Franck Passi à l'entraînement de l'OL du 15 février
Franck Passi à l’entraînement de l’OL du 15 février (crédit : David Hernandez)

Passi (OL) ne s'attend "pas à un match débridé" contre Nice

Franck Passi était en conférence de presse jeudi avant le match face à Nice samedi soir (20h45). L'adjoint de Laurent Blanc a loué la solidité niçoise.

Comme l'OL, l'OGC Nice a connu une saison bien agitée. Les Aiglons ont changé d'entraîneur au mois de janvier. Si Didier Digard a su redresser l'équipe au début de son mandat, avec une série de 14 matchs sans défaite, ses joueurs sont retombés dans leurs travers après l'élimination face à Bâle en Ligue Europa Conférence.

Jeudi, Franck Passi a remplacé Laurent Blanc sur le terrain et en conférence de presse. Malade, le tacticien gardois n'a pas pu se présenter au centre d'entraînement de Décines. Son adjoint a donc répondu aux médias et a dit tout le bien qu'il pensait des Aiglons. "C’est une équipe qui, défensivement, est l’une des meilleures de France. Ils prennent très peu de buts, ils sont bien en place dans un système en 4-4-2, voire 4-3-3. Ça va être un match difficile, ils sont chez eux, ils vont vouloir aussi gagner pour cette dernière à domicile et faire plaisir à leur public. Ils ont des atouts offensifs dans la profondeur avec Moffi donc il va falloir être attentif et être sérieux pour gagner."

Seulement 36 buts encaissés par Nice

Franck Passi a loué la solidité défensive des Niçois. Les hommes de Didier Digard ont la deuxième meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 36 buts encaissés. Malgré l'absence d'enjeu dans cette ultime rencontre de la saison, l'ancien entraîneur marseillais ne voit pas un match très ouvert malgré le jeu offensif prôné par l'OL. "Je ne suis pas sûr que ce sera un match débridé parce qu’ils tirent bénéfice de leur solidité défensive pendant 90 minutes. Ils ferment quand même assez le jeu. De notre côté, on va continuer à jouer vers l’avant, marquer des buts."

Les matchs entre Nice et l'OL ont pourtant souvent été spectaculaires et riches en buts. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les Aiglons changent leur fusil d'épaule.

12 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 2 Juin 23 à 12 h 11

    Les derniers matchs de la saison sont pourtant souvent débridés...

  2. Toitoi
    Moimoi - ven 2 Juin 23 à 12 h 23

    J'espère bien que le match sera débridé, et en notre faveur ! Même si je ne pourrai une fois de plus probablement pas le voir, partant encore en vacances loin demain (faut que ça cesse !). L'avion atterrira après le coup d'envoi, normalement.

    Alex doit aller chercher le titre de meilleur buteur. Il est à une longueur de Kylian, qui est à 28 buts en Ligue 1 cette saison. Après, le PSG reçoit Clermont...

  3. Darn
    Darn - ven 2 Juin 23 à 14 h 17

    Tu m'étonnes qu'on ne s'attend pas à un Match débridé ! C'est pas la sélection japonaise qui joue !

    DÉSOLÉ.

    1. Bioman
      Bioman - ven 2 Juin 23 à 14 h 19

      R.A.C.I.S.T.E

      1. Darn
        Darn - ven 2 Juin 23 à 15 h 32

        Ah c'est plus que limite comme blague c'est sûr.

      2. Bioman
        Bioman - ven 2 Juin 23 à 15 h 35

        arf!, ça m'a fait rire...

      3. Darn
        Darn - ven 2 Juin 23 à 15 h 50

        Malgré tes origines ! C'est beau !

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Juin 23 à 15 h 54

    Quel devin ce Passi , c'est justement l'inverse qui risque de se produire , ils vont vouloir fêter Alex et vont attaquer à tout va

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 2 Juin 23 à 16 h 22

      Oui, c'était le sens de ce que j'écrivais plus haut.
      Rayan a dit hier en conférence de presse "Sur le dernier match, nous allons tout faire pour qu’il puisse marquer un maximum de buts".

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Juin 23 à 16 h 50

    Bien sur , ils vont jouer au contraire libéré et débridé !
    Je suis sur qu'ils vont tout faire pour qu'Alex plante des buts
    Passi a un lourd Passif dans ses analyses ; heureusement qu'il est là pour mettre les plots à l'entrainement , il faut bien que quelqu'un se dévoue .

  6. dede74
  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 10 h 00

    Boateng va jouer la der .
    Il a fait le boulot , pas de raison que lolo ne l'utilise pas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut