Abidal et Malouda vont partir

Je ne sais pas si Jean-Michel Aulas pensait réellement pouvoir conserver Florent Malouda et Eric Abidal ou s'il était en mode "Houllier va rester" à ce moment là , mais je n'ai plus guère de doute aujourd'hui sur l'avenir des ces deux là . Chelsea est prêt à verser 17 millions d'euros pour le premier, Barcelone 14 pour le second, un total de 31 millions d'euros qui couvre largement les acquisitions de Keita, Bodmer et Belhaj voire les hausses de salaire accordées (entre autres) � Juninho et Grégory Coupet.

Et puisqu'à Lyon la logique comptable l'emporte toujours sur le reste, l'ultimatum fixé au 30 juin sera sans doute respecté, à plus ou moins 48 heures. D'autant que d'un point de vue sportif, l'OL a déjà annoncé la couleur, Hatem Ben Arfa remplacera le Guyanais pendant que Sylvain Armand ou un autre, remplacera le départ du natif de la duchère. Presqu'un faux suspense donc, mais pas tout à fait.

En réalité, le départ (un peu) précipité et (assez) inattendu de Tiago a sans doute ajouté une dimension à ces transactions déjà délicates. L'OL a désormais besoin d'un renfort au milieu puisqu'il ne compte pas sur Diarra et il pourrait bien le trouver dans l'un ou l'autre de ces clubs. Edmilson, Makélélé, Lassana Diarra voire d'autres sont des noms qui ont circulé ces dernières semaines et peut-être que l'un de ceux-là retarde actuellement le cours des opérations.

Souvenons nous qu'il y a 2 ans, Mickaël Essien avait fini par partir à la faveur du transfert de...Tiago.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut