En ce jour d’ouverture du mercato estival, l’OL Lyonnes a officialisé l’arrivée d’Ashley Lawrence. La latérale canadienne débarque en provenance de Chelsea.
Le mercato estival n’est ouvert que depuis quelques heures, mais l’OL Lyonnes a décidé de ne pas chômer. En ce 1er juillet 2025, le club lyonnais tient la quatrième recrue de son été. Après Jule Brand, Marie-Antoinette Katoto et Ingrid Engen, les Fenottes enregistrent une arrivée défensive. Ce mardi, Ashley Lawrence a signé jusqu’en juin 2028 avec l’OL Lyonnes. La latérale débarque en provenance de Chelsea et fait son retour en Première Ligue. Elle avait quitté le championnat il y a deux ans, après avoir évolué pendant six ans au PSG. À 30 ans, la Canadienne va apporter un peu de son expérience à un effectif qui a connu une certaine cure de rajeunissement ces dernières semaines.
Vers un départ de Carpenter
Cette arrivée de Lawrence annonce très vraisemblablement le départ à venir d’Ellie Carpenter. Avec encore une année de contrat, l’Australienne fait partie des petits papiers de Chelsea et les deux clubs se dirigent donc vers un échange avec deux opérations séparées. A Londres, Carpenter retrouverait Sonia Bompastor, son ancienne coach à l’OL Lyonnes, mais surtout sa femme, Daniëlle van de Donk qui s’est récemment engagée avec le London City Lionesses, propriété de Michele Kang.
Encore une ex parisienne 🫣
Carpenter et De Donk vont s'affronter, ça promet des soirées sympa après les matchs 🤣😇
Une bonne occasion pour le DJ de passer "Je t'aime, moi non plus".
Si j''étais le QSG, je demanderais une participation à l'OL pour leurs dépenses de scouting. Ils en ont pas marre de servir de vache à lait ?
La filière parisienne, encore et toujours ! Heureusement qu'elle existe.
Joueuse qui n'a jamais vraiment été titulaire à Chelsea. Je ne sais pas quoi penser. Kif kif avec Carpenter, les deux sont à mon sens très moyennes.
Je ne me souviens d'elle que lors de son titre de championne de France avec le PSG en 2021, remporté dans les circonstances que l'on connaît. De mémoire c'était une très bonne défenseure, meilleure qu'Ellie à ce niveau. Je ne sais pas ce qu'elle vaut aujourd'hui mais je ne pense pas que l'équipe soit vraiment affaiblie par ce remplacement.
Undeuxtrois, pas d'accord avec toi pour Carpenter, cette saison elle a progressée je trouve, surtout sur les débordements, elle a réussit beaucoup de bons centres, et ratée tres peu de matchs.
Alors oui ces placements derrière sont pas tjrs top mais elle au moins contrairement à certaines starlettes elle bosse sur un terrain.
"heureusement qu'elle existe" ben non justement des filières il y en a partout ailleurs en Europe et dans le monde. Il n'y a pas que le PSG dans ce sport.
Tout à fait Juni, dommage que sa technique et son placement n'aient pas été au diapason de sa tonicité. Dire qu'elle s'était fait les croisés et qu'elle était encore plus rapide à son retour, c'est assez exceptionnel.
Je ne suis pas d'accord avec toi mais chacun son avis bien sur ! Pour moi elle n'a pas permis à Diani de performer de la façon dont elle devait. Elle faisait beaucoup de sprints, mais je sais que c'était un peu un écran de fumée. En fait, elle ne remplissait pas bien son rôle premier, à savoir défendre. A ce niveau, Lawrence est meilleure, c'est vrai.
Pour la filière Paris, je suis ironique bien sûr. Je suis le premier à déplorer que l'on ne recrute que des parisienne. Aujourd'hui, la moitié de l'effectif est passée par le PSG.
Vraiment pas sûr que l'on y gagne au change , Carpenter montait car sûr de sa force et du culot à revendre , j'ai déjà vu jouer Lawrence bonne technique mais assez timorée dans se prises de risques...
Le coach Giraldez en fera certainement profit...
Dans ce cas, cela laisse les pleins pouvoirs sur l'aile à Diani ou Brand ! Personnellement, j'apprécie quand les joueuses ont des rôles définis.
Les rôles définis c'est pas ce qui fait gagner les grands matchs en général... Dans une équipe, c'est bien d'avoir d'avoir une structure, mais aussi d'avoir des "plus", des joueuses capables de sortir du cadre et de faire des choses que d'autres ne font pas. Carpenter était capable de faire des aller-retour de fou sur le terrain, tout en cassant parfois les lignes. C'est une grosse perte pour l'OL, même si bon on va dire que personne n'est irremplaçable et que Lawrence fera sans doute le job, mais j'espère qu'elle n'est pas trop sage.
Je me demande également si l'échange sera payant, au point de vue qualité de foot. A voir.
On a d'autres joueuses capables d'évoluer à ce poste, ne serai-je que Alice Sombath, qui avait bien assuré l'intérim quand Carpenter était blessée.
Une bonne joueuse, mais certainement pas aussi rapide que Carpenter et plus âgée de 5 ans.
Mais peut-être qu'au point de vue défensif elle sera à la hauteur.
Je pense que cette année elle a été barrée par Bronze, revenue du Barça.
A voir.
Comme dit dede, Alice peut jouer aussi à ce poste, même si elle y est moins expérimentée.
je partage l'avis de Seb.66 et pense que du fait de la différence d'âge, l'Ol y perd au change du moins dans les capacités offensives qu'Elie avait démontrées du temps de Delphine. Il est vrai qu'avec Diani, cela fonctionnait moins bien.
Bien venue à elle en dépit de ces réserves.
Son apport sera jugé en fonction et qui fait référence chez nous c'est Selma , qui a relayé Svava sur le banc , malgré un bon remplacement lorsqu'elle Selma était blessée et d'autres apparitions qui ne prêtaient pas à crier au scandale , Bonze montait beaucoup elle aussi , Carpenter aussi même en plus rapide et parfois en faire de trop , alors Lawrence va devoir relevé le défi d'être a la hauteur de ses précédentes citées ; pas évident la barre reste haute.........
Après ce sera en fonction du plan de jeu de Géraldine...z .
J’aime tellement quand Bacha joue plus haut, c’est du gâchis arrière gauche !
Enfin, c’est mon avis...
Ah mouais...
Moi je suis resté amoureux (footballistiquement!) de Bronze pour le poste d’arrière droite