Dans la tourmente avec l'OL, John Textor cherche toujours à racheter un club en Angleterre, quelques jours après la vente de ses parts de Crystal Palace.
John Textor n'en finit plus de faire couler de l'encre dans les médias français ces dernières semaines. Suite au verdict de la DNCG prononcée le 24 juin, l'Américain est dans l'œil du cyclone du côté du Rhône. Il a même démissionné de son poste de président de l'OL pour laisser la place à Michele Kang fin juin.
Le mercredi 9 juillet, elle sera accompagnée de Michael Gerlinger pour passer devant la commission d'appel de la DNCG. En Belgique aussi, le patron d'Eagle Football Holdings ne s'est pas fait que des amis en tentant de changer le nom du RWD Molenbeek. Sur ce projet, il a fait machine arrière. Mais l'homme d'affaires n'abdique pas. Comme il l'a fait entendre, il se concentre à présent sur la quête d'un club anglais.
Voulant l'agrémenter à sa structure Eagle Football Holdings, il montrait déjà un intérêt pour un potentiel rachat du Sheffield Wednesday voilà quelques semaines. Mais Textor entend prospecter large, et un autre club évoluant en Championship lui ferait de l'œil.
John Textor s'intéresse aussi à Watford
Après avoir cédé ses parts de Crystal Palace (45%) à Woody Johnson, John Textor aurait le Watford FC dans ses petits papiers, selon les informations du média The Guardian. L'ancien pensionnaire de Premier League a terminé à la 14e place en deuxième division la saison passée. À voir si le natif du Wisconsin aura les moyens de ses ambitions, cette fois-ci, pour son projet.
Mais qui voudrait bien vouloir vendre un club encore à cet énergumène ??
Pourquoi pas ? On se fout d'où vient l'argent, quand on en veut.
Citerais tu Aulas lui-même ?
Non.
Vouloir je sais pas, mais si t'as un gars qui rachète le club avec du pognon (meme si un montage bidon) et qu'il pose l'argent sur la table, t'auras un couillon pour lui serrer la main et lui dire "thank you John".
là tu parles de JMA ?
évidemment mais pas que, puisque Textor avec l'argent des autre a acheté 3 clubs !
Je n'ai plus envie de voir, de lire le nom de cette personne.
Et dire que Mopi du Bresil voyait une manipulation des photos pour illustrer les articles par la Rédac. .
Là, on aurait pu, tout de même, mettre la fameuse photo avec son nez rouge, qui lui sied à ravir....
Si les réseaux sociaux se délectent de ces procédés, cela affaiblit la teneur du propos journalistique. Je le pense toujours, même si j'en veux aussi à Textor.
Et contrairement à la plupart, ici, je ne me réjouis pas que l'on ait écarté celui-ci, maintenant. Il fallait le faire avant qu'il prenne le pouvoir, ce que je préconisais lors des négociations avec Aulas, car il se faisait prêter de l'argent à des taux trop élevés et n'avait pas de quoi relancer notre club qui en avait besoin, après des années de déficits et de fuite en avant (vente de nos meilleurs joueurs chaque année). J'avais aussi dit qu'il n'avait pas réussi à injecter beaucoup d'argent dans Botafogo, qui continuait à avoir des difficultés à rembourser ses emprunts, même si leurs supporters étaient plutôt contents que les choses changent enfin chez eux.
Mettre fin au projet de Textor, c'est beaucoup trop tard, et surtout trop tôt. Son projet était clair dés le début. Aulas le savait, la DNCG aussi. Il ne fallait pas le laisser acheter l'OL si on n'était pas d'accord.
La seule chance que l'on avait de récupérer l'argent qui est parti à Botafogo était l'IPO. C'est la seule qualité de Textor. Il sait faire une IPO à Wall Street. Il l'a déjà fait avec brio. Botafogo était la vitrine qui devait lui permettre de faire un effet de levier pour obtenir u cash grâce à la bourse, et déclencher un cercle vertueux, avec la réussite de l'OL pouvant ensuite lui permettre de faire la même chose avec un club de PL.
Cette IPO était prévue pour septembre et l'intervention de la DNCG a tout fait capoter. La prise de pouvoir d'Ares est tout, sauf une bonne nouvelle. C'est un fond qui n'a pas vocation à diriger un club, mais à récupérer son argent, prêté avec des taux beaucoup plus importants que les banques de Aulas.
Au lieu de souffrir à petits feux, avec Textor, en espérant que son projet fou réussisse, on va juste être dépecés, par Ares, jusqu'à ce qu'il ne nous reste plus que la moelle. Si la DNCG nous rétrograde aujourd'hui, on descendra aux Enfers plus vite que Bordeaux.
"Il ne fallait pas le laisser acheter l'OL si on n'était pas d'accord."
Ses "supporter" vont te repondre qu'il a agit en gestionnaire avisé , qu'il n'avait pas le choix , que le board et les banques lui avaient imposé cette vente .
Enfin, il faut arrêter avec cette histoire d'IPO.
L'IPO, c'est juste de la fuite en avant que Textor ressortait avant chaque audition DNCG (et dont il ne parlait plus ensuite) pour faire croire qu'il y aurait de l'argent. Mais il faut pas prendre les investisseurs pour des crétins. Qui aurait participé à une IPO avec des clubs surendettés ?
Ce n'est pas la DNCG qui a flingué l'IPO, c'est simplement que le projet est délirant. Et personne n'aurait mis d'argent dedans.
ARES vient pas pour l'IPO, il vient parce que les intérêts sont à 13 ou 15 %. Ce qui signale au passage que le projet est très risqué.
Ares prête des fonds à Textor car il a la réputation d'avoir réussi une IPO. Tout le projet d'Eagle est basé là-dessus. Textor expliquait cela dans un journal belge au moment où il rachète l'OL.
"Cette IPO était prévue pour septembre et l'intervention de la DNCG a tout fait capoter"
Je ne comprend pas où tu veux en venir, est-ce que tu penses vraiment qu'une IPO était possible pour Eagle Football Group, avec un OL en L2 ?
Ça devient penible de voir sa tranche de 💩a chaque article !
On en voit déjà assez sur les trottoirs dans les rues
Comme l'a rappelé Molina hier , il ne faut pas oublier que c'est toujours lui qui est à la tête d'Eagle .
Et il continue à vouloir mettre un pied en Angleterre ( bien que les patrons de CP ait réussi à le sortir du club ) , et réaliser une IPO avant la fin de l'année ...
Tout simplement car la seule chance pour Eagle et ses actionnaires/créanciers de récupérer leur argent, c'est de faire une IPO ! C'est pas plus compliqué que ça.
Et il faut arrêter de raconter cette sornette qui consiste à dire que Textor préfère le Brésil à la France. Il a injecté notre argent dans Botafogo car c'était la manière la plus rapide et la moins couteuse de montrer qu'Eagle était capable, avec des capitaux, de faire gagner à un club qui est en D2, un titre de D1 et un titre continental, en 3 ans ! C'est cette success story qu'il souhaitait vendre à Wall Street pour qu'on lui donne l'argent pour faire la même chose à Lyon, puis en PL.
Ares a aussi intérêt que ça fonctionne, et c'est peut-être ce qui va nous sauver à court terme, car si l'OL est relégué, il n'y aura plus de chance d'IPO.
il n'y parviendra pas , Ares va lui faire la chasse pour récupérer son argent .
Ils n'ont aucun intéret à continuer à faire du business avec lui .
Pas bon pour leur image de travailler avec un rocancourt .
Si c'était le cas, il ne serait pas en train discuter avec des clubs de Championship. Mais, si cela se confirme, comme tu le penses, alors on est vraiment foutu, car sans IPO de Eagle, Arès va nous sucer jusqu'à la moelle.
Le plus grand talent de Textor, c'est sa capacité à faire une IPO. C'est la seule raison pour laquelle il a réussi à lever autant d'argent jusqu'à présent. Sinon, Ares ne lui aurait pas prété de l'argent, pour un projet multiclub n'ayant aucune chance d'avoir un gros retour sur investissement à court terme, c'est évident.
Ares, comme nous, a intérêt à ce que Textor réussisse son introduction en bourse.
il est en train de discuter car c'est un joueur invétéré , sa politique c'est la fuite en avant , la prise de risques maximum .
Pour moi , Ares l'a laché , ils l'ont forcé à vendre ses parts de CP , il lui ont mis la pression .
Et à sa place je serais très inquiet , car ils vont tout faire pour récupérer leur mise , y compris le forcer à vendre Botafogo , je n'en serais pas surpris !
J'espère que désormais il se traîne une sale réputation en Europe. Au Portugal il s'était fait recaler de mémoire.
Et oui les portugais avaient vu juste et l'avaient rejeté alors qu'il voulait jeter son dévolu sur deux grosses écuries .
C'est alors qu'il a vu que l'OL était en vente , il s'est précipité sur cette proie et il a rassuré facilement Aulas en lui promettant de rester 3 ans encore à la tête du club ( ce qui prête à rire aujourd'hui tellement le bobar était gros , Aulas y a t'il cru un seul instant ? ) .
Son idée de départ était de s'implanter au portugal , pas en France , dommage qu'il ait échoué à le faire ...
En belgique il est grillé aussi , pas sur que Molenbeek survive , lui aussi ...