OL - Aulas : "Laurent Blanc est compatible avec moi"

Après la victoire de l'OL féminin à Dijon (4-0), Jean-Michel Aulas a déclaré que Laurent Blanc faisait partie des entraîneurs qui pouvaient l'intéresser.

Alors que le club démentait hier une possible rencontre entre Laurent Blanc et l'OL cette semaine, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas a déclaré que l'ancien entraîneur du PSG pourrait très bien succéder à Bruno Genesio en juin prochain. "Laurent Blanc fait partie des entraîneurs qui peuvent m'intéresser. J'ai dit que je souhaitais engager quelqu'un qui pourrait nous permettre d'avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais, a-t-il confié. Est-il Aulas compatible ? Oui, Laurent Blanc est compatible avec moi et avec l'Olympique lyonnais, mais c'est aussi le cas pour José Mourinho et pour d'autres. La dernière fois que j'ai rencontré Laurent Blanc, c'était en Russie à l'occasion de la finale de la Coupe du monde. J'ai beaucoup de respect pour lui."

"Lyon a les moyens économiques de ses ambitions."

Une chose est sûre, le club rhodanien envisage bien d'enrôler un grand technicien la saison prochaine. "Vous me demandez si l'OL est prêt à faire des efforts financiers pour faire venir un grand entraîneur ? Je crois avoir répondu à votre question. Lyon est un club très bien structuré, qui a les moyens économiques de ses ambitions", a-t-il affirmé après la victoire des Lyonnaises à Dijon (4-0).

Pas de réponse avant le 5 mai

Le patron lyonnais a indiqué qu'il ne rencontrera aucun entraîneur avant le match contre le LOSC, le dimanche 5 mai. "Mais si je réfléchis, je peux vous affirmer que je n'entamerai aucune discussion avant le match face à Lille (le 5 mai) qui nous permettra d'en savoir un peu plus sur où nous en serons. J'ai fait ce choix par respect pour l'équipe et pour Bruno Genesio », a-t-il conclu.

88 commentaires
  1. RougeEtBleuLyon
    RougeEtBleuLyon - jeu 25 Avr 19 à 10 h 49

    Oui encore faut-il savoir quelles sont les ambitions. Si c'est avoir la LDC chaque année et rien de plus, alors oui l'OL a les moyens économiques de se payer un entraineur type Génésio (10ème salaire des coachs L1)

  2. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 25 Avr 19 à 10 h 54

    Des paroles encourageantes. Cela semble en bonne voie. Mais ne pas oublier qu'Aulas disait presque la même chose il y'a un peu moins d'un an a propos d'Herrera ou du mondialiste

  3. Avatar
    toinio - jeu 25 Avr 19 à 11 h 09

    La période des abonnements a déjà démarré ?
    Les belles paroles, on connait.

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 25 Avr 19 à 11 h 23

      Je ne crois pas qu'il soit naïf au point de croire qu'il peut lancer sa campagne d'abonnement avant d'avoir signé le coach, et s'il ne signe pas une pointure (Blanc, Benitez, Gallardo...?) il doit savoir qu'il perdra des milliers d'abonnés. Le temps des belles paroles est fini, maintenant je pense qu'il l'a compris.

      1. Avatar
        fandelol - jeu 25 Avr 19 à 11 h 26

        Les abonnements en baisse on entend ça chaque année ici. Et pourtant les chiffres ne sont jamais en baisse.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 25 Avr 19 à 11 h 43

        Le nombre des abonnements est faible et ne progresse pas vraiment, ça devrait déjà inquiéter.
        Abonnements
        16/17 20093
        17/18 19244
        18/19 20803

  4. Avatar
    gerard mansoif - jeu 25 Avr 19 à 11 h 28

    Le discours évolue. C'est bien mais il faut savoir à quelle place nous allons terminer le championnat pour savoir quel coach nous auront.

  5. Avatar
    Player - jeu 25 Avr 19 à 11 h 50

    «je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais »
    .
    Ah ben alors, on est sauvé, alors !
    Je dirais que toutes les pointures parlent Anglais, maintenant.
    Mais je n’y crois pas.... il prendra un coach parlant français (voire de nationalité française), et compatible avec lui..
    .
    On ne connaît pas d’ailleurs précisément le poste recherché....
    Est-ce un simple remplacement de notre fin tacticien, c’est à dire avec une marge de manœuvre extrêmement réduite, ou un vrai coach (avec un avis décisionnaire pour le mercato, dans le budget alloué) ?
    JMA ne parle plus du DS... et ce « détail » influe aussi sur le rôle du coach, bien entendu.
    De toute façon, on ne saura rien, sauf au tout dernier moment, comme d’hab.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 11 h 54

      Ou il ne parle plus du DS..mais c'est pas forcément mieux pour le futur manager (blanc) qui arrivera..
      Je pense que c'est mieux de se séparer des poisons du staff depuis 10 ans et imposer un DS plus neutre comme Garde..
      Sur RMC, ils disaient que Baticle et Génésio étaient déjà dans le staff de Perrin....ils ont savonné la planche de Perrin (ou PPH) puis Puel, et notre DTN actuel Fournier...Bref, des poisons avec Lacombe (+Houllier qui des fois dit des grosses conneries aussi)...

      Ça fait partie de la mutation que je souhaite à l'OL..

      1. Avatar
        Player - jeu 25 Avr 19 à 12 h 04

        Il y a un « détail » qui me chiffonne.
        Lors de sa conf de presse annonçant son départ, notre génie tacticien a évoqué, d’un ton plutôt embarrassé, qu’il serait dans l’organigramme du club dans le futur... sans vouloir en dire plus.
        Je souhaite vraiment qu’il n’ait pas un rôle décisionnaire au niveau du sportif (surtout pas DS).
        On a vu de près ses analyses, sa vision, et sa conception du jeu pendant 3,5 ans : pas la peine de sortir par la porte, et de revenir par la fenêtre.
        Directeur du musée, oui.

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 14 h 23

        "On a pas respecté les fondamentaux..." " On a pas respecté les consignes qui étaient claires"...."C'est pas faux"..(volé à notre cher Parceval)..

        Bref, on est unanime sur le fait qu'il ne maitrise pas son sujet..et je suis catégorique sur le fait qu'il ai empoisonné la vie de nombreux entraineurs avant lui à l'OL..donc hors de question qu'il soit au club en mode Anigo qui commente, fomente etc..

        Génésio a eu une exposition ultra généreuse grâce à l'OL et JMA..qu'il en soit reconnaissant et on arrête là.

      3. Avatar
        Nenae - jeu 25 Avr 19 à 16 h 43

        Vive RMC !

        Serieusement, Baticle est arrivé avec Garde en 2011.

        Les joueurs ont suffit pour faire un sort à Perrin.
        Puel avait tout le club contre lui apres 3 ans aux forceps sans titre alors qu'il avait des moyens jamais vu.

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 11 h 50

    On est nombreux autour de moi à penser que JMA a usé jusqu'à la corde sa manière d'agir en interne et en communication externe...Il a voulu par fierté faire front jusqu'au bout pour son pantin Génésio et s'est humilié aux yeux de tous..son cinéma n'a pas marché cette fois ci et il peut être heureux qu'on soit encore dans la course au podium malgré ça.

    Si il recommence, c'est qu'on a un président égoïste et qui nous emmènera aux abimes..Mais je le pense pas...il va changer sans admettre s'être tromper bien sur...mais il va changer..

    Blanc semble être LA solution la plus cohérente vu le statut de l'OL actuellement..(2eme budget de L1, Stade a moitié remboursé en 2 ans, objectifs ambitieux en CdL)...Mais il y a d'autres pistes surprises qui nous pendent au nez..Genre un Domenech...ou le retour de Le Guen...ce genre d'embrouilles restent possibles..malheureusement.

    1. Avatar
      Player - jeu 25 Avr 19 à 11 h 56

      Pitié !
      Tout sauf Domenech !

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 14 h 25

        J'ai très peur..JMA est à un tournant de sa présidence..soit il continu en force dans son business plan et avec des pantins made in OL comme staff..soit il bouleverse tout pour faire de la place à un manager..

        En terme de proba, je veux pas vous faire peur mais la tendance reste dans le statut actuel..

      2. Avatar
        fandelol - jeu 25 Avr 19 à 20 h 19

        Domenech? ça fait quoi, 9 ans qu'il n'a plus entraîner? Pourquoi pas Guy Lacombe aussi ^^

  7. OLVictory
    OLVictory - jeu 25 Avr 19 à 11 h 53

    Peut-être que JMA a enfin compris qu'il faut changer de méthode...

    Ce qui est certain c'est qu'il n'a plus le droit à l'erreur. S'il nous sort encore une pirouette pour imposer un entraineur médiocre il va se faire défoncer par la France entière et Lyon en tête. Je sais qu'il en est conscient et qu'il l'a compris bien avant tout le monde, comme toujours.

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 25 Avr 19 à 12 h 24

      Je dirais plutôt qu'il n'a plus le droit de fauter.
      Aulas a le doit de se tromper, de choisir un entraîneur qui, malgré les promesses n'amène pas plus que Génésio, peut-être à cause des blessures ou d'une compétition exceptionnelle ... y'a toujours une part d'aléa dans le foot. En revanche, faire un choix contraire à des éléments rationnels, comme conserver Génésio après notre 4e place et un jeu toujours famélique, ou encore s'entêter à ne pas prendre une pointure alors que clairement notre effectif jeune a besoin d'encadrement pour pouvoir se transcender, là ce serait une faute.
      Je pense que c'est cela qu'on reproche à Aulas, que justement on sait que c'est quelqu'un d'intelligent qui a presque toujours été visionnaire, et qui nous a stupéfait en s'entêtant à maintenir quelqu'un qui n'était pas compatible avec les ambitions clairement annoncés par le président lui même.
      Cette année il a, je pense, compris qu'il avait franchi les limites de la patience des supporters, c'est pour ça que je suis plutôt optimiste pour cet été.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 25 Avr 19 à 13 h 02

        C'est le droit au manque d'ambition sportive qu'il n'a plus.
        S'il parle de Mourinho et ramène Lamouchi (c'est un exemple), avec une pirouette dont il a le secret pour justifier l'injustifiable), il se fera défoncer sans attendre les résultats.

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 14 h 28

        Désolé j'ai repris la même discussion un peu plus haut sans avoir vu qu'on convergeait vers les mêmes conclusions...

  8. Avatar
    dada - jeu 25 Avr 19 à 12 h 20

    Alors allons y pour la compatibilité.
    Pour le reste on ne sait des exigences de l'une ou l'autre partie.
    On verra bien. Si on est hors podium ça posera un problème à mon avis. Sans oublier les joueurs qui voudront rester ou partir selon les offres ou pas. Pour le moment tout est encore très flou.

  9. Avatar
    dede74 - jeu 25 Avr 19 à 12 h 31

    Je lis, par ailleurs, que Sabri Lamouchi (viré de Rennes l'an dernier) rêve d'entraîner Lyon mais, il n'est pas précisé s'il rêve de l'OL ou des Minguettes 🙂 🙂

    Au fait pourquoi pas Pascal Dupraz ? avec son franc-parler, ça ferait des étincelles avec JMA 🙂

  10. orangecj85
    orangecj85 - jeu 25 Avr 19 à 13 h 03

    Peut-il être wenger compatible ? il parle anglais, français, il s'est également encadrer de jeunes joueurs, faire du beau jeu, de la formation. Un profil énorme pour Lyon, il a l'avantage d'être libre et ouvert à de nouveaux projets.

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 25 Avr 19 à 14 h 05

      Wenger est peut-être l'un des hommes les plus intelligent dans le foot actuellement, il a été visionnaire dans la manière de structurer un club et fait partie des artisans du foot comme il l'est joué aujourd'hui. J'adorerais l'avoir à l'OL mais je ne crois pas que ce soit ce dont le club a besoin. Du moins pas au poste de coach. Si il veut venir en tant que Directeur Sportif par contre...

  11. Avatar
    toinio - jeu 25 Avr 19 à 14 h 10

    Pantagruel, vous êtes mon idole.
    Tout (ouï, TOUT) dans cette discussion retrace mes pensées.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 25 Avr 19 à 14 h 48

      C'est une déclaration d'amour ? 😁

    2. NicoLG
      Pantagruel - jeu 25 Avr 19 à 16 h 15

      Haha merci du compliment toinio, j'espère que ça vous encouragera à participer par vous même dans de futures discussions, qu'on soit d'accord ou non. Ici on aime le débat du moment qu'il reste courtois.

  12. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 14 h 31

    Je pense pas que Wenger soit le profil idéal pour DS...pour ma part, je pense qu'un DS devient crédible avec les résultats et le temps..et justement Wenger n'en a plus...au mieux il durera 5 ans;..et encore ..

    J'aimerais un gars comme Garde ou Juninho qui restera 10-15-20 ans à ce poste..un peu comme Lacombe..même si ce dernier je regrette qu'il soit là depuis au moins 5 ans..

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 25 Avr 19 à 16 h 21

      C'est sûr que l'argument de l'âge est indiscutable mais en même temps, on a besoin de quelqu'un d'expérience, qui connaisse très bien le foot, qui a un très bon réseau et qui peut nous permettre de franchir un palier que ce soit dans le domaine sportif mais aussi dans les instances du foot. Difficile de trouver meilleur candidat qu'Arsène Wenger.
      Mais bon, de toute manière ça ce n'est qu'un souhait personnel pas spécialement un pronostic. Je ne crois pas qu'on ira remplir ce poste de Directeur Sportif, et si on le remplit, un certain Bruno Génésio semble être en pole position pour l'occuper.

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 25 Avr 19 à 14 h 49

    C'est du vent tout ça .
    Il dit la même chose sur Mourinho et d'autres .
    Pour le moment , il faut savoir si l'OL sera en LdC ou pas , avant d'entamer des discussions avec pierre paul ou jacques .
    Dugarry s'excite comme un fou à l'idée de Blanc à l'OL mais quelque chose me dit que j'y crois pas .

  14. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 15 h 05

    Bonjour,

    Malgré les démentis des uns et des autres, nul doute que l'opération séduction a déjà commencée. Même si l'union entre Laurent Blanc et l'OL est loin d'être officialisée, les deux parties se tournent autour et le stade des papouilles n'est plus très loin ^^

    Pour être franc, cela ne me surprend pas. Dès la fameuse conférence de presse du 2 avril, j'ai tout de suite pensé que l'ancien entraîneur du PSG était le grandissime favoris. Je ne dis pas que c'est le choix que j'aurais fait. Perso, je me serais tourné vers un coach étranger pour provoquer une rupture encore plus forte avec notre modèle. Seulement, lorsqu'on connait les critères de JMA, on sait très bien que c'est impossible. Il veut un français à tout prix et vu la pauvreté du vivier, Blanc demeure le seul choix plausible.

    Après tout, plus les semaines passent et plus je me dis qu'il n'y a pas matière à faire la fine bouche. Malgré les réserves qu'il peut inspirer (j'en partage certaines), on ne peut nier qu'il a un vécu et un crédit qui ne peut faire que du bien à l'OL.

    N'oublions pas que nous sortons d'une période de trois ans et demi avec le pire entraîneur de ces vingt dernières années. Notre image a beaucoup souffert, plus qu'on ne veut bien l'admettre et je crois qu'il y a sérieusement besoin de quelque chose (ou de quelqu'un) pour redonner un peu d'espoir et de dynamisme à ce club qui ronronne depuis bien trop longtemps.

  15. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 15 h 05

    A lire les commentaires, certains doutent et craignent qu'on nous la fasse encore à l'envers. Je comprends cette méfiance. Les supporters ont tellement été pris pour des c... par JMA ces dernières années, avec pléthore de promesses non tenues, qu'il y a de quoi être prudent.

    Cela étant, j'ai envie d'être optimiste. Pourquoi ? Parce que je pense que la direction n'a plus le choix.

    L'OL est à un tournant de son histoire. Avec la réforme de la C1 et la perspective d'une ligue quasi fermée d'ici 2024, les clubs qui voudront jouer la "grande" coupe d'Europe ne doivent surtout pas rater le train. Or, aujourd'hui, le club n'affichent aucune garantie. Chaque saison, c'est la course au podium. Cette année, après 33 journées, nous ne savons toujours pas si nous allons y être. Nous ne pouvons plus nous permettre cette incertitude.

    Il y a matière à faire beaucoup mieux. Peut être qu'il est impossible de rivaliser avec le PSG mais réduire l'écart, ne plus être à 25-30 points derrière, ne plus perdre bêtement huit fois par an contre des petites équipes, c'est plus qu'envisageable !

    Notre ancien modèle replié sur l'entre-soit lyonnais ne fonctionne plus. L'OL doit tenter autre chose, rompre avec ces anciennes pratiques. Avec Blanc, il n'y aura peut être pas autant de bouleversements qu'avec un coach étranger mais le simple fait qu'il vienne de l’extérieur peut faire du bien pour apporter un regard neuf, créer un dynamisme pour donner envie aux joueurs de s'investir (et non considérer leur club comme une zone de transit) et aux supporters d’espérer des jours meilleurs car ce sont avant tout eux qui font vivre tout ce qui a été construit autour du club.

    Sans eux, le stade, le parc de loisirs, le centre commercial etc n'auront été que des évolutions vaines. JMA n'est peut être pas le meilleur décisionnaire en matière de politique sportive mais sur le plan économique, peut-il prendre le risque du désamour encore longtemps ? Je ne le crois pas...

    1. Avatar
      XUO - jeu 25 Avr 19 à 15 h 26

      Tout juste. Si JMA se résout à engager du lourd, il perdra peut-être un an dans sa course aux chiffres. S'il veut feinter, c'est la certitude de perdre 5 ou 10 ans.
      La politique de l'entre-soit ou plutôt de l'entre-soi, c'est fini. Et alors, que dire de l'entre-soie !!!

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 15 h 59

      Tu as raison d'intégrer cette futur formule LdC dans l'équation...on ne doit pas rater le train..et surtout qu'il est question que l'OM soit intégré et pas nous..
      Donc damer le pion à l'OM et ASM ces prochaines années, serait une bonne idée pour s'imposer comme le N°2 de la L1 et respecter un peu notre puissance financière...

      Donc oui, cet été est un gros tournant pour le club et les supporters n'ont plus de tolérance pour la médiocrité et l'amateurisme...donc j'espère que JMA va pas tenter un énième postpone pour accélérer le remboursement du club..:
      On vend Fékir, Memphis, Ndombele, Marcelo pour une fortune, on recrute Jérémie, Kevin et ludo futures stars du ballon rond issues des U17 et avec un pantin après Génésio pour dire "oui président j'ai l'effectif qu'il me faut"..

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 16 h 18

        "’il est question que l’OM soit intégré et pas nous.."

        Comment ça ?

        Perso j'avais compris que les clubs qui débuteront dans cette nouvelle C1 seront ceux qui s'y seront qualifiés à l'issue de la saison 2023-2024.

        D'ailleurs que JMA est 100% favorable à cette réforme parce qu'il est quasi sûr que l'OL pourra décrocher son billet alors que les dirigeants de l'OM, eux, ne savent pas très bien quelle position adopter, leurs résultats actuels les rendant beaucoup moins sereins.

        Perso cette réforme me désole d'avance et je pense que je suis loin d'être le seul mais bon, puisqu'on ne nous demandera pas notre avis, autant partir du principe que ça va se faire et qu'il s'agit de ne pas rater le train...

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 17 h 13

        Je confond peut être avec le projet de ligue fermée précédent..dans lequel l'OM avait placé des pions et pas nous..mais oui, autant ne pas subir jusqu'au bout la loi des grands et faire en sorte de les rejoindre.

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Avr 19 à 16 h 39

    Depuis 20 ans ?? Heu t'a oublié Puel, lui ça été incompetance multiplié par 10 par rapport à Genesio

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 16 h 41

      Oui c'est vrai, ça s'est très mal passé avec lui mais je retiens quand même que c'est avec lui que l'OL a disputé sa seule et unique demi finale de Ligue des champions, ce qui suffit pour moi à le placer devant Genesio. Après c'est mon classement personnel, je comprends qu'on puisse penser que Puel possède un bilan encore plus mauvais.

      1. Avatar
        fandelol - jeu 25 Avr 19 à 20 h 22

        Ok pour la demi mais pour moi c'est surtout celui qui a stoppé notre série de champion de France alors que notre équipe était encore largement au dessus des autres.

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 21 h 11

        Est-ce que la fin de la série de champion n'est imputable qu'à Claude Puel ?
        Honnêtement je ne crois pas...

        Pour moi c'est un tout qui débute dès la fin de saison 2006, lorsque l'on décide de ne pas recruter au moins un joueur d’expérience, de renommé européenne. Après nos deux premiers titres, il y a eu l'envie de franchir un palier sur le plan européen. De fait, il y a eu des arrivées d'envergure lors de chaque mercato : Elber, Wiltord, Carew, Tiago. Certes, tous n'ont pas connu le même succès à l'OL mais je suis convaincu qu'au niveau de la notoriété et de la dynamique, cela avait son importance. Du jour au lendemain, cela s'est arrêté. Il y a eu le soubresaut Baros (échec) mais après, l'OL n'a fait que du made in L1.

        Il y a eu ensuite le départ d'Houllier, très mal remplacé avec Alain Perrin et ceux de Tiago, Malouda et Abidal, également très mal remplacés. La saison du dernier titre s'est déroulée tant bien que mal, avec un groupe en auto gestion mais l'OL n'impressionnait plus autant qu'avant (et on le disait beaucoup à l'époque).

        Lorsque Puel arrive, encore un mauvais choix, il doit composer avec des recrutements (antérieurs à sa venue) ratés (Ederson, qui devait remplacer Juni, Keita, Bodmer) et notre meilleur joueur, Juni, qui n'avait plus autant d'influence.

        Alors certes, son football défensif et ses problèmes relationnels avec les cadres n'a pas aidé mais je crois que Puel ou pas, la phase de déclin était bel et bien amorcée.
        Pour moi, c'est un tout. L'OL a commencé à moins bien fonctionné parce que les personnalités étaient usées à tout les niveaux.

      3. Avatar
        cavegone - jeu 25 Avr 19 à 22 h 01

        "Est-ce que la fin de la série de champion n’est imputable qu’à Claude Puel ?
        Honnêtement je ne crois pas…"
        Moi si... je crois 🙂
        Il a voulu révolutionner le mode de management, ce qui n'a pas du tout fonctionné.
        Il aurait pu faire preuve de psychologie et écouter davantage ses joueurs, Juni notamment, mais il fait la politique de la tête dûre (testa dura).
        ça aurait pu marcher mais non....
        Derrière il refuse Diego Milito, il ne recrute personne jusqu'à ce qu'on lui impose de recruter Licha et un latéral gauche.
        A cette époque vu la faible concurrence en ligue 1, c'était juste incroyable de faire autant de matchs nuls (cet entraineur a le record absolu de 0-0 en ligue 1!). Il aurait dû avoir au moins un titre de champion, et c'est de son fait.

      4. JFOL
        Juni entraineur OL - jeu 25 Avr 19 à 22 h 16

        Hiro, ton raisonnement tient et a l'époque,tout le monde s'est jeté sur Puel pour éclipser les erreurs de Lacombe et aulas ... sans doute avaient ils le projet du stade en ligne de mire et non plus le palmarès a garnir ... et les supporters a satisfaire ?

      5. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 22 h 16

        Honnêtement on baissait, tout était moins bons même avant sa venue : le jeu, les résultats en Coupe d'Europe...

        On était champions parce que nous étions toujours très au dessus de nos concurrents, dans un championnat très faible, un peu comme le PSG aujourd'hui (même si avec eux, l'écart est encore plus grand du fait des moyens illimités).

        Je reste persuadé que le déclin de l'OL est antérieur à Puel, c'est pourquoi je ne le juge pas sur sa première saison où en plus, il ne fait pas le recrutement. OK il se met les cadres à dos mais Perrin aussi avait le vestiaire contre lui. Tout le monde était usé, on sortait de sept ans de domination, beaucoup de joueurs n'avaient plus faim, les dirigeants étaient moins inspirés, les départs moins bien comblés...c'est un tout !

        Par contre, on peut être beaucoup plus sévère avec Puel sur les deux saisons suivante où il a le pouvoir et surtout un crédit quasi illimité pour recruter qui il veut. Et lorsqu'on regarde les choix ben il n'y a pas que du bon, loin de là. La seule vraie réussite c'est Lisandro mais le reste...

        Des grosses sommes ont été investies sur des joueurs pas forcément mauvais au demeurant mais il manquait un élément essentiel : le meneur de jeu expérimenté. Grossière erreur. Le milieu de terrain était notre point faible et ça nous coûte deux titres contre l'OM (2010) et Lille (2011), des très belles équipes mais que nous avions LARGEMENT les moyens de battre sur une saison régulière.

      6. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 22 h 26

        Quant au refus de Milito, si tant est que ça soit vrai et que l'argentin ait accepté de venir à l'OL (alors que l'Inter se profilait pour lui), reconnaissons au moins que l'équation n'était pas si simple que ça.

        N'oublions pas qu'il y avait, à l'époque, le sempiternel débat Benzema. Meilleur dans l'axe ou à gauche ? Rien que sur ce site, on pouvait y passer des heures ^^
        Le fait est que Benzema, après un an à jouer régulièrement à gauche sous Perrin, ne voulait plus vraiment en entendre parler. Il en devenait même capricieux et tout le monde se pliait à ses désirs dans l'espoir (vain) qu'il fasse une saison de plus à l'OL. Avec un Milito débarqué en plein hiver, comment il faisait Puel ? Il mettait sa recrue sur le banc ? Il le faisait jouer en décalant Benzema sur le côté, quitte à froisser la star et le chouchou des supporters ?

        Franchement, si vraiment cette histoire est vraie, je n'aurai pas aimé être à sa place car c'est ce qu'on appelle un cadeau empoisonné.

      7. JFOL
        Juni entraineur OL - jeu 25 Avr 19 à 22 h 36

        On a recruté un super joueur sous Puel en 2010, Gourcuff !
        Avec sa présentation magnifique a Gerland devant 10000 spectateurs, c'était génial...
        Manque de pot pour nous, il est resté blessé les 5 années ... avec lui, on aurait mieux réussi, c'est certain ...

      8. Avatar
        cavegone - jeu 25 Avr 19 à 22 h 43

        Puel ne s'est pas embarrassé pour mettre Fred dans l'axe et Benz sur le côté gauche dès qu'il le pouvait.
        Cela dit oui le déclin était réel, je ne le conteste pas.
        Remplacer Malouda-Abidal ce n'est pas chose aisée.
        Si on ajoute à cela la blessure de Réveillère et celle de Cris...
        Mais en ligue 1 c'était facile il ne faut pas non plus rentrer dans la caricature. Et puis Puel avait des enveloppes, il n'avait qu'à désigner des joueurs à recruter, ce qu'il ne faisait pas (Même les Lillois ce n'est pas de son fait). Donc derrière il y avait des manques évidents. Le milieu défensif, la défense, on galère toujours aujourd'hui d'ailleurs. Mais à l'époque les défenseurs ne valaient pas 20M€ après 3 bon matchs...Puel aurait dû faire mieux.
        Cela ne veut pas dire que structurellement l'OL faisait ce qu'il fallait, mais quand même...Bastos meilleur joueur du championnat payé une blinde, 15 buts 17 passes décisives quand il arrive, le mettre ailier droit pour 4 pauvres buts dans l'année...Tout ça pour la mode novatrice à l'époque des pieds inversés 🙄 il y a aussi des choix de Puel qui pénalisent tout le club. Et qu'on paye encore, je le répète.

      9. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 22 h 46

        Attention, Gourcuff tout le monde a dit (et surement à raison) que c'était une recrue signée Jean-Michel Aulas à 100%.

        Puel, je m'en souviens très bien, ne voulait pas recruter pour ne pas freiner la progression de Pjanic. A l'époque on lui en a mis plein la tronche pour ça (moi le premier) mais avec le recul, il n'avait peut être pas tort ^^

        De toute façon, prendre Pjanic c'était très bien mais il fallait du lourd dès le départ de Juni. En prenant une valeur sûre au milieu on aurait surement éviter la catastrophe industrielle Gourcuff. Au lieu de ça, on a claqué 14 millions sur Ederson (qui avait été désigné comme le successeur un an avant), 15 millions sur Cissokho, 5 millions sur Piquionne...
        Rien qu'en économisant ces trois transferts, on pouvait se permettre de payer un joueur encore plus cher que Yoann Gourcuff ^^

      10. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 23 h 02

        Cavegone, Fred n'a pas été très souvent aligné sous Puel puisqu'il part au mercato d'hiver, après seulement une demi saison de collaboration. D'ailleurs il n'était pas titulaire et entre lui et le coach, c'était pas l'amour fou.

        Après je crois qu'au fond on est d'accord. Je ne conteste absolument pas le fait que Puel soit un échec, et un gros. Certes, je ne lui impute pas une gosse responsabilité dans la perte du titre en 2009 car j'estime que notre domination touchait à sa fin. Le processus était amorcé depuis longtemps.

        Puel avait pour mission d'entamer un nouveau cycle, de construire une équipe capable de reconquérir le titre et d'aller loin en Europe : il a en grande partie échouer, c'est indéniable. Mis à part la demie de LdC il n'y a rien à retenir.

        Par contre, dire qu'il a encore des responsabilités dans ce qu'il se passe aujourd'hui, je trouve ça totalement injuste. Certes, on avait perdu beaucoup d'argent sous Puel mais les recrutements avant qu'il arrive n'étaient pas bons non plus. Encore une fois, n'oublions pas que le tandem JMA-Lacombe commençait à ne plus être très inspiré dès 2006-2007.

        Durant la parenthèse "Grand stade", qui a conduit le club a se serrer la ceinture, peut être que la réserve aurait été plus grande s'il n'y avait pas eu autant de dépenses sous Puel mais ça, on ne le saura jamais.

        En attendant, Puel est parti depuis bien longtemps, JMA et sa clique ont largement eu le temps de reprendre le contrôle. Si aujourd'hui l'OL n'est pas au mieux, ce sont à cause d'eux. D'ailleurs, celui qui a recruté Puel...ça reste bel et bien JMA !

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Avr 19 à 16 h 45

    Pourquoi Le Guen ce serait malheureusement une mauvaise surprise ?? Qu'est ce qu'il a fait de grave sinon que d'avoir participé à pas mal de titres. On va quand même pas craché sur Paul non 😡

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 16 h 51

      Il n'a rien fait après l'OL, il a échoué partout où il passé. A l'OL il s'en est bien tiré, c'est vrai mais il a profité d'une très bonne organisation (la meilleure de France à l'époque) menée d'une main de maître par le tandem JMA-Lacombe et il ne possédait que peu de pouvoir (c'est pour ça qu'il part d'ailleurs). Par contre lorsqu'il a eu plus de responsabilités, ça s'est mal passé. Aujourd'hui il semble même totalement sorti du circuit et il semble plus épanoui dans son rôle de consultant.

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Avr 19 à 16 h 50

    Et Hiro tu te souvient les discutions, les moments de grosses deprimes ici quand Puel était le coach ? aie aie aie c'était hyper tendu que ce soit sur le blog à Gerland ou aux entraînements, pratiquement plus personne pouvait le supporter (joueurs compris évidement)

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 16 h 56

      Oui oui je m'en souviens très bien, ça en devenait même dangereux pour le club, un peu comme maintenant je trouve.
      Après avec le recul on voit les choses autrement. Peut être que dans quelques temps je ne penserais plus que Genesio est le pire entraîneur de ces vingt dernières années, seulement là je n'ai pas la distance nécessaire et j'estime surtout qu'il ne restera rien de son mandat, ce qui me fait dire qu'il est le pire puisqu'on a des souvenirs avec tout les autres.
      Je sais que c'était très dur avec Puel mais je me souviens positivement de certaines choses : l'élimination du Real, le quart aller contre Bordeaux, la première (et unique) demi finale de LdC, le 5-5 contre l'OM...
      Avec Genesio, honnêtement, je ne sais pas de quoi on se rappellera dans 10 ans. Franchement je ne vois pas...

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 26 Avr 19 à 7 h 03

        C'est clair qu'il ne restera rien de l'ère Genesio, on l'oubliera vite.

      2. Avatar
        Tigone - ven 26 Avr 19 à 7 h 07

        Les victoires contre le PSG et surtout la possibilité d'une finale européenne gâché par Genesio contre l'Ajax (qui à l'epoque était vraiment prenable).
        Sinon clairement dans qq années on se rappellera plus que les équipes de Pep étaient si irrégulière et pouvaient perdre contre N'IMPORTE QUELLE EQUIPE...

      3. Avatar
        Nenae - ven 26 Avr 19 à 12 h 55

        gaché par Cornet...

        La qualif aux penaltys en 1/4 à Istanbul. c'est unique dans l'histoire de l'OL. 🙂

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Avr 19 à 16 h 52

    Ça s'insultait grave même parfois 😂

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Avr 19 à 16 h 55

    Oui t'a pas tord pour l'après mais bon on ne vas quand même pas le déglinguer au vu des titres même si il avait des joueurs costauds qui jouait en sa faveur...

    1. Mimoun
      Mimoun - jeu 25 Avr 19 à 17 h 04

      Tu as raison Juni du 36... Néanmoins te souviens-tu également de l'arrivée de Puel ? des espoirs que la plupart ici avaient... Ses résultats à Lille... son nouveau rôle d'entraineur-manager... Les espoirs aussi étaient costauds, mais bon, quelle désillusion !... J'espère que le prochain ne nous fera pas revivre la même chose (mais ce n'est pas une raison pour nous ramener un Lamouchi 🙂

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 17 h 31

        Si tu veux pas revivre le même cauchemar avec notre prochain manager/entraineur d'expérience, il va nous falloir faire du ménage..et surtout pas rajouter un nouveau rat dans la bibliothèque OL...(Génésio dans le staff..non mais puis quoi encore).
        Lacombe avait poignardé Puel..qui bêtement c'était renfermé sur lui même plutôt que le dire ouvertement à la presse et au supporter..
        Houllier a le même pouvoir toxique que Lacombe..OUT aussi...
        Baticle, reste le dernier des mohican du staff...Génésio était son maitre à penser pour ce qui est de la progression de carrière sans compétence..il doit partir aussi..
        Caçapa..OUT..comment tolérer un système défensif comme celui là..tout le monde se repli en sprint...meme nos offensifs..combien de courses inutiles pour au final être 10 ème défense de L1..??dingue..en plus quand on voit notre mental d'huitre, c'est pas une bonne idée de faire en sorte que le geste défensif soit si prés des cages..(CpA, corner à répétitions)..
        Seul Coupet a grâce à mes yeux..peut être aussi le préparateur physique...on est pas nul cette année sur ce plan..

        Donc tu peux mettre Guardiola, Zizou, Mourinho..si on laisse cette structure de staff lyonnais consanguin, on arrivera à rien si ce n'est au clash des titans au bout de 1 mois.

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Avr 19 à 17 h 05

    Victoire magnifique à Manchester. Demi-final de ligue Europa

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 17 h 11

      Mouais...un match de poule, moins de saveur qu'un match à élimination directe à mes yeux.
      Et la demi d'Europa ben pour moi non, il ne s'agit pas d'un bon souvenir puisqu'on la perd assez lamentablement contre une équipe qui à mon sens, était largement prenable. La première finale européenne de l'histoire du club était envisageable et on a tout gâché. En prendre 4 là bas alors qu'on a été capables d'en mettre 3 à domicile, franchement...
      A la rigueur, si je devais ressortir un match de cette compet ça serait celui contre la Roma, en 1/8e. Je n'imaginais pas une seule seconde la victoire et ils l'ont fait. C'est peut être, de mon point de vue, le meilleur match de l'OL version Genesio.

      1. Avatar
        Nenae - jeu 25 Avr 19 à 17 h 25

        Du mal à te suivre Hiro.
        Tu dis un peu plus haut retenir la demi-finale de Puel...sur le plan sportif on s'etait fait balader (parce qu'on etait là par accident).

        Merci L.Blanc au passage

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 17 h 56

        Par accident c'est toi qui le dit. Pour en arriver là l'OL réalise un exploit contre le Real des galactiques 2.0 (qui vient de recruter Kaka, C.Ronaldo et Benzema) en livrant deux énormes matchs et passe les quarts en se montrant impitoyable de réalisme contre Bordeaux au match aller. Certes, le retour est assez calamiteux mais au final, on se qualifie en demie où on se fait effectivement surclasser contre le Bayern.

        OK, il peut y avoir le sentiment qu'on a pas fait tout ce qui était en notre mesure contre le géant allemand mais au final, on vit quand même quelque chose qu'on attendait depuis très longtemps et que l'on est surement pas près de revivre.

        Désolé mais je ne peux pas comparer ça avec la demie d'EL vécue sous Genesio. Contrairement au Bayern (contre qui je suis persuadé qu'au final, on ne pouvait rien faire), l'Ajax était prenable. Leur équipe n'était pas du tout aussi forte que cette année, loin de là. Cette contre performance me fait davantage ressentir de la frustration, car je suis convaincu que cette première finale européenne de l'histoire de l'OL était possible !

      3. Avatar
        cavegone - jeu 25 Avr 19 à 22 h 11

        On ne pouvait rien faire contre le Bayern ? Je te rafraichis la mémoire, Ribéry Exclu, 0-0, Puel bétonne, on prends un but...
        Puel a simplement complètement raté son match, mais à 11 contre 10 on devait les trucider au lieu de jouer les frileux (ce qu'il fera ensuite pendant toute sa carrière et encore aujourd'hui).
        C'est un gachis immense, penser qu'on était au-dessous, ce n'est sûrement pas ce qu'a pensé l'Ajax contre le Réal ou la Juve cette année, car le foot c'est du foot, rien n'est écrit et la hiérarchie c'est largement dépassable. Surtout avec l'effectif qu'on avait.
        On pouvait être le Porto de cette saison, c'est toujours une plaie à vif aujourd'hui pour beaucoup de supporters.

      4. Avatar
        ol-91 - jeu 25 Avr 19 à 22 h 53

        Contre le Real... Même cette année on aurait pu le battre. L'OL est parfois bon à l'aller mais n'a pas de billet de retour. Deux bons matches lyonnais l'un derrière l'autre, je ne connais pas.

  22. Avatar
    Nenae - jeu 25 Avr 19 à 17 h 07

    Le derby à GG 0-5 ça me suffit pour qques annees comme souvenir ;)))

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 17 h 13

      Des derbys il y en a chaque année et on en a gagné énormément. C'est vrai c'était un beau match, il y avait de l'intensité, de l'émotion avec le geste de Fekir vraiment kiffant, mais bon, de là à figurer dans les annales...

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - jeu 25 Avr 19 à 18 h 01

        Il est dans encore dans l'anal des verts par contre 😂😂

    2. Avatar
      Tigone - ven 26 Avr 19 à 7 h 12

      De ce derby on retiendra plus la célébration de Fekir que le nom du coach...

  23. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 25 Avr 19 à 17 h 13

    Et oui Mimoun mais j'étais un des rares ( Je dis pas ça pour me la jouer) qui ne sentait pas Puel dès le début, je disais qu'il fallait un très grand entraîneur étranger pour monter encore un cran au-dessus, Puel ça été la plus grosse erreur de JMA.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 25 Avr 19 à 17 h 23

      Là dessus on se rejoint, le coach étranger était une nécessité mais à la rigueur, quitte à prendre un français, c'est Deschamps qu'il aurait fallu prendre. On peut dire ce qu'on veut de ce mec, sur son jeu, ses choix etc mais lui au moins il sait gérer des grands joueurs. C'est lui qu'il aurait fallu prendre non pas à la place de Puel mais à la place d'Alain Perrin, pour continuer sur notre lancée au niveau européen. Sans parler du recrutement. L'OL des années Houllier était en fin de cycle. Malouda, Abidal, Tiago et Wiltord partis, il fallait du lourd pour les remplacer, ce que nous n'avons pas eu. Sans parler de Juninho, le meilleur joueur de notre histoire, qui était sur la pente descendante et dont la succession aurait du se préparer mieux et bien avant. Dommage...

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 26 Avr 19 à 7 h 31

        ON avait recruté du lourd en montant de transfert. Abdul Kader Keita, Ederson, Bodler, Jean 2, JMA était très heureux de dire qu'on arrosait la L1. Du lourd en tarif mais du léger en performances. C'est là où tout est parti sur la mauvaise pente. Puel n'est qu'une des nombreuses erreurs de casting de cette époque où BL surfait sur la réussite du transfert de Juni. Mais sans jamais pouvoir rééditer cet exploit. Et l'OL a continué à chuter jusqu'à l'erreur ultime, commise avec Gourcuff, l'accident industriel.

  24. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - jeu 25 Avr 19 à 17 h 27

    Blanc est assurément un bon coach et peut être celui qui arrivera à l'OL avec le + de garanties. Parmi lesquelles son palmarès XXL de joueur puis entraîneur. C'est le + grand nom qu'on puisse avoir actuellement.

    Quelques defauts néanmoins subsistent :
    Son plan de jeu indecrotable : le 443 donc soit Fekir out soit Fekir ailier droit, perso dans les 2 cas ca me va
    Il fait peu jouer les jeunes
    Une certaine frilosité dans les grand matches, mais nos joueurs savent se donner a fond dans ces matches et ainsi combler ce manque.

    S'il signe je serai extrêmement satisfait.

    Ensuite concernant la LDC futuere. Si nos joueurs voient qu'on signe Blanc, pourra-t-on les retenir ? Imaginez un peu notre equipe façonnée par Blanc avec

    Lopes
    Dubois-Denayer-recrue-Mendy
    Aouar-recrue-Ndombélé
    Fekir/recrue-Dembélé-depay/terrier/recrue

    Avec le banc en conséquence qu'on aurait Gouiri, Traoré Tousart Diop....
    En plus la les joueurs se donneraient tous à fond, on aurait une grosse equipe. "Seulement" besoin d'un DC titu et 1 remplacant (ou alors Solet) 1 n°6 et 1 ou 2 ailiers et on a une grosse équipe capable de faire très mal et surtout équilibrée.

    Hâte qu'il signe et que nos joueurs restent donc.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 25 Avr 19 à 17 h 37

      Oui tu as raison Hubert...
      Fékir nous pose déjà des problèmes initiaux de par son profil batard..puis depuis 1 an de par son engagement nul..
      Il faut qu'il dégage, même libre.

      Blanc apportera plus de rigueur..bien plus de compétences tactiques pour préparer le match (même si il se bloque en 433) et surtout pendant le match...il sait réagir à un déséquilibre..pas Génésio..

      Pour ce qui est de retenir des joueurs..je pense qu'on peut oublier Ndombele et Fékir..On a peut être une chance de relancer Memphis en faisant de lui notre leader..(qu'il aurait du être cette année et pour quoi je militais l'été dernier)..On pourrait aussi retenir Mendy qui manquera pas de sollicitation..Lopes, Denayer etc..
      Donc oui..Blanc pour 3 grosses recrues pour compenser les départs de Ndombele, Fékir et Marcelo.., ça peut être une belle équipe l'an prochain.

    2. Avatar
      ol-91 - jeu 25 Avr 19 à 18 h 03

      Le problème de Fekir est pour beaucoup "déjà réglé". Pour ce qui est des recrues, Blanc, par exemple, ne pourra que faire jouer des jeunes parce qu'à l'OL il n'y a que ça et qu'on en forme en continu ! Un coach comme lui doit être capable de s'adapter à un nouveau contexte.

  25. Avatar
    ol-91 - jeu 25 Avr 19 à 17 h 59

    La communication du Président rappelle les promesses des derniers mercati. On ne peut s'éblouir avec les exploits des divers entraîneurs lyonnais, même en tenant compte des réussites de la LDC qui, sans un glorieux aboutissement, tient davantage de l'aléatoire. Les victoires lyonnaises ne sont pas soutenues, l'Institution s'assoupit, et c'est pourquoi certains souhaitent un électro-choc dans le staff.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 25 Avr 19 à 19 h 32

      Oui la période du mercato apporte son lot de mensonges et de promesses non tenues. Par réflexe on ne peut que le craindre.

  26. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 25 Avr 19 à 20 h 02

    j'ai fait le tour du stade en Vtt cet am , comme pendant sa construction et avant celle lorsque c'était un terrain vague plus cultivé .
    Il reste encore un chantier
    Une pensée pour le riverain dont la maison qui jouxte le terrain du stade , est à l'abandon ( devenue invendable sans doute ) .

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 25 Avr 19 à 20 h 08

      Il doit s'y trouver pas mal de ballons de tirs non cadrés. À la revente, on devrait rentrer dans ses frais.

    2. Avatar
      fandelol - jeu 25 Avr 19 à 20 h 26

      Invendable par rapport à quoi? Pour un abonné c'est l'emplacement idéal ^^

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 25 Avr 19 à 20 h 43

        apparemment pas trouvé preneur , avec grand terrain pourtant .
        C'est sur qu'il faut trouver un passionné de Foot , vue imprenable sur l'entrée principale

      2. Avatar
        cavegone - jeu 25 Avr 19 à 22 h 14

        A racheter pour monter un Kebab à la sauvette^^

  27. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 25 Avr 19 à 22 h 58

    D'après Vincent Luduc dans l'EDS, ce ne sera pas Blanc le prochain entraîneur !
    Si Aulas dit que Blanc est Aulas compatible c'est qu'entre les lignes, ce ne sera pas le futur entraîneur...
    Ce serait un étranger parlant anglais et donc moins connu
    Sachant que Luduc voit souvent juste...
    On va encore être déçu

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 26 Avr 19 à 7 h 22

      Cinvent n'a pas tort, en langage Aulassien on dirait qu'il se justifie déjà de ne pas le prendre.

      Blanc est sûrement trop cher pour l'OL. IL ira dans un club anglais moyen et il aura le salaire qu'il demande et que l'OL ne peut lui offrir.

      On nous fait saliver avec des grands noms, comme dab

      1. Avatar
        cavegone - ven 26 Avr 19 à 11 h 41

        "Blanc est sûrement trop cher pour l’OL" prends donc une calculette et regarde un peu le pouvoir d'achat de l'OL au lieu de continuer avec cette fixette excessive OLV 😆
        Ce n'est pas une question de moyen le concernant, pour Mourinho peut-être car la piste n'a pas été explorée, mais là c'est un procès d'intention sans aucun fondement. Mis à part une théorie personnelle selon laquelle tout est affaire d'argent...

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - ven 26 Avr 19 à 10 h 42

      Autant je suis pas surpris que Blanc ne vienne pas..autant je vois pas quel entraineur parlant anglais viendrait..j'espère qu'il va pas nous pondre un lambda anglais, car même les plus valorisé en Premier league sont des pipes..du même calibre que Génésio..c'est entre autre pour ça que Génésio peut très s'y imposer..

      1. Avatar
        cavegone - ven 26 Avr 19 à 11 h 43

        Ne tombons pas dans le panneau non plus. Tu vois Aulas prendre un entraineur anglophone toi ? mais non, il fait miroiter des concurrents à Blanc pour mieux négocier.
        Mais Blanc est à cette heure le seul crédible en lice, il est dans un fauteuil pour négocier. A moins que Gallardo soit séduit.
        Blanc, il faut juste qu'il ne soit pas trop exigeant sur le staff qui viendrait avec lui, c'est surtout là que ça pourrait coincer.

      2. Avatar
        ol-91 - ven 26 Avr 19 à 17 h 30

        Il y a bien un entraîneur anglais qui parle français, paraît-il. Je ne sais pas quel nom mais là-bas il le prononce Cloud Pioul.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut