Benoît Millot, arbitre de Ligue 1
Benoît Millot, arbitre de Ligue 1 (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Coupe de France : Benoit Millot au sifflet d’OL - Lille

Mercredi, l’OL reçoit Lille à Décines pour son huitième de finale de Coupe de France. Benoit Millot donnera le coup d’envoi à 18h30 au Parc OL.

Après la victoire contre l’OM dimanche, l’OL va-t-il continuer sur sa lancée ? À peine le temps de se remettre d’un Olympico victorieux que les Lyonnais se sont plongés dans la préparation d’un match tout aussi important contre le LOSC. Mercredi à 18h30, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont de nouveau sur le pont avec un huitième de finale de Coupe de France, de nouveau à Décines. Si l'affluence devrait être bien moins élevée face à l’OM avec une barre de 30 000 spectateurs à peine dépassée, l’objectif de la rencontre sera tout aussi élevé. Dans cette saison compliquée, l’OL aimerait bien se donner un peu d’oxygène avec un parcours en Coupe de France, comme ce fut le cas la saison dernière.

Pour ce faire, les joueurs de Pierre Sage vont se frotter à une formation lilloise en forme en ce début d’année 2024 avec quatre victoires et un nul. C’est donc un vrai challenge pour l’OL à la maison à partir de 18h30. Le coup d’envoi sera donné par Benoit Millot. L’arbitre avait déjà été chargé de la rencontre contre Metz côté lyonnais le 5 novembre dernier. Côté nordiste, il a déjà arbitré le LOSC à deux reprises contre Montpellier et pour le derby contre Lens. Au Parc OL, l’arbitre de 42 ans sera assisté par Mikael Berchebru et Steven Torregrossa. Le quatrième arbitre sera quant à lui Monsieur Romain Lissorgue.

6 commentaires
  1. RBV
    rbv - mar 6 Fév 24 à 15 h 08

    Une vraie plaie cet arbitre...si on bat Lille, notre bête noire, avec ce mec au sifflet, on pourra enfin dire que notre reussite est revenue !

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 6 Fév 24 à 15 h 11

      Bonjour @rbv
      C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'osais pas le dire. Dans mes souvenirs (potentiellement tronqués, ça date un peu) il nous avait bien eu face à Metz

      Modéré
      1. RBV
        RBV - mar 6 Fév 24 à 17 h 27

        Je crois que malheureusement la liste des vols caractérisés de cet arbitre face à nous est très longue...mais bon, rien ne sera facile cette saison et j'ai l'impression que pour une fois, cela booste nos joueurs.
        Allez l'OL ! Finir 15ème mais en jouant (et gagnant si possible) une finale de coupe de france à domicile, je pense que tous les supporters de l'OL signeraient des deux mains...
        Nous verrons bien.

  2. Avatar
    Outlander - mar 6 Fév 24 à 15 h 31

    Lille pour moi, c'est série de péno... Faut-il prévoir Perri à la 89éme?

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 6 Fév 24 à 15 h 39

      Il est interdit de jouer. Pour les cages de l'OL, il y en a un de trop, un peu comme, dans un autre registre, nous avons trop de milieux.

      Modéré
  3. OL-91
    OL-91 - mar 6 Fév 24 à 18 h 22

    Rappelons l'adage : L'OL arbitré par Millot a la tête sur le billot.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut