OL – Nantes : Dubois encense Memphis

Titulaire, samedi dernier contre l’OL, Léo Dubois a souffert face aux attaquants lyonnais, à commencer par Memphis Depay, dont il a vanté les qualités.

Étincelant depuis qu’il a été repositionné dans l’axe, le Néerlandais Memphis Depay s’épanouit pleinement à la pointe de l’attaque lyonnaise. Auteur de son 16e but et de sa 8e passe décisive, le week-end face à Nantes, l’ancien Mancunien affole les compteurs depuis quelques semaines. Et ses adversaires, qui en font les frais, ne peuvent que reconnaître le talent du joueur passé par Manchester United. C’est le cas du capitaine des Canaris, Léo Dubois, qui ne tarit pas d’éloges sur son (probable) futur coéquipier : "il est en pleine confiance. Il tente et il réussit", a-t-il déclaré au micro de SFR Sport.

"Il est imprévisible"

Impliqué sur les deux buts lyonnais, Léo Dubois n’a pas ouvertement clamé son impatience de porter la tunique de l’OL, lui qui a été sévèrement blâmé par son président Waldemar Kita. Or ses propos permettent aisément de comprendre qu’il préfère évoluer dans la même équipe que Memphis, plutôt que dans l’équipe adverse : "Il est imprévisible. Il sait aller à gauche, à droite, il est technique, puissant, très costaud sur ses appuis. C'est un joueur complet. On lui reproche souvent de ne pas énormément défendre et d'être individualiste mais on voit que lorsqu'il est en pleine confiance et que ça marche, on n'a rien à lui reprocher" s’est enflammé le latéral droit, pas avare de louanges envers le joueur formé au PSV Eindhoven.   

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut