Todd Boehly, propriétaire de Chelsea
Todd Boehly, propriétaire de Chelsea (Photo by Glyn KIRK / IKIMAGES / AFP)

Après l’Atlético de Madrid et l’OL, Ares lève des fonds pour Chelsea

Ayant aidé John Textor et Eagle Football dans le rachat de l’OL en décembre dernier, Ares continue de se positionner dans le football. La société d’investissement alternatif a "prêté" 500 millions d’euros à Chelsea.

La folie des grandeurs. Depuis qu’il a été racheté par le groupe Clearlake Capital et l’homme d’affaires Todd Boehly en mai 2022, Chelsea dépense sans compter sur le marché des transferts. En un an et demi, le club londonien a injecté plus de deux milliards d’euros dans l’arrivée de joueurs. L’OL en a profité avec la vente de Malo Gusto l’hiver dernier, mais les deux clubs vont bientôt avoir autre chose en commun. En effet, le Financial Times avance que Chelsea a obtenu un nouvel investissement d'environ 500 millions de dollars de la part d'Ares Management, alors que les propriétaires américains de l'équipe de Premier League cherchent des moyens de financer des améliorations coûteuses de son stade et de prendre des participations dans d'autres clubs de football.

400M€ prêté à Textor

Ares qui n’est autre qu’une société d’investissement alternatif est déjà bien représentée dans le football européen. En effet, elle a placé des billes à l’Atlético de Madrid et plus récemment du côté de l’OL. Pas directement, mais en finançant une partie du rachat du club avec un prêt fait à John Textor et Eagle Football. Une "aide" qui a d’ailleurs permis à Mark Affolter de siéger au conseil d’administration de la structure multiclubs en compagnie notamment de Michele Kang. En septembre dernier, Ares a déclaré avoir levé 3,7 milliards de dollars pour investir dans des ligues et des équipes sportives, ainsi que dans des sociétés de médias et de divertissement.

8 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - sam 23 Sep 23 à 11 h 07
  2. Juni38
    Juninho 38 - sam 23 Sep 23 à 11 h 19

    Le prez de Chelsea est un fou furieux.
    Et les gens d'ares sont pas mal non plus , de prêter autant d'argent

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 23 Sep 23 à 11 h 42

    Le monde du football n'a plus de sens, tout est devenu du n'importe quoi. Il n'y a plus aucun contrôle, l'uefa, les ligues et les politiques laisse faire la destruction de ce sport. Trop de lobbies, trop de libéralisme qui agissent en toute tranquillité, de la vraie dinguerie à vomir 🤮

    Et il est où le nationalisme, le brexit qui devait tant apporter d'indépendance aux anglais ?? C'est encore pire avant.

    1. Toitoi
      Toitoi - sam 23 Sep 23 à 13 h 04

      On en parlait hier Juni, le foot brasse trop d'argent, et de plus en plus, alors pourquoi les choses changeraient-elles dans une époque où l'économie dirige le monde ?

      PS : personne n'a cliqué sur mon lien ? Je suis déçu, je voulais prendre le contrôle de votre téléphone ou ordinateur...

  4. Montcoua
    Montcoua - sam 23 Sep 23 à 12 h 06

    Le foot est un secteur en croissance continue depuis les années 60 et rien n'indique que la tendance devrait changer, bien au contraire (Moyen Orient/Asie).
    JMA a bien compris ça quand il a repris le club.
    La concentration est aujourd'hui la règle et les financiers comme ARES n'investissent surtout pas par hasard dans le foot qui est le loisir/sport n°1.
    Atletico + Chelsea + OL des clubs de 1er plan dans leur pays, avec une histoire et un palmares (des marques fortes) et ....tous trois propriétaires de leur stade.
    Textor est ..."surprenant"... mais ce qui est rassurant c'est qu'ARES veille et en ayant financé 90% du club se trouve être dans une position de potentiel propriétaire effectif.

    1. Avatar
      exile97 - sam 23 Sep 23 à 14 h 14

      Rassurant ?😱🤞🤞

  5. Avatar
    Poupette38 - sam 23 Sep 23 à 19 h 26

    Rassurant ? Pas trop non . Comment JT compte rembourser ?, tu n'es plus européen, 16e au classement, du coup les travées du stade vont se vider, ça fait peur oui 😨😨😨

  6. Avatar
    pgdu - dim 24 Sep 23 à 2 h 36

    Avant la faillite ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut