John Textor lors de Pontarlier - OL
John Textor lors de Pontarlier – OL (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

Pontarlier - OL (0-3) : John Textor s'est bien amusé à Besançon

Présent à Besançon, tout comme David Friio et Laurent Prud'homme, John Textor a assisté au match entre Pontarlier et l'OL (0-3). L'Américain est apparu très décontracté avant la partie.

Il a visiblement adopté l'esprit de la Coupe de France, ses stades champêtres et ses ambiances bon enfant. Ce dimanche, John Textor était à Besançon pour voir l'OL affronter Pontarlier en 32es de finale. Et avant même le début de la rencontre, qui verra son équipe éliminer le pensionnaire de National 3 (0-3), l'homme d'affaires est apparu très en forme et décontracté.

Il a salué les plus de 600 supporters rhodaniens présents en parcage, plaisantant et échangeant avec eux. L'Américain a aussi été vu en train de boire une bière, visiblement pas refroidi par le climat du Doubs. Un fan lui a également offert un sticker aux couleurs du Virage Sud, qu'il a malicieusement collé à un poteau du grillage. Enfin, il a profité de cette parenthèse joyeuse pour prendre quelques selfies.

Pour ce voyage de début d'année, Textor était accompagné de David Friio et Laurent Prud'homme, respectivement directeur sportif et directeur général du club de Ligue 1. A l'issue de la partie, le propriétaire lyonnais a partagé une chaleureuse accolade avec son homologue du CAP.

53 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 7 Jan 24 à 17 h 02

    C'qui faut pas faire pour se faire accepter ! Cela dit, il n'y avait rien de méchant.

  2. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 7 Jan 24 à 17 h 11

    Mdr, le bizutage. Très drôle, le coup du sticker.

    Bon dimanche à notre ami John Textor, qu'on aime critiqué quand il fait n'imp, mais il est le proprio donc il faut faire avec !

  3. Avatar
    thal0995 - dim 7 Jan 24 à 17 h 25

    N'empêche quand on le voit comme ça j'ai bien l'impression qu'il ne fait pas semblant et prend réellement du plaisir malgré tous les problèmes accumulés jusqu'à présent 🙂

  4. Avatar
    Fab2506 - dim 7 Jan 24 à 17 h 25

    Un propriétaire americain présent à Besançon et qui partage avec les supporters.
    Même si évidemment c'est de la com il faut souligner le geste.
    À souligner que sa colère et son action en justice au Brésil a entraîné le renvoie et la mise en accusation des dirigeants de la fédération.
    Des élections en urgence sont mises en place et son action a été saluée par l'ensemble des autres dirigeants des clubs.
    Certains veulent le clouer au pilori, moi je lui laisserai le temps de mettre en place ses idées.
    Certe celà peut être déconcertant vis à vis du vécu de notre club mais cet entrepreneur a pris 2 clubs en ligue 2 dans leur pays les à fait remonter en 1ère division et n'était pas loin de faire gagner le titre de champion à l'un d'entre eux.
    Bref c'est mon avis de bouffon du site décerné par Rorororororo....
    J'allais pourtant au stade gerland quand son père y allait avec un maillot vert en 76.
    Je le sais je l'ai vu j'étais présent.

    1. Avatar
      thal0995 - dim 7 Jan 24 à 17 h 32

      @Fab2506 oui c'est de la com évidemment mais quand on sourit comme ça jusqu'aux oreilles, il y a quand même du plaisir dedans 🙂 Ou alors il faut qu'il fasse du cinéma XD

      Je ne sais pas si ce sont ses accusations de corruption qui ont amené la fédération brésilienne à faire le grand ménage, mais, si cela tombe en même temps et que les autres clubs le soutiennent plus ou moins, c'est qu'il doit y avoir du vrai dans ses accusations

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 7 Jan 24 à 17 h 38

        C'est l'occasion de souligner que même la plus banale des bières que l'on boit en France est meilleure que la majorité des bières américaines.

      2. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 17 h 43

        En même temps ça se saurait si les ricains était bons en art de la table XD

        Ils ont quelques bons trucs (1 ou 2 bières, 2-3 vins californiens, ...) mais tu en fait vite fait le tour si tu exclu toute leur malbouffe ultra calorique (et encore, techniquement le burger est allemand XD)

      3. Avatar
        Fab2506 - dim 7 Jan 24 à 17 h 55

        Oui c'est ça corruption pour l'attribution du titre il y a plein d'article là dessus au Brésil demande à Mopi.
        L'équipe a repris l'info en voulant se foutre de sa gueule mais tu n'as plus aucun article depuis car il s'avère que c'était justifié.

      4. Avatar
        Fab2506 - dim 7 Jan 24 à 17 h 57

        La nourriture cajun est quand même intéressante mais elle est dérivée de la cuisine française.

      5. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 17 h 59

        Ah ça expliquerait beaucoup de choses.
        Bon après je ne sais pas si Botafogo aurait eu le titre quand même mais ça pourrait expliquer en partie les décisions étranges de certains matchs qui ont coûtés des points à Botafogo.

        Oui la nourriture cajun est pas mal. Ils ont quand même des trucs je ne le nie pas mais niveau gastronomie ils sont assez limités quand même on va pas se mentir

      6. Avatar
        Fab2506 - dim 7 Jan 24 à 18 h 10

        Va un peu sur les sites bresiliens tu verras que les présidents des clubs de haut de tableau sont plutôt content que Textor ait ouvert sa bouche.

      7. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 18 h 13

        @Fab2506 justement des sites brésiliens qui ont des infos en anglais j'en connais pas je suis preneurs si tu en as 🙂
        Parce que je vais pas te mentir, Google traduction pour passer du brésilien au français, tu as une sacrée perte d'informations XD

      8. Avatar
        Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 18 h 42

        Ha oui traduction du portugais à l'anglais puis au français tu perds pas mal.
        J'ai la chance de lire le portugais qui se rapproche du portugais et du catalan.

      9. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 18 h 45

        Ah oui c'est vrai que le brésilien c'est du portugais mais vu que j'imagine qu'il y a de légères variante comme l'anglais/l'américain ou le Québécois/Français j'ai tendance à dire de facto que c'est la "langue brésilienne" même si c'est techniquement mauvais de le dire 🙂

        Et bah tu as de la chance de lire le portugais moi je suis très classique me contentant de l'anglais XD

  5. Avatar
    olgoneforever - dim 7 Jan 24 à 17 h 58

    Tout simplement sympa tout ça! Le propriétaire, le président et le directeur sportif étaient présents...Pour moi c'est un super message pour les joueurs et nous les supps. John a même donné l'accolade au (vis) président de Pontarlier...
    J'ai toujours dis ici que je laissais le temps à Textor pour reprendre l'OL...Il a déjà restructuré le staff ce que beaucoup ici attendaient. j'attends la fin de ce mercato et cette deuxième partie de saison avec impatience.
    Et allez au Groupama comme vous êtes ... sympas, grands, petits, gentils, anciens de Jean Bouin ou de l'horloge, pro Textor ou anti JMA, hétéro ou LGBT++++, facho ou gauchos, bouffons ou intello, cyclistes ou pilotes de char à voile... et beaucoup d'autres: lyonnais ou pas...et chantons l'hymne tous ensemble: c'est beau!

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 7 Jan 24 à 18 h 08

      Les bouffons peuvent venir aussi?
      Je demanderai l'autorisation à moncoua Rororororo et XUO avant quand même.

  6. Ras Ruben
    Ras Ruben - dim 7 Jan 24 à 18 h 29

    Merci de penser aux autres lecteurs du forum. Vos conflits puériles sont gonflants et là pour le coup à répéter sans cesse ce qui vous a vexé, on dirait que vous essayez de lui donner raison ! Cessez svp vous êtes insupportables.

    Sinon, ceux qui laissent du temps à Textor, c'est du temps avant quoi ? Avant de jouer contre le club ? De rejoindre les rangs de nos adversaires ? Voir avec votre banquier si vous pouvez tenter une OPA sur le club ?

    En tous cas vu la sinistrose persistante depuis le début d'année (ou depuis des années), j'ai pour ma part envie de me réjouir et de faire confiance aux équipes dirigeantes, staff, supporters.

    On n'arrêtera pas les râleurs, les déçus, les saboteurs, les trop enjoués.... Chacun émet son point de vue et personne ici, tout amateur de longue date et/ou pseudo footballeur amateur soit-il, n'aurait vraisemblablement la moindre once de chance, ou plutôt de références et de qualités pour bosser dans un club de L1. La passion nous fait parfois nous emporter, parfois détester des joueurs, des coachs, je ne suis pas immunisé ; mais je déplore les combats de coqs et les saboteurs patentés, pour qui je ne comprends absolument pas 'es enjeux d'agir ainsi dans l'anonymité sur un site de supporters .

    1. Avatar
      thal0995 - dim 7 Jan 24 à 18 h 36

      @Ras Ruben salut à toi et bonne année.
      Oui on peut se réjouir pour le moment il y a clairement du mieux de tout les côtés. Textor n'a pas tout bien fait mais on peut au moins lui accorder le fait qu'il a enfin structuré le club de la bonne façon avec une vraie cellule de recrutement et un DS que l'on attendait tous depuis des années.

      Et pour l'expression "lui laisser du temps", c'est vrai que c'est un peu facile (même si j'avoue l'utiliser moi-même) mais nécessaire quand on voit la montagne de problème à régler : jongler habilement entre remboursement des centaines de millions de dettes et reconstruction totale d'une équipe. Car si il privilégie le sportif, les dettes nous font mettre la clé sous la porte et si il privilégie les finances, le sportif coule en L2 voire nationale ou régionale avec la DNCG. Le travail à réaliser est colossale et demandera donc de facto du temps 😅

      1. Ras Ruben
        Ras Ruben - dim 7 Jan 24 à 18 h 55

        Merci, bonne année à toi aussi. Et à toutes et tous ici présent bien entendu

    2. Avatar
      olgoneforever - dim 7 Jan 24 à 18 h 52

      Et bien Ras RUBEN....si dans la forme j'essaie l'humour face aux propos des militants, combattants, donneurs de leçons ou autres ici , dans le fond nous sommes proches.
      Comme toi je ne suis pas immunisé contre l'émission de critiques envers joueurs, staff...et cela nous donne le droit d'émettre notre avis, sans haine et sans insulte bien sûre, par exemple sur les décisions de Textor qui pour moi doit avoir du temps pour construire. Il y a ici de vrais connaisseurs de foot qui émettent des avis très techniques et c'est autorisé! Et puis il y a les autres...
      Dans ma liste non exhaustive , j'ai oublié les pragmatiques, voir les moralistes ...Enfin venez tous au Groupama comme vous êtes!

      1. Ras Ruben
        Ras Ruben - dim 7 Jan 24 à 19 h 08

        Tu as raison, entre points de vue et postures, pas simple de tous s'entendre et au fond, au delà de notre passion commune, c'est aussi certainement un peu pour cela que nous fréquentons O&L.
        Je dois reconnaître que dans une anarchie relative (peu de modération), les discussions n'atteignent pas (trop souvent) les sommets trollesques que l'on trouve bien souvent ailleurs sur Internet.
        Merci pour ton commentaire, j'apprécie l'échange.

    3. Avatar
      Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 21 h 31

      Tu dis ça car tu ne reçois pas les insultes de gugus qui veulent te faire passer pour une me rde .
      Moi je n'ai jamais agressé personne j'ai pris la défense de quelqu'un un jour et depuis c'est insultes sur insultes et dénigrement pour ma situation professionnelle d'artisan boulanger.
      J'en suis arrivé à changer mon pseudo aujourd'hui pour prendre en dérision ces attaques.

  7. Avatar
    Philippeb - dim 7 Jan 24 à 18 h 36

    Moi ça me fait marrer ces querelles théoriques des pros ou anti, pro Aulas, Anti Textor, pro Textor. Anti Aulas. Que des postures sans aucune importance puisque les gens qui les prennent n'ont aucune influence sur le club., ils ne peuvent même pas voter comme ils le font en politique ! On peut critiquer et soutenir d'ailleurs.
    Moi ma position c'est que Textor n'a quasiment fait que des erreurs depuis sa prise de pouvoir, mais qu'il devrait s'en sortir.
    La principale raison c'est que l'OL garde un des plus gros budget de L1 et quoiqu'en disent les experts ici, a un effectif ( avant mercato) qui aurait dû lui permettre d'être facilement entre la 5e et la dixième place de L1.
    Et puis il y met de l'énergie et de la passion. Que des erreurs mais il va s'en sortir. Comme moi quand je bricole, ça finit toujours par marcher.
    "Quand on s’obstine dans l’erreur, on finit toujours par ne pas avoir tort." (Georges Wolinski). C'est le jour de la sortir celle-là !

  8. Ras Ruben
    Ras Ruben - dim 7 Jan 24 à 18 h 40

    C'est vrai, il vaut mieux peut être en rire. Je suis trop sensible (édit) et un poil trop moraliste c'est vrai 😁.
    Aller l'OL ❤️💙

  9. Avatar
    pathetikOL - dim 7 Jan 24 à 18 h 43

    vu la trajectoire que prenait le club ces dernières années avec JMA (malgré les années glorieuses de 2000 à 2013 ...) il était urgent de partir sur autre chose ! c'est Textor, ça change, soyons derrière lui et donnons lui le temps de faire (ou pas ?) ses preuves ...

  10. Avatar
    Bamaki - dim 7 Jan 24 à 20 h 10

    Textor a fait ce qu’un président doit faire, il a mis une structure de club moderne avec des gens qui ont une solide réputation et parcours. Fini l’amateurisme de l’équipe précédente qui nous a envoyé dans le mur. Bien sûr cela a mis trop de temps car Aulas ne voulait rien changer donc il a fallu déjà se séparer de lui

    1. Avatar
      Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 20 h 20

      Tu te fatigues pour rien mon bon Bamaki.
      Ici en tenant de tels propos tu seras taxé de Textorboy.
      Il y a 1 semaine des intervenants tombaient sur Textor pour faire venir 2 joueurs ( internationaux bresiliens) à 20 millions et qu'ils ne les valaient pas.
      Finalement signé à moins de 7 millions les mêmes critiquent Textor en disant que à ce prix là:
      option 1 les joueurs sont nuls.
      Option 2 c'est une magouille .
      Option 3 comme Botafogo prendra 50% à la revente Lyon se fait arnaquer.
      Voilà ce que tu as sur ce site.
      Ceux là même qui me traite de bouffon.

      1. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 20 h 31

        @Fab le bouffon Alors qu'objectivement, à la revente, si on en vend un à 14M on rembourse le transfert des 2 après déduction des 50%. 14M qui sont très facilement atteignables pour un international brésilien jouant en Europe.

        Et même si je comprends que filer 50% à Botafogo puisse déranger, on a quand même ces 2 joueurs au rabais pour ne pas plomber l'enveloppe mercato donc c'est un peu limite de râler pour ces 50%, on leur doit bien ça vu le prix cassé... Il veulent sûrement le beurre, l'argent du beurre et le luc de la crémière ...

        Et on a même tout intérêt à ce que le club aille bien pour qu'il puisse régulièrement nous abreuver de bon joueurs brésiliens sans avoir à trop boucher les trous ou qu'on puisse à l'inverse en envoyer là bas pour s'aguerrir si il le faut ou s'en débarrasser si on prend l'exemple de Molenbeek qui nous a bien aidé à nous débarasser de nombre d'indésirables

      2. Avatar
        Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 20 h 46

        Biensur Thal mais en tenant de tels propos tu vas te faire traiter de bouffon comme moi d'où mon nouveau pseudo
        Moncoua t'a déjà traité de brave garçon il y a quelques jours... tu passeras à Bouffon sous peu...
        Ces gens sont tellement déçu de voir que Textor signe 2 brésiliens (internationaux même si pas entré en jeu) à moins de 7 millions quand les journalistes annonçaient 20, et qu'ils n'attendait que ça pour venir cracher leur fiel sur le nouveau propriétaire.
        Ils prendront très mal toutes réussites de Textor et sans s'en rendre compte ajoutent de la pression inutile aux joueurs qui arrivent.
        Nous sommes quelques uns à avoir la même vision

      3. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 20 h 50

        Après je suis déjà catégorisé comme Textorboy pour avoir juste nuancé le type en disant que, oui, il a fait beaucoup de bêtises mais que nons la situation actuelle n'est que de son fait et qu'il a quand même fait des bonnes choses.
        Qu'on rajoute bouffon si ils veulent je m'en fou ça ne m'empêchera pas d'essayer d'avoir des conversation construites et argumentées (dans la mesure du possible) avec les autres intervenants du site et dans la bonne humeur si possible 🙂

      4. Avatar
        Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 21 h 22

        Thal moi j'apprécie tes commentaires car ce sont ceux d'un supporter qui aime son club .
        Tu critique certaines orientations du club parfois mais tu souhaites le meilleur à la nouvelle direction et attend avant de juger.
        Je me verrai bien boire une bière au stade ou ailleur en ta compagnie contrairement à certains.

      5. Avatar
        thal0995 - dim 7 Jan 24 à 21 h 32

        @Fab le bouffon évidemment j'aime mon club comme tout le monde ici je pense.
        Après même si j'essaye d'être objectif j'avoue que des fois je suis aussi beaucoup trop critique/limite ou parfois de mauvaise foi je ne le cache pas non plus XD

        J'ai encore en tête mes commentaires sur Mata malade où avec le recule j'avoue que j'y suis allé beaucoup trop fort 😅

        Ah bah quand tu veux pour la bière je ne dis jamais non à un bon verre 😂

  11. Avatar
    Auvoren - dim 7 Jan 24 à 21 h 09

    A noter que Textor est un habitué du genre. On peut trouver plusieurs vidéos où il est en tribune avec des supporters lors de déplacement de Botafogo pendant la saison brésilienne...

    1. Avatar
      Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 21 h 18

      J'apprécie ce genre de chose il m'a l'air d'un bon gars.
      Mais entre bouffon on s'apprécie hein Ducon.

  12. Avatar
    GoNL - dim 7 Jan 24 à 21 h 43

    Moment sympa dans un stade très moche (je suis né juste à côté), comme seule la Coupe de France peut en créer.

    Ça doit être un énorme choc culturel pour Textor de se trouver là contre une N3 française avec -5 au soleil, dans une ambiance famille un dimanche après-midi. C’est bien qu’il ait été là et qu’il ait joué le jeu, qu’il l’ait surjoué ou non.
    Mme Kang a dû lui conseiller de payer une tournée à la mi-temps, mais à 10000 têtes il a du faire le calcul et changer d’avis 😂.
    Je suis certain qu’il se souviendra de cette journée plus que d’autres…

    1. Avatar
      Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 21 h 51

      😂😂😂😂

    2. Valbranque
      Valbranque - dim 7 Jan 24 à 22 h 27

      De toute façon avec Textor quoi qu’il fasse , il sera critiqué. Trop absent. Ou au contraire présent mais que pour la comm’

  13. Valbranque
    Valbranque - dim 7 Jan 24 à 22 h 21

    @MoiMoi & thal0995
    C’est bien mal connaître les USA que d’affirmer que la bière n’y est pas bonne là-bas. Il y a une vraie culture de la micro brasserie et dans chaque ville vous y trouverez de merveilleuse bières locales. C’est ce qu’on appelle la craft beer.
    Certes vous avez bien sûr les mega brasseries que sont Budweiser, Miller, Bucsh et je ne sais quoi d’autre, mais franchement elles sont pas pire que notre degueulasse Kronembourg.
    Il y a évidemment plein de micro brasseries en France aussi qui heureusement nous proposent quelques alternatives aux bières industrielles

  14. Avatar
    Fab le bouffon - dim 7 Jan 24 à 22 h 27

    Merci Valbranque pour ces informations brasseries dont je n'avais pas connaissance.

  15. Avatar
    patsso - dim 7 Jan 24 à 23 h 04

    Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas apprécier une bière qu'il faut dire qu'elle est dégueulasse ☝

    1. Valbranque
      Valbranque - lun 8 Jan 24 à 11 h 58

      Pardon…
      Infecte, c’est mieux ? 😉

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 8 Jan 24 à 1 h 00

    Complètement d'accord avec Valbranque. D'ailleurs je bois pratiquement plus que de la bière local ou de la bière étrangère artisanal. Des micro brasserie on en trouve un peu partout et même si elle est un peu plus cher au moins la qualité est au rendez-vous.

    Je vous conseil si vous aimez la bonne bière d'aller faire un tour le jour où vous allez à Paris au "Paris saint bière"
    Dans la légendaire rue de Charonne au 101 (dans le 11 ème)
    On y trouve les bières artisanales du monde entier, de la bière sénégalaise jusque là Red Strip jamaiquaine 🤩

    Quand à Textor je ne suis pas étonné de son comportement simple, les américains même riche ont la réputation d'être abordable, contrairement aux familles de la haute bourgeoisie française qui ne se mélange jamais avec le peuple. À ce niveau là vraiment pas de quoi faire la morale à l'oncle Sam.

    1. Valbranque
      Valbranque - lun 8 Jan 24 à 11 h 59

      Merci pour le tuyau Juni du 36. J’essayerai d’aller y faire un tour lors de mon prochain passage à Paris

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 8 Jan 24 à 12 h 07

      Il se trouve que j'ai deux brasseries artisanales à 500 mètres de chez moi, les bouteilles de 33 cl y sont vendues entre 3 et 7 euros pièce. A 6 ou 7 euro je m'enfuis en courant, c'est le prix d'un pack de 6 grimbergen pour faire une comparaison.
      La bière artisanale c'est bien si on a les moyens.

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 8 Jan 24 à 12 h 15

        Pour moi, la Grim et surtout la Leffe (équipe Leffe en ce qui me concerne) sont les meilleures des bières "super industrielles" de supermarché.

        Evidemment, les bières artisanales seront quasi toujours meilleures que des bières produites de manière industrielle, et c'est valable en France comme aux Etats-Unis comme au Zimbabwe (quoique je n'y sois pas allé, mais c'est pour dire).

        Après, au-delà de 4 € la 33 cl, faut pas déconner.

    3. Valbranque
      Valbranque - lun 8 Jan 24 à 12 h 42

      Pour le coup je suis d’accord avec vous. Les prix sont trop souvent prohibitifs et c’est un peu dommage (même si on peut comprendre pourquoi). Perso, ma consommation de bière est plutôt limitée pour cette raison précisément :
      je ne supporte pas le goût des bières industrielles vendues en France (y compris Leffe et Grimbergen - malheureusement je n’aime pas le goût des bières d’abbaye). Du coup je n’achète de la bière que lorsqu’il y a des offres sur les bières artisanales. Il y a quand même assez régulièrement sur des bières anglaises, irlandaises ou américaines (certaines ayant des brasseries en France). Je n’en vois que trop rarement sur les bières françaises.
      Les seules bières industrielles qui me plaisent sont les bières allemandes. Je peux boire sans problème une Bitburger ou une Franziskaner

    4. Avatar
      pathetikOL - mer 10 Jan 24 à 17 h 53

      une bonne Pelforth ou une bonne Jeanlain c'est pas mal non plus ... et moins cher !

  17. Juninho38
    Juninho 38 - lun 8 Jan 24 à 12 h 43

    le jour ou françois-henri pinault , membre de "l'élite" , ira boire une bière au contact du peuple , que dis je , de la plèbe , l'ol sera champion d'europe .
    sacré textor , un skateur reste un grand enfant , il s'est mis les ultra dans sa poche

    En mai 2003 , François-Henri Pinault est nommé président d'Artémis, société familiale notamment propriétaire de Kering, Château Latour, Christie's, du Stade rennais FC, de la Compagnie du Ponant, et des projets artistiques de la famille Pinault (Pinault Collection).

    1. Avatar
      XUO - lun 8 Jan 24 à 12 h 50

      L' élite de bière ou de picrate, c'est pas la préoccupation de Pinault !

      1. Juninho38
        Juninho 38 - lun 8 Jan 24 à 12 h 53

        lui c'est plutot les grands crus du medoc , il laisse la bière qui tache à la populace

      2. Valbranque
        Valbranque - lun 8 Jan 24 à 13 h 14

        Lol, j’aurais plutôt tendance à dire que c’est le vin qui laisse des tâches, m’enfin bon…

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 8 Jan 24 à 13 h 16

        Ou que le bon vin endort... mais que l'amour réveille 😉

    2. Avatar
      XUO - lun 8 Jan 24 à 13 h 41

      François-Henri Pinault président d'Artémis en bière....fais gaffe mec !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut