Gift Orban buteur lors d'OL - Lille en Coupe de France
Gift Orban buteur lors d’OL – Lille en Coupe de France(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lille (2-1) : Orban n'est "pas venu pour perdre"

Buteur pour la première fois avec l’OL, Gift Orban était satisfait de la victoire contre Lille (2-1). S’il ne souhaite pas tirer la couverture sur lui, l’attaquant nigérian nourrit de grosses ambitions collectives.

Certains peuvent le décrire comme un chien fou sur le terrain, mais une chose est sûre, Gift Orban ne fait pas semblant. On avait déjà pu l’observer dimanche contre l’OM, mais il avait manqué de précision technique. Ce mercredi, seul en pointe à la place d’Alexandre Lacazette, l’attaquant nigérian a fait parler sa puissance, son travail dos au but. Véritable poison, il a été récompensé de ses efforts en trouvant l’ouverture juste avant la mi-temps (40e) après avoir été lancé par Rayan Cherki.

Une délivrance pour Orban qui n’a pas hésité à repousser les mauvaises ondes qui pouvaient envahir le blason de l’OL sur son maillot. "Tant qu’on enchaîne les victoires comme ça, je suis content. Je ne suis pas venu ici pour perdre, a déclaré plein d’assurance le Lyonnais après la rencontre. Je suis venu ici pour aider l’équipe, je ferai tout mon possible pour essayer de marquer des buts et aider le club, c’est très important."

Buteur pour son troisième match avec l’OL, Gift Orban est l’un des symboles de cette formation bien plus séduisante dans l’état d’esprit, mais aussi dans le jeu mercredi soir contre le LOSC. Dans cette semaine à trois matchs, le club rhodanien espère faire la passe de trois à Montpellier et il peut compter sur l’ambition de son nouveau buteur pour amener tout un groupe derrière lui.

Certains pourront décrire ça comme de l’arrogance et avec Gift Orban, on ne triche pas sur le terrain et en dehors. En rejoignant l’OL, le Nigérian nourrit de grosses ambitions. "Gagner la Coupe ? Oui, c’est un objectif. Que ce soit la Coupe ou le championnat, je veux gagner tous les matchs. J’ai envie de jouer la Ligue Europa. J’aimerais bien jouer des matchs, jeudi et dimanche. Jouer un match dans la semaine, c’est fatigant d’attendre entre le vendredi et le samedi d’après. Si on se qualifiait pour l’Europe, ce serait bien parce qu’on serait compétitifs." Avec Orban, pas de faux-semblant.

63 commentaires
  1. Avatar
    OctoGone - mer 7 Fév 24 à 21 h 20

    Un discours qui fait plaisir à entendre.

  2. Avatar
    zikos35 - mer 7 Fév 24 à 21 h 22

    Il a un petit côté Mariano dans l'insouciance et le but le but le.but.

  3. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mer 7 Fév 24 à 21 h 22

    Voilà ce qu’il faut. Une mentalité de vainqueur.
    Mine de rien il a déjà rattrapé Amin Sarr dans les stats et c’est pas anodin.

    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 7 Fév 24 à 21 h 36

      Cheyrou approuve.😌

      1. Avatar
        michellahavane - mer 7 Fév 24 à 23 h 01

        Entre ceux qui jouent avec le nom d' orban pour faire de la politique et qui comprennent rien . Les autres qui commencent à parler de deux recrues avec les pieds carrés alors qu'ils ont joué 2 minutes et pense bien sûr que c'est comme ça qu'ils vont les encourager .
        Et maintenant voilà qu'ils sont-znti parisiens . Ils vont avoir les boules si Paris gagne mais il vaut mieux qu'on rencontre Paris en finale que Brest et ne vous occupez pas ni de Paris ni de Saint-Étienne occupez-vous de soutenir et d'encourager Lyon au lieu d'être toujours dans la critique. OU ALORS ALLEZ VOUS DÉFOULER AILLEURS

  4. Avatar
    Docteur Traboule - mer 7 Fév 24 à 21 h 24

    Dans l'ensemble, les recrues récentes ont toutes un super mental. Certains ont les pieds carrés comme Akouakou ou Baldé, mais au moins il se battent sur le terrain. Quel changement dans l'état d'esprit avec la période branlos: les derniers mois d'Aouar, Faivre, etc.!
    Et maintenant les joueurs ont moins tendance à faire des passes qui mettent leurs partenaires en difficulté sans venir les soutenir. Ça fait une sacrée différence aussi.
    Et une mention spéciale à l'intelligence de jeu de Maitland Niles et à la combativité d'Orban (digne de son estimé homonyme).

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 7 Fév 24 à 22 h 43

      @Docteur Traboule

      "combativité d'Orban (digne de son estimé homonyme)."

      Haha tu fais partie des droitards qui kiffent Orban ?
      Même des "souverainistes de droite" comme Rougeyron ont clairement démasqué la supercherie de Orban, qui masque sa politique oligarchique sous des discours identitaires et anti migrants pour séduire les gugus en quête de "reconquête" ethnique afin de masquer leur soumission totale à la finance.

      Meloni, Orban, Kurz etc c'est du même niveau que Macron niveau laquais de la finance, sauf qu'au moins ce dernier ne s'en cache pas ! Mais bon vu qu'on est à une époque où il suffit d'envoyer des punchlines de diversion anti Islam ou anti migrants (ou, le plus jouissif pour certains, anti woooke) pour faire bander l'électeur européen moyen...

      On parle des "caricatures" que sont certains "gauchistes" mais alors put**n le niveau de mensonges à aux mêmes que se vendent les droitards, c'est pas anodin !

      1. Avatar
        Docteur Traboule - jeu 8 Fév 24 à 0 h 14

        Autant je suis d'accord avec toi sur Meloni (ce que je regrette fort), autant je serais moins tranché sur Orban. Actuellement, en Europe, c'est pratiquement ce qui ressemble le plus à un chef d'Etat, c'est-à-dire à quelqu'un qui, au moins de temps en temps, défend les intérêts de son peuple.
        Un dirigeant qui prend parfois une bonne décision ou adopte une bonne attitude, c'est déjà cent fois mieux que ce qu'on a chez nous grosso modo depuis Sarkozy et à un degré ultime depuis Macron.
        Je ne pensais pas un jour pouvoir regretter un Chirac, qui, au moins, a mené une politique étrangère digne de ce nom.
        Mais le moindre des mérites de Trump ou d'Orban, c'est déjà de faire s'étrangler les éditorialistes bien pensants. Et surtout, je pense qu'on court à l'abîme avec des marionnettes bellicistes. (Ce qui est souvent le cas des socialistes, si tu regardes bien. Exemple, les guerres d'Irak, la première, on a des socialos au pouvoir, hop on y va. La seconde, avec des néo-gaullistes [vraiment pas ma tasse de thé], on l'évite. Qui a déclaré la guerre à l'Allemagne pour piteusement finir par voter les pleins pouvoirs à Pétain? La Chambre du Front populaire. C'est la même chose aux Etats-Unis avec les démocrates. Ils déclenchent la guerre du Vietnam et c'est l'abominable Nixon qui y met fin.)
        Donc, je redoute que l'on se retrouve de plus en plus mêlé à un conflit contre lequel Orban est le seul à s'être élevé parmi les chefs d'Etat européens. C'est vraiment ça que j'apprécie chez lui. Le reste, je n'ai pas d'illusion…
        Tu dénonces souvent, avec raison, la destruction de l'éducation, du système de santé, etc., en France. Si on continue de s'impliquer dans les différents conflits qui ont déjà éclaté (Ukraine, mer Rouge) ou qui couvent (Pacifique), les résidus de service public ne feront pas long feu.

  5. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 7 Fév 24 à 21 h 27

    Sa réaction tribale sur son but, c'était hilarant. Il a envoyé un message fort aux supporters ce soir, il est là pour le blason. S'il continue à marquer il va se mettre les virages dans la poche.

  6. Junidu38
    Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 21 h 37

    celui la c'est un numéro
    j'étais fan de mariano , le voila notre nouveau buteur fou
    ( a un moment donné il a tenté une frappe complètement folle de 30m comme le faisait mariano , ce sont des joueurs obsédés par le but )

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 7 Fév 24 à 21 h 42

      Mariano avait aussi ce côté "le contrôle est bizarre mais ça passe", il était moins mobile que ce qu'Orban montre mais qu'est-ce qu'il était puissant ! Il a été con d'aller retourner cirer le banc au Real, il aurait pu faire une belle carrière.

      1. Junidu38
        Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 21 h 44

        hélas oui , c'était son rêve de jouer au real , il s'y est brulé les ailes , barré par benzéma

        et but de m'bappé qui punit brest qui dominait le match

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 7 Fév 24 à 21 h 50

        Il a manqué de lucidité sur son niveau, il aurait fait une super carrière dans des clubs de niveau 8e de LDC/Ligue Europa. Nous parlons de lui alors qu'il n'a fait qu'une saison, il était un joueur marquant car il avait un vrai style, ça aurait plu ailleurs.

        Enfin, on ne va pas refaire l'histoire.

    2. Avatar
      Tigone - jeu 8 Fév 24 à 9 h 54

      Et sa tentative dès l'engagement !!!
      Comme harit nous a fait.
      Je suis sûr que cette vaine tentative a fait serrer les fessée de Lopes...

      En tout cas, il est content d'être là !

  7. Avatar
    Olyonn@is - mer 7 Fév 24 à 21 h 38

    Gift manque légèrement de technique mais il est solide et batailleur avec une belle marge de progression.😌

    Si il marque c'est encore mieux.😌

    1. Junidu38
      Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 21 h 43

      sur son but il fait un très bon controle en pleine course , puis un joli piqué ; pas si maladroit le gonz !

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 7 Fév 24 à 21 h 44

        @Juni38.
        Oui c'est vrai.🙂🙂🙂😃🤩

  8. Junidu38
    Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 21 h 39

    poteau de brest !!!!
    puis énorme occasion sauvée par donnaruma !
    ils jouent bien les bretons !!!

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 7 Fév 24 à 21 h 44

      Eh merde, Mbappé...

      1. Junidu38
        Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 21 h 46

        un ballon perdu , et mbappé qui les crucifie
        brest dominait , les boules

  9. Avatar
    Olyonn@is - mer 7 Fév 24 à 21 h 43

    Allez Allez les Bretons petits moussaillons!

  10. Avatar
    tomlepatron - mer 7 Fév 24 à 21 h 46

    Bon. Quand parlerons-nous d'AMN ?! Ce gars devient de plus en plus important dans l'effectif... il fait tout !! Dire qu'il vient.. gratis ! Ce n'est clairement plus le même joueur, au fil des matchs, il est de plus en plus imposant

    1. Avatar
      Docteur Traboule - jeu 8 Fév 24 à 0 h 18

      C'est le profil qu'on n'a pas vu depuis très longtemps à l'OL. Le joueur de club de top niveau. Une sacrée trouvaille. Et il monte en puissance de match en match. Il a une faculté à ne pas perdre ou gâcher de ballons qui est assez sidérante, effectivement!

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 8 Fév 24 à 10 h 24

        Kim Källström, "La Toul'" ou Patrick Müller, sans être forcément aussi polyvalents qu'AMN étaient souvent aussi baladés de droite et de gauche sur le terrain, des guerriers.

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 8 Fév 24 à 12 h 53

        Kallström avait même dépanné arrière-gauche j'ai souvenir. Après avoir occupé à peu près tous les potes possibles au milieu 😛

      3. Junidu38
        Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 12 h 57

        merde quelle mémoire !!

  11. Avatar
    Olyonn@is - mer 7 Fév 24 à 21 h 48

    🤔C'était son frère jumeau avant c'est pas possible.🧐

    1. Junidu38
      Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 21 h 52

      ça devient un monstre ; je ne comprends pas non plus ce qui se passe avec lui et sa première partie de saison et ses entrées fantomatiques

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 7 Fév 24 à 21 h 54

        Non seulement il est très bon mais en plus le gars est trimbalé de partout, quel est son poste ?

      2. Junidu38
        Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 21 h 57

        tu le met dans les buts , il serait encore capable d'être bon ?

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 7 Fév 24 à 22 h 05

        Nan, il n'y a que Giroud qui soit capable d'être meilleur attaquant et meilleur gardien dans le même match.

        Qu'est-ce que je le kiffe, Giroud ! Une légende de l'EDF !

      4. OLympien
        OLympien - mer 7 Fév 24 à 22 h 11

        Sûrement sa condition physique. Rappelons-nous qu'il est arrivé libre et tard dans le mercato. Il n'avait donc pas de préparation physique au sein d'un club

      5. Avatar
        sirhill - mer 7 Fév 24 à 22 h 15

        Un autre pays et surtout completement hors de forme . En forme , enfin en confiance ( depuis des lustres ) il revient enfin à son niveau

      6. Junidu38
        Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 22 h 18

        oui il était hors de forme et je me souviens laurent blanc était désabusé car les recrues étaient venues trop tard et pas prêtes à jouer

  12. Avatar
    wills - mer 7 Fév 24 à 22 h 09

    Moi, j'ai envie d'applaudir la nouvelle equipe dirigeante... contre vents et marees : choix d'un super coach, mercato genial etc... on va remonter la pente... Le Losc, c'est tout sauf des peintres !

  13. Avatar
    Fab2506 - mer 7 Fév 24 à 22 h 18
  14. Avatar
    Viva - mer 7 Fév 24 à 22 h 22

    On peut quand même louer le travail de la cellule de recrutement qui a souvent mis en doute par rapport aux fameux data, ils prouvent qu'avec un peu d'argent et du travail ils vont nous monter une belle équipe l'année prochaine

  15. JFOL
    JFOL - mer 7 Fév 24 à 22 h 55

    Qui l'eut cru ?
    La côte d'ivoire, une passoire ridicule en poule, en finale de la CAN a domicile 🤩
    Bravo
    Ça fait plaisir de les voir heureux, quelle ambiance ! Ils ont un stade magnifique la bas
    Le foot, la plus belle invention de l'homme sur terre (enfin, quand le ballon tourne du bon coté 🤪)

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 7 Fév 24 à 22 h 57

      Si la Côte d'Ivoire gagne la CAN après avoir été au bord de l'élimination, on peut bien aller chercher la Coupe de France malgré notre début de saison chaotique !

      1. JFOL
        JFOL - mer 7 Fév 24 à 23 h 01

        C'est clair !
        Ce serait bien d'éviter en quart qsg, nice, rennes et possiblement Monaco ...
        Par ailleurs, s'ils s'affrontaient en quart ces 4 la, ça serait top

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 7 Fév 24 à 23 h 06

        Difficile de s'imaginer gagner la CDF quand on voit les équipes qui restent en lice. Si on veut aller au bout, il faudra aller taper les gros nous-mêmes.

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 7 Fév 24 à 23 h 10

        Honnêtement en termes de dynamique et d'effectif, je ne suis pas sûr que Lille soit inférieur à Monaco, Rennes ou Nice.

        Bon après y a le cas qatari...

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 7 Fév 24 à 23 h 15

        A noter, sur la CAN, que ce soir s'affrontaient Côte d'Ivoire et RDC et que, à titre indicatif, Kinshasa et Abidjan sont dans le top 3 des villes francophones les plus peuplées au monde avec Paris (deux pays francophones majeurs -> https://fr.statista.com/infographie/17421/pays-avec-le-plus-de-francophones/).

  16. Avatar
    JM-C - mer 7 Fév 24 à 23 h 20

    J'avoue que je doutais à tort de Pierre Sage mais qu'il a bien réussi à incorporer les nouveaux et même un peu ressuscité des anciens (même Cherki à qui ça a fait un bien fou d'aller sur le banc).
    L'important c'est qu'on a maintenant un banc et un groupe homogène qui peut tourner.
    J'espère qu'il continuera à jouer en 4-3-3 car la défense à 5 empêche d'attaquer et aspire les opposants.
    Ça serait bien si on gagnait la Coupe de France mais il va falloir se coltiner le PSG.
    Mais d'abord il faudrait gagner le match à 6 points contre Montpellier ce qui ne semble pas impossible.

    1. Avatar
      pathetikOL - jeu 8 Fév 24 à 0 h 09

      effectivement Cherki a besoin d'une piqûre de rappel tous les 2 matchs ... et ne pas hésiter à le faire sortir y compris à la 15e minute s'il ne fait pas le taf, ce qui aurait dû être le cas à Rennes par exemple !

    2. Junidu38
      Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 7 h 32

      cherki a enfin été efficace , par contre il continue à ralentir le jeu et ne défend pas

  17. Avatar
    Fab - mer 7 Fév 24 à 23 h 33

    Ce que je kiffe dans ses propos c'est qu'il veut jouer deux fois par semaine !!! 🙂

    1. Junidu38
      Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 7 h 33

      grosso aurait aimé , un gladiateur

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 8 Fév 24 à 8 h 34

      Ah oui ça fait plaisir à entendre, il a envie de jouer, il serait bien de l'aligner avec Alex.
      Même s'il doit travailler sa conduite de balle, en matchs il le fera mieux.
      Cherki bon en coupe, comme toujours ! Qu'il fasse pareil en L1 nom de nom !

  18. Avatar
    Fefe - mer 7 Fév 24 à 23 h 42

    Bonsoir,
    Impossible de voir le match ... 3 abonnements pour voir son équipe c'est vraiment abusé
    Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit paragraphe sur Mangala car personne n'a fait de focus sur lui ?

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 8 Fév 24 à 11 h 17

      Bon sans plus, sobre et propre mais pas le plus clinquant sur ce match.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 8 Fév 24 à 11 h 43

      Une grosse première mi-temps, mais sans prendre de risques en relance.
      Un peu en manque de rythme en seconde.
      Sa prestation est très encourageante, il a le profil pour devenir le boss du milieu de terrain

  19. Avatar
    pathetikOL - jeu 8 Fév 24 à 0 h 07

    belle énergie avec les Fofana, Nuamah (et peut être Sarr s'il revient ?),
    avec en plus une belle marge de progression, sur la qualité de ses contrôles, la conduite de balle et un peu de vice à acquérir ! Joli mercato de notre Direction, merci à eux !
    complétés par les joueurs d'expérience (ceux déjà présents Alex, Tolisso, Lovren et Tagliafico énergie communicatrice cela a l'air de les avoir rajeuni et boosté) et ceux qui sont arrivés, Mata, Matic, Mangala et Benrahma, matière à faire une belle deuxième partie de saison, ça serait sympa pour les supporters, et les joueurs n'en seraient eux aussi que plus heureux !

  20. Avatar
    Docteur Traboule - jeu 8 Fév 24 à 0 h 22

    Si on arrive en finale contre MBoulard et sa clique, on est européen même en cas de défaite? Ou c'est fini ce temps-là?

    1. Junidu38
      Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 7 h 42

      Les cadors de la Ligue 1 brillent souvent en Coupe de France. Il se peut donc qu'une écurie déjà qualifiée pour l'Europe s'offre la coupe nationale.

      Dans ce cas-là, la 6ème place du championnat tricolore devient européenne.

      1. Avatar
        Docteur Traboule - jeu 8 Fév 24 à 9 h 26

        Aïe, c'est ce que je redoutais.
        Il n'y a pas si longtemps, le finaliste perdant était qualifié pour l'Europe s'il s'inclinait face au champion.
        En Coupe de France, du moins. En Coupe de la Ligue, ça n'a jamais été le cas.

        Dommage, avec un tirage clément en quart et une bonne victoire en demi, on pouvait jouer tranquillou face aux Qataris. Enfin, trois matchs à gagner, vu les stats de Pierre Sage, c'est déjà largement plus envisageable que du temps de Blanc finissant ou de Grosso débutant.

      2. Avatar
        pathetikOL - jeu 8 Fév 24 à 10 h 22

        Docteur Traboule, c'est oublier rapidement que ni Blanc ni Grosso n'avaient cet effectif à leur disposition ... ils auraient peut être fait aussi bien (ou mieux ,) , même si cela est du passé ... mais ne le refaisons pas justement ...

      3. Avatar
        Tigone - jeu 8 Fév 24 à 12 h 05

        La 7e , je crois?

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 8 Fév 24 à 12 h 17

        Oui 7e pour une qualification en Ligue Europa Conférence.
        Ce qui serait sportivement idéal pour notre équipe.
        Ca rapporte fifrelin, mais la gagner serait très satisfaisant

      5. Bioman
        Bioman - jeu 8 Fév 24 à 12 h 24

        ", mais la gagner serait très satisfaisant"

        Match après match on vous a dit...

        1 - Se sortir des bas fonds de la L1
        2 - Gagner des matchs, même ceux de CDF, contribuera aux bien-être de l’équipe, du coach et du notre
        3 - Repartir sur de bons rails la saison prochaine...

        Mais un parcours à la Toulouse de la saison dernière je signe direct...

        PS: Pierrot passe à 63.63 % de victoire avec l'OL

      6. OLVictory
        OLVictory - jeu 8 Fév 24 à 12 h 34

        Je me suis mal exprimé, c'était une remarque générale, valable pour cette saison, j'assume, mais surtout pour les autres.

      7. Avatar
        Toitoi - jeu 8 Fév 24 à 14 h 06

        J'objecte que la 6e place de la Ligue 1 est déjà européenne (Ligue Europa Conférence).

  21. vav
    vav - jeu 8 Fév 24 à 13 h 43

    Une déclaration sympa, sans langue de bois (genre: oui mais gestion effort etc bla bla). Rafraîchissant ! Franchement à ce niveau sportif élite, un match tous les 3 jours c’est tout à fait gerbâmes, d’autant plus dans un club dont le budget permet une profondeur de banc comme la nôtre, et donc une rotation.

    L’état d’esprit évolue dans le bon sens. Enfin!! Loin de nous les sénateurs trop bien installés et permis au minimum syndical. Pourvu que ça dure, on retrouve un vrai esprit compétitif et un goût de l’effort (tellement nécessaire pour les sportifs de haut niveau).

    Et si même Cherki s’y met ;), on verra dans un mois mais ça en dirait long sur le changement de mentalité.

    Bien aidée par les investissements certes, la méthode Sage semble efficace. Des bins résultats qui soulagent surtout, mais aussi insufflent un peu d’optimisme, ce qui ne fait pas de mal dans notre climat morose de cette saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut