Michel Bastos

Auteur d'une excellente saison 2005-2006 où il aura marqué 10 buts avec le club brésilien du Figueirense FC, il signe en juin 2006 pour le Lille OSC. C'est un retour en Europe pour lui après un premier passage difficile aux Pays-Bas au Feyenoord Rotterdam et à l'Excelsior Rotterdam.

Il est marié à une brésilienne d'origine polonaise et est père d'un petit Lucas.

Au LOSC, il a marqué de nombreux buts depuis son arrivée et il est devenu un titulaire indiscutable au sein de l'effectif nordiste. Il est surtout réputé pour son pied gauche surpuissant et ses coups-francs dangereux. Le 13 janvier 2007, il marque lors du derby du Nord RC Lens - Lille OSC (1-1) d'une superbe reprise. Le 11 Mars 2008, il marque du pied droit à nouveau lors du derby du Nord remporté par son équipe au Stade Félix-Bollaert RC Lens - Lille OSC (1-2) : match qui avait dû être reporté pour cause de terrain gelé en décembre. La saison 2008-2009, sa troisième en ligue 1, semble être celle de son explosion.

Lors de la première partie de saison, il inscrit 14 buts et délivre 10 passes décisives, ce qui en fait le joueur le plus décisif de l'Hexagone, et son influence dans le jeu est indéniable. Il fait partie des nominés pour le trophée UNFP du meilleur joueur de ligue 1, grâce à une saison pleine et une belle cinquième place européenne qualificative pour l'Europa league du LOSC. Durant le mercato estival il est convoité par certains clubs français mais aussi étrangers, Aussi le sélectionneur brésilien a déclaré que Bastos avait un profil intéressant et qu'il pourrait un jour intégrer la Seleçao.

Lors d'une interview sur RMC, Bastos dévoile son intérêt pour l'OL, ce qui provoque la colère des supporters lillois.

Lundi 13 Juillet le LOSC et l'OL trouvent un accord sur un transfert de 18 millions d'euros + quelques bonus et un contrat de quatre ans

à lire également
Publié dans Non classé
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut