Rayan Cherki célébrant son but lors d'OL - Lille en Coupe de France
Rayan Cherki célébrant son but lors d’OL – Lille en Coupe de France (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lille (2-1) : Cherki a inscrit le 400e but lyonnais à Décines

Passeur décisif et buteur mercredi soir contre Lille (2-1), Rayan Cherki a répondu présent. Le joueur offensif a marqué le 400e but lyonnais toutes compétitions confondues au Parc OL.

Pierre Sage attendait certainement une réponse sur le terrain et il a été servi. En laissant Rayan Cherki sur le banc pendant tout le match contre l'OM, l'entraîneur lyonnais avait dû toucher le joueur dans son ego. Trois jours après cette non-entrée, Cherki avait l'occasion de se mettre en évidence contre Lille, mercredi. Pas forcément un cadeau vu la dynamique lilloise avant le coup d'envoi mais le Lyonnais a finalement répondu présent dans cette victoire (2-1). Tout n'a pas été parfait encore avec, par moments, des mauvais choix mais l'émulation de la concurrence semble avoir joué dans les esprits et notamment celui de Cherki.

Passeur décisif pour Gift Orban sur l'ouverture du score (40e), l'international Espoir a ensuite fait le break juste après la pause (48e). Deux actions décisives, une première pour Cherki depuis presque un an jour pour jour contre le RC Lens (12 février 2023). On l'a également vu faire des efforts défensifs sous les encouragements de Pierre Sage et c'est forcément un visage que l'on aimerait voir un peu plus souvent ou du moins plus régulièrement chez Rayan Cherki. En trompant Lucas Chevalier, le Gone a fait passer le cap des 400 buts lyonnais au Parc OL, toutes compétitions confondues.

3 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - jeu 8 Fév 24 à 7 h 54

    Déjà bravo à lui et à tous ses coéquipiers ainsi qu'au coach! Hier je me suis frotté les yeux pour voir si c'était bien l'OL que je voyais au groupama ! Déjà contre les sardines il y avait du mieux et manifestement grâce aux apports des nouveaux. Pour Ryan son match plutôt réussi il le doit aussi au rythme imposé par l'équipe : pas le temps de faire ses gri gri! Emporté par la mobilité de tous et les mouvements offensifs rapides et des passes à une touche il a couvert un maximum de terrain voir même en replis défensif ...comme quoi changer est plus facile dans un équipe qui prend confiance et performe...je dis ça....

    Modéré
  2. Avatar
    Absa7799 - jeu 8 Fév 24 à 8 h 03

    Un match référence pour Cherki. Il semble épurer son jeu quand ses partenaires demande de la vitesse et de la percussion.
    Je pense qu'il est emporté par la fougue de Orban.

    Signaler
  3. Avatar
    Arioul - jeu 8 Fév 24 à 9 h 41

    Bon bah pour Cherki, la prochaine grosse performance sera donc en février 2025.

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut