Les joueuses de l'OL lors de leur victoire face à Zurich en décembre 2022
Les joueuses de l’OL lors de leur victoire face à Zurich en décembre 2022 (@UWCL)

L'OL a remporté sa 100e victoire en Ligue des champions

Club historique de la Ligue des champions, l'OL est devenu mercredi soir la première équipe à remporter 100 matchs dans la compétition.

Voilà désormais l'OL seul au monde pour un certain temps. Jeudi soir, en venant à bout de Zurich 4 buts à 0, il est devenu le premier club à remporter 100 rencontres de Ligue des champions. Si ce succès n'est pas le plus impressionnant de l'Olympique lyonnais, atteindre cette barre symbolique montre bien qu'il occupe une place à part dans cette compétition.

Sonia Bompastor avait d'ailleurs du mal à trouver les mots pour exprimer son ressenti à l'issue de la partie. "Tant qu’on est dans l’action, on ne se rend pas forcément compte mais 100 victoires c’est un nombre énorme. On continue d’écrire l’histoire de ce club et c’est une grande satisfaction, a-t-elle savouré. Mais on ne s’en rend pas encore bien compte parce qu’on est dans le feu de l’action."


Bompastor, Renard, Henry et Abily étaient déjà là


A noter que l'entraîneure rhodanienne était sur la pelouse et capitaine lors du premier succès de l'OL en C1, c'était face au Slovan Duslo Sala en août 2007 (12-0). Wendie Renard, Amandine Henry et Camille Abily étaient elles aussi de la partie ce jour-là.

3 commentaires
  1. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 13 h 33

    Ce ne fût pas un beau match.... mais il n'y a que la victoire qui compte.
    Cette 100ème page sera vite écrite : une accroche, deux ligne de commentaire, quelques photos avec 3 ou 4 témoignages et itw.....épicétou !

  2. Dede Passion 69 - jeu 8 Déc 22 à 16 h 22

    Gwendal, David , et OLPP sont au moins d'accord sur le chiffre de 100 !😉😜

    Par contre, David nous indiquait hier que Sonia n'était pas là pour la 1ère en ....2009 , alors que Gwendal nous rappelle aujourd'hui , que Sonia était déjà là en aout 2007 , pour cette fameuse 1ère .....
    Je laisse OLPP arbitrer, même si j'ai la réponse, chacun son boulot !😉

    Avec 40 matchs d'avance sur la concurrence allemande et anglaise, je suis quasi certain, avec mon grand âge , de ne pas voir notre record battu ....

    Les fenotes à jamais les meilleures !!!👏👏

    1. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 16 h 28

      Dans son itw d'après-match Sonia a affirmé être présente à la première, même si elle ne l'a pas gardé en mémoire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut