Michele Kang, présidente de l'OL
Michele Kang, présidente de l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Kang remercie les politiques de Lyon pour leur soutien

Présidente de l'Olympique lyonnais et de l'OL Lyonnes, Michele Kang a souligné le soutien sans faille des élus locaux de la ville de Lyon.

Ce mercredi 9 juillet, l'Olympique lyonnais a vu son horizon s'éclaircir. En effet, Michele Kang et Michael Gerlinger ont passé avec succès l'audition d'appel devant la DNCG. Le club rhodanien évite une relégation en Ligue 2 et se maintient ainsi en Ligue 1 pour la saison 2025-2026. Après des mois et des mois de doute, les supporters lyonnais sont enfin soulagés. Ils peuvent voir l'avenir avec un peu plus de sérénité et d'ambition.

En revanche, il reste encore du travail à effectuer avant de retrouver une équipe capable de jouer les premières places en championnat. Le mercato estival, dicté notamment par un plan de discipline financière, revêt d'ores et déjà une grande importance dans l'optique de rester au contact, le plus possible, des cadors de la Ligue 1.

De son côté, Michele Kang a tenu à dire merci aux différents politiques de la ville de Lyon. "Je voulais aussi remercier les élus locaux. Bruno Bernard, président de la Métropole, a d'ailleurs envoyé une lettre de soutien. Le maire de Lyon et son équipe ont fait de même. Laurence Fautra (maire de Décines) a également été présente. Et ce genre de soutien signifie vraiment beaucoup pour nous tous et nous ne pourrons jamais assez les remercier. En cette période difficile, c'est ce qui nous a poussés à travailler encore plus dur. Il ne s'agit même pas de savoir si nous avons de l'argent ou non. Il s'agit de restaurer et de protéger l'héritage et l'intégrité du club", affirme-t-elle. Alors que John Textor et sa politique s’étaient mis à dos les élus locaux, Michele Kang réussit une fois de plus là où son prédécesseur a échoué. Reste désormais à voir si cela tiendra dans la durée.

15 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - jeu 10 Juil 25 à 12 h 45

    Et sa petite entrevue la veille ( quel heureux hasard ? ) avec la ministre des sports ??

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - jeu 10 Juil 25 à 12 h 56

    La femme est l'avenir de l'homme non ? le poète l'a dit et bien dit et c'est bien que cela arrive pour l'OL.
    Merci Madame Kang, vous êtes for-mi-da-ble.

    Signaler
    1. Avatar
      chignol - jeu 10 Juil 25 à 14 h 08

      Je ne sais pas si on mesure bien la chance extraordinaire que l'on a eue de voir Michele Kang prendre les rênes de l'OL.
      Je parle bien de "chance" car il y a deux ans et demi madame Kang ne connaissait l'existence ni d'Eagle ni de Textor, et sans doute guère davantage de l'Olympique Lyonnais.
      Elle a juste saisi l'opportunité du rachat pour élargir son projet de structure multiclub féminine, dans une optique de mutuellisation des ressources aux antipodes des tripatouillages textoriens.
      Je conçois que ça fasse grincer quelques dents, mais c'est bien une femme et de manière indirecte la section féminine de l'OL, grâce à son prestige et son palmarès, qui ont sauvé le club.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - jeu 10 Juil 25 à 14 h 15

        Aulas a raison sur ce point, sans elle, l'ol était mort !!
        Depuis le passage des chinois à Sochaux ou ils ont coulé le club, je demandais à voir, je suis rassuré, elle a l'air très sérieuse et pro ...

      2. Juni38
        Juni38 - jeu 10 Juil 25 à 14 h 36

        Coréenne née à Seoul , JFOL .

        Par un concours de circonstance que personne n'aurait prévu il y a deux ans , elle se retrouve présidente de l'Olympique lyonnais et la PDG d’Eagle Football Group.

        C'est une chance quasi miraculeuse pour le club .

      3. Requinqué, fier et lyonnais
        Requinqué, fier et lyonnais - jeu 10 Juil 25 à 16 h 18

        Salut JFOL, comme elle est sud-coréenne, rien à voir avec la Chine. Si tu t'attardes sur son parcours: son départ de la Corée du Sud avec une grande force de caractère pour refuser le parcours dans lequel on voulait l'enfermer, à une époque en plus où il fallait un sacré culot pour s'affirmer de la sorte en tant que femme et sa réussite aux Etats-Unis, partie de rien, cela fait d'elle un modèle et une figure de la réussite. Oui, c'est une vraie bénédiction de la voir Présidente de notre club de coeur.

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 10 Juil 25 à 16 h 24

        En parlant des Coréens hommage à Thierry Roland -> https://www.youtube.com/watch?v=9b_vAUjbPNc

      5. Requinqué, fier et lyonnais
        Requinqué, fier et lyonnais - jeu 10 Juil 25 à 16 h 30

        Ne m'en parle pas. J'aimais bien Thierry Roland, surtout quand il s'en prenait au petit Pascal Praud. Mais des fois... Heureusement que Jean Mimi était là pour le reprendre de temps en temps.

      6. Bioman
        Bioman - jeu 10 Juil 25 à 16 h 31

        JFOL, sans déconner...Elle est typée asiatique et c'est une chinoise....Putain fait un effort !

        En plus elle a la nationalité américaine !

      7. JFOL
        JFOL - jeu 10 Juil 25 à 16 h 33

        Coréenne, Houps 🤣
        Depuis le début, je croyais que c'était une chinoise, la honte

      8. Mimoun
        Mimoun - jeu 10 Juil 25 à 16 h 49

        En parlant des coréens, de cinéma et de jugement "au faciès", il y a aussi ça :
        https://www.youtube.com/watch?v=y1kwHIgTxRw

      9. Avatar
        jeremy - jeu 10 Juil 25 à 19 h 09

        Elle connaissait bien l'existence de l'OL, car son club affrontait l'OL Reign

  3. Darn
    Darn - jeu 10 Juil 25 à 13 h 56

    "il reste encore du travail à effectuer avant de retrouver une équipe capable de jouer les premières places en championnat."
    Il ne va pas falloir commencer à se voiler la face : top10, ce sera déjà bien, notre équipe va subir de plein fouet la cure d'austérité. Il faut des trouver des opportunités à 5 millions comme AMN, Mata, Taglia, pour essayer de faire au mieux, mais ça ne sera pas simple. Parler d'Europe me semble de ce fait ne pas suffisamment se préparer à une, voire plusieurs saisons, difficiles, dans le ventre mou, sans Europe. Il faut être patients, sinon, on va se jeter sur la gorge de Kang de façon prématurée.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 10 Juil 25 à 14 h 07

      On se contentera d'une coupe de France et d'une 9 ème place ...

      Signaler
  4. gone16
    gone16 - jeu 10 Juil 25 à 15 h 15

    pour son entrevue de la veille avec la ministre des sports, on peut être suspicieux mais on peut se dire que elle au moins prends le pouls de la vie économique et politique aussi bien locale que nationale ce que son prédécesseur n'a jamais fait. elle observe comment ca fonctionne pour s adapter et fonctionner avec. c est plutot intelligent

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut