Lyon’s Portuguese goalkeeper Anthony Lopes reacts during UEFA Europa League semi-final, first leg, Ajax Amsterdam v Olympique Lyonnais (OL) on May 3, 2017 in Amsterdam. / AFP PHOTO / Emmanuel DUNAND

OL - Lopes : "Remettre la machine en route"

Invité du Culture Club d’OL TV, Anthony Lopes est revenu sur la mauvaise période lyonnaise et sur les objectifs à venir.

Invité hier sur OL TV, Anthony Lopes est revenu sur la mauvaise période de l’Olympique lyonnais après le match nul concédé face à Lille (2-2). Pour lui, il faut vite que son équipe se reconcentre sur ses objectifs afin de réenclencher une dynamique positive : « On avait besoin des trois points pour la course à la Ligue des Champions. Le mal est fait. Il faut rester ensemble et avancer main dans la main. Il faut regarder vers l’avant maintenant et trouver les solutions pour remettre la machine en route », a notamment déclaré le portier lyonnais. Comme son entraîneur, il estime que la mauvaise période des siens est liée à un problème mental : «Quand on tient les matchs et qu’on se fait rejoindre de la sorte, il y a en effet un manque d’humilité». Pour pallier à ces problèmes, l’Olympique lyonnais doit vite se projeter sur les matchs à venir.

Une qualification et un derby

Des échéances qui arrivent dès jeudi, avec le match retour d’Europa League, face à Villarreal. Même si l’Olympique lyonnais ira en terre espagnole avec deux buts d’avance, rien n’est acquis pour Anthony Lopes : «On s’attend au même match qu’ici avec encore un peu plus d’intensité. Ils seront sûrement poussés par le public. Il faudra bien se préparer, être costaud défensivement et bien exploiter nos situations offensives». Un match intense avant un derby, dimanche à 17 h. Après la claque infligée a Geoffroy-Guichard au match aller (0-5), les Lyonnais s’attendent à voir des Stéphanois revanchards au Groupama Stadium. Pour autant, malgré une mauvaise passe, ce match particulier apportera une motivation supplémentaire : «Il n’y a pas une équipe plus en difficulté que l’autre au coup d’envoi. Cela ne se ressent pas. C’est une motivation différente». Quoi qu’il en soit, l’OL entame une semaine cruciale qui pourrait bien déterminer toute sa fin de saison.

9 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - mar 20 Fév 18 à 11 h 22

    ca grince de partout met de l'huile petit homme(sourire)
    https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 20 Fév 18 à 11 h 31

    J'ai rien contre Nabil mais perso, j'aurai donné le brassard à Lopez qui a du charisme !
    C'est le seul qui est capable de donner de la voie sur le terrain et qui le serait encore plus dans les matchs ou l'on perd pied !
    Nabil est un leader technique, oui.

    1. Avatar
      Goneforlife - mar 20 Fév 18 à 11 h 41

      Qui est ce Lopez?
      Anthony Lopes fait des l‘errreur aussi mais c‘est vraie qu‘ il est un pilier

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - mar 20 Fév 18 à 12 h 55

        C'est terrible, je lui met toujours un z à ce Lopez,punaise lopes en fait c le correcteur automatique d'orthographe de ma tablette ☺

    2. Jacks
      Jacks - mar 20 Fév 18 à 13 h 30

      Notre faiseur de jeu comme notre portier me paraissent tous deux faire preuve de trop de nervosité et de maitrise d'eux-mêmes pour coller à l'image du capitaine idéal. Mais que voulez-vous, on fait avec le matos disponible... Pourquoi pas Marcelo l'année prochaine lorsque notre Nabil aura été cédé au plus offrant pour remplir les caisses potentiellement vidées de la manne C1.
      Sinon Lopez c'était notre argentin préféré, chez les lusophones on met un "s" final (Lopes, Dias, Gomes, etc.) pour Antho comme pour Miguel.

  3. Avatar
    TomLePatron - mar 20 Fév 18 à 16 h 18

    La 2eme place est deja quasi fini

  4. Avatar
    TomLePatron - mar 20 Fév 18 à 16 h 19

    Marseille joue assez bien collectivement pour grappulez pas mal de points et Monaco ne joue que la L1

  5. Avatar
    TomLePatron - mer 21 Fév 18 à 0 h 33

    Il a raison de les viser! Car on serait pas en train de discuter de lui si Memphis et Mariano dépassait les 2 de QI. On aurait largement gagner 5-0. Mais à cause de ses 2 crétins qui jouent super bien 1 match et le suivant des ailes leur poussent, on est toujours en train de taper sur l'entraineur (qui selon moi le merite).

  6. Avatar
    TomLePatron - mer 21 Fév 18 à 0 h 33

    Mince je voulais mettre ce com sur la page ou Génesii criait derriere Memphis/Mariano

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut