France - Albanie : le prono de Nico Puydebois

Nicolas Puydebois pronostique cette semaine les matchs de l'équipe de France.

Notre consultant espère que l'association Benzema-Lacazette permettent au meilleur buteur de l'OL de marquer son premier but avec les Bleus. La France rencontre ce soir (20h45) l'Albanie au stade de la Route de Lorient à Rennes, avant d'affronter la Suède de Zlatan Ibrahimovic mardi au stade Vélodrome de Marseille. Pour ces deux rencontres, la France compte dans ses rangs trois Lyonnais Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons et Christophe Jallet.

23 commentaires
  1. Avatar
    Platoche - ven 14 Nov 14 à 19 h 22

    Enfin nous allons voir la meilleure paire d'attaquant , le duo lyonnais ; ils sont complémentaires .
    C'est avec ce duo et un milieu en losange que l'équipe sera championne d'Europe , j'en suis convaincu .
    La dech continue à faire un excellent boulot .
    L'EDF sera très difficile à battre désormais .

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 14 Nov 14 à 21 h 38

    C'est pas avec un Pocba autant personnel que la paire Lacazette-Benzema va marcher.Je serais DD j'y passerais une bonne soufflante dans les vestiaires.
    Bon match de Jallet,il ose et ça marche.

  3. Avatar
    gone69 - ven 14 Nov 14 à 21 h 53

    on joue comme des sénateurs

    1. Avatar
      gone69 - ven 14 Nov 14 à 22 h 32

      pogba il en fait trop

  4. Avatar
    benzegoal59510 - ven 14 Nov 14 à 22 h 07

    Pour moi lacazette est le meilleur bleu ce soir, il a bougé a été très bon dos au but, il a fait de super remise, et s'est démarqué pour faire les deux frappes cadrés des bleus. Jallet super intéressant offensivement, correct défensivement. Les points noir : Valbuena qui n'est que l'ombre de ce qu'il a été, pogba trop suffisant, sissokho trop de déchet et cabaye trop quelconque ! Ca fait trop de joueur moyen pour battre cette équipe albanaise!!

  5. Avatar
    benzegoal59510 - ven 14 Nov 14 à 22 h 15

    Et voila Jallet une passe décisive!!

  6. Avatar
    benzegoal59510 - ven 14 Nov 14 à 22 h 17

    Entre les matchs de sagna en EDF et ce de jllet a chaque fois qu'il joue... Y'a pas photo!

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 14 Nov 14 à 22 h 22

    Jallet gagne des pts
    Pogba m'énerve

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 14 Nov 14 à 22 h 23

    Valbuena complètement à la rue

  9. Avatar
    ol-91 - ven 14 Nov 14 à 22 h 24

    Ils ont eu les mêmes déconvenues que nos Féminines. Échouer devant un mur de 9 joueurs et encaisser sur un CPA.

  10. Avatar
    ol-91 - ven 14 Nov 14 à 22 h 27

    Beaucoup de centres mais personne à l'arrivée. Comme chez nous, un manque de vrais joueurs de tête

  11. Avatar
    gone69 - ven 14 Nov 14 à 22 h 38

    ce soir une equipe de france pas bonne

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 14 Nov 14 à 22 h 42

    Bon match des Albanais surtout en première mi-temps.Match nul logique.
    Homme du match Jallet et lloris

  13. Avatar
    benzegoal59510 - ven 14 Nov 14 à 22 h 49

    PAs daccord, les albanais etaient beaucoup plus creatif que les parisiennes! Jallet excellent! Cabaye quelconque, pogba vraiment moyens et valubuena a la rue! La différence avec lyon pour alex, c'est qu'habituellement derrière lui il a soit fekir soit gourcuff et meme ferri actuel meilleur passeur de L1. la valbuena voir sissokho c'est beaucoup trop limité..

  14. Avatar
    ol-91 - ven 14 Nov 14 à 22 h 55

    Incapables de marquer pendant 80 minutes et obligation pour un premier but de faire entrer des joueurs frais contre des défenseurs fatigués ! Jeu décousu, passes imprécises et obstination dans des combinaisons qui ne marchent pas !

  15. Avatar
    huck - ven 14 Nov 14 à 22 h 56

    juste un petit coucou à HIRO ... il comprendra 😉

    il faudrait juste trouver un VRAI meneur de jeu .. parce que le milieu ce soir, pouahhhhhh que c'est moche !

    super Christophe Jallet ♥♥♥

  16. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 15 Nov 14 à 15 h 55

    Coucou huck,

    Ah ça je suis bien d'accord ! Ça fait depuis combien de temps qu'on a ce problème ? Depuis la retraite de Zinédine Zidane. 🙁

    Depuis que Yoann Gourcuff n'est plus en EdF pour les raisons que l'on connait et que l'on s'est enfin aperçu que Samir Nasri ne pourrait jamais prétendre à quelque chose en bleu, il n'y a plus que Mathieu Valbuena qui peut être utiliser à ce poste. Or je le trouve bien meilleur lorsqu'il est un complément, qu'il n'est pas l'élément le plus en valeur du système de jeu des bleus.
    Après il y a Paul Pogba bien sûr qui a tout pour devenir un joueur hors norme (même s'il ne pourra jamais jouer en n°10) mais il est encore jeune et peut encore faire des erreurs. Cela a été le cas hier soir.

    Pour le moment je pense que l'EdF ne peut pas jouer dans un système (4-4-2 losange, 4-2-3-1) avec un vrai n°10 car il n'y a pas le joueur qu'il faut. Le 4-3-3 de la CdM me semble être la seule solution pour le moment. Maintenant il faudrait le composer correctement. Déjà il va être impératif de résoudre le problème Cabaye. S'il continue a être aussi mauvais il faudra bien trouver quelqu'un d'autre. Ensuite, j'aimerai que l'on arrête définitivement d'aligner des joueurs comme Sissokho qui est tout simplement affligeant techniquement. J'aimerai que Schneiderlin (qui a montré des choses très intéressantes hier soir) est davantage de temps de jeu. J'espère également que le retour de Clément Grenier sera réussi afin qu'il puisse prétendre à nouveau à l'EdF. Des joueurs comme lui il y en a peu en France (voire quasiment pas) et se serait une très bonne chose qu'il devienne une solution crédible aux yeux de DD. Enfin il y a Nabil Fekir qui, s'il continue comme ça (et s'il ne rejoint pas l'Algérie d'ici là) devra être testé. Pour le moment je pense que c'est trop tôt mais d'ici la fin de la saison, j'espère que l'on se posera la question s'il est toujours aussi bon.

  17. Avatar
    Tempo - sam 15 Nov 14 à 16 h 58

    Bonjour,
    Pour compléter, Nabil Fekir et l'équipe de France, ce n'est pas du tout gagné. Ces joueurs avec la double nationalité peuvent encore choisir leur équipe national, même après avoir joué des matchs amicaux. En revanche, si je ne me trompe, ils ne peuvent plus changer après un match officiel en A. Le problème avec ces joueurs (Fekir, Umtiti, Lemina, Imbula,...) c'est que le prochain match officiel ne sera que pendant l'Euro 2016. Donc il faudra être retenu dans les 23 à cette date. Vont-ils prendre le risque d'attendre? Si à ce moment il n'y a pas de blessé, est-ce que Fekir passerait devant les autres milieux sachant que D. Deschamps a ses têtes (comme ceux du Brésil 2014)... il sera difficile de prendre en même temps Valbuena, Grenier, Cabaye, Gignac, Griezmann, Cabella,... et Fekir

  18. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 15 Nov 14 à 17 h 36

    Tempo>

    Si Nabil Fekir veut jouer pour la France, il devra accepter que des Valbuena, Griezmann, Cabella etc puissent lui être préférés, cette règle est valable pour n'importe quel joueur prétendant à l'EdF. Après je pense qu'il a largement les capacités, s'il continue sur cette lancée, de passer devant pas mal de joueurs présents à l'heure actuelle dans le groupe France. Je ne crois pas que les choses soient si figées que ça en EdF à l'heure actuelle. Pour les postes offensifs, Benzema est loin devant les autres. Les performances en bleus de Valbuena et Griezmann parlent également pour eux. On pourrait ajouter Giroud et Remy à cette liste mais leur temps de jeu en club est menacé pour l'un et condamné à être famélique pour l'autre, ce qui laisse une ouverture pour d'autres joueur. De plus, derrière les joueurs que je viens d'évoquer, personne n'est indispensable. Payet n'est jamais bon en bleu, Cabella est remplaçant à Newcaste...je peux me tromper mais je pense que Nabil a plus de talent qu'eux.
    Et puis en un an il peut se passer énormément de choses pour n'importe quel joueur (blessures, méforme, perte de temps de jeu etc)

    La concurrence n'est pas insurmontable. Cependant elle est là et demeure on ne peut plus légitime. Une sélection ne peut pas se permettre de privilégier un joueur sous prétexte que celui-ci pourrait aller jouer pour un autre pays. Un bi-national doit faire un choix personnel. Si les joueurs que tu cites veulent jouer pour la France, ils doivent prendre le risque de ne pas avoir le même statut, temps de jeu etc qu'avec une autre sélection.

    Je comprend tout à fait l'extrême difficulté du choix. Je ne sais pas ce que ressentent Nabil, Sam Umtiti et les autres mais lorsque tu as le sentiment d'appartenir véritablement à deux pays, cultures etc, opter pour une seule et unique sélection doit être un choix cornélien. Mais il faudra quand même qu'ils le fasse, quitte à ne peut être pas faire une grande carrière internationale une fois ce choix fait.

    Perso je n'ai aucune idée de ce que veux Nabil Fekir, on entend tout et son contraire. Je regrette bien évidemment sa non sélection en espoir qui est profondément injuste car il avait été intégré au groupe et il en sort alors qu'il est le meilleur à l'heure actuelle mais au final, se sera bel et bien à lui de faire un choix ferme et définitif.

  19. Avatar
    Tempo - sam 15 Nov 14 à 19 h 58

    Hiro,
    Justement sa non sélection est certainement un coup au moral et peut être interprétée de différente façon. Que va retenir Fekir? Sachant que l'ami Gourcuff ne le lâche pas.
    Peut-il attendre un hypothétique match officiel avec les bleus, minimum dans 16 mois, avant de prendre une décision?
    Sinon pour le temps de jeu, je trouve que DD n'est absolument pas clair. Devant les micros Deschamps annonce des règles qui semblent claires. Dans la réalité c'est autre chose. Peut-on appliquer cette règle à Varane? à Remy? comme à Cabaye?
    Après il y aura toujours les surprises, les blessures, les éclosions, les mauvais choix de carrière... un Morgan Schneiderlin va signer où et jouera-t-il régulièrement?... et le Ribery, un Euro en France, cela ne lui dit rien d'imiter le come back de ZZ?

  20. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 15 Nov 14 à 21 h 24

    >Tempo

    Encore une fois c'est son choix et uniquement son choix qui le retiendra ou pas. S'il décide de jouer pour la France il devra attendre et faire avec une très grosse concurrence. S'il veut jouer pour l'Algérie (ou s'il ne sait pas mais qu'il veut tout de suite devenir international), la porte des Fennecs lui est grande ouverte. Personne ne doit le retenir ou même le séduire. Défendre les couleurs d'une sélection n'a pas la même valeur que de jouer pour un club. On ne choisit pas une équipe nationale pour le temps de jeu, la position sur le terrain etc. On n'y va parce qu'on se sent français, algérien, espagnol, italien etc. Tout dépend de lui et de ce qu'il va décider.

    A la question "peut t-il attendre", la réponse est oui, bien évidemment. S'il choisit de jouer pour l'EdF il fera part de sa décision officiellement et tout le monde, Christian Gourcuff en tête, sera au courant de son choix. En attendant France et Algérie ne doivent se fixer des contraintes par rapport à lui car seul Nabil peut prendre la décision.

    S'il décide de jouer pour l'EdF, son premier match officiel ne sera peut être pas un match d'Euro 2016 mais un match de qualification pour la Coupe d'Europe 2018. Perso je ne vois pas où est le problème, se serait une erreur de sa part de croire qu'en choisissant la France il va obligatoirement disputer l'Euro 2016. A partir du moment où il aura fait un choix il devra s'y tenir. Et si jamais il faisait la girouette (ce que je n'ai pas envie de croire) à la manière d'un Diego Costa (qui a pu rejoindre l'Espagne car il n'avait disputé que des matchs amicaux avec les A brésilien), se sera à lui d'assumer, de vivre avec. S'il fait ça je ne le regretterai pas et je pense sans trop me tromper en supposant que l'accueil des algériens ne serait pas terrible.

  21. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 15 Nov 14 à 21 h 25

    Concernant le temps de jeu et les règles que l'on veut fixer en sélection, la question n'est jamais simple. Parfois le vécu en équipe nationale et les performances réalisées en sélection sont plus importants que le temps de jeu en club. Aujourd'hui, même s'il n'est pas titulaire avec le Real, qui irait contester le rang d'indiscutable de Varane en bleu ? Il est de très très loin le meilleur français à son poste, donc il faut le garder dans le onze.

    Cela étant je pense effectivement qu'il doit y avoir quelques règles tacites plus qu'officielles. Tu parles de Remy qui avant sa blessure jouait un match sur quatre avec Chelsea (et quasiment jamais en tant que titulaire) : faut t-il le conserver en EdF ? La dernière fois qu'il a porté le maillot bleu il a su répondre présent, mais s'il ne joue quasiment plus en club, il va perdre complètement le rythme. Si tel est le cas, pourra t-il encore être le bon joker qu'il est pour l'EdF ? Je ne pense pas.

    Pour Cabaye c'est un peu plus compliqué car plus ça va et plus il décline, même en bleu. Jusqu'alors il était le seul joueur capable de coller avec l'option tactique de DD (placer un joueur technique devant la défense) mais à un moment donné, j'ai peur que cela coince. Déjà qu'à la base, le poste qu'il occupe en EdF n'est pas le sien, si en plus il perd la confiance à cause de sa situation en club, il va devenir un problème. Je pense que le sélectionneur va impérativement devoir envisager une autre option.

    Quant à Schneiderlin là je ne vois pas où est le problème. Il est titulaire en puissance dans un club qui pour le moment est 2e de PL, il est considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Angleterre : tout va bien pour lui. Après s'il décide de partir l'été prochain, se sera à lui de s'imposer dans son club.

    Pour Ribery je pense que la situation est réglée. Je ne le vois pas faire un come back. A mon sens, on ne sait pas tout sur sa retraite, je pense qu'il y a une embrouille derrière tout ça. Et même s'il revient, se sera à DD de trancher. Monsieur Ribery n'est pas le messie et ne peut pas agir comme bon lui semble. Si le sélectionneur juge que l'équipe va très bien sans lui, il ne reviendra pas. Ne le comparons pas à Zidane, il n'y a pas le même passé avec l'EdF. Sans oublier que ZZ est revenu alors que l'EdF était un champ de ruine, ce qui (je l’espère) ne sera pas le cas à l'aube de l'Euro 2016.

  22. Avatar
    Tempo - dim 16 Nov 14 à 8 h 59

    Bonjour,
    Hiro, je suis tout à fait d'accord sur le message ci-dessous. OUI, lorsque le joueur est indiscutable à son poste, style Varane, l'on ne doit pas se poser la question sur son temps de jeu d'autant plus qu'il est toujours bon avec l'équipe de France. Pour d'autres cas très précis et ciblés, (Digne, Cabaye,...) cela en revanche doit être discuté.
    Pour Schneiderlin, le mot "problème" est un peu fort. Simplement ce que je tiens à souligner, c'est que ce joueur veut partir de son club. Il a été très clair en mettant comme argument qu'il est resté déjà suffisamment longtemps dans son club. Cet été, il a été à deux doigts de partir sur un bras de fer pour avoir gain de cause. Maintenant je ne connais pas suffisamment ce joueur. L'on sait que son club actuellement ne donne pas les salaires que peuvent apporter les 5 plus riches clubs de première League. Si Schneiderlin se retrouve dans un de ces 5 plus grands clubs en Angleterre, ce qui sera le cas en Juin 2016, que deviendra son temps de jeu? Egalement avec la valse des entraîneurs dans ces grands clubs, sauf peut-être à Arsenal et Chelsea, est-ce que ce joueur serait le premier choix d'un hypothétique nouvel entraîneur? Bref tout cela reste encore de la science fiction mais en partant, ce joueur devra se poser des questions sur son choix de carrière, comme beaucoup d'autres, gagner davantage et jouer moins.
    Pour finir sur Ribery, il me semble difficile de répondre. La décision de Ribery vient notamment de sa mauvaise saison en Allemagne, du ballon d'or,... Le président de la FFF semble dire qu'il essaye de le convaincre. Est-ce que Deschamps fera la même chose en 2016? Si Deschamps se retrouve en 2016 avec la conviction que Ribery serait véritablement un plus pour la France, que fera-t-il? Si une personne de son entourage (Zahia!!!) réussit à convaincre ce joueur qu'il peut être le sauveur de la France, son égo ne va-t-il pas l'entendre? Clairement de mon côté je ne souhaite plus voir ce joueur avec le maillot bleu. Maintenant l'on sait bien que dans notre pays, une victoire des bleus à l'Euro avec un Ribery dans l'équipe et tout le monde oubliera qui est ce joueur... son arrivée en tongs sur un plateau tv en 2010... et dans 20 ans on en parlerait en bien...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut