Lyon n'a pu faire mieux que match nul (1-1) contre l'Apollon Limassol à Nicosie ce jeudi soir. Dans un match non maîtrisé par l'OL, il n'est pas illogique d'avoir vu les Chypriotes revenir au score en toute fin de partie. C'est une contre-performance pour Bruno Genesio et ses hommes qui n'entament pas de la meilleure des manières leur entrée en lice dans cette Ligue Europa version 2017-2018.
À retenir : L'OL repart de Chypre avec un seul et unique point. Après une première mi-temps catastrophique de la part de l'OL, tant au niveau technique qu'au niveau physique, les Lyonnais ont su profiter de la faiblesse criante de leur adversaire pour ouvrir le score par le biais de Memphis, sur pénalty (53e). Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil des Chypriotes, qui, malgré leur retard au score, n'ont rien lâché et ont arraché l'égalisation dans les derniers instants de la partie grâce à Adrian Sardinero à la 93ème minute.
Le + : Anthony Lopes. Ses coéquipiers peuvent tout de même le remercier. Sans lui, l'OL ne serait sûrement pas reparti de Nicosie avec un point. Il les a sauvé une première fois en repoussant merveilleusement bien un coup franc à la demi-heure de jeu. Puis une seconde et une troisième fois en 2 minutes dès l'entame de la seconde période où il a commencé à repousser une frappe de Maglica avant de s'interposer, sur le corner qui suivait, face à une tête du Français Valentin Roberge qui prenait la direction du petit filet.
Le - : Un jeu collectif quasi inexistant. Lors de ce match, c'était un peu le même Olympique lyonnais que contre Guingamp. Un OL fade, sans saveur, sans jeu, en difficulté techniquement, battu dans les duels, qui s'en remet à ses individualités, sauf que quand celles-ci ne sont pas dans un bon jour, cela fait que la copie rendue est proche du zéro pointé. En quelques mots, la prestation lyonnaise lors de cette rencontre a été affligeante, surtout que l'adversaire du soir de l'OL n'était pas impressionnant, loin de là, et très limité d'un point de vu purement footballistique. Le bloc lyonnais a longtemps été coupé en deux. Ses deux milieux de terrain étaient littéralement dépassés par les milieux chypriotes. Ce qui n'est pas normal quand on connaît le talent intrinsèque des joueurs lyonnais.
La stat : 17. Memphis est impliqué dans 17 buts (7 buts, 10 passes décisives) en 23 matches toutes compétitions confondues avec l'OL. Étonnant tant il semble éprouver du mal à se rendre utile collectivement depuis son arrivée à Lyon et plus particulièrement depuis ce début de saison.
Le fait du match : Le pénalty non sifflé en faveur de l'OL. On jouait alors la 64ème minute de jeu, sur un ballon aérien, Rafael devance le gardien chypriote et prend le ballon de la tête. En retard, Bruno Vale tamponne Rafael qui reste au sol, au bord du KO. Mais l'arbitre, après avoir montré le point de pénalty d'une manière hésitante, décide finalement de siffler une faute en faveur de l'Apollon Limassol. Incompréhension. L'OL aurait pu avoir l'occasion de faire le break à ce moment-là de la partie.
Les perspectives : Avec un seul point ramené des terres chypriotes, l'OL perd déjà du terrain dans un groupe E de Ligue Europa qui se révèle être très relevé. Surtout que dans le même temps, les Italiens de l'Atalanta Bergame ont largement battu les Anglais d'Everton sur le score de 3 buts à 0. Les Bergamasques seront les prochains adversaires de l'OL dans cette compétition. Les hommes de Bruno Genesio les recevront le 28 septembre au Groupama Stadium. Un match qui s'annoncera déjà crucial s'ils veulent avoir une chance de terminer premiers de cette poule. Mais avant cela, l'OL va devoir bien récupérer avant de rejoindre la capitale française pour y défier le PSG ce dimanche. Si les Gones n'élèvent pas leur niveau de jeu au Parc des Princes, les 90 minutes risquent d'être très longues... et le score très large...
Que va dire Aulas ?? C un bon point ?? Nan mais sérieux qu'elle purge aucun style aucune personnalisée il y avait rien que des points négatifs nos latéraux n'ont rien apporté pas aidé par nos offensifs une multitudes de passes raté c incroyable si ferri se blesse pas genesio attend quoi pour rectifier !!!! A une époque notre olympique haussait le niveau de jeu lors des joutes européenne c plus le cas genesio ne c pas galvaniser les troupes . Genesio DEHORS
C'est bien de parler de Paris,il nous faut un coach!!!!!
Punaise 1 partout, franchement pour moi, ce n'est pas bon cela pour le premier match de L'OL dans l'Europa ligue
Ah ben voilà, il aura suffit d'un match de coupe d'Europe pour que la supercherie cesse, l'équipe est plus faible que l'année dernière.
Et surtout rien n'a changé, pas de fond de jeu, pas de construction, pas de bloc équipe, une fébrilité défensive à faire peur, un niveau technique faible, on ressemble à tout sauf à une équipe, seul quelques individualités arrivent à cacher le désastre comme l'année dernière.
Et le meilleur pour la fin, une défense centrale aussi rapide que le pape et sa papamobile.mdr
pauvre de nous, nul a chier.
Bruno franchement rend toi compte des dégâts .
c'est plus possible
Bah c'est logique et ces marrant le peu de collectif qui semblait ce mettre en place à disparu lors du départ de darder sûrement une coincidence
Arrete avec Darder, tu vas reveiller Bean... 😀
J osais pas le dire.
Darder tjs disponible pour le porteur de balle contrairement a memphis qui se planque tjs
J'espere que tu troll parce que sinon c'est ridicule
Faire monter Cris tout de suite et bye bye Génésio!!!!! Il faut pas attendre!!!!! STOP Génésio!!!!!
Bon bah la finale de la League Europa, je crois qu'on peut l'oublier.
Ce 424, j 'en peux plus. Au niveau tactique, c 'est désespérant. Allo Bruno?
Les joueurs ne sont pas motivés sur le terrain, c 'est pas possible. On joue à 2 à l 'heure et on n 'a pas une occaz nette du match.
C 'est très moyen et le résultat est logique au vue du niveau de l 'équipe.
Nos derniers matchs me rappellent ceux de Marseille avant leur déconvenue contre Monaco. C'était moyen mais ça passait , ça faisait match nul. Après contre un gros on a vu leur niveau...
C 'est ce qui va nous arriver dimanche si rien n 'est remis en question.
Le PSG va se faire un malin plaisir de nous envoyer en enfer...
on réclame un vrai entraineur svp
Autant le péno sifflé était discutable, autant celui non sifflé sur Rafael ne l'était pas.
Etrange, surtout que le faute évidente est commise devant un arbitre
Génésio va t'en!!!!! Ce n'est pas renoncer, chacun son monde!!!!
oui d'accord avec toi la dessus. Toute façon, l'arbitrage Européen n 'est pas meilleur que l 'arbitrage Français.
Avec les 2 arbitres de surface qui ne servent strictement à rien....
me suis trompé, je crois. Je voulais répondre à OLVictory. Désolé
J'ai l'impression que la mission des arbitres de surface est tellement limitée qu'ils se sentent pas à l'aise. Je pense qu'ils apportent autant d'erreurs que s'ils n'étaient pas là. Pour être gentil encore.
Nous on s'en fou de Paris, on veux un coach a l'ol!!!!!!
J'espère prendre une rouste contre Paris. Il faut que Pep dégage à TOUT prix.
J'attends de voir la réaction de JMA.
Pep est le zidane français pour Jma, même si on en prenait 10 contre le psg, il serait conforté dans son poste...triste à dire 🙁
Faut il zapper le match contre le PSG ?
Pas sure parce que ça fera quand meme 3 matchs de suite qu'on zappe... :))
parce que pour toi on a pas zappé le match contre nantes, cette equipe niveau L2?
Rien avoir mais je valide tes dire sur memphis c'est un clown pas in footballeur et ceux malgré son peno
De toute façons je vous le dit même si on prend une rouste contre paris Génésio sera maintenu.
Ca me rappel fortement notre campagne européenne d'il y a deux ans avec la gantoise. On remarque que l'on ne progresse pas, toujours les mêmes problème avec un coach en bois et une absence totale de jeu.
De plus je suis désolé mais pour ceux qui pense que le stade va nous permettre de dépensé plus je n'y crois plus du tout et je pense que l'OL sera de moins en moins bon au fil des années on ne peut plus rivalisé économiquement parlant et le stade n'y changera pas grand chose malheureusement.
Et Nice va nous passé devant encore on sera peut etre 4eme vue la faiblesse des autres équipes.
Avec un budget 250m nous somme un club riche et le stade y'a est pour beaucoup
On est tellement riche que en un mercato on perd les meilleurs joueur de chaque ligne (Lacazette Tolisso Mammana) et qu'avec les 120M récolté on ne recrute que pour 56M si ma mémoire est bonne. Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face on est pas riche je te le garantit.
Qu'est ce que c'était faible techniquement!!!
A la mi-temps, je pestais parce que les chroniqueurs de l'équipe du soir se foutaient complètement de la gueule du niveau de la league Europa par rapport à la LDC, mais il est difficile de leur donner tort après ce match!
Que de passes manquées, de contrôles manqués, de conduite de balle approximatives,...
Niveau engagement, mental , technique , tactique , c'était d 'une pauvreté hallucinante.
Un match de coupe d'Europe, ça se respecte. On se bat toute l 'année pour y être et comme certains d 'entre vous l 'ont rappelé , on se doit d 'élever le niveau de jeu ou au moins l 'engagement alors.
Si on joue comme ça dimanche on va en prendre 8 ou 10...