Vicki Becho à l'entraînement de l'OL
Vicki Becho à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Vicki Becho marque aussi pour la 1re fois avec les Fenottes

A l’image de Bradley Barcola, la Coupe de France a réussi aux Fenottes. Pour la première fois sous le maillot lyonnais, Vicki Becho a trouvé le chemin du but.

Décidément la Coupe de France a du bon pour les jeunes pousses lyonnaises. Que ce soit chez les garçons ou les féminines, ce week-end de coupe aura permis de connaitre des premières dans les deux groupes professionnels. Quand Bradley Barcola trouvait le chemin des filets pour la première fois de sa carrière professionnel à l’heure de jeu d’OL - Metz, Vicki Becho faisait de même presque dans le même temps. En déplacement à Rodez, les Fenottes n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge du championnat et s’est offert un festival offensif.


Qui sera la 100e buteuse de l'OL ?


Remplaçante au début de la rencontre, Becho a profité du score fleuve à l’heure de jeu (0-5) pour faire son entrée pendant une demi-heure. Un temps de jeu suffisant pour se mettre en évidence et enfin débloquer son compteur but avec l’OL. Prêtée la saison dernière, l’attaquante a fait son retour chez les Fenotte, grappille du temps de jeu (13 matchs) mais n’avait toujours pas réussi à régler la mire. C’est désormais chose faite pour son 18e match avec l’OL. En marquant à la 86e minute, Vicki Becho est devenue la 99e joueuse à inscrire un but avec les Fenottes. Qui sera la 100e ?

6 commentaires
  1. isabielle - dim 8 Jan 23 à 16 h 43

    En voilà une qu'il va falloir bien former au jeu collectif de l'OL.
    Rapide, assez technique pour conserver la balle, physiquement puissante dans les duels, avec l'expérience et bien entourée, elle devient une bonne alternative à nos ailières qui ont parfois des coups de mou.... surtout en fin de match.
    Elle est jeune, elle apprendra vite !

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - dim 8 Jan 23 à 17 h 52

      Salut isabielle,
      HS, mais pas vraiment....

      Conquis par nos dialogues du Muppet Show , tu as bien fait de venir sur le site, particulièrement sur le forum du foot féminin !😉

      C'est réconfortant de lire des coms constructifs et surtout de manière positive.
      A l'évidence, tu connais bien l'OL et le foot en général, banal peut être, mais pas toujours le cas ....😉
      Ne change rien !

      Évidemment d'accord à propos de Vicki, cette gosse a du ballon .

      PS: Plus de nouvelle de Le Bon ....J'espère que tout va bien pour lui, et qu'il s'est offert un petit break au soleil peut être...

      Signaler
      1. isabielle - dim 8 Jan 23 à 18 h 20

        Merci c'est sympa, mon épouse avec qui je partage (entre autre) ce site, est aussi fan de l'OL depuis les années 70 où nous avons débarqués à Lyon.
        Ado, en bon fils de ritals, c'est l'Inter qui me faisait vibrer, comme mon oncle (mon premier entraineur). Mon père c'était la Juve, mon parrain le Milan, mes autres oncles c'était le Torino et la Roma.... On écoutait les match à la radio italienne ..... le pied ! .... et les commentaires du soir j't'explique pas !
        C'est Camille Ninel mon coach à Ecully qui m'a branché OL dès 74.... et je ne regrette rien, même si je n'ai pas votre vécu au stade (juste les matchs importants et la Coupe d'Europe à Jean Bouin)... et quelques bonnes bouffes autour de Gerland les soirs de match !
        On aime le foot des filles parce que c'est celui qui est le plus proche de celui que j'ai pratiqué jusqu'à la fin des années 80.
        On aime l'OL parce que c'est c'est le modèle qui - jusqu'il y a peu - transmet le plus de valeurs qui nous correspondent.
        Désolé pour ces propos perso, mais la brèche était ouverte !
        ALLEZ L'OL
        PS : je souhaite, moi aussi, rien de fâcheux à Le Bon

  2. dede74 - lun 9 Jan 23 à 10 h 45

    Hello les "purs" 😇

    Un régal à lire les comm's ici, c'est ainsi que je conçois le forum.

    Pour Wicki Becho, elle a marqué car, juste avant, elle a eu droit à une petite "biscotte" 😋 je me demande si ce n'est pas sa seconde depuis qu'elle est avec les "grandes" !

    En tout cas, elle ne s'est pas posé de question, elle est partie, comme une fusée, sous les regards ahuris/ébahis des Ruthénoises, a dribblé la gardienne, venue à sa rencontre et est allée tranquillement, marquer dans le but vide.

    Bizarre pour l'ami le Bon, son absence est longue !

    Signaler
    1. tagada - lun 9 Jan 23 à 10 h 52

      il faut choisir 2 ou 3 milieu .des brésiliens ou argentins ou scandinave ou anglais ou pays de l est .ils ont tous une mentalité de gagneur...et qui ont fait leur preuve...pas des français car il viennent a OL. pour le salaire et surtout y mettre les moyens et virer tout le milieu de OL sauf Lepenant ...

      Modéré
  3. XUO - lun 9 Jan 23 à 11 h 19

    Vous avez raison : on s'attache au foot féminin parce qu'il est gommé de toutes les scories qui parasitent le foot masculin. J'espère qu'en se développant il n'en reproduira pas les errances qui tiennent essentiellement en un professionnalisme exacerbé.
    Le foot féminin, c'est sur le terrain, tout sur le terrain, rien que sur le terrain !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut