Eugénie Le Sommer avec les Bleues / Franck Fife/AFP

OL : les Fenottes rayonnent avec les Bleues en Ligue des nations

Avec sept joueuses de l'OL dans ses rangs, l'équipe de France féminine a décroché sa place au Final Four de la Ligue des nations. 

Vendredi dernier, les Bleues ont triomphé de l'Autriche 3-0 à Rennes, assurant leur place pour le Final Four de février 2024. Parmi les buteuses, la Lyonnaise Eugénie Le Sommer, marquant son 93e but en équipe nationale. Ce succès à domicile, devant le public breton, a souligné l'importance des Fenottes dans l'équipe dirigée par Hervé Renard avec pas moins de sept joueuses de l'OL convoquées. Le match contre le Portugal, disputé mardi dernier, a également mis en avant le talent lyonnais. Malgré un enjeu moindre, les Bleues ont clôturé la phase de groupes sur une note positive, s'imposant 1-0. La victoire a été scellée dans les dernières minutes grâce à un centre précis de la Lyonnaise Vicky Becho, transformé en but par Grace Geyoro. Le rôle des joueuses de l'OL ne s'est pas limité à l'attaque. Selma Bacha, une autre étoile montante de l'OL, a failli marquer sur coup franc, trouvant la barre transversale à 2 reprises.  

5 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mer 6 Déc 23 à 14 h 31

    Centre détourné par Melvine Malard...

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 6 Déc 23 à 17 h 26

    "Selma Bacha, une autre étoile montante de l'OL", elle n' en est plus là et ça se vérifiera quand elle sera en fin de contrat.

  3. Avatar
    seb66 - mer 6 Déc 23 à 17 h 33

    Il faut signaler au rédacteur que Selma était titulaire en 2018 à la finale de la ligue des championnes, à l'âge de 17 ans...

    Quant à sa fin de contrat ce n'est pas encore pour tout de suite...

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 6 Déc 23 à 17 h 37

      C'est signalé.
      Et fin de contrat dans un an et demi, ce n'est pas si loin.

      1. Avatar
        undeuxtrois - jeu 7 Déc 23 à 15 h 17

        A mon sens elle partira avant. Elle parle d'un bon environnement dans une interview, mais c'est en réalité très compliqué, et ça poussera le club un jour à agir, et donc, la transférer probablement à contre coeur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut