Les joueurs de l'OL après leur succès contre Lille en Coupe de France
Les joueurs de l’OL après leur succès contre Lille en Coupe de France (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lille (2-1) : désormais, les Lyonnais ont du réservoir

Même en se passant de Lopes, Matic ou encore Lacazette au coup d’envoi, l’OL a pris le dessus sur Lille mercredi (2-1). Le groupe lyonnais sort clairement étoffé du mercato hivernal.

Ces dernières saisons, les supporteurs et suiveurs de l’OL ont certainement un peu oublié la vie d’une formation engagée en coupe d’Europe. Les semaines à trois matchs, parfois un enchaînement de grosses affiches, et la nécessité pour un entraîneur de devoir ménager ses troupes. En passant les tours en Coupe de France, les Lyonnais retrouvent, à une échelle moindre, ce frisson des rendez-vous en semaine, ceux qui, finalement, apportent un peu de piment au train-train quotidien du championnat. 

C’était le cas mercredi soir, et même si du fait de l’horaire, le stade fut loin d’atteindre sa capacité maximale, Pierre Sage et son groupe ont réchauffé l’ambiance en livrant une prestation enfin digne de la stature du club. Face à Lille (2-1), quatrième de Ligue 1 faut-il le rappeler, la formation rhodanienne a livré sa meilleure première période en 2024, avant de tenir largement le choc après la pause. 

Pourtant, à la lecture du 11 de départ, on pouvait craindre une opposition déséquilibrée, avec un hôte se passant de son gardien numéro 1 (Anthony Lopes), de sa nouvelle sentinelle au milieu (Nemanja Matic) et de son avant-centre et capitaine (Alexandre Lacazette). Sans oublier que Sage avait choisi de revenir au 4-3-3, formule rarement payante, voire jamais, ces derniers mois.   

On a donc observé les premiers pas de Lucas Perri, très rassurant dans les cages, et d’Orel Mangala, pas à 100% comme il l’a confirmé ensuite, mais propre, bien que battu sur quelques duels. Rayan Cherki, passeur et buteur, ainsi que Malick Fofana ont amené du danger sur la défense lilloise, eux qui avec le recrutement ont vu la concurrence s'accroître grandement. Derrière, Ainsley Maitland-Niles s’illustre en tant que piston et latéral, ce qui permet de faire souffler Clinton Mata et Nicolas Tagliafico. “Il y a du monde, mais c’est très important pour le groupe. L’émulation nous permettra d’élever notre niveau, et c’est ce dont on a besoin”, a confirmé Mangala.

Maintenant, le coach de l’OL peut se permettre de piocher un peu plus dans son effectif, de faire souffler certains cadres si le besoin s’en fait ressentir. Il dispose de plus de profondeurs, d’alternatives, et cela s’est vu contre un LOSC pourtant venu avec toutes ses armes fortes du moment. “Le club a pris des décisions sur le mercato de janvier qui permettent d'avoir plus de solutions, d'aligner différents joueurs sur des matchs qui se suivent tout en conservant un niveau de performance, a apprécié Sage. On n’a pas encore maintenu cette intensité sur l’ensemble d’une rencontre, mais on peut le faire maintenant avec des profils variés.

Il attend encore Saïd Benrahma, qui fera sans doute ses débuts dimanche à Montpellier. Une cartouche supplémentaire pour le staff, qui, notamment offensivement, va désormais devoir trancher, car tout le monde ne pourra pas être titulaire. Il y aura forcément des déçus, mais avec la lutte pour le maintien et la Coupe de France, l’Olympique lyonnais n’aura pas le temps pour les états d’âme lors de la deuxième partie de saison.

Toutefois, tant que les résultats sont positifs, cela devrait bien se passer, surtout si tout le monde tire dans le même sens. “Au-delà du double succès d'une équipe contre l'OM (1-0) et Lille, c'est la double victoire d'un groupe. Beaucoup de joueurs ont participé aux deux parties et cela donne toute l'importance des uns et des autres”, a souligné Sage. Charge à lui à présent de trouver la bonne formule pour mener ce collectif renforcé vers une place moins anxiogène en Ligue 1, et peut-être plus si affinité.

46 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - jeu 8 Fév 24 à 8 h 16

    Sur ces 2 matches Sage a pu faire ce que Sonia Bompastor fait magistralement avec son groupe meme si parfois on a vu quelques moins bien en faisant beaucoup tourner, mais c'est le principe qui est interessant, si il reussi à maintenir le max de joueur concerné derrière un meme objectif ce sera tout benef le match de dimanche nous en dira plus sur cette dynamique mais ca peut tenir sur 4 mois et à la fin de saison les compteurs seront remis à zero pour la saison prochaine.
    En attendant pas d'enflammade mais ne boudons pas notre plaisir sur ces 2 matchs j'ai personnellement pris du plaisir à voir jouer l'equipe meme si avec les mois qu'on vient de vivre la sérénité etait mise à mal à la moindre incursion Lilloise et cela s'est joué à pas grand chose parfois. Ils étaient beaucoup plus dangereux que l'OM.

    Signaler
  2. Avatar
    Musashimon - jeu 8 Fév 24 à 8 h 27

    Quelle chance d'avoir cet entraîneur et le staff qui le complète sur le banc de l'OL !

    La façon dont il avait déjà réussi a remettre les joueurs en confiance alors au fond du trou était déjà stupéfiante. Mais il avait encore un groupe malgré tout traumatisé et fatigué par ces longs mois de débacle et surtout une équipe incomplète avec un milieu de terrain défaillant.

    La méthode Pierre Sage est en train s'imposer aux yeux de tous et toutes même si certains médias (coucou l'équipe du soir !) font semblant de ne pas voir la naissance d'une équipe, d'un collectif avec du talent à tous les postes et des performances individuelles et collectives de plus en plus optimales. Et dire que certains ici lui crachait dessus pour son côté Droppy...C'est justement ce côté ultra posé, humble et savant du foot qui fait sa grande force. Il a ramené de la confiance, de l'ambition sourde et une vraie humilité qu'on avait pas vu depuis combien de temps à l'OL ?! Ben depuis avant la période dorée d'Aulas justement, avant qu'on commence a gagner des titres...comme c'est étrange !!! Je suis sur qu'avec la philosophie Sage même Amin Sarr serait capable de montrer aux de tous les lyonnais son vrai talent (caché) !!!
    Si seulement elle pouvait se propager a l'ensemble des supporters, on aurait alors tous ce qui faut pour reconquérir les sommets !
    Puisse cette équipe faire comme le Losc de Galtier la saison prochaine !

    Je tiens aussi à ravaler mon jugement sur Textor même si sa façon de faire cet été aurait pu coûter très cher au club. C'est un vrai passionné qui a de la suite dans les idées et qui a une vraie vision du football. Bravo à lui d'avoir créer un organigramme cohérent avec des personnes compétentes a tous les postes.

    Modéré
    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 8 Fév 24 à 9 h 03

      @musashimon
      Bonjour,
      Non seulement je plussoie à ton message qui pour moi résume très bien la situation.
      Mais si en plus tu reconnais avoir jugé un peu vite notre texan et notre coach c’est vraiment tout à ton honneur, félicitations.
      Il y en a beaucoup ici qui n’en seraient pas capable malgré leur longue expérience.

      Pour en revenir à Pierre Sage c’était quand même très risqué car les matchs ne se jouent pas à grand chose et si tu les perds pas sûr que son discours et méthode de pédagogue universitaire accroche alors dans le vestiaire.
      Perso ou ça me assure c’est pour le long terme , lors de sa nomination j avais dit ici que si les choses tournaient bien pour lui sur les premiers mois c’était cet entraîneur qui pouvait être notre Guardiola ( a notre échelle bien sur) mais surtout un entraîneur dans la durée qui mette sa patte sur le club.

      Et puis pour Textor eh ben oui c’est un américain passionné avec ses qualités et ses défauts
      Par contre et ça on l’a vu rapidement c’est quelqu’un qui est capable de reconnaître quand il se trompe et ça fait toute la différence avec un Aulas.

      Signaler
      1. Avatar
        Musashimon - jeu 8 Fév 24 à 12 h 53

        Salut Jeanmasse,

        Oui je reconnais que mon jugement de Textor a suivi ces actes et paroles qui faut le dire a la fin de l'été étaient en contradiction permanente et j'ai presque été a un point de non retour sur cette manière de faire...
        J'ai trouvé sa façon de faire avec Blanc malhonnête et ça aussi ça aurait pu nous coûter la chute définitive du club avec l'erreur de casting Grosso.

        Par contre Sage j'ai tout de suite été conquis par ce qu'il laissait transparaître, son côté fin psychologue, philosophe du foot, sa vison du football, sa proportion a donné toutes les clefs à son groupe pour que celui-ci et les individus qui le composent évoluent de la meilleure des manière. Tout ça en étant modeste, humble et travailleur. Le profil idoine que tout club actuel cherche à avoir sur le banc.

        Quand tu parles de Guardiola c'est exactement ça. Déjà c'est un peu la même école mais sans l'ego du catalan...
        Croisons les doigts pour cette alchimie dure le plus longtemps possible et pourquoi pas en faire un vrai manager à l'anglaise a durée indéterminée si les résultats suivent !?!

        Je n'oublie pas le staff aussi. Je suis sur que Bréchet est sur la même vision et énergie que Sage et les deux nouveaux adjoints sont aussi complementaires et possèdent une approche moderne du foot et du développement personnel des joueurs...

  3. Avatar
    olgoneforever - jeu 8 Fév 24 à 8 h 32

    " Les lyonnais ont du reservoir" ....Oui en quantité c'est sûr! Mais l'important c'est ce qu'il y a dans le réservoir : hier c'était du kérosène... pour un avion de chasse! ....Nous étions plutôt habitués à la montgolfière ! Encore bravo à l'équipage et puisse à notre aérodrome de n' être plus bombardé et de revoir ce genre de victoire de haute volée !

    Modéré
  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 8 Fév 24 à 9 h 13

    Les supporters s'enflamment, c'est bien agréable à lire

    Modéré
    1. Avatar
      Bamaki - jeu 8 Fév 24 à 9 h 20

      On vient de tellement loin, on se faisait torcher par le premier venu il y a peu de temps. J'attends de voir ce que l'on va réussir à produire contre des équipes bloc bas comme Montpellier Dimanche. J'ai l'impression qu'avec notre nouveau milieu, et les solutions en attaques, nous sommes armés pour trouver des solutions dans ce type de défense. Premier élément de réponse dimanche...

      Signaler
    2. Avatar
      olgoneforever - jeu 8 Fév 24 à 9 h 24

      Bonjour OLV ....et oui le kérosène est très inflammable...mais tellement longtemps qu'on n'avait pas vu une victoire de haut vol comme celle-ci !

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 8 Fév 24 à 12 h 09

        Il n'y a pas de "mais" en ce qui me concerne, j'adore voir des supporters s'enflammer, c'est leur vocation 😆

    3. Avatar
      Doudski69 - jeu 8 Fév 24 à 16 h 58

      Il faut dire que si on avait produit Le même match que contre Marseille ça n'aurait pas suffi. C'est un très bon signe!!

      Modéré
  5. Avatar
    Arioul - jeu 8 Fév 24 à 9 h 50

    C'est maintenant que les choses difficiles commencent. Il va falloir faire les bons choix pour jouer contre nos concurrents directs au classement, en commençant par Montpellier ce week-end.

    1/ Alors est-ce qu'on repasse au 343 ou alors on reste en 433, au risque de se faire prendre en contre dés qu'on jouera face à un bloc bas ? Pour rappel, tous nos adversaires directs, on va les jouer à l'extérieur (Montpellier, Metz, Lorient, Toulouse, Nantes, Clermont), et donc tous les gros à domicile.

    2/ Est-ce qu'on maintient Lopes dans la cage maintenant qu'on a vu ce dont est capable Perri et que c'est lui qui sera titulaire l'an prochain ?

    3/ Comment gérer ce groupe de 28 joueurs alors même qu'on peut mettre que 20 joueurs sur la feuille de match. Il va donc falloir faire des choix forts et ça va faire des mécontents. Il est fort probable qu'on ne revoit pas des joueurs de si tôt parmi les : Diomande, Lovren, Kumbedi, Henrique, Akouokou, Lepenant, Diawara, El Arouch, Baldé.... il va y avoir bcp bcp de mécontents.

    Modéré
    1. Avatar
      Bamaki - jeu 8 Fév 24 à 9 h 53

      A mon avis, on jouera en 433 avec un milieu Mangala, Caqueret Matic en se disant qu'avec ce milieu, on sera armés pour éviter de trop se faire contrer. Je vois bien une attaque Orban, Lacazette Nuamah. Et dérrière, Tagliafico, DCC, O'Bien et Mata (ou AMN). Avec pourquoi pas Perri dans les buts (mais peu probable).

      Signaler
      1. Avatar
        Arioul - jeu 8 Fév 24 à 10 h 11

        Donc toi tu laisses Benrahma sur le banc...? J'y crois pas du tout. Je pense que c'est Orban ou Lacazette qui jouera, mais pas les 2.
        Et je pense pas que sur le long terme, les Lopes, Cherki, Tolisso, Lovren acceptent de cirer le banc sans rien dire.

      2. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 12 h 13

        là , c'est un dilemne , orban est explosif et peut enchainer les matchs sans pb , et alex reste le capitaine et leader , très difficile de mettre l'un ou l'autre sur le banc

  6. LeCaladois
    LeCaladois - jeu 8 Fév 24 à 10 h 16

    C’est quand même incroyable de mettre en premier lieu le travail de Sage alors que l’on a là la preuve éclatante -s’il fallait une preuve- que tout, absolument tout dépend de la qualité de l’effectif.
    Avec un effectif pourri ça donne, comme tout autre entraîneur les résultats que l’on connaît contre Le Havre et Rennes.
    Pauvre Blanc….

    Signaler
    1. Avatar
      Musashimon - jeu 8 Fév 24 à 13 h 09

      LeCaladois,

      On est d'accord. La priorité est d'avoir une équipe complète et cohérente avec un minimum de solutions de rechange...
      Aucun entraîneur, même Guardiola n'aurait pu faire des miracles avec l'effectif alambiqué de l'été dernier...

      Mais ce qu'a réussi à faire Sage dans le climat dans lequel évoluait le club lors de sa prise de fonction, je suis prêt à parier que peu d'entraîneurs auraient réussi à remettre d'aplomb les joueurs aussi vite.
      Vous ne vous rendez pas compte de l'état mental du groupe a son arrivée...
      Et maintenant qu'il a en plus une direction complète et coherente, le staff agrandi a sa demande et le matos qualitatif et quantitatif sous la main et en prime la frustration accumulé par une grosse partie de ce groupe pendant de semaines, je suis encore prêt à parier que cette équipe va progresser encore et encore. Surtout que son groupe lui offre toutes les possibilités tactiques possibles et imaginables, ce que effectivement aucun entraîneur avait eu cette chance a Lyon depuis bien longtemps.

      A la trêve j'avais dit à un ami que ca ne serait pas si surprenant qu'on gagne la coupe de France si le mercato suivait. Il m'avait dit "Calme-toi, qu'on se sauve déjà".
      Maintenant je suis persuadé qu'on peut le faire (et non pas qu'on doit le faire! Nuance !).

      Modéré
    2. OL-91
      OL-91 - jeu 8 Fév 24 à 16 h 10

      👍
      Espérons seulement que Sage n'en profite pas pour faire des "essais" stratégiques dommageables.

      Modéré
    3. Toitoi
      Toitoi - jeu 8 Fév 24 à 16 h 16

      Je ne plains absolument pas Blanc, que je n'aime pas, par contre je plains Fabio (vous notez aussi la différenciation dans la manière de les appeler ?).

      Signaler
  7. Avatar
    pathetikOL - jeu 8 Fév 24 à 10 h 28

    même en se passant de Lopes ?!!! kesako ? faire jouer Perri à la place de Lopes dans la seule compétition qui peut nous permettre de jouer l'Europe veut pourtant tout dire !

    Modéré
  8. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 12 h 03

    Sage va pouvoir mettre en place ses idées de jeu , il a un matériel de fou pour le faire ( les coach précédents doivent bien l'envier )
    Ce n'est pas un coach frileux qui veut jouer en bloc bas , on se souvient que dès le match au vélodrome il avait tenté une équipe offensive ( mais il fut sanctionné , l'effectif n'était pas apte à le faire )
    Ensuite il a commencé l'année avec son 433 mais c'était trop tot , le recrutement était en cours
    désormais nous sommes en février et il dispose d'un arsenal complet , il récupère même lepenant !
    Je serai étonné qu'il revienne a une défense à 5 , on a vu hier soir que face à pourtant une des équipes les plus redoutable offensivement en france , il a osé la défense à 4 ( chapeau il fallait le faire ) .
    A montpellier il va vouloir que l'équipe démarre encore pied eu plancher et impose son jeu , on a une attaque de feu désormais , il faut jouer avec nos points forts
    Lille , malgré son très beau jeu collectif huilé et ses attaquants performants , n'a pu marquer qu'un seul but , et encore très chanceux , hier soir !

    avant lille il déclarait :

    "C’est une équipe qui a des idées, qui a un jeu agréable à observer. J’ai envie d'annihiler ce jeu-là et de jouer comme durant notre première période face à Marseille."

    c'est exactement ce qu'ils ont fait , bravo coach , c'était une masterclass

    Modéré
    1. Avatar
      thal0995 - jeu 8 Fév 24 à 12 h 08

      D'autant plus que nos adversaires directs pour le maintien jouent tous (ou quasiment tous) en bloc bas.
      Imposer un gros rythme et aller vite dans les transitions comme hier face à Lille, face à l'OM (du moins en 1ère mi-temps) ou face à Rennes (en 2nde mi-temps) est une excellente façon de faire exploser ces blocs bas si ils ne veulent pas s'exposer à trop de sanctions voire de penaltys

      Signaler
      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 12 h 09

        et il a encore benrahma dans la manche , c'est une ouferie ....

        son projet de jeu , très ambitieux ( c'était peu ou prou ce que voulait faire laurent blanc , sauf qu'il avait un effectif de merde ! ) :

        "L’idée est de maîtriser nos matchs beaucoup mieux pour ne pas avoir à subir les dernières minutes. Le temps où on fait le dos rond doit être au maximum de 5 à 10 minutes. On ne doit pas laisser notre vie entre les mains de l’adversaire."

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 8 Fév 24 à 12 h 21

        Exactement c'est vrai qu'il reste Benrahma qui logiquement devrait être plus performant que Fofana (normalement) 🙂

        Et tu oublies qu'il n'a pas pu faire la préparation physique qu'il voulait (même si, soyons honnête, il profite clairement des entraînements très intense (5 à 7 par semaines) de Grosso).
        Son idée de jeu où il faut imprimer un gros rythme constamment pour étouffer l'adversaire est quelque chose d'ultra énergivore, du coup avec une vraie préparation axée sur cette idée, cela ne pourrait que être mieux.

      3. Avatar
        jeremy - jeu 8 Fév 24 à 12 h 55

        Benrahma plus performant que Fofana, pas sûr, j'ai surtout l'impression que ce sont deux profils différents, le premier plus intéressant dans un jeu de possession et le second dans un jeu de profondeur. Avoir ce choix est en tout cas une très bonne chose.

        Pour revenir à Fofana, j'ai l'impression qu'il a l'obsession du centre, ce qu'il maîtrise plutôt bien, ça va nous faire énormément de bien...

      4. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 12 h 59

        pour être plus performant que le fofana d'hier soir , il faudra vraiment être très fort

      5. Avatar
        thal0995 - jeu 8 Fév 24 à 13 h 02

        Oui d'où mon "normalement" 🙂
        Mais Benrahma a plus d'expérience et a évolué à un niveau bien supérieur que Fofana. Sur le papier, il est quand même sensé apporter plus de choses, de sérénité, ....

      6. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 13 h 11

        et oui , et "normalement" , il devrait être la dernière recrue à faire son entrée , dimanche prochain , à la mosson , en lieu et place de fofana , qui pourra souffler après sa débauche d'énergie hier soir ( n'est pas orban la bête , qui veut , lol )

      7. Avatar
        thal0995 - jeu 8 Fév 24 à 13 h 14

        Oui il devrait faire beaucoup de bien face à Montpellier, surtout sur les coup francs (qui sont apparemment un de ses points forts) qui sont de grosses armes faces aux blocs bas.
        Ah bah j'espère que Fofana a eu le droit au bac à glaçon pour refroidir et récupérer 😆

        Ah si je pense que Baldé peut peut être concurrencer Orban sur le côté "bête"

      8. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 8 Fév 24 à 13 h 34

        par contre maxence il ne fatigue jamais , je sais pas ce qu'il prend

    2. Toitoi
      Toitoi - jeu 8 Fév 24 à 14 h 05

      Ce que je comprends aussi en sous-entendu, c'est "il n'a pas d'excuse s'il repasse à un jeu frileux".

      Signaler
  9. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 8 Fév 24 à 12 h 27

    Ça fait du bien les amis de voir notre OL retrouver du jeu, de l'envie et des victoires .

    On a un super entraîneur. Je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand il aura un peu plus D expérience.

    Rayan, hier, a tres bien joué en simplifiant beaucoup son jeu. Pourvu que ça dur !

    Tout le monde travaille , main dans la main.

    Allez l ol !

    Modéré
    1. Avatar
      jeremy - jeu 8 Fév 24 à 12 h 51

      Petit bémol sur Cherki, sa perte de balle à 30m sur un dribble inutile alors que le bloc était déjà haut aurait pu coûter cher, et il a toujours cette tendance à ralentir le jeu alors que dès qu'il joue vite il est décisif. Est-ce parce qu'il manque de solutions à ces moments ? Peut-être, peut-être pas.

      En tout cas il a été décisif et s'il gomme ses défauts il pourra enfin aspirer à la grande carrière qui lui est promise.

      Signaler
    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 8 Fév 24 à 13 h 12

      Et aussi une remarque positive, son but, je crois qu'aucun autre joueur lyonnais n'aurait pu le mettre.
      Il était encerclé par 4 joueurs, mais les dribbles de Rayan les ont empêchés de dégager le ballon puis lui ont permis de se sortir du marquage et de balancer une mine dans les filets.
      Il n'y a que lui qui soit capable de le faire

      Modéré
      1. Juninho38
        JuninhoTor - ven 9 Fév 24 à 8 h 36

        en effet , rayan est un joueur de cabine téléphonique on le sait , et son but en est un exemple , peut être alex aurait pu le faire car c'est un renard des surfaces aussi

  10. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 8 Fév 24 à 13 h 32

    Hello,

    Après cet excellent match et cette réjouissante qualif, que cela fait du bien de lire les commentaires !🤩
    Enfin, on semble avoir TOUS vu le même match, avec seulement quelques nuances .
    Que du positif, peu de critiques accompagnées de fixettes, un vrai bonheur !😉
    Des coms pointus et pertinents qui donnent l'envie de participer à nouveau .👍

    L'Union Sacrée serait-elle enfin possible ?....
    Bon ,on va attendre malgré tout Montpellier, mais on est sur la bonne voie .

    ALLEZ L'OL ! écédéjàbien !

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 8 Fév 24 à 14 h 08

      "L'Union Sacrée serait-elle enfin possible ?" : tant que je ne m'exprime pas.
      Etçaseraitbien !

      Modéré
    2. Avatar
      GoNL - jeu 8 Fév 24 à 17 h 12

      Hello DDP69,
      L’union sacrée ne se décrète jamais, mais viendra naturellement avec les victoires, tout le monde ici et au club à envie de revivre ce qui a disparu depuis… l’automne 2020..
      Je trouve que la dynamique actuelle rassemble l’ancien et le nouvel OL (bien sûr tout le monde voit ce qu’il a envie dans ancien et nouveau), c’est là que je trouve le choix P. Sage si intelligent de la part de Textor.
      Il y a aussi une atmosphère apaisée au club, chacun à sa place.
      Enfin l’apport indéniable des recrues est visible dans leurs prestations mais aussi dans celles qui étaient déjà là.

      Pourvu que ça tienne et que ça continue ! Un match de coupe d’Europe dans 19 mois, c’est ça l’objectif !

      Modéré
      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 9 Fév 24 à 6 h 41

        L'union sacrée.lol

        Pourquoi sacrée?
        Grâce à Pierre Sage notre messie?
        😂🕯️🕯️🙏

      2. Juninho38
        JuninhoTor - ven 9 Fév 24 à 8 h 34

        Pierrot le foot , l'illuminé du 8 décembre , l'envoyé du ciel depuis fourvière , celui qui réussit des miracles comme de faire jouer collectivement cherki , notre sauveur , le messie

    3. Toutchanger
      Toutchanger - ven 9 Fév 24 à 8 h 49

      L'union sacrée n'a pas besoin d'être décrétée, elle a toujours existé à l'OL.
      Ici il ya ceux qui ont critiqué les virages, ceux qui detestent Textor, ceux qui remettent en cause JMA, ceux qui n'hésitent pas à être critiques sur les joueurs, ceux qui ont détesté Blanc, ceux qui on taillé Grosso et même quelques fous qui ont critiqué le niveau de notre gardien (les malheureux !!!)... Il y a aussi ceux qui veulent jouer à 3 derrière, ceux qui veulent être à 5 et les autres qui veulent revenir à un système à 4 etc.

      Toujours est il que quels que soient les avis de chacun, pas un seul supporteur ici même ou ailleurs n'a souhaité autre chose que la réussite de l'OL.
      On s'est tous tapé les mêmes purges, les mêmes déceptions, les mêmes crises de nerfs, tout en partageant les mêmes espoirs.

      Ce que souhaite un petit noyau de membres émérites de ce forum est juste que les critiques se taisent et que tout le monde partage leurs avis et se concentre sur le positif, même lorsque ce dernier se faisait quasi inexistant.
      Non sans oublier de nous rappeler que pour certains ils étaient nés bien avant nous et que donc ils sont de meilleurs supporteurs...

      Un match important nous attend dimanche, en espérant que nos gones continuent sur leur lancée.
      Allez l'OL !

      Signaler
  11. Avatar
    Doudski69 - jeu 8 Fév 24 à 17 h 03

    Calmos.

    Dimanche on joue gros.

    Je voudrais voir le match de nice a Montpellier. Ils ont laissé filer ou quoi???Je le cherche pour me faire une idée.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 8 Fév 24 à 17 h 26

      De ce que j'ai lu en compte rendu de match, les niçois ont marqué leurs trois premiers buts de première mi-temps en une dizaine de minutes alors que le reste de la mi-temps, ils n'étaient pas vraiment meilleurs que Montpellier.
      Montpellier a fait ce qu'il a pu, mais pour comprendre leur niveau, il ne faut pas oublier que Nice est 2e et que Montpellier a le même nombre de points que nous (mais est 13e).

      Modéré
    2. OL-91
      OL-91 - jeu 8 Fév 24 à 18 h 56

      Ils ont levé le pied pour mieux nous défoncer dimanche ! 🤪

      Signaler
    3. Avatar
      Fab - jeu 8 Fév 24 à 22 h 33

      Montpellier avait fait une bonne entame avec pressing. mais ils n'ont pas su mettre leurs occasions (de grosses difficultés actuellement avec des titulaires absents pour blessure). Puis en 10 mn, ils en ont pris 3 (réalisme niçois).
      Au final à noter 22 tirs de Montpellier pour 11 tirs des niçois !

      Attention quand même dimanche car soit Montpellier sera physique et revanchard (car mauvaise série en cours et ils ont 2 matchs de suite contre équipes derrières eux : notre OL et Metz), soit l'OL les enfonce mentalement avec un but assez rapide !

      Signaler
  12. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - ven 9 Fév 24 à 7 h 39

    Bonjour

    L’union sacrée elle a toujours existé, il n’y a qu’à voir l’attitude des virages ces dernières années.
    Que ce soit ici ou ailleurs les supporters ont toujours soutenu le club.
    Il ne faut pas confondre le club et les personnes.
    Critiquer certaines personnes ne revient pas à critiquer le club et soutenir aveuglément certaines personnes ne veut pas dire être un « vrai »supporter.

    Perso j’ai été ces dernières années très très critique envers la gestion d’aulas and co mais jamais au grand jamais je n’ai regardé un match de notre équipe en souhaitant qu’ils perdent pour me donner raison dans mon analyse de la situation du club.

    Alors oui ça fait plaisir de voir que les sourires reviennent ces derniers temps, j’espère juste que les gens n’auront pas la mémoire courte quand ce sera plus difficile ( car ça le sera à un moment donné)
    Aujourd’hui presque tout à changé dans notre club ( des joueurs aux bureaux en passant par l’académie), seuls nous les supporters restons les mêmes, réjouissons nous donc que le plan marche et le jour où ça deconnera dans le fond ( pas les épiphénomènes de défaites ou autres contres performances) eh bien là on sera tout autant légitime que sous Aulas pour critiquer et exprimer notre mécontentement.

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - ven 9 Fév 24 à 15 h 24

      👏👏👏👏
      + 69 Jeanmasse 39 le mytho

      C'est exactement ce que je dis plus haut.
      D'autant que les critiques émises sont systématiquement dans l'intérêt du club.
      A tort ou à raison (tout le monde ne peut pas toujours avoir raison) mais c'est sincère et pour le bien du club à chaque fois.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut