Junya Ito (Reims) à la lutte avec Nicolas Tagliafico (OL) (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Reims - OL (1-1) : "On a manqué d'agressivité", constate Tagliafico

Suite au match nul à Reims dimanche (1-1), Nicolas Tagliafico a convenu que l'OL avait "manqué d'agressivité" face à un adversaire bien plus déterminé.

Souvent dominé dans les duels et dans l'envie par Reims dimanche, l'OL n'a pu faire mieux qu'un match nul en Champagne (1-1). Outre l'aspect tactique, où l'Olympique lyonnais est passé à côté de son sujet, Nicolas Tagliafico a noté un "manque d'agressivité" de la part de son équipe.

Le match nul contre Reims (1-1)

"C'était une partie difficile. Ils ont défendu en bloc et nous n'avons pas su trouver la solution pour marquer. Il nous faut plus de qualité. On perdu beaucoup de ballons et cela a généré un manque de confiance dans notre jeu, ce qui nous a mis dans une situation difficile. On s'est accrochés pour aller chercher le match nul, mais évidemment on n'a pas joué comme on le souhaitait au départ.


"On commet des erreurs, ce qui nous fait perdre nos moyens"


Je pense que dimanche, on a manqué d'agressivité. On doit aussi plus courir. Le football est un sport avec de l'émotion, lorsque tout va bien, c'est super, mais si on va moins bien, on peut perdre confiance. Par moments, il faut jouer simple et en équipe pour que cela revienne. On doit créer des automatismes. Il nous manque peut-être de la qualité dans notre jeu. On commet des erreurs, ce qui nous fait perdre nos moyens. Lorsque cela arrive, on doit jouer en bloc devant et derrière. Ce n'est pas un problème physique, mais parfois, on prend les mauvaises décisions."

Les différences avec le championnat néerlandais 

"Le championnat français est différent de ce que j'ai connu par le passé. C'est une ligue physique avec une grande possession de balle. On nous demande d'être plus compact, je dois donc m'adapter. C'est plus tactique et agressif. Je dois aller de l'avant et ce n'est pas toujours évident. Je dois mieux connaître mes coéquipiers pour créer des occasions."


"Notre but est clair, on doit gagner à domicile"


La rencontre face à Auxerre mercredi

"Nous allons analyser notre adversaire de mercredi, mais l'objectif est de continuer à prendre des points. Il nous faut maintenir cette mentalité car si on regarde bien, on a eu la possibilité de l'emporter dimanche. Notre but est clair, on doit gagner à domicile."

Son binôme avec Malo Gusto

"Ma position sur le terrain varie. Si le ballon est sur la droite, j'ai un positionnement plus défensif dans l'hypothèse où nous perdons la balle. Dans le cas inverse, je peux monter et attaquer."

La frustration d'Alexandre Lacazette pendant le match

"C'est normal qu'il soit frustré. Lorsque l'adversaire joue à 5 derrière, il se retrouve seul. Il est frustré car il reçoit peu de ballons. Nous ressentons ça aussi. On doit apprendre car beaucoup d'équipes jouent de cette manière. A nous de réussi à nous créer des occasions."

24 commentaires
  1. Mopi do Brasil - lun 29 Août 22 à 14 h 43

    Bonne recrue. Il a effectivement beaucoup tenté de son côté, a fait énormément de courses, proposé des dédoublements sans jamais être servi par Toko. J'aime son engagement, et il est plus rassurant en phase défensive que Gusto qui s'est souvent fait dribbler, hier. JRA a perdu tellement de ballons en 1ère mi temps qu'il a contribué à déstabiliser toute l'équipe. Il fallait le faire sortir au bout de 15 mn. Ça a été une catastrophe. On ne peut pas gagner sans créatif au milieu, et sans mouvement devant. Soit il fallait faire descendre Lacazette en 10, et mettre Dembélé tout de suite en 9. Soit il fallait mettre Cherki en 10. Tetê était le seul attaquant à toucher un petit peu de ballons et tenter des choses, mais c'est lui qui sort... avant Toko. Je ne comprends décidément pas le coaching de Bosz.

    1. Moimoi - lun 29 Août 22 à 14 h 56

      Rayan en 10, Romain ou... Alex. Je crois que Bosz avait dit qu'Alex pouvait jouer à ce poste, mais j'ai beau avoir cherché ses paroles, je ne les retrouve pas à ce sujet.
      Ou tenter une attaque Alex-Moussa-Tetê, ça ne peut pas être pire qu'avec Karl, transparent.

      1. Mopi do Brasil - lun 29 Août 22 à 15 h 04

        J'ai beaucoup défendu KTE l'année dernière, mais là, il me semble qu'il faut effectivement qu'il aille sur le banc. C'est vrai qu'on a ces 3 possibilités en 10, et on pourrait aussi donner quelques mn à El Arouch, sur des matchs de coupe où l'on mène facilement au score, s'il y en a.

      2. Darn - lun 29 Août 22 à 15 h 38

        Pareil que Mopi, KTE n'y est plus, il faut le faire aller sur le banc, pour son propre bien, et celui de l'équipe. Et pourtant, je l'ai également toujours défendu.

      3. Moimoi - lun 29 Août 22 à 15 h 40

        J'ai apprécié Karl pendant longtemps, mais là, ça ne va plus. Idem pour l'entraîneur, pour lequel j'étais assez enthousiaste à son arrivée. Force est de constater qu'il échoue à mettre en place ce qu'il veut.

    2. GoNL - lun 29 Août 22 à 15 h 02

      Je ne comprends pas comment quelqu’un peut être aussi clair dans ses constats et aussi illisible sur ses décisions.
      Ou alors il explique ses choix et on comprend la cohérence de sa décision, mais on voit l’inverse sur le terrain 🤪.
      A croire qu’il a une force de persuasion très forte mais que personne ne voit vraiment où il veut en venir: et si c’est les joueurs….
      Ça ne peut pas durer très longtemps comme ça.
      Avec Bosz je suis pour observer la vérité de chaque match, mais là ça devient très compliqué..

      1. Mopi do Brasil - lun 29 Août 22 à 15 h 07

        Il doit avoir un sérieux problème pédagogique car les joueurs ont beau changer, on a toujours l'impression de voir des élèves réciter scolairement une leçon qui ne les passionne pas. Nos joueurs sont prévisibles, lents, peu enthousiastes, font des erreurs d'attention.

      2. GoNL - lun 29 Août 22 à 15 h 16

        À aucun match on ne voit un plan préparé en fonction de l’adversaire, un changement tactique, etc…
        Non c’est possession, jeu en U, empalement sur une défense à 5, etc…
        Et absolument tous les joueurs qui déjouent, quand est-ce qu’un Alex va parler et dire d’arrêter le solfège ?

      3. OLVictory - lun 29 Août 22 à 15 h 25

        "Je ne comprends pas comment quelqu’un peut être aussi clair dans ses constats et aussi illisible sur ses décisions."

        Parce que c'est facile de tirer des constats (c'est même à la portée du premier populiste venu parfois) et beaucoup plus complexe de trouver des solutions viables et de prendre les bonnes décisions ?

    3. Quand je pense a Ferland - lun 29 Août 22 à 15 h 04

      D'accord sur l'analyse, TKE et JRA n'ont pas montré ce que l'on attendait d'eux (cramé et trop juste encore, restons positifs). Je ne suis pas devin mais je ne suis pas certain que les deux débutent la rencontre de mercredi. La chance sera davantage donnée à Faivre, Dembélé (s'il ne part pas d'ici là, on ne sait jamais) et Cherki, ce serait logique, on a besoin d'un brin de folie créative.

      1. Grokik - lun 29 Août 22 à 15 h 25

        Si j'étais a la place de Bosz (et je n'ai aucune crédibilité pour y etre), je mets Cherki a la place de Toko, Caqueret a la place de Tolisso et Faivre a la place de JRA.
        Apres, attention : Auxerre, ca joue au foot. Un peu plus que le bus a impériale rémois. L'opposition ne sera pas la meme. Et ce sera peut etre plus adapte a notre OL, d'ailleurs.

      2. Darn - lun 29 Août 22 à 15 h 38

        T'es pas devin, mais je mets une pièce là-dessus aussi.

      3. Moimoi - lun 29 Août 22 à 15 h 42

        Maxence-Romain-Johann Rayan-Alex-Tetê, j'aimerais bien.

      4. OLVictory - lun 29 Août 22 à 15 h 48

        J'aimerais mieux qu'on fasse jouer Cherki en soutien de Lacazette :
        Lepenant - Caqueret
        Tetê - Cherki - Faivre
        Lacazette
        Avec un Cherki en électron libre qui vient jouer le surnombre à droite ou à gauche.
        Sans conviction pour Faivre, mais sinon c'est TKE ou Barcola, au secours !
        Cinq joueurs sur six à leur meilleur poste, qui dit mieux ?

        L'avantage c'est qu'en cas de besoin on peut passer très facilement à un :
        Lepenant - Caqueret
        Tetê - Lacazette - Cherki
        Dembélé
        si on est désespérés en fin de match

      5. jolann69 - lun 29 Août 22 à 15 h 51

        On a besoin d'un vrai ailier gauche. C'est quand la dernière fois qu'on en a eu un de métier ?

      6. Moimoi - lun 29 Août 22 à 15 h 54

        OLVictory, ce qu'on disait avant ton post ou ce que tu proposes m'irait bien, pourvu qu'il y ait du changement par rapport à hier.

      7. Darn - lun 29 Août 22 à 18 h 07

        Moi, Cherki, je n'y arrive plus, son entrée m'a totalement désespérée, hormis son centre, bien sûr.

      8. Tongariro - lun 29 Août 22 à 18 h 09

        Cherki a beau me gonfler, faut dire que face à des défenses regroupées, c'est mieux que Toko qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre et à Chevre Adélaïde qui est aussi lent que son boulard est gros.

      9. OLVictory - lun 29 Août 22 à 18 h 19

        C'est bizarre Darn, Cherki rentre une demi-heure et fait la passe décisive de l'égalisation.
        Pourquoi se désespérer lors de ce match ?

      10. fandelol - lun 29 Août 22 à 22 h 26

        Je préfère la seconde compo OLV. Faivre je suis vraiment pas conquis, je le trouve extrêmement moyen. Et une association Lacazette Dembélé, je demande à voir.

        Jolan, le dernier c'était Bastos. Donc....

  2. Darn - lun 29 Août 22 à 15 h 52

    Bonne nouvelle contre Lorient : Laurienté s'en va ! Un excellent tireur de coup-franc que nous ne craindrons pas !

  3. jolann69 - lun 29 Août 22 à 16 h 16

    En fait, un qui m'a franchement déçu hier c'est Tete. J'espère qu'il ne nous fait pas une brésiliennite aigue : Devenir un joueur fantomatique lorsque l'un de ses compatriote est transféré.

  4. Dede Passion 69 - lun 29 Août 22 à 18 h 19

    Perso, je ne m'excite jamais pour dézinguer l'un de nos joueurs, dès l'instant qu'il porte nos couleurs.

    Je sais, je ne suis pas très normal , mais j'attends quand même avec impatience , un article consacré à l'immense JRA !
    Là, je crois que je vais faire exception à mon habitude, et mon droit de réserve . ....😉

    Le remplaçant de Paqueta ! Ouf................

  5. OL IN - lun 29 Août 22 à 18 h 33

    On épargne trop Tolisso a mon goût mais il a ralenti le jeu a de trop nombreuses reprises.
    Les moments où nous avions de l’avance sur l’équipe adverse, nos milieux de terrain décidaient de tempérer et de construire tranquillement et donc laisser Reims se replacer.
    Donc rebelotte on s’est empalé dans l’axe adverse sans appels de balles en profondeur qui pouvaient débloquer la situation.

    J’ai énormément défendu Bosz l’an dernier mais cette année il faut être juste et dur avec le jeu proposé. Il me trouve pas la solution pour le moment.
    Par contre qu’aucun de nos joueurs ne soient en mesure de prendre des initiatives tactiques et comprendre qu’un appel de balle créé de l’espace pour le coéquipier me sidère.
    Comment essayer la même chose pendant 90min sans changer les choses?

    Tout le monde dans le club est responsable y compris nos têtes pensantes, on vend nos meilleurs éléments mercato après mercato. Il me semble que Bruno et Lucas sont vendus sur l’exercice 2021/2022 non?

    Cette équipe est composée de paris du début à la fin :
    Mendes -> MC reconverti
    Gusto et Lukeba -> préformants mais très jeunes et doivent confirmer ce qui est le plus difficile
    Tolisso -> n’a pas joué pendant 5 ans et répète les blessures
    JRA -> ne retrouvera peut être jamais son niveau et joue avec la peur du contact
    Je ne parle même pas du banc qui n’est pas adapté à nos besoins.
    Mais malgré tout nous pouvons être à égalité de points avec le PSG si victoire sur Lorient. C’est uniquement l’aspect comptable qui sauve ce début de saison et nous saurons très rapidement ce que vaut vraiment cet OL la.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut