Jean-Michel Aulas avec Noël Le Graët, président de la FFF (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD)

OM – OL : les deux clubs vont à nouveau s’expliquer devant la FFF

Ce mardi soir, la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé qu’elle se pencherait à nouveau sur les incidents survenus lors d’OM-OL, le 18 mars dernier. Si le verdict était déjà tombé, le club phocéen a décidé de faire appel. La commission de discipline s’apprête ainsi à réétudier le dossier jeudi matin.

Après plusieurs jours d’invectives entre les deux clubs et leurs présidents, sous fond de polémique concernant la neutralité de la commission, Lyonnais et Marseillais vont à nouveau s’affronter devant les instances disciplinaires. Pour rappel, les sanctions infligées à Adil Rami mais aussi à Marcelo et Anthony Lopes avaient fait grincer des dents côté phocéen. En première ligne, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, qui avait soupçonné son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas de bénéficier d’un traitement de faveur à la Ligue de football professionnel (LFP). Cette fois-ci, le boss de l’OL ne sera pas de la partie, puisqu’il officie également à la FFF.

La totalité du dossier va être réétudiée

Si l’OM a fait appel pour la suspension de trois matchs dont a écopé Adil Rami, la FFF a décidé d'examiner à nouveau l’ensemble du dossier. Les sanctions prononcées par la LFP ayant faites l’objet de nombreuses spéculations, la fédération a jugé préférable de se repencher sur cette fin de rencontre houleuse au Stade Vélodrome. En l’absence de Jean-Michel Aulas, l’OL sera représenté par son directeur général et son avocat. Le patron de l'Olympique de Marseille pourrait lui aussi manquer cette réunion, prévue le matin même de la demi-finale retour entre Salzbourg et Marseille. Alors que nombreux sont ceux qui montent au créneau pour mettre fin à cette guerre médiatique à laquelle se livrent les deux clubs, c’est finalement la FFF qui pourrait se charger d’éteindre l’incendie.

16 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - mer 2 Mai 18 à 15 h 17

    Donc nous on ne fait pas appel mais ils vont quand même nous rejuger? Normal.... Et comme on a pris 2 points d'avance sur l'OM, faut bien leur donner un petit coup de pouce pour revenir.

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 2 Mai 18 à 16 h 14

    jai comme la facheuse impression que rami va etre blanchi apres la campagne mediatique quon a eu depuus 1 semaine et ppur calmer ces pleureuse en disant que cetait une des nombreuse victime marseillaise pris a parti par les vilain lyonnais. jsp qu'antho et marcelo seront pas sanctionner plus lourdement pck la pour le coup ce serai un vrai scandale. pu... jpeu plus me les voir ces sardine

    1. Avatar
      Gone forever - mer 2 Mai 18 à 16 h 33

      Rami va sûrement prendre plus

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - mer 2 Mai 18 à 16 h 48

        ba franchment jai des doutes la ils sont censer mettre fin a tte polemique et si il prend plus jr les entend d'ici. " on sais tous que legreat cest le grand pote a aulas et aulas il a la fff dans la poche" dc a mon avis au mieu la sanction sera maintenu mais il prendra pas plus dt pourtant en etant le plus objectif possible cest lui le responsable de tout ce merdier et il meriterai effectovement plus faudrai etre c.. aveugle ou haineux pour dire le contraire

  3. Avatar
    ol-91 - mer 2 Mai 18 à 16 h 18

    Toujours la même tactique des cerveaux vicieux : injurier, enfler les polémiques et jouir du désordre. Puis faire le doucereux, déclarer qu'on ne voulait pas ça et que les mots ont été mal interprétés.

  4. Hubert Bonisseur de La Bath
    Le Remois lyonnais - mer 2 Mai 18 à 16 h 43

    De toute façon si Rami voit sa sanction alourdie, alors on crira au complot pcq Aulas est dans l'oganigramme de la FFF avec le Graet, il est un de ses conseillers ou un truc comme ca. Donc quoi qu'il se passe ca crira au complot et aux magouilles

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 2 Mai 18 à 16 h 49

      +++

  5. Avatar
    OLBeijing - mer 2 Mai 18 à 19 h 09

    Je sens qu'on va se faire arnaquer sur ce coup là...les marseillais commencent a me donner envie d'être pour Salzburg demain, c'est triste.

    1. janot06
      janot06 - mer 2 Mai 18 à 19 h 54

      Ils commencent seulement ?...

  6. Avatar
    mwayovie - mer 2 Mai 18 à 20 h 30

    Je ne vois aucune instance prendre le risque de créer un cataclysme en retirant le gain du gain du match comme le réclament les marseillais sur la seule base, et c'est évident, de leur mauvaise foi. L'objectif visé à travers cette basse besogne en règle est de déconcentrer l'équipe de Bruno Génésio pour qu'elle trébuche sur cette dernière ligne droite où Marseille n'est pas à son avantage. Il appartient au staff et aux

  7. Avatar
    mwayovie - mer 2 Mai 18 à 20 h 35

    Il appartient au staff et aux joueurs d'intégrer cela et d'agir en conséquence. Ils n'auraient aucune excuse de se laisser avoir comme des bleus. C'est une épreuve de nerfs dont il faut impérativement sortir gagnant pour le prestige et les divers autres intérêts du club.

  8. Avatar
    alfredo4 - jeu 3 Mai 18 à 3 h 40

    Allez Salzbourg on ne veut pas de marseillais au parc OL

  9. Avatar
    butalorsyouarefrench - jeu 3 Mai 18 à 7 h 47

    Un peu de bon sens, messieurs les censeurs de la FFF.
    Ce sont toujours ceux qui perdent qui cherchent la bagarre, comment pourrait-il en être autrement ?
    En tout cas, merci messieurs les marseillais pour votre hospitalité !

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 3 Mai 18 à 14 h 48

      C'est peut-être prêter beaucoup de subtilité de raisonnement à la FFF.

  10. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 3 Mai 18 à 10 h 23

    L'Equipe évoque de possibles alourdissements des peines..mais comme elles touchent que 1 marseillais et 3 lyonnais..l'OM insiste car s'y trouvera favorisé...
    Rami peut prendre 5 matchs au lieu de 3, pareil pour Lopes, mais Marcelo et Diakaby qui étaient passé entre les gouttes, pourraient être pénalisé..et c'est tout l'objectif des marseillais..
    J'espère aussi que la FFF va être cohérente et marquer le fait que rien ne serait arrivé si Rami n'avait pas pété les plombs dans le match et en fin de match...

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 3 Mai 18 à 14 h 51

      L'OM sait que sans Rami ils ne sont pas moins assurés en défense. Autant charger l'adversaire. Un des aspects de la tactique italienne qui a admirablement fonctionné lors d'une certaine CDM.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut