Gennaro Gattuso, pisté par l'OL aujourd'hui à l'OM
Gennaro Gattuso (Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

OM – OL : Gattuso appelle au calme avant le match

À la veille du match OM-OL, Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM, appelle les supporters à la sérénité, espérant éviter les incidents d'octobre.

Dans un contexte de tension palpable, Gennaro Gattuso, l’entraîneur de l'Olympique de Marseille, a lancé un appel fort à ses supporters avant le match contre Lyon. Prévu pour ce mercredi soir, ce match est une reprogrammation suite aux incidents survenus fin octobre. Gattuso, connu pour sa passion et son franc-parler, a déclaré en conférence de presse que ce match doit être une "journée de fête" pour les fans marseillais, leur demandant explicitement de ne "pas mettre le bordel".

Le technicien italien a exprimé sa confiance envers les supporters de l'OM, soulignant qu'il n'a "rien à leur expliquer". Sa déclaration vient dans un climat où le football français est ébranlé par des violences récentes, notamment le caillassage du bus de l'équipe lyonnaise en octobre, qui avait blessé gravement l'entraîneur Fabio Grosso.

La Ligue de football professionnel (LFP) a maintenu le match à Marseille avec du public, malgré les appels du club lyonnais. Gattuso, en abordant cette décision, a également réagi aux propos de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sur le risque d'interdiction complète de déplacements des supporters lors des matches. Il considère que ce serait une "défaite pour le foot", tout en reconnaissant la nécessité de prises de décisions forte face à de telles situations. Le coach de l'OM a rappelé l'importance d'un stade vivant, plein de familles et d'enfants, qui viennent pour vivre des moments de joie et de partage. Toutefois, il a souligné que les stades ne doivent bien entendu pas devenir des "zones de non-droit". Alors que le match OM-OL se prépare, les paroles de Gattuso résonnent comme un appel à la raison et au respect. Les supporters, les joueurs et tous les acteurs du match de ce soir ont une occasion de montrer que le sport peut triompher sur la violence et l'animosité.

4 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 6 Déc 23 à 12 h 47

    Pourvu que notre fort séduisante tunique arc-en-ciel incite les Sardines à entonner des chants homophobes!
    On aura match gagné sur Tapie vert et le boulodrome sera suspendu jusqu'à la fin de la saison…

    1. Avatar
      thal0995 - mer 6 Déc 23 à 12 h 49

      Vu qu'ils n'ont rien dit pour les chants homophobes lors du caillassage, je ne suis pas sûr qu'il y aurait quelque chose dans ce cas là pour ce club surprotégé ..

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mer 6 Déc 23 à 13 h 48

        C'est vrai que, pour ce club, c'est open bar pour toutes les sal--peries.

    2. Juninho38
      Juninho 38 - mer 6 Déc 23 à 17 h 04

      ils n'auront rien , laburne est au pouvoir

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut