Bradley Barcola lors d'OL - Metz
Bradley Barcola lors d’OL – Metz (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : 1er but en professionnel pour Bradley Barcola

Titulaire pour la première fois de la saison contre le FC Metz, Bradley Barcola a ouvert le score à l’heure de jeu. Une libération pour le jeune Lyonnais qui a inscrit son premier but en professionnel.

Il est plutôt un joueur à ne pas faire parler de lui et à être discret. Pourtant cette semaine, Bradley Barcola a occupé une partie de l’espace médiatique autour de l’OL. En cruel manque de temps de jeu depuis le début de la saison, le jeune joueur offensif ne serait pas contre un départ durant l’hiver afin d’enchaîner les matchs et de gagner en expérience. A cette rumeur de prêt s’est ajoutée une première titularisation cette saison face au FC Metz samedi. Elle n’a pas été la seule première de l’après-midi pour Barcola qui a pu laisser exploser sa joie à l’heure de jeu en trompant Alexandre Oukidja.

Cette ouverture du score a coïncidé avec le premier but en professionnel de l’ancien de l’AS Buers. "Je suis très content de ce premier but, en plus à domicile face aux supporters, c’est sûr que ça va rester, a-t-il déclaré tout sourire après la rencontre. Il y avait toute ma famille, tout le monde doit être content. En plus de ce but, il y a la victoire et la qualification donc ça fait du bien."

Avouant avoir eu du mal "à se relâcher en première mi-temps" pour sa première titularisation de la saison, Bradley Barcola a eu "plus de facilité en seconde et c’est aussi grâce à ça que j’ai pu marquer et que je ne me suis pas posé de question en tirant en première intention". A 20 ans, l’ailier lyonnais a vécu une semaine riche. Quelque chose nous dit qu’il aimerait sûrement vivre plus de week-end du même acabit.

4 commentaires
  1. Moimoi - dim 8 Jan 23 à 9 h 32

    "Ça fait du bien de gagner ce soir, c’est une victoire qui va nous faire du bien au moral. Je me suis plus lâché en deuxième mi-temps et j’ai pu marquer ce but. C’est une très grande fierté de marquer mon premier but à domicile. On va oublier le faux pas de Clermont et on va gagner contre Nantes et Strasbourg".

    En bonus, Castello :
    "On aurait préféré se mettre à l’abri avant. Je n’ai pas revu les images, pour savoir si ma tête est cadrée, mais le plus important est que ça rentre. On a poussé à la fin pour aller chercher cette qualification".
    Et non, la tête de Castello n'était pas cadrée sans le contre son camp du messin.

    Signaler
  2. westkanoute - dim 8 Jan 23 à 9 h 44

    Ce bradley est un joueur rafraichissant ,c'est en tout cas l'impression qu'il me donne .
    Il prouve qu'on peut etre un droitier à gauche et déborder son adversaire .
    Quitte à faire de l'ADN OL ,le club aurait du aller jusqu'au bout et le mettre titulaire au dépend de Karl reine Ekambi qui n'apporte plus grand chose et que je n'ai jamais vu déborder.

    Signaler
    1. cavegone - dim 8 Jan 23 à 17 h 35

      Quand même Karl est encore plus complet, puissant, plus mûr, faut pas oublier qu’il a porté l’équipe l’an dernier.
      C’est très bien pour Barcola d’avoir été bon et avoir marqué son premier but, mais il faut rester mesurer. Dans son propre intérêt.
      Pour moi il n’est pas prêt pour être titulaire en championnat.
      Pas encore.

      Cela dit je peux pas piffrer Karl il est arrogant et maladroit techniquement surtout dans les derniers gestes.
      Les affiches des BG1987 ont dû lui faire mal ainsi qu’à Aouar…

      Signaler
  3. Olyonn@is - dim 8 Jan 23 à 11 h 21

    Je sentais qu'il allait faire quelque chose hier.Il se libère peu à peu,bravo Barcola.Il a finalement du potentiel ce garçon.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut