Rémy Vercoutre, entraîneur des gardiens de l'OL
Rémy Vercoutre, entraîneur des gardiens de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : "La gagne, la meilleure des vitamines", pour Rémy Vercoutre

L’OL n’a pas été flamboyant samedi contre Metz mais a assuré sa qualification au tour suivant de la Coupe de France. Gagner était impératif pour Rémy Vercoutre.

Laurent Blanc l’a lui-même concédé, plus que la manière, c’est avant tout la qualification qui est à retenir ce week-end à l’OL. Une semaine après la désillusion contre Clermont en championnat, les Lyonnais se sont remis quelque peu la tête à l’endroit avec cette qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France. Tous les maux lyonnais ne sont pas encore guéris, loin de là, mais l’OL avait besoin de cette victoire (2-1) contre Metz pour se faire du bien au moral avant d’affronter coup sur coup Nantes, mercredi, et Strasbourg, samedi, en Ligue 1. En retrait de la course à l’Europe en championnat en attendant peut-être une série, les Lyonnais peuvent espérer être européen la saison prochaine grâce à la coupe. Un chemin aléatoire mais qui pourrait bien avoir des vertus essentielles pour ce groupe.

"On avait besoin de renouer avec le succès en particulier dans un match comme celui-ci. La Coupe de France est un objectif majeur. On a eu des occasions qu’on n’a pas su transformer et après on n’était pas à l’abris d’un exploit de l’équipe adverse. On aurait aimé gagner avec un écart plus large mais on va se contenter de cela, a déclaré Rémy Vercoutre après le match sur OLPlay. On est en rémission et on va procéder étape par étape. C’est mieux parce qu’on a gagné mais c’est encore insuffisant. La meilleure des vitamines pour les sportifs professionnels c’est la gagne."

Samedi, l’OL a encore joué à se faire peur mais a assuré l’essentiel. Par les temps qui courent entre Rhône et Saône, une victoire même étriquée est toujours bonne à prendre.

8 commentaires
  1. Philippeb - dim 8 Jan 23 à 9 h 50

    Il a très bien parlé !
    On compte sur ta hargne Rémy.

    Signaler
  2. toutchanger - dim 8 Jan 23 à 11 h 16

    Si la gagne est une vitamine nos joueurs souffrent de sacrées carences.

    Signaler
    1. Philippeb - dim 8 Jan 23 à 13 h 17

      Mais c'est exactement ça! Coach Courbis le dirait mieux que moi " A force de prendre des coups de marteaux sur la tête, tu perds confiance..."

      Signaler
      1. XUO - dim 8 Jan 23 à 13 h 34

        Adage de XUO : " A force de donner le marteau pour te faire taper dessus, tu perds le marteau "

  3. kazo le rouge - dim 8 Jan 23 à 12 h 33

    au point de vue mental on aurait 4 ou 5 VERCOUTRE dans l'effectif l OL serait à un autre niveau
    il a toujours su mettre son égo derrière l'esprit d équipe!! un sacré mec

    Signaler
    1. Sebepe - dim 8 Jan 23 à 18 h 15

      la question à se poser c'est comment ça se fait qu'il n'arrive pas à communiquer sa hargne justement ?
      L'écart de génération ? surement. Lolo white disait ne pas comprendre certains (dont cherki) mais qu'il continuerait à rabacher.
      En fait ils sont intelligents ces gones, faut juste leur repeter souvent.

      Signaler
  4. Gone974 - dim 8 Jan 23 à 13 h 27

    J'ai vu une vidéo de Vercoutre sur OL Play lorsqu'il avait un match ouf avec Montpellier, face à nous, il arrêtait TOUT Vercoutre, Il y avait même eu embrouille avec Sonny Anderson à la fin du match. Dès que Vercoutre à été recruté l'année d'après, le premier joueur qu'il avait rencontré a l'OL, c'était Sonny, qui l'avait très bien accueilli et lui avait dit "maintenant ça va, t'es du bon côté" 😄

    Signaler
  5. pdu - dim 8 Jan 23 à 17 h 48

    on t'aime bien Rémy, ton état d'esprit est comme toujours présent ... mais une équipe de ventre mou du championnat comme celle dont tu as pour partie la charge, sauf à se réveiller on ne sait comment, ou à débrider la clio pour qu'elle redevienne une Formule 3000 et pas 1 , je veux bien qu'on inscrive la COupe de France comme une priorité mais quand on voit la situation actuelle et qu'on se souvient du match OL Rennes il n'y a pas si longtemps que cela, les mentalités des joueurs ... on se dit que le chemin est encore très très très très long ....

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut