étaient déjà là et qui comprennent mieux ce qu’on leur demande. Malo Gusto ou Castello Lukeba ont un an de plus d’expérience et j’espère qu’ils auront appris de leurs erreurs de jeunesse."

    Qu'est ce qu'il peut être lourd et maladroit dans sa com , parfois .
    ça ne passe toujours pas , pour moi , sa façon de prendre ses joueurs pour des billes et toujours reporter la faute sur eux .

    Shaqiri pour ne prendre que son ex , était certainement un imbécile , mais heureusement , des joueurs plus intelligents sont arrivés cette année .
    Et les jeunes comme Lukeba feront peut être moins d'erreur selon lui ( il sait que le gamin lui a sauvé les miches sinon on prenait 70 buts avec son système défensif pourri ? )

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 17 h 00

      C'est vrai qu'il a les mauvais côtés de Garcia, mais pas les quelques résultats que celui-ci avait su obtenir au métier!

      1. Tongariro - mer 17 Août 22 à 17 h 14

        Garcia c'est le mec qui a fait 0 qualification en LdC sur ses 6 dernières saisons en championnat (1 avec la Roma, 3 avec l'OM, 2 avec l'OL) ? (même Bosz a fait mieux... avec Leverkusen)
        Le mec qui a fait 25% de défaites à domicile en L1 pendant son passage à l'OL ?
        Le pire entraîneur des OL-OM (toutes équipes et terrains confondus) avec 2 victoires, 3 nuls et 6 défaites en 11 matches coachés ?
        Le premier entraîneur (avec Sylvinho) qui a loupé la qualif de l'OL en Europe depuis 23 ans ?
        Le mec tellement bon qu'il a fini dans le championnat saoudien ?
        Le mec qui a reconverti Cornet en latéral gauche alors que ce dernier sait pas défendre et qui faisait parfois des couloirs gauche De Sicglio (au lieu de Bard) - KTE avec aucun gaucher pour déborder ?

        C'est juste pour savoir hein.

        Ah oui y a cette demi de LdC c'est vrai.
        Contre la pire Juve de l'histoire (qui s'est faite éliminer contre Porto, l'Ajax, l'OL et Villareal ces dernières années en LdC) avec aller retour séparés de 6 mois et avec le miracle Sterling en quart sur un match unique grâce au Covid...

      2. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 18 h 58

        Le problème de Garcia, c'est que, au bout d'un moment, ses ruses se retournent contre lui. Mais jusqu'à ce moment, ses équipes ressemblent plus à des équipes de foot que celles de Bosz, qui sont complètement éclatées sur le terrain.

        L'OL est friable défensivement depuis de longues années, hormis quand on avait deux excellents latéraux, Dubois (jusqu'à ce qu'il lui arrive un pépin de santé je pense) et Mendy. Cependant avec Bosz, c'est carrément n'importe quoi. Les joueurs partent à l'assaut. Pas très vite. Du coup, l'adversaire les attend tranquille et lance un contre quand il n'y a plus que les deux DC et Lopes dans le camp lyonnais. Boucherie garantie! Sans Lukeba, qui semble promis à un avenir exceptionnel, et Lopes, on en aurait pris cinq par match tout au long de l'année.

        PS: je n'ai pas compté et suis moins calé que toi sur les stats, mais il me semble que, sur l'ensemble de sa carrière, Garcia a obtenu bien plus de qualifs pour la C1 que Bosz. De mémoire, j'en citerais une à Lille et deux à Rome. A Marseille, il est quand même allé en finale (avec un parcours pas trop hard, certes) de C3. L'année où il ne s'est pas qualifié pour l'Europe avec l'OL, il avait ramassé un effectif en capilotade et la saison avait été arrêtée prématurément avec un mode de calcul de crapules censé favoriser l'Om et enfoncer l'OL, dont les instances semblent décidées à avoir la peau. Faut croire que, du temps de sa splendeur, Aulas s'est attiré des inimitiés inextinguibles.

  9. Olyonn@is - mer 17 Août 22 à 16 h 52

    C'est vrai que sa phrase commence bizarrement,on a l'impression qu'il essaye de se rattraper... Après je trouve qu'il est clair dans ses propos et je ne sais pas si l'équipe est plus intelligente,mais paraît un peu plus cohérente.

  10. Kabongo12 - mer 17 Août 22 à 16 h 55

    PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

    1. Olyonn@is - mer 17 Août 22 à 17 h 52

      Tiens donc,ça faisait longtemps.😅Toujours la même musique?

  11. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 17 h 01

    Je crois surtout que les joueurs plus intelligents sont ceux qui pourvoient à ses manques grâce à leur expérience. Notamment ces chers Alex et Coco!

  12. Cicinho - mer 17 Août 22 à 20 h 35

    C'est fou cette manie de critiquer Garcia pour encenser Bosz! Pas que je sois un fan de Garcia, mais le boulot qu'il a fait à Dijon, au Mans, son doublé à Lille, ses 2ème places à la Roma (combien de fois la Roma a fini sur le podium depuis qu'il est parti?), sa finale de ligue europa à Marseille (tout en finissant 4eme avec 77 pts!), notre finale de coupe de la ligue, notre demi de ldc, notre saison à 76 pts... pas de chance pour lui, combien de fois une equipe qui fait 76 ou 77 pts ne finit pas sur le podium ces 20 dernières saisons?
    Je donne le resultat avec 76 pts : champion en 2003, 2eme en 2004, 2eme en 2005, 2eme en 2006, 2eme en 2007, 2eme en 2008, 3eme en 2009, 2eme en 2010, champion en 2011, 3eme en 2012, 2eme en 2013, 3eme en 2014, 2eme en 2015, 2eme en 2016, 4eme en 2017, 4eme en 2018 (Rudi a l'OM), 2eme en 2019, en projection 2eme en 2020 (arret covid), 4eme en 2021 (Rudi a l'OL), 2eme en 2022.
    On verra si on arrive à faire 76 pts cette saison...

    1. Moimoi - mer 17 Août 22 à 20 h 38

      Garcia est-il aux commandes du club ? Non, donc pourquoi encore en parler ?

    2. Jeanmasse 39 - mer 17 Août 22 à 21 h 38

      @cicinho
      Salut
      Ça va ??

      Personne dans les gens qui défendent Bosz ne dit qu’il a réussi sa saison comptablement c’est un fait indiscutable qu’il l’a raté.
      C’est l’espoir de voir quelque chose d’intéressant qui nous le fait défendre je pense ( du moins dans mon cas )
      On le savait dès le début que ça ne marcherait pas direct dans la 1 ère saison.
      On espérait il est vrai que cela se mettrait en place au cours de la dite saison.
      Et ce ne fut pas le cas 😒
      Je comprend les attentes légitimes des supporters d’avoir des résultats
      Mais il est vrai que je prend plus de plaisir quand ca essaye de faire quelque chose avec le ballon (voir des mouvements collectifs vs un foot QUE de percussions (Garcia) ou de possession stérile avec des exploits individuels ( Genesio de l’époque ), par exemple j’ai préféré la saison de Garde sans résultats à toutes le suivantes ou pourtant on se qualifiait en Europe mais où c’était plus laborieux de kiffer les matchs en moyenne.
      Allez sauf quelques éclairs par les parcours européens où tu vibres.

      Bref on a un peu tous argumenté les uns les autres et il ne sert plus à grand chose d’en parler sans avoir un recul sur ce qu’on va voir cette saison .
      Pour l’instant les 2 derniers matchs n’ont pas été parfaits mais plutôt réussi
      A voir maintenant sur une série , dommage pour le match de Lorient , on en saurait sûrement plus après ce match.
      Attendons l fin de série des premiers matchs dit « faciles « et on pourra un peu plus juger .

      PS j’adore ton pseudo Cicinho 😉

  13. wills - mer 17 Août 22 à 21 h 40

    la seule chose qui ne changera pas, c'est lui et ses idees fixes, ses commentaires qui dénoncent un soit-disant manque d'implication, pour se dédouaner et eviter de se remettre en cause... mais pourquoi donc avoir viré Genesio ou Garcia ? ... Eux savaient nous faire gagner nettement des matchs, pas des petits succès étriqués ou on se demande par quelle chance on a pu gagner ... et n'oublions pas que Genesio a été porté en triomphe par les joueurs au dernier match... ca m'etonnerait fort qu'ils portent Bosz !!!

    1. ChiesaLacombeDiNallo - mer 17 Août 22 à 22 h 05

      Sauf pour le bazarder dans une poubelle !

  14. BarbapAulas&Govou - jeu 18 Août 22 à 12 h 08

    Ce qui serait bien c'est d'avoir un coach intelligent tactiquement au niveau defensif et dans son management des hommes de l'arrière

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut