Large vainqueure du pays de Galles (4-1) mercredi soir, la France a fait un pas de plus vers la qualification en quarts de l’Euro 2025. Les coéquipières d’Amel Majri et Kadidiatou Diani, buteuses, n’ont besoin que d’un point contre les Pays-Bas.
Un six sur six mais qui n’assure pas encore la qualification. Mercredi soir, l’équipe de France n’est pas tombée dans le piège gallois pour son deuxième match de poule (4-1). Malgré le large turnover effectué au coup d’envoi, Laurent Bonadei pouvait avoir le sourire en fin de match. Les remplaçantes habituelles ont parfaitement joué leur partition contre le pays de Galles du côté de Saint-Gall. Une large victoire qui porte le sceau des joueuses de l’OL Lyonnes. Elles étaient quatre à être titulaires, Marie-Antoinette Katoto étant la seule à prendre place sur le banc. À son entrée, l’attaquante avait déjà vu ses coéquipières faire le travail pour un deuxième succès en deux matchs. Si Clara Mateo a brillé, Kadidiatou Diani n’a pas été en reste avec un penalty transformé (45e) et une passe décisive pour la joueuse du Paris FC.
Damaris a joué cinq minutes avec les Pays-Bas
Lancée dans le grand bain mercredi soir, Amel Majri a profité de l’occasion pour s’illustrer avec le but du 3-1 juste après la pause. Faciles vainqueures, les Bleues n'ont malgré tout pas décroché leur billet pour les quarts de finale. Elles le savaient avant même le coup d’envoi suite à la victoire de l’Angleterre sur les Pays-Bas de Damaris (4-0). La France est en ballotage très favorable avant la dernière journée. Elle devra prendre a minima un point dimanche soir contre les Bataves (21h). Ce qui assurerait d’être au tour suivant, tout en finissant à la première place.
Ce sont des matchs ou un coach qui se fixe un objectif peut passer son monde en revue , certaines seront écartées et d'autres nouvelles qui vont se révéler cette saison viendront pallier. Donc il a bien fait de laisser sur la touche M.Bock et lui permettre de se remettre , en plus le danger Fihslock n'a duré que le temps d'une erreur de jambe , elle faisait peine à voir sur le champ , un peu comme une brebis égarée.
Renard a envoyé un message aux bleues " je m'emmerde grave , pas une qui pourrait se blesser 🤣, même joker médical je prends "
@ brad ( bien marrant l'ironie concernant la joueuse dont je n'aime pas son jeu qui n'apporte rien en terme de construction collective , une individualité qui a su profiter de l'énergie de la petite Bacca , la soumission existe partout et aussi dans le football , en perte de vitesse et sa sélection continue sans elle sans en être contrariée ..
.Ce que n'a pas pu faire Corinne , Bonadaei l'impose et j'imagine que en tant qu'adjoint de son prédécesseur, il a eu le temps de l'observer au milieu des autres sélectionnées ...
.J'observe les derniers matchs où on doit remarquer que ces moments de flottement qu'avait les bleues dans un match qu' a leur tour elles subissaient , n'existent plus et qu'elles prennent la possession a leur compte durant tout un match .
Quel charabia !!! Traduction google ?
You not français ? pourquoi utiliser le vieux patois auvergnat ? Google c'est trop moderne vous risquez l'accident , pas compatible avec le vieux patois, la potée.. les sabots... la bourrée... bibendum , votre enfance ?
De n'importe quel côté, quelle que soit la "modernité", la lecture est pénible.
En général si la lecture est pénible à lire , les lunettes sont à mettre en cause , la compréhension de la lecture c'est encore autre chose , pourtant ayant joué j'ai tout compris par les termes employés dans les deux premiers chapitres...
Ça doit venir de la lecture globale sans doute.
Amel, joueuse du match 👏
https://x.com/ol__lyonnes/status/1943248581705556360
Salut isabielle
Merci pour l'info même si je peux pas voir le post.
Juste après le match j'avais envie de le dire mais je me suis dit que je parlais trop d'elle, vous alliez finir par me trouver relou 😂
Louisa l'a dit aussi je crois.