Saïd Benrahma exclu avex West Ham contre Bristol
Saïd Benrahma exclu avex West Ham contre Bristol (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

OL - Lille : Benrahma toujours suspendu après son rouge avec West Ham

Dans l’attente d’une réponse de la FFF, Saïd Benrahma et l’OL ont reçu une bien mauvaise nouvelle mardi soir. L’ailier algérien n’a pas purgé son match de suspension contre l’OM et sera donc absent contre Lille, ce mercredi.

Avec Dejan Lovren, il était l’autre incertitude de la journée de mardi à l’OL. Suspendu trois matchs avec West Ham, Saïd Benrahma allait-il pouvoir faire ses débuts lyonnais contre Lille en 8es de finale de la Coupe de France ? Mardi, à 24h du match, le club lyonnais était toujours dans l’attente, comme l’avait précisé Pierre Sage. Il attendait le feu vert de la FFF pour pouvoir inscrire Benrahma dans le groupe mercredi. Finalement, cette première sera repoussée de quelques jours encore. En effet, l’OL s’est vu signifier que Saïd Benrahma ne pourra pas prendre part au match de Coupe de France, étant toujours suspendu.

Pourquoi une telle décision ? En signant vendredi plutôt que jeudi, l’ailier algérien n’était toujours pas qualifié contre l’OM et donc pas totalement enregistré comme un joueur lyonnais. Après avoir purgé deux matchs avec West Ham, il n’a donc pu se soustraire à sa sanction contre le club marseillais. N’étant plus un joueur du club londonien, mais pas vraiment un joueur de l’OL, Saïd Benrahma a donc vu son match de suspension être décalé d’une rencontre et donc, ce sera face à Lille ce mercredi (18h30). Toutefois, le club a précisé qu’il serait bel et bien disponible dimanche prochain à Montpellier pour la 21e journée de Ligue 1.

13 commentaires
  1. Olympien First
    Olympien First - mer 7 Fév 24 à 8 h 19

    Le journal L’Équipe nous propose une composition en 3-5-2 (ou 5-3-2):

    A. Lopes (cap.)
    Kumbedi, Mata, O'Brien, Caleta-Car, Maitland-Niles,
    Mangala, Caqueret, Cherki
    Nuamah, Orban.
    Une sorte de 5-3-2 ou de 3-4-3
    Avec donc Matic, Lacazette, Tagliafico sur le banc au coup d'envoi. Un doute concernant le poste de gardien, Lopes tenant la corde, mais Perri pourrait être la surprise.

    Quant au journal Le Progrès il propose une compo en 3-4-3:
    A.Lopes
    Mata, O'Brien, Caleta-Car,
    Kumbedi, Mangala, Caqueret, Maitland-Niles,
    Nuhamah, Lacazette, Orban

    Là aussi, Tagliafico et Matic sur le banc. En revanche, Lacazette serait titulaire au coup d'envoi, Cherki prolongeant son séjour sur le banc.
    Même incertitude concernant le poste de gardien, avec encore une fois un avantage donné à Lopes par le journaliste.

    On verra qui a raison au coup d'envoi, ou plutôt lors de la composition officielle donnée par Sage. mais j'imagine la compo du Progrès plus probable, je vois mal l'OL se priver de son meilleur buteur au coup d'envoi. Mais on ne sait jamais, ce serait peut-être l'occasion de voir Orban en pointe....

    Mais comme le match est important et que l'on n'a guère de certitudes avec Orban je penche plutôt pour la même ligne d'attaque que face à Marseille. A moins que l'on garde Lacazette pour la deuxième mi-temps et des éventuels tirs au but?

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - mer 7 Fév 24 à 8 h 52

      J'ai lu que Sage parler de faire tourner, de repos, d'énergie etc.

      C'est bien ce que je décrivais ici il y a quelques temps, Sage est en train de devenir l'archétype du coach bien français et bien mediocre.
      Sa communication désastreuse et dépressive fait aussi parti du package du coach labelisé "made in France".
      Il se contente d'appliquer les mêmes règles stupides que ses collègues médiocres (changement à la 60eme, pas avant, ne pas faire jouer 90min une recrue ou un retour de blessé etc.) et de répéter les mêmes vieux poncifs.

      C'est la chance de sa vie que de se retrouver là où il est, je n'enlève rien à ses compétences et à son travail, mais une fois arrivé là où il a toujours rêvé d'être l'enthousiasme disparaît et laisse place à la dépression, la crainte, la frilosité, le manque de sympathie, de bonhommie, de spontanéité...

      Lui et sa grande expérience de coach de haut niveau et de jouer professionnel va nous expliquer que les mecs qui viennent de gagner un match maîtrisé face à l'OM seraient cramés 3 jours après...
      Nous qui ne jouons aucune coupe d'Europe, dans un championnat à 18 et sans coupe de la ligue !...

      Il n'a pas intérêt à nous coûter le match...

      Modéré
      1. Avatar
        GoNL - mer 7 Fév 24 à 9 h 02

        Je ne sais pas ce que tu attends au niveau médiatique d’un directeur de centre de formation promu, qui n’a pas eu d’exposition préalable comme joueur. Tu t’attends à voir Ted Lasso ou Trapatoni?
        Il argumente tous ses choix, surtout après les matchs et toujours sur des critères complets. D’autant plus que ses choix sont très différents des réflexes pavloviens que tu cites: Matic a joué au coup d’envoi dès le premier match, il fait des changements à la mi-temps (Tolisso),…
        Par contre tu lui donnes déjà des étiquettes, tu ranges le mec dans un tiroir alors qu’il a 10 matchs de L1 dans le sac. Tu crois pas que c’est un peu facile? Je vois la médiocrité que tu pointes mais pas au même endroit.

      2. Avatar
        jeremy - mer 7 Fév 24 à 9 h 32

        Et pourtant dans les faits, Pierre Sage est bien plus de l'école portugaise que française dans son approche du métier et par sa formation.

      3. Avatar
        jeremy - mer 7 Fév 24 à 9 h 38

        "Sa communication désastreuse et dépressive" c'est l'hôpital qui se fout de la charité là non ?

      4. Toutchanger
        Toutchanger - mer 7 Fév 24 à 10 h 41

        @Jeremy
        Pas du tout, à l'entame de chaque match je suis positif et derrière l'OL, à chaque mercato je me convaincs que cela va fonctionner.
        Je crois en l'avenir, je crois en cet organigramme, je crois en Textor et je crois que Lyon va retrouver le tres haut niveau à moyen terme.

        Permets moi quand même d'être factuel lorsque les sujets le demandent et qu'il faut donner son avis sur telle ou telle performance qu'elle soit collective ou individuelle.

        Je suis emballé par les recrues, moins par Benrahma mais j'ai toujours dit qu'il sera nettement meilleur que ce que nous avions alors.
        Je pense qu'on tient notre meilleur 6 depuis Toulalan avec Matic.
        Laca, O'Brien, Nuamah, Adry, Mata, Perri, Mangala, Orban, AMN font que je crois en cet OL.
        J'ai toujours dit qu'on se maintiendrait et qu'on le ferait largement.

        Désolé si j'ai osé critiquer Grosso, les erreurs de John de l'été qui nous ont mis en difficulté, quelques recrutements invraisemblables, le comportement de JMA, ainsi que les prestations de certains joueurs dont des joueurs du cru.

      5. Toutchanger
        Toutchanger - mer 7 Fév 24 à 10 h 44

        Salut GoNL,

        J'attends un minimum d'enthousiasme.
        En plus il performe pour l'instant, 60% de victoires.!
        Qu'il se détende un peu, qu'il profite et qu'il soit moins conventionnel.
        Il va devenir comme les autres, ce serait dommage.

        Après si les Gourvennec vous font rêver alors tant mieux.

    2. Avatar
      GoNL - mer 7 Fév 24 à 8 h 53

      Hello Olympien First,
      Je pense surtout que l’un et l’autre journal n’en savent rien.
      Pierre Sage dans son itw hier était surtout attentif aux états de forme après le match de l’OM que beaucoup ont fini sur les rotules.
      Je le vois effectivement bien gérer Taglia, Matic et Lacazette au coup d’envoi et aviser en cours de match.
      Il agit aussi beaucoup en fonction de l’adversaire, donc jouer à 2 ou 3 attaquants sera aussi un choix circonstancié.
      En gros la compo de l’Equipe, avec une petite incertitude Cherki vs Fofana.
      Et on va voir Mangala !!

      Signaler
      1. Olympien First
        Olympien First - mer 7 Fév 24 à 15 h 45

        Bonjour GoNL, tu as tout à fait raison, aucun des journalistes n'est censé avoir la composition en avant-première, en théorie, d'autant que Sage a décidé de donner ses compos au dernier moment.

        Ce sont juste des hypothèses (ou prédictions) de "spécialistes", émises plus ou moins en fonction des propos du coach, et qui nous donnent à réfléchir à nous aussi.

      2. Avatar
        GoNL - mer 7 Fév 24 à 15 h 59

        La seule info plus ou moins fiable c’est que les deux compos ont tort sur le poste de gardien but. Ça commence plutôt bien 🫠!

  2. JFOL
    JFOL - mer 7 Fév 24 à 8 h 31

    Encore une norme (appelons ca comme on veut autrement, règlement, décision ...) débile ou le joueur n'a pu ni joué avec westam ni avec l'OL mais sa suspension n'est pas comptabilisé donc le joueur pour faire simple a 4 matchs de suspension ...
    On est vraiment chez les mongoles

    Modéré
    1. Rockaddict
      Rockaddict - mer 7 Fév 24 à 10 h 33

      C'est clair. De plus, sachant que les cartons ne sont pas délivrés de la même façon, il n'y a aucune égalité de traitement.

      Signaler
  3. Juninho38
    Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 9 h 29

    il va probablement partir au coup d'envoi avec la même défense et même dispositif que face à l'om , en 343 avec mailtand niles et tagliafico en pistons
    au milieu il fait reposer matic et le remplace par mangala
    et devant il repose alex , le remplace par orban en pointe ; fofana joue ailier gauche , nuamah reste à droite , une attaque new look

    dimanche à montpellier match capital ou il faudra prendre les trois points , l'objectif numéro restant le maintien

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut