Bordeaux - OL : confirmer après Angers

Face à Bordeaux ce vendredi (20h45, Canal+ Sport, BeIN Sports), Bruno Genesio "attend une confirmation" après la victoire contre Angers (2-1) et veut rester concentré sur les objectifs de la fin de saison.

En déplacement à Bordeaux ce vendredi (20h45, Canal+ Sport, BeIN Sports), Bruno Genesio espère revoir une très bonne équipe lyonnaise, à l'image du match contre les Angevins vendredi dernier : "J'attends une confirmation de notre victoire contre Angers (2-1), annonce-t-il. Dans le jeu comme dans le résultat. Avec si possible, encore plus d'efficacité dans le domaine offensif. J'attends une confirmation des progrès constatés face à Angers. On a bien travaillé cette semaine, comme avant Angers. Mais ce n'est pas toujours révélateur de ce qui va se passer le week-end.

"On a notre destin entre nos mains"

L'entraîneur rhodanien sait ce qu'il reste à faire pour poursuivre sur cette dynamique positive. "Chaque journée, il peut y avoir des rebondissements et on ne peut pas prévoir grand-chose, rappelle-t-il. Mais on a notre destin entre nos mains avec ces trois points d'avance sur le quatrième (Saint-Étienne). Par définition, si on gagne nos cinq derniers matchs, on est sûr de finir sur le podium. Donc à nous de faire le travail, de faire ce qu'on a fait vendredi dernier pour que cela se passe bien."

Bien aborder la dernière ligne droite

En cette fin de saison, Bruno Genesio veut que son équipe reste concentrée et appliquée face aux échéances à venir. "Le sang-froid et la manière dont on va aborder émotionnellement cette dernière ligne droite. Comme la manière dont on va gérer la pression qui va grandir au fil des matchs et garder l'état d'esprit démontré face à Angers. Avec une équipe complètement concernée à la récupération du ballon, qui joue simple, qui propose des solutions au porteur, avec du mouvement, du jeu à une ou deux touches de balle, des dédoublements... Tout ce qu'on a vu, notamment en deuxième période, face à Angers", souffle l'entraîneur de l'OL.

Si en coulisses, l'actualité est assez agitée, Bruno Genesio refuse lui de s'éparpiller. "J'ai cinq matches à préparer. On est ensemble. On aura le temps de voir qui fait quoi après la saison. Lorsqu'on s’engage avec un club, avec un groupe, on doit tout faire et tout donner pour atteindre les objectifs. Nous sommes des compétiteurs et des professionnels," conclut-il.

8 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 25 Avr 19 à 18 h 13

    Un sacré défi, un immense défi attend genesio sur ces 5 matchs compte tenu des carences gigantesques affichées tout au long de la saison !
    Si on gagne les 5, donc 6 derniers matchs en fait (ce que je ne crois pas possible), je tirerai mon chapeau au coach d'avoir réussi à sauver la saison !
    Par contre, si on fini 4 ou 5 ème,je ne donne pas cher de sa poursuite de carrière de coach sur un banc de L1 !

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 25 Avr 19 à 19 h 46

    bla bla bla
    Monsieur de la Palisse s'exprime .
    J'attend qu'on marque des buts , que l'on gagne , dans le jeu , dans le résultat , j'attends la même chose que face a Angers .
    Et j'attends de savoir quel job j'aurai à l'OL la saison prochaine

  3. Avatar
    ol-91 - jeu 25 Avr 19 à 20 h 03

    Lyon : confirmer après Angers. Bordeaux : se relancer après Saint-Étienne et Nîmes. L'OL est bon dans les deux cas.

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 25 Avr 19 à 20 h 17

    Decla de Cornetto en conf ca sent le depart comme jamais

  5. Avatar
    nucleos - jeu 25 Avr 19 à 20 h 36

    Jacques Henri Eyraud a donné une interview et déclaré :
    « j’ai plein de concurrents. Ceux qui arrivent immédiatement à votre esprit, ce sont le Football Club de Lyon (OL, ndlr), Rennes, le PSG, Monaco... mais il n’y a pas qu’eux. »

    Les marseillais chambraient l’annee dernière avant l’olympico et ont pleuré quand Marcelo les a chambre après le match.
    Ça recommence cette saison...
    Ils n’apprennent donc pas de leurs erreurs.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 25 Avr 19 à 22 h 22

      Il a vraiment dit ça ?
      Quel guignol

      1. Avatar
    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 22 h 37

      Franchement c'est loin d'être le pire, j'invite tout le monde à lire le reste de l'interview, c'est hallucinant de connerie ! Je crois que j'ai rarement lu des choses aussi débiles.

      Quand on voit ça on se demande vraiment comment des types pareils peuvent prendre la tête d'un club de foot...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut