Les joueurs de l'OL face à Bourgoin en Coupe de France
Les joueurs de l’OL face à Bourgoin en Coupe de France (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coupe de France 2025-2026 : l’OL fera son entrée en 32e le 20 décembre

Éliminé dès les 16es de finale cette saison, l’OL espère bien se racheter la saison prochaine en Coupe de France. L’entrée dans la compétition se fera le 20 décembre pour les Lyonnais.

Il y avait eu l’épopée la saison dernière qui avait notamment permis d’enclencher une dynamique positive sur la seconde partie d’exercice. Malheureusement, le parcours en Coupe de France s’était terminé sur une défaite en finale contre le PSG. Néanmoins, le parcours avait permis à Pierre Sage et ses joueurs de faire vibrer les supporters et ils espéraient bien aller jusqu’au bout en 2024-2025. Malheureusement, après un premier tour déjà compliqué contre Feignies Aulnoye, les Lyonnais ont mordu la poussière contre les voisins de Bourgoin-Jallieu. Une élimination honteuse qui a en grande partie coûté sa place à Sage, remplacé à la fin du mois de janvier par Paulo Fonseca. En voyant Reims en finale, les supporters se disent forcément que l’OL a laissé une belle opportunité de prendre sa revanche sur le PSG.

Est-ce que ce sera pour la saison prochaine ? Il y a déjà un exercice 2024-2025 à terminer, mais l’OL sait déjà quand aura lieu son entrée en lice dans la nouvelle édition de la Coupe de France. La FFF a dévoilé le calendrier des différentes compétitions organisées par ses soins et la Vielle Dame débutera le 13 septembre prochain avec le 3e tour qui marque l’entrée des clubs de National 3. Pour ce qui est de l’OL et des autres clubs de Ligue 1, le début de la Coupe commencera le samedi 20 décembre, pour ce qui sera le dernier match avant la trêve hivernale.

1 commentaire
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 22 Avr 25 à 14 h 06

    HS . Désolée, je reviens sur les problèmes avec L. Prud'homme .

    Apparemment il y avait un deal pour un contrat de sponsoring avec la RDC, République Démocratique du Congo qui aurait pu rapporter 6 millions/an à l'OL et que Prud'homme aurait fait capoter .

    Pour rattraper le coup, le DG lyonnais a essayé de mettre dans la boucle Thierry Braillard, l'ex ministe ...... sans succès .
    J. Textor n'en savait rien . Il l'aurait appris plus tard + il lui reproche aussi la gestion du licenciement de P, . Sage .

    HS. Si la version de Nico Puydebois est la bonne au sujet de la soi-disant blessure de Matic, P. Fonseca est en train de nous refaire le remake de ce qu'il a fait au Milan, à savoir, il s'est mis à dos des joueurs importants de Milan, Leao, Hernandez, résultat il a été viré .
    A suivre ......

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut