Saïd Benrahma lors de Montpellier - OL
Saïd Benrahma lors de Montpellier – OL (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

À Montpellier, Benrahma était encore en mode "découverte" avec l’OL

Une semaine après son arrivée, Saïd Benrahma a fait ses débuts avec l’OL. Titulaire, l’ailier algérien a eu des occasions, mais reste encore à la découverte de son nouvel environnement.

Son impatience a fini par remonter jusqu’aux oreilles de Pierre Sage. Arrivé vendredi dernier à l’OL, Saïd Benrahma avait vécu des tribunes les deux victoires lyonnaises contre l’OM et Lille. Il avait donc hâte de pouvoir enfiler le maillot lyonnais pour aider à signer un trois succès de rang. Malgré les bonnes performances de Gift Orban et Malick Fofana en milieu de semaine, Pierre Sage a choisi de titulariser l’Algérien contre Montpellier, en l’alignant sur le côté gauche de l’attaque.

Dans un rôle différent de Fofana, Benrahma a avant tout essayé de faire la différence par des redoublements de passes plus que par une prise de profondeur. Cela s’est ressenti sur l’ensemble du jeu lyonnais, trop statique pendant plus d’une heure. Mais la satisfaction de la victoire a été au bout. "Je ne pouvais pas mieux commencer, a déclaré l’ailier au média du club. J'ai joué environ 60 minutes, et je suis super content. Je voulais être sur le terrain, je voulais jouer. Avec trois matchs, trois victoires, il faut continuer sur cette lancée."

Ayant vu un coup-franc passer pas très loin de la lucarne de Benjamin Lecomte juste avant la pause, puis une frappe enroulée de peu à côté, Saïd Benrahma est sorti peu après l’heure de jeu. À court de rythme après presque un mois sans jouer, l’Algérien va monter en puissance au fur et à mesure des semaines et des matchs. Car, il ne faut pas oublier qu’il n’est à Lyon que depuis une semaine et qu'il lui reste encore à se familiariser avec son nouvel environnement. "Je me suis senti bien, même si je ne connais pas encore bien l'équipe, mais je suis content. J'apprends à découvrir mes coéquipiers, et je pense qu'il y aura de bonnes choses à venir." Dès vendredi au Parc OL contre son ancien club, qu’est Nice ?

17 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 12 Fév 24 à 16 h 25

    Incroyable même pour son premier match il y en a quand même quelques-uns ici pour le défoncer. Si il joue contre Nice et qu'on perd je n'ose même pas penser ce qu'il va prendre...

    Modéré
  2. kakkolak
    kakkolak - lun 12 Fév 24 à 16 h 45

    Il est un peu resté collé à son aile, un peu trop "bon élève discipliné".
    Mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas trop été aidé par ses partenaires, qui l'ont peu cherché dans le jeu.
    Il a fait quelques gestes intéressants, une belle qualité de centre, une capacité à repiquer et tirer de loin, cela diversifie nos attaques, que je trouve un peu trop stéréotypées.
    Il devrait monter en puissance avec la répétition des matchs.
    On a une sacrée ligne d'attaque maintenant, Benrahma, Nuamah, Fofana, Orban, Lacazette (je ne mets pas Cherki, je n'en veut pas), c'est pas mal du tout.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 12 Fév 24 à 16 h 54

      Quand tu arrive dans un club à moins de t'appeler Benzema ou Ronaldo il faut que tu fasse ton trou tout seul, le monde du foot est impitoyable et encore pire depuis quelques années. L'esprit de vraie camaraderie n'existe pratiquement plus depuis longtemps ou alors très peu ou c'est du tape à l'œil devant les médias.

      Modéré
    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 12 Fév 24 à 17 h 34

      On a une ligne d'attaque doublé,et qui me semble compétitive.
      Le milieu avec Matic et Orban c'est pas mal.
      Il nous manque un milieu créatif.(depuis longtemps)!
      La défense me paraît tanguer avec O'Brien,Taglia,Caleta Carr...

      Modéré
  3. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 12 Fév 24 à 17 h 17

    Ses frappes de loin peuvent nous être précieuses. À quelques cm près, son coup franc aurait été magnifique. Pour le reste, ce n'est pas facile de le juger sur une première titularisation, après des semaines sans jouer, dans une équipe où personne ne mettait de l'intensité. Au moins, il a essayé de bouger pour faire des appels, quand Lacazette et Nuamah marchaient. Dommage de ne pas l'avoir vu longtemps avec Mangala. Les méformes de Tolisso et Matic ont été très pesantes pour l'ensemble du groupe.

    Modéré
    1. kakkolak
      kakkolak - lun 12 Fév 24 à 17 h 24

      +1

      Signaler
      1. Juninho38
        Juninho38 - lun 12 Fév 24 à 18 h 56

        Très fin techniquement , il va prendre du rythme.
        Contre nice il va certainement jouer

  4. Avatar
    Olyonn@is - lun 12 Fév 24 à 17 h 45

    Il tente des frappes et ça c'est cool.

    Signaler
  5. Avatar
    Tigone - lun 12 Fév 24 à 18 h 32

    L'OL a été sans idée jusqu'à sa sortie, c'est sûrement une coïncidence...
    Hors terrain, il donne l'air d'être motivé et collectif. Tant mieux, cela reste une option offensive en plus pour l'OL et l'OL gagne en ce moment !!!
    Son discours en itw est un peu douteux :

    https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-ol-ses-premiers-pas-avec-l-ol-ses-ambitions-said-benrahma-se-confie-avant-ses-grands-debuts-435663.html

    Un peu du mal à avaler que lorsque l'OL joue 3 matchs en 8 jours, Benrahma est impressioné par l'intensité des entraînements de l'OL? Je pense que les entraînements sont basé sur la récupération et la tactique quand il y a des matchs tout les 3 jours??

    Il ne faut pas s'attendre à voir un ailier qui déborde, qui prend la profondeur.
    C'est avant tout un énième ailier qui " aime jouer faux pied ou derrière l'attaquant", c'est lui qui le dit...

    Il n'a pas été aidé par notre champion argentin sur son côté non plus...

    Espérons que c'était un match de rodage et qu'il monte en puissance car nous avons une coupe de France à aller chercher !!!!

    Signaler
  6. OL-91
    OL-91 - lun 12 Fév 24 à 18 h 39

    Le mode découverte de Saïd : les centres ne servent à rien avec le groupe lyonnais.

    Signaler
  7. Avatar
    JackP - lun 12 Fév 24 à 19 h 21

    Il a visiblement un potentiel intéressant et son placement permet d'écarter un peu le jeu qui est toujours trop central à l'OL. Avec Fofana, c'est un renfort qui peut faire la différence après quelques semaines d'adaptation.

    Signaler
  8. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 12 Fév 24 à 22 h 48

    Il a l'air d'être un bon tireur de coup-franc. Hier les ballons arrivaient peu de son côté en première mi-temps.

    Signaler
  9. Toutchanger
    Toutchanger - lun 12 Fév 24 à 22 h 59

    J'espère que ce joueur nous sera vite utile et me fera mentir car je lui préférais largement Danjuma...

    Pas convaincu par ce style d'ailier en règle générale.
    Peut-être sera-t-il aligné en 10 et/ou en soutien de Laca à l'occasion ?

    Je trouve quand même ce transfert surprenant, surtout en toute fin de mercato alors que l'essentiel avait été fait et que nous pouvions imaginer recruter du lourd l'été prochain...

    Espérons qu'il retrouve l'efficacité qu'il avait en championship.
    Il semble partir dans la peau d'un titulaire en tout cas.

    Signaler
  10. Conelus
    Conelus - lun 12 Fév 24 à 23 h 53

    Perso je ne l'aipas trouvé exceptionnel. Cela dit il a l'air d'avoir une bonne qualité de passe et de centre.
    La plus grosse critique que je peux lui faire c'est que je ne lai pas vu redescendre aider tagliafico.

    La seul chose que j'espère, c'est que ce n'est pas un cherki en plus "mature mais toujours pas au point" . Perso de ce que j'ai vu pour l'instant je préfère fofana mais si il est encore bien jeune.

    Signaler
  11. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 12 Fév 24 à 23 h 58

    Moi perso, je parie sur lui. Il a une bonne attitude pour commencer. Il est à un âge parfait, encore jeune mais avec de l'expérience, en premiership qui plus est, et il connaît la ligue 1. C'est sûr que c'est un ailier qui aime bien repiquer au centre, pas celui qui va déborder. Mais on a Fofana pour ça. J'ai bien aimé son tir sur coup franc. Ce sera peut-être notre meilleur tireur de coups francs depuis longtemps. Laissez le s'intégrer dans le groupe et la rotation. C'est loin d'être une superstar, mais il va apporter, je n'en doute pas.

    Signaler
  12. Avatar
    pathetikOL - mar 13 Fév 24 à 18 h 43

    c'est certain comme tous les nouveaux à voir sous 3 mois ...

    Signaler
  13. Avatar
    kedocteur - mar 13 Fév 24 à 19 h 52

    une chose me frappe ;depuis des années les différents entraineurs qui se sont succédé s'ingénient tous à utiliser nos ailiers en faux-pieds (Ghezzal, B.Traoré, Tété, Toko-Ekambi ,Nuamah,Fofana) qui ont tous tendance à ne jamais déborder et à rentrer à l'intérieur où ils rencontrent la plus forte concentration d'adversaires qu'ils tentent tous d'éviter en centrant de manière aérienne, ce qui serait logique si l'OL avait un bon joueur de tête, ce qui n'est pas le cas actuellement , à Montpellier tous les centres de Nuamah ont été repris par les défenseurs. La seule exception aura été Barcola qui a souvent débordé sur son coté droit et fourni beaucoup de balles de but à Lacazette. Benrama me semble appartenir lui aussi à la catégorie des faux-pieds susceptible d'embouteiller la surface adverse .Le centre en retrait est une arme redoutable trop peu utilisée à l'Ol

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut