Saïd Benrahma, nouvel ailier de l'OL
Saïd Benrahma, nouvel ailier de l’OL (Photo by Glyn KIRK / AFP)

OL - Lille : incertitude pour Benrahma, trois absences actées

Pour la réception de Lille mercredi, Pierre Sage ne pourra pas compter sur Henrique, Dejan Lovren et Johann Lepenant. Saïd Benrahma n’est pas encore certain d’être de la partie, en raison de son rouge avec West Ham.

L’OL n’a pas eu le temps de fêter la victoire contre l’OM, que la formation lyonnaise a déjà dû se tourner vers son prochain rendez-vous. Ce sera mercredi à 18h30 face à Lille pour le 8e de finale de Coupe de France. Une deuxième affiche au Parc OL pour les supporters lyonnais, mais un rendez-vous important pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette dans cette saison compliquée. Les organismes ont été mis à rude épreuve dimanche, Pierre Sage avouant qu’"il y a de la fatigue physique, mais l’énergie mentale se récupère beaucoup plus rapidement avec des succès." Dans les têtes, le moral est forcément au beau fixe chez les Lyonnais qui "étaient contents de cette victoire, mais qui se sont rapidement tournés vers la Coupe de France."

Pas le temps de tergiverser donc pour l’OL qui doit surfer sur sa victoire contre l’OM pour enchaîner et prendre de la confiance pour les échéances à venir et notamment avec le déplacement à Montpellier, dimanche. Pour ce rendez-vous de Coupe de France, Pierre Sage ne pourra pas compter sur des retours. Henrique est toujours forfait et a été rejoint par Dejan Lovren, resté sur le banc contre l’OM et qui "avait déjà ressenti quelques douleurs avant le match".

Les deux défenseurs seront parmi les absents du soir avec Johann Lepenant, qui ne reprend en totalité avec le groupe que cette semaine. Orel Mangala, non qualifié contre l’OM, sera bien là tandis qu’un doute subsiste pour Saïd Benrahma. "On attend encore des retours sur ce sujet. Il y a eu trois niveaux de décisions avec la Fédération anglaise par rapport au match de West Ham jeudi dernier, la LFP pour le match de dimanche et là, la FFF avec la Coupe de France. On attend leur retour." Patience donc avant de savoir si l'Algérien signera sa première avec l'OL mercredi soir.

30 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 6 Fév 24 à 16 h 14

    J'aimerai beaucoup voir Mangala et Benrahma évoluer mercredi, ils font partie du tant espéré renouveau de l'ol !
    Concernant Lovren, cherki ou lepenant, pas emballé de les revoir de sitôt

    Modéré
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 6 Fév 24 à 16 h 17

      C'est l'avenir du milieu et de l'aile gauche. Concernant Johann, celui-ci est barré par tous nos milieux.

      Signaler
      1. Altheos
        Altheos - mar 6 Fév 24 à 16 h 22

        A mon sens, il a sa place dans la rotation.
        Si on considère que AMN va s'installer en piston/latéral, et qu'on joue avec 2 ou 3 joueurs au milieu selon le schéma, Matic, Caqueret, Mangala ça fait juste.
        Akouokou n'a clairement pas sa place à l'OL. Reste un Coco (qui alternera surement entre milieu et défense) et donc Johann. Pas un titulaire, c'est clair. Mais dans la rotation, à mon sens, c'est largement le moins pire de nos milieux après Matic, Caqueret et Mangala.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 6 Fév 24 à 16 h 27

        Je te rejoins totalement Altheos. D'autant plus qu'avec une équipe de nouveau à peu près bien équilibré, il pourrait très bien nous ressortir des prestations correctes voire belles comme sous Bosz.

        Il ne faut pas oublier que c'est un gamin de L2 venu faire sa post-formation qui a été bazardé dans une équipe +/- en crise et bancale (d'autant plus après les départs de Paqueta et Guimareas). Il est donc normal qu'il ait finit par se perdre à force d'assumer un rôle pour lequel il n'était pas encore taillé dans milieu ultra friable (surtout qu'on lui a collé un Tolisso qui connaissait sa pire période depuis son retour)

      3. OL-91
        OL-91 - mar 6 Fév 24 à 18 h 26

        👍

      4. Toitoi
        Toitoi - mar 6 Fév 24 à 19 h 07

        Je persiste et je signe, en l'état actuel de l'équipe, Johann n'a pas sa place.

        Toitoi

  2. vav
    vav - mar 6 Fév 24 à 16 h 33

    Matic-Mangala-Benrahma devraient logiquement être l’ossature titulaire, ce qui lasse une place qui devraient se jouer entre AMN (piston?), caqueret ou Tolisso (si on bétonne l’axe, et donc peut-être passe Aubé défense à 4).

    Akouakou, Lepenent (défensifs) El Arouch, Diawara (relayeur, Cherki et el djebali? (offensifs) remplaçants.

    Ça fait du monde au milieu. Largement de quoi se sauver, mais prévoir de dégraisser cet été!

    Signaler
  3. Avatar
    ciresglover - mar 6 Fév 24 à 16 h 34

    surtout aucun risque avec Benrahma si il y a un doute sur sa qualification ce serait balo de le faire jouer qu'on passe et qu'on se retrouve élimné sur tapis vert. IL restera au minimum 14 match a jouer pour le maintien La coupe cette année c'est la cerise sur le cake tant mieux si ca passe mais tant pis si non. Lille c'est du lourd costaud physique rapide et efficace. nous sommes clairement challenger

    Signaler
  4. Avatar
    metallica - mar 6 Fév 24 à 16 h 37

    Je vous rejoins thal et Alheos, je ne comprends pas la vindicte populaire pour Lepenant.
    Oui il a fait un match catastrophique contre Montpellier.

    Mais il avait fait des bons debuts sous Bosz, est encore tres jeune donc avec potentiellement une marge de progression interessante. Et lui, contrairement a d'autres, essaie a chaque fois d'appliquer les consignes du coach (ce qui lui joue parfois des tours par manque d'experience).
    Sans compter une attitude irreprochable, une VO2 tres correcte et une vision des jeu pas degueu.

    Bon c'est un peu HS vu qu'il n'est pas encore de retour mais je tenais a le dire.

    Sinon pour demain, je ne suis pas rassure par le forfait de Henrique qui s'ajoute a un Tagliagfico sorti a la mi temps ce dimanche. Vous me direz il y a toujours AMN, mais bon. Le Kosovar (ou dans le coin) Lillois peut faire des miseres sur son couloir droit.

    Question mark egalement sur la recuperation de Matic. Que ce soit Matic ou Caqueret, les deux milieux ont abattu un gros travail ce dimanche et devront avoir recupere. Dans un monde ideal je reprendrais le meme milieu, et ferais rentrer Mangala vers la 60e si besoin.

    En fait je ferais tourner le moins possible, mais je m'interroge sur notre capacite a avoir recupere.

    En face, j'espere que Lille fera tourner en prevision du PSG, mais c'est une equipe invaincue depuis 3 mois que nous allons rencontrer.

    Nous les battons l annee derniere ave Lolo, mais dans le jeu on s'etait fait ballader. C'est une belle equipe.

    Signaler
  5. Avatar
    JNDzeFirst - mar 6 Fév 24 à 17 h 12

    Perri possiblement titulaire demain soir.

    "Il y a une nécessité de rotations car on doit gérer 3 matches en une semaine, et si l'on veut garder de l'intensité comme depuis la 2e mi-temps de Rennes, on doit avoir de l'énergie. Concernant le gardien aussi, j'ai besoin de voir des choses" Pierre Sage lors de la conf de presse d'avant match

    Hâte de le découvrir et de voir ce qu'il vaut vraiment !

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 6 Fév 24 à 18 h 04

      Bonne nouvelle ! Cela fera sans doute l'objet d'un article, mais merci de l'avant-première, JNDzeFirst !

      Signaler
    2. Avatar
      thal0995 - mar 6 Fév 24 à 18 h 07

      AAAAH on va être beaucoup d'heureux si Perri joue, ne serait-ce que pour assouvir notre curiosité.
      Match éliminatoire face à une grosse équipe de Lille après un tel début de saison, en terme de contexte, on peut difficilement faire pire pour un premier match 😆 Mais au moins on verra tout de suite ce qu'il vaut dans le grand bain 🙂

      Signaler
    3. Avatar
      fandelol - mar 6 Fév 24 à 18 h 50

      Vous emballez pas les gars. Pour moi, "jai besoin de voir des choses" ça veut simplement dire qu'il veut voir ce qu'il vaut s'il y a une séance de tirs aux buts. Mais ça m'étonnerait grandement qu'il soit titulaire.

      Signaler
    4. Juninho38
      Juninho 38 - mar 6 Fév 24 à 19 h 23

      oui ses sous entendus donnent l'impression qu'il va changer de gardien pour ce match

      "On a un gardien de but qui a joué dimanche soir. Anthony Lopes a fait un bon match. On va voir dans quel état il est lors de l'entrainement tout à l'heure. La porte est toujours ouverte, dans les deux sens."

      et en même temps il dit
      « ON ALIGNERA L'ÉQUIPE LA PLUS COMPÉTITIVE POUR SE QUALIFIER »

      bref , nous verrons bien ; que ce soit l'un ou l'autre n'est pas le plus important , c'est son choix de dispositif et de joueurs de champs , qui sera le plus important

      Signaler
  6. Avatar
    pathetikOL - mar 6 Fév 24 à 19 h 35

    s'il y a déjà de la fatigue physique alors que cela fait des lustres qu'ils jouent un match par semaine on se pince ! ils doivent faire de la récupération et se présenter frais comme des gardons 72h plus tard, c'est aussi cela le professionnalisme !

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 6 Fév 24 à 19 h 46

      On peut au moins espérer que cette fatigue physique qui arrive, alors "que cela fait des lustres qu'ils jouent un match par semaine", soit dû au fait qu'ils s'entrainent beaucoup.
      Le cas contraire voudrait dire qu'ils ne s'entrainent pas assez et serait donc à court de forme pour enchainer par manque d'entrainement ce que je n'ose pas imaginer de la part de nos joueurs 😏

      Signaler
    2. Juninho38
      Juninho 38 - mar 6 Fév 24 à 20 h 45

      j'ai observé les stats de nuamah face à l'om , c'est franchement énorme , une débauche d'energie ; idem pour maitland niles

      Modéré
      1. JFOL
        JFOL - mar 6 Fév 24 à 20 h 49

        Je l'ai critiqué un peu pour son début de saison moyen par aidé par ses pathétiques (😉) coéquipiers, je reconnais que face a l'OM, il a été époustouflant... A confirmer maintenant !

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 6 Fév 24 à 22 h 14

        +1 JFOL

      3. Juninho38
        Juninho 38 - mer 7 Fév 24 à 12 h 00

        je vous invite à regarder les stats de nuamah ET de maitland niles ( j'avoue m'être trompé à son sujet , je pensais qu'il était désinteressé du projet ol et qu'il voulait partir , à peine arrivé ) , c'est juste impressionnant

        https://www.ol.fr/fr/actualites/ol-marseille-maitland-niles-et-nuamah-dans-l-equipe-type

      4. Juninho38
      5. OLVictory
        OLVictory - mer 7 Fév 24 à 12 h 37

        Les stats confirment bien ce que l'on a pu voir depuis le stade. Nuamah a été grandiose et on espère tous qu'il garde ce niveau sur la durée

      6. Avatar
        Bamaki - mer 7 Fév 24 à 12 h 43

        Donc vous l'avez critiqué (JFOL, Toitoi) et vous commencez à retourner votre veste, je me souviens bien de nos échanges quand je disais que c'était le meilleur potentiel recruté depuis Paqueta. C'était quand même évident qu'il a un potentiel de fou ce gars de 20 ans.

      7. Avatar
        Bamaki - mer 7 Fév 24 à 12 h 45

        On m'avait même sorti l'argument bien pourri : "il n'est pas titulaire à la CAN". Vraiment...

      8. Avatar
        Bamaki - mer 7 Fév 24 à 12 h 47

        Et encore Merlin s'en tire bien statistiquement avec ses simulations sifflées très gentiment sur Nuamah qui le prenait en puissance.

      9. cavegone
        cavegone - mer 7 Fév 24 à 13 h 04

        Salut @bamaki ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis?
        Retourner sa veste c’est un peu plus péjoratif et surtout désigne des gens qui changent de bord politique c’est très différent.

        J’aurais plus tendance à souligner la capacité à remettre son avis en question que de railler ce changement de cap (plutôt rare sur le forum) 👏🏼👏🏼👏🏼JFOL et Toitoi ✊🏼

        Sur ce coup là moi je l’aime bien depuis le début. J’aime les ailiers qui percutent 😊 meme s’ils ont du déchet.

      10. Avatar
        Bamaki - mer 7 Fév 24 à 13 h 14

        @Cavegone, les commentaires étaient acerbes, voir moqueur. Il marque pas de buts, il joue même pas à la CAN, c'est du niveau de Toko, très loin d'un Bastos et gniagniagnia...

      11. JFOL
        JFOL - mer 7 Fév 24 à 13 h 24

        J'avoue bamaki avoir fait une petite fixette sur toi et en avoir rajouté au delà de la valeur du joueur 😊, promis, je ne le ferai plus 😉

  7. Juninho38
  8. cavegone
    cavegone - mer 7 Fév 24 à 13 h 28

    Oui bon on a tous plus ou moins nos fixettes 😅 Moi c’est plutôt Caqueret en ce moment 😁

    @bamaki ha ok j’avais pas lu ça. Mais à la limite c’est encore plus difficile de reconnaître son erreur non ? 😄
    Apres le “match” n’est pas fini Ernest est jeune et s’il veut eviter les critiques devra etre régulièrement décisif.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut