L'attaquant de l'OL, Saïd Benrahma
L’attaquant de l’OL, Saïd Benrahma (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Benrahma (OL) de nouveau sélectionné avec l’Algérie

En vue de deux matchs qualificatifs pour le Mondial 2026, Saïd Benrahma a été retenu avec l'Algérie.

Arrivé autour d'un transfert mouvementé, Saïd Benrahma s’est avéré être la bonne pioche de l’OL. Entre prestation mitigée (PSG, défaite 4-1) et performance décisive comme face à l’AS Monaco (3-2), l’ancien de West-Ham a des statistiques favorables : 3 buts et 4 offrandes en 15 apparitions (TCC). L’attaquant de 28 ans a figuré dans le onze de départ sur l’ensemble des rencontres. Avec 1031 minutes de temps de jeu, Saïd Benrahma a eu de nombreuses occasions de s’illustrer. De quoi convaincre le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale algérienne.

Dans le cadre des phases qualificatives de la Coupe du Monde 2026, l’ailier des Fennecs rejoindra les siens en vue d’aller affronter la Guinée et l’Ouganda, les 6 et 10 juin prochains. La sélection de l'Algérien n'a rien de surprenant. Il était déjà dans le groupe des Verts qui était allé défier l'Afrique du Sud en mars dernier (3-3, match amical). Dans cette nouvelle liste de Petkovic, on y retrouve le nom d'anciens Lyonnais. Aouar, Gouiri et Benzia, prendront, également, part aux deux prochains déplacements.

4 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - jeu 30 Mai 24 à 19 h 01

    Point du jour est ravi.

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 30 Mai 24 à 22 h 34

    Sainté qui gagne 2-1 dans ce match aller des barrages.
    J'ai lu aussi que ça allait être compliqué pour les droits télé. Bein sport et canal + n'ont pu se mettre daccord, pour le premier il est pas question de payer 1 miliard à la ligue, ils étaient redescendu à 700 milions mais maintenant ça parle carrément de la moité de la somme soit 500 000 millions.
    Une nouvelle chaîne de télé pour distribuer les matchs serait aussi une autre possibilité....

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 30 Mai 24 à 23 h 15

      Les droits télé... une vaste gabegie de pognon, pour des clubs de foot TOUS endettés plus que de raison... sauf le PSG à qui la somme allouée est x fois supérieure à celle de ses dauphins... qui, eux, font le spectacle ! ... allez comprendre Charles !
      Déjà, trop de gestions par des incompétents, trop de salaires disproportionnés... et surtout une vision à moyen terme complétement à coté de la réalité concernant les capacités de remboursement pour la quasi totalité des clubs.
      Et encore, il y a une DNCG qui veille !
      Si toi, tu gères ton budget comme la majorité des présidents de clubs de L1... t'es en faillite personnelle dans moins de 3 ans !
      Et sérieusement, qui va mettre 100 M€/an sur un tel championnat ?
      Quel fan est prêt à sortir 500 €/an pour un abonnement juste pour la L1... et encore autant pour les C1+C3+C4+le foot féminin ?
      ... et ces truffes s'étonnent qu'il y ait du piratage ! 😜

      Signaler
  3. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 31 Mai 24 à 16 h 48

    Faut qu'il en profite avant d'être trop Alger.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut