L'attaquant lyonnais, Georges Mikautadze, attire les convoitises de plusieurs clubs en Europe et ailleurs.
L'Olympique lyonnais reprend espoir ces dernières heures avec la nomination de Michele Kang et de Michael Gerlinger. Un duo qui vient prendre la barre à la place de John Textor, écarté de la direction rhodanienne. Toujours est-il que l'OL nage encore en eaux troubles tant que l'appel de la décision n'aura pas eu lieu. Et cette situation économique critique engendre évidemment des effets négatifs pour le club. Il risque de voir partir de nombreux joueurs.
C'est une actualité à laquelle il va falloir s'habituer. Mais si cela permet à l'équipe de Paulo Fonseca de remplir les conditions exigées par la DNCG, il faut alors passer par là. Le temps et l'argent étant précieux en cette période. À ce sujet, Georges Mikautadze est suivi par un grand nombre de clubs durant ce mercato estival.
Sunderland sur le dossier Mikautadze
Déjà pisté par l'AS Roma, Nottingham Forest et l’Eintracht Francfort, Georges Mikautadze intéresse également Sunderland, d'après les informations de Foot Mercato. Le club, tout juste promu en Premier League, cherche un buteur pour la saison à venir. Des clubs en Turquie comme Galatasaray seraient également sur le coup. Idem en Arabie saoudite.
L'international géorgien possède un contrat avec l'OL jusqu'au 30 juin 2028. Sa valeur marchande est estimée à 22 millions d'euros (Transfermarkt). Auteur de 17 buts et 9 passes décisives en seulement 22 titularisations la saison passée, le joueur de 24 ans a le vent en poupe. Formé au club, Mikautadze pourrait déjà faire ses valises seulement un an après son retour à l'OL.
Je ne suis pas sûr que relayer ce genre de rumeur contribue à aider le club à faire face aux défis qui sont devant lui.
Certains se réjouissent sans doute de la perspective d’un OL réduit à aligner son équipe réserve en 2025-2026, mais à O&L, on devrait espérer que l’OL ne vendra que de façon intelligente. Vendre Fofana, qui peut rapporter 50 à 70 ME, et qui n’a pas encore forcément un lien affectif fort avec le club, bien sûr. Mais pas vendre Mikau qui rapporterait peu financièrement en comparaison avec ce qu'il apportera sportivement et qui sera quasi irremplaçable. Si on veut se contenter d’avoir une colonne vertébrale qui nous assure le sort de Sainté, autant ne pas faire appel de la decision de la DNCG et aller direct au purgatoire.
Exactement, il faut voir comment on peut potentiellement remplacer ces départs, et essayer de ne pas trop perdre de qualité, tout en faisant le maximum d'argent. Après le soucis, c'est que le projet du club n'est plus du tout en adéquation avec celui des années précédentes, et cela risque de pousser beaucoup de joueurs à quitter le navire.
Le risque que peuvent prendre des joueurs à jouer le bas de tableau en ligue 1 alors qu'ils pourraient potentiellement, pour certains, jouer dans un gros clubs d'un autre championnat... Ca doit faire réfléchir.
BadGone91
Je ne connais pas l'état d’esprit de Mikautadze aujourd'hui. Mais ce qu'on sait, c'est que c'est un lyonnais, suporter de l’OL, et qu'il a tout fait pour revenir. S'il y a un joueur qui peut se dire "je reste un an ou deux de plus pour aider le club et y laisser mon empreinte", je pense que c'est lui. Comme Tolisso (avec pour Coco la question du salaire). En plus, Mikau aurait toute l’équipe qui jouerait pour lui. De quoi se mettre en valeur et planter et de pas perdre sa côte. Si on doit garder 3 joueurs, je pense que c'est Mata, Coco, Mikau, pour avoir une colonne vertébrale fiable. Sur les autres postes, on peut parier sur des jeunes ou faire confiance à des joueurs moyen-plus aguerris à la L1.
Je pense comme toi
Oui !
Je pense comme toi
Non !
Cela fait répétition de https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-le-profil-de-mikautadze-ne-laisse-pas-insensible-en-europe,368209.html.
Qu'à d la juve s'est retrouvée en série b après le scandale du calciopoli il y a quelques années, les dFel Piero, Buffon, Nedved et autres Trezeguet étaient restés pour remonter rapidos.
Même si autres temps, autres mœurs, on a les joueurs qu'on mérite.