Hugo Lloris, gardien de l'équipe de France
Hugo Lloris, gardien de l’équipe de France (Photo by Paul ELLIS / AFP)

Lloris mis à l'honneur avant Nice-OL

Hugo Lloris sera mis à l'honneur avant Nice-OL, samedi soir. L'ancien capitaine des Bleus recevra le trophée d'Aiglon du siècle.

L'affiche qui opposera Nice et Lyon samedi soir (21h) aura des airs de grande fête. Sauf miracle, l'OL ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. Les Niçois sont quant à eux condamnés à rester dans le ventre mou de Ligue 1. C'est donc l'occasion de célébrer la venue d'Hugo Lloris. Le champion du monde 2018 donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre et recevra le prix d'Aiglon du siècle. Le club niçois propose aux spectateurs du match, "un rendez-vous exceptionnel du match au Musée National du Sport, entre 19h et 20h".

Lloris a passé onze ans dans son club formateur avant rejoindre l'Olympique Lyonnais en 2008. Il remportera une Coupe de France et un Trophée des Champions avec le club rhodanien. L'ancien capitaine de l'équipe de France a porté 78 fois les couleurs du Gym et à 202 reprises le maillot lyonnais. Il a quitté le club rhodanien en 2012 pour Tottenham avec qui il a participé notamment à une finale de Ligue des Champions en 2019. Cette saison, le portier des Spurs a vécu un exercice délicat. Longtemps forfait à cause d'une blessure à la cuisse, il devrait quitter Londres durant le mercato estival.

16 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - ven 2 Juin 23 à 15 h 40

    J.aimais bien Hugo, comme Griezmann d.ailleurs,
    mais son attitude de leche cul et sa prise de position a l'encontre de Karim ... pour fayoter avec l'autre nullité de Deschamps {cela n.engage que moi !) , m.oblige à l'ignorer ....

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 2 Juin 23 à 15 h 55

      Dans le genre faux derch au sujet de la relation DD Karim , c'est pas le pire loin de la ...

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 2 Juin 23 à 15 h 52

    Quelle triste fin de carrière , obligé de quémander une place à Nice , qui va probablement le renvoyer dans ses buts .

  3. Olympien First
    Olympien First - ven 2 Juin 23 à 18 h 54

    Un très bon gardien qui n'a étonnamment pas fait l'unanimité (surtout en France), hormis à Nice, son club formateur et sa ville natale.

    Un peu comme les lyonnais d'origine ou de formation qui ne jouissent que très rarement d'une cote unanime dans l'hexagone.

    C'est peut-être le lot des clubs formateurs qui sortent de bons joueurs mais avec une identité marquée vaguement repoussante pour les autres clubs et régions d'influence.

    C'est pourquoi les joueurs d'origine étrangère sont plus "interchangeables" en France, et c'est surement la même chose dans d'autres pays. On verrait mal Messi signer au Real, même en toute fin de carrière, ou Ramos au Barça...

    A propos d'un nouveau retour au bercail, on reparle d'Umtiti qui serait très proche d'un retour à l'OL, et j'avoue que je verrais ça d'un bon œil, toutes précautions prises concernant son état physique sur la durée d'un contrat d'un an ou deux.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 2 Juin 23 à 19 h 38

      Je valide et pour moi très bonne nouvelle ; dans deux ans ce post sera peut être exhumé et je serai ridicule d'avoir dit ça mais à l'instant t je pense c'est une très très bonne chose !

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 2 Juin 23 à 20 h 39

    Oh les gars vous prenez un sacré risque avec Umtitti, même avec un contrat de 6 mois je ne le prendrais pas.
    C'est bon JMA est parti faut arrêter de jouer à la roulette maintenant, il faut se mettre à faire des choix sécurisant.

    1. Olympien First
      Olympien First - ven 2 Juin 23 à 22 h 28

      Il y a toujours un risque avec un joueur fragilisé aussi longtemps. Mais il vient d'accomplir une belle saison dans un championnat de qualité et disputé, avec pas mal d'engagement.

      Si ça a tenu pratiquement toute la saison, on peut se montrer un peu optimiste et faire confiance au staff médical pour bien vérifier tout ça.

      A vrai dire, je pense pas qu'à cette heure une décision ait été prise, peut-être même pas envisagée. C'est la période des rumeurs, le plus souvent fausses, on nous vend du vent, ça occupe et produit des clics. En plus à l'OL, on nage en plein brouillard question recruteurs et Directeur Sportif, et même de Président opérationnel.

      Mais en revanche, j'ai confiance en Umtiti au niveau de la sincérité, surtout avec son club formateur. Je ne le vois pas participer à une arnaque, et donc si il ne s'estime pas à la hauteur, il ne fera pas le forcing pour venir à l'OL.

      Maintenant, il est peut-être trop optimiste vis à vis de lui-même concernant son état. Mais il y a quand même des examens poussés et des médecins spécialisés (en principe!) pour apporter quelques garanties. Enfin, j'espère!

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 9 h 26

      On a quand même certaines garanties avec la saison qu'il vient de faire . Il n'a pas eu de rechutes comme a eu Tolisso et il serait très motivé de jouer avec son pote Alex , je pense que ce serait un bien pour l'ambiance dans l'équipe et sur le terrain .

  5. OLMAX
    OLMAX - ven 2 Juin 23 à 23 h 29

    Je rêve ou vous critiquez Lloris ?
    Il me semble qu’à l’époque il faisait l’unanimité à l’OL. Il avait même tendance à tenir le but d’une main de fer.
    Les supporters ont la mémoire courte parfois…
    Pour Deschamps j’hallucine aussi. Le français n’est jamais content.
    1 coupe du monde et une finale en deux participations d’affilée et ça critique toujours et encore…

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 8 h 44

      Non tu ne rêve pas.🤡

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 9 h 28

      Ah non du tout , je suis triste qu'il en soit à demander à revenir à Nice , mais grand respect pour Hugo , un des plus grands gardiens de l'histoire des bleus ( et de l'OL évidemment ) .

  6. Avatar
    Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 8 h 41

    Bravo pour ta carrière Hugo,surtout en équipe de France,dommage que tu n'ai rien gagné à Tottenham,je vais gagner le prix citron,😌mais tu voulais quitter Lyon pour gagner des titres en club,mais tu a fais le 0 pointé,une occasion pour le coup de te taire Hugo...

    1. Avatar
      GoNL - sam 3 Juin 23 à 9 h 37

      Oui pendant ce temps là Lyon a empilé les titres. Tu lui reproches quoi exactement à Lloris: tu en perds pas mal aussi, des occasions de te taire, tu ne crois pas ?
      Ou il a piqué ta mob quand vous étiez petits?

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 9 h 44

        🤣 👏 Champion du monde,continue comme ça à me faire rire ne change rien GoNL.😘

  7. Avatar
    Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 9 h 32

    Hugo j'ai eu l'occasion de te voir jouer à 2 mètres de moi dans un stade champêtre,tu n'étais déjà pas là pour cueillir des champignons,ton professionnalisme exceptionnel,te plongeais dans une concentration digne d'un moine bouddhiste,tes envolées tel un chat de 18 mois faisaient pâlir Bernard Lama et Joël Bats,autres grands gardien,toi le successeur de Grégory Coupet(paix à lui)
    https://twitter.com/CoupetCoupet/status/1663627791600943105

    Tu as ce jour là atteind les nuages(comme d'autres jours notamment le 15 Juillet 2018).

    Tu était avec le maillot Niçois ce jour là (mais je n'oublie pas tes belles années sur le plus beau des maillots bleu et rouge).

    Antonetti gueulais contre l'arbitre( pour un match amical contre des Suisses un comble,pas plus neutre qu'eux).
    Cyril Rool avait été expulsé au bout de 2 minutes.🤣(oui en match amical).

    Le vieux Laslandes encourageait ses partenaires,et jouais ce match comme un jeune fougueux.

    Ederson était propre sur lui,et faisait ses classiques:dribbles,passes,double roulette,sourire,oui il valait bien ces 15 millions cet après midi entouré de vaches tout autour de lui,Rod Fanni lui était surpris de voir ses passes si bien appliqués être deviés par ce terrain cabossé,et plein de mottes de terres(des taupes?)

    Voilà c'était pour l'anecdote.

    🙂

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 9 h 36

    @vincentduluc

    Mal à l’aise avec à peu près tout ce qui est arrivé ce soir en Ligue 2. Scandalisé par la bêtise du supporter bordelais, interloqué par la confusion de bonne foi au Havre, dubitatif, vu les images, sur la réaction de Rodez, et je ne parle pas du refus de Dijon de reprendre…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut