Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, dont l'équipe aurait pu remonter en Ligue 1 si l'OL était descendu, s'est exprimé à ce sujet.
Ce mercredi 9 juillet, l’OL a enfin entrevu la lumière au bout du tunnel. La direction rhodanienne a convaincu la commission d’appel de la DNCG. Michele Kang et Michael Gerlinger ont pris le relais de John Textor qui avait échoué à plusieurs reprises auparavant. Le duo Kang - Gerlinger a sauvé le club d'une relégation en Ligue 2.
Mais, si la décision avait été différente, elle aurait pu faire le bonheur du Stade de Reims, descendu sportivement en Ligue 2. Effectivement, si l’OL avait été relégué en deuxième division, c’est le club rémois qui aurait bénéficié du repêchage en Ligue 1. Jean-Pierre Caillot, le président des rouges et blancs, avait d'ailleurs fortement remis en cause la légalité du transfert de Thiago Almada. Il a donné son avis à propos du maintien de l'OL en Ligue 1.
"Il y avait trop d'enjeux"
Au micro de France Info, Jean-Pierre Caillot a commenté la nouvelle décision de la DNCG annoncée ce mercredi. "Comme je l’ai toujours dit, on n’a pas vraiment vécu dans l’incertitude. Car on n’a jamais pensé que Lyon serait rétrogradé", assure-t-il. Par ailleurs, il ajoute "qu'il y avait trop d’enjeux pour que les actionnaires lyonnais ne couvrent pas les errances de John Textor". "On a tourné la page de la saison dernière. Et depuis notre reprise, on prépare notre groupe pour la Ligue 2. C’est la vie", conclut-il.
Tête de con !
Je n'aurais pas osé 🫣, cette tête + celle de JT , j'ajouterai le président du paris fc .
Moins je les vois, mieux je me porte 😜
Hier j'ai vu le ministre de l'industrie et de l'énergie, son prénom : Marc, la même tête que son père 😒
🤣
Plus une tête de cochon mais de con, je prend aussi 👍
Enflure !
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
Qu'on lui donne une corde
🤣
Groin !Groin!Groin!🐽
Oooooh que l insulte est facile sous couvert de l'anonymat !
Diriger un club de ligue 1 ...enfin de ligue 2 doit être beaucoup beaucoup plus difficile ...
Même pour un président qui veut détruire notre club bien aimé !
C'est peut être ça l argument d'un avocat qui defendrait la plainte en diffamation !
A noter que sur ce post nous voyons brillament la culture des gens de gauche...
Je parle seulement du cireur des tongs de monsieur Riro !
Ton disque est rayé, passe à autre chose car la ton cerveau il bloque.
Je sais pas va faire du sport ça te détendra. Et fume des pétards ça te rendra plus paisible....
@JUNidu36.....Ah bah sur ce post au moins tu me réponds....Merci !
Je note que tu t'es reconnu ...
Métier respectable bien sûr !
Bouffeur
Alle chercher de la politique sur la critique de cette truie, fallait le faire 🤣
Sur ce coup là, on vote ensemble a mon avis 😉
Aucune haine envers ce club et ses supporters mais ce type concentre une bonne partie de l'animosité qu'on peut ressentir lorsqu'on pense au Stade de Reims. Il envoyait déjà des crottes de nez au club du temps où on avait pas encore Textor dans les pattes donc qu'il la ferme un peu...
On ne peut pas dire qu'il ait complètement tort.
Ceci dit, je n'aime pas du tout ce personnage inféodé à "qui vous savez" !
Allez l'OL !
Allez maintenant Caillot tu nous vends Ito et Nakamura pour 5 ou 6 patates !!!
Même Laburne est content...Quel enc.....lé.
"On est évidemment contents et ravis qu’une institution footballistique comme l’Olympique Lyonnais soit présente en Ligue 1. On est contents pour nous, la Ligue, mais surtout pour le territoire, pour Lyon, ses habitants, ses supporters, a soufflé le dirigeant français. Ceci étant dit, c’est une situation complexe et il n’y a pas de passe-droit. Ce n’est pas parce que tu t’appelles Lyon que tu vas être traité différemment que l’US Orléans en National. Il y avait des règles strictes cette saison fixées par la DNCG : pour débuter, il fallait assurer en cash l’intégralité du fonctionnement de la saison. Tous les clubs s’y sont pliés."
"Plus d’un demi-milliard d’euros a été réinjecté par les actionnaires cet été, bien au-delà de la baisse des droits TV. Il y a sans doute eu une incompréhension entre John Textor, ses équipes et la DNCG au départ, mais les nouveaux dirigeants de l’OL ont pris leurs responsabilités, et on en est ravis"
Le président est imbuvable, et sacrément hypocrite puisqu’il a lui-même véritablement coulé son club par excès d’ambitions.
Il n’empêche que j’ai de regrets de voir un club avec une telle histoire retomber.
Pour le coup, d’accord avec Outlander, si l’on pouvait se placer sur Ito ou Naka, ce serait intéressant d’un point de vue qualité/prix.
Je n'aime pas Caillot, que Reims descende, c'est du sportif, c'est triste mais c'est la règle sportive.
Cependant, je trouve son message juste et intéressant. Il n'aimait pas Aulas, mais sa déclaration sur Textor n'est pas mal non plus.