Lindsey Horan (crédit : David Hernandez)

OL - Zurich (4-0) : un match "important pour la confiance" selon Horan

Encore une fois buteuse, Lindsey Horan a lancé l'OL vers la victoire face à Zurich. L'Américaine a souligné l'importance de ce succès pour la confiance du groupe.

Ces derniers temps, Lindsey Horan a eu tendance à sortir l'OL de moments compliqués. Mercredi contre Zurich, la milieu de terrain a une nouvelle fois débloqué le compteur pour les Fenottes en ouvrant la marque à la 14e minute. De quoi lancer les Rhodaniennes vers un succès finalement assez aisé (4-0). "Je suis très contente de cette victoire. On a inscrit quatre buts avec des joueuses différentes (elle-même, Malard et Cascarino), c'est très bien. Ce match était très important pour garder de la confiance et de l'efficacité, a-t-elle confié. Il faut continuer comme ça."


"On doit se concentrer sur l'affiche de dimanche"


Plus globalement, l'Américaine note une montée en puissance des Lyonnaises sur les récentes performances. "C'est beaucoup mieux. On a conservé notre confiance et on progresse à chaque rencontre, on marque plus de buts donc je pense que c'est vraiment positif. Nous prenons les matchs les uns après les autres. On doit se concentrer sur l'affiche de dimanche (contre Paris) et ensuite, on pourra penser aux deux derniers rendez-vous en Ligue des champions, a-t-elle affirmé. On veut tout gagner et être au top."

Ultra décisive cette saison avec l'OL, Lindsey Horan ne veut pas s'arrêter là. "C'est le football. Bien sûr, on veut toujours marquer le plus possible, mais je suis heureuse d'avoir trouvé au moins une fois la faille. On peut s'améliorer certes, et je peux être meilleure, mais je suis contente de remporter cette partie. Je veux donner tout ce que je peux pour cette équipe, l'aider autant que possible, a assuré la footballeuse de 28 ans. Si je peux avoir un impact en inscrivant un but, c'est bien"

7 commentaires
  1. dede74 - jeu 8 Déc 22 à 14 h 18

    Il est certain qu'elle est une joueuse très très importante, elle couvre beaucoup de terrain et, en l'absence de Catarina, Lindsey, apporte beaucoup ! j'ai toujours peur de la voir blessée.
    Avec la volonté, on arrive à réaliser beaucoup de choses, alors, il faut finir l'année en beauté, afin de voir un printemps radieux.

    1. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 15 h 11

      Avec Amandine, elle forme un duo redoutable.
      Elles ont des capacités comparables, des performances régulières et une complémentarité rare.
      Lorsque l'une est en position de construction offensive, l'autre prépare sa position défensive et réciproquement.
      Elles sont capables de combiner sur le flanc droit ou gauche, de percer au centre, seules ou avec un appuis... souvent complices, elles coupent les transitions offensives de l'adversaire et relancent nos propres offensives sans temps mort.
      Sur les seconds ballons elles sont toujours bien placées, soit l'une, soit l'autre, et la relance est propre.
      Avec, en plus, une Maro en jambe c'est du caviar, l'OL peut tenir le milieu tout un match.... reste aux attaquantes de finir le boulot.
      Voilà pourquoi j'aime la voir sur la pelouse;

      1. OL-91 - jeu 8 Déc 22 à 18 h 20

        👍

  2. lionel-fontana - jeu 8 Déc 22 à 17 h 21

    Très bonne Joueuse très importante cette saison. Quand son prêt se termine t'il ?

    1. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 18 h 03

      En fin de cette saison, soit juin 2023..... il me semble que le prêt était de 1 an 1/2

      1. Dede Passion 69 - jeu 8 Déc 22 à 18 h 08

        Dis donc, " le voisin "des marseillais, tu ne regardes pas non plus la démonstration en cours de nos gones !...😉

      2. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 18 h 15

        @Dede : belle démonstration effectivement, c'est juste pour influencer Textor sur la stratégie de recrutement à mettre en place ! ....
        on lui dit tout, on ne cache rien
        plus on apprend, plus on ne sait rien ...... Dutronc version OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut