Wendie Renard en discussions avec Dzsenifer Marozsan à l'entraînement de l'OL
Wendie Renard en discussions avec Dzsenifer Marozsan à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

D1 féminine - OL : Wendie Renard rejoint Lindsey Horan

Grâce à son doublé contre le Paris FC, Wendie Renard a permis à l’OL de signer un 8e succès en championnat. La défenseuse a inscrit ses 3e et 4e but de la saison.

C’est une belle épine du pied qu’elle a en partie enlevée du pied de ses coéquipières. Quelque peu bousculées par le Paris FC, les Fenottes s’en sont comme souvent remises à leur capitaine pour trouver l’énergie nécessaire. Après avoir ouvert la marque à la 17e minute, Wendie Renard a relancé les siennes à vingt minutes de la fin. Mené au score, l’OL a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer suite à l’égalisation de la Martiniquaise.

Capitaine courage, Renard avait déjà sauvé l’OL de la catastrophe face à Fleury avec un but dans les derniers instants du match. Avec une formation lyonnaise qui mise de plus en plus sur les coups de pied arrêtés, l’internationale française se régale dans les airs. Auteure d’un doublé dimanche, Wendie Renard a désormais inscrit quatre buts dans cette saison de D1 féminine. Elle a déjà doublé son total de la saison dernière et rejoint Lindsey Horan comme meilleure buteuse lyonnaise en championnat.

3 commentaires
  1. Floyd - mar 29 Nov 22 à 15 h 43

    Quand une défenseur devient meilleure buteuse, c'est jamais bon signe, même si c'est Wendie.

    1. Dede Passion 69 - mar 29 Nov 22 à 15 h 54

      Ben tant pis !
      On est un certain nombre à s'en contenter, en attendant les retours d'Ada et de Catarina, les deux meilleures buteuses du club ...

      Et puis c'est vrai que Diani et Bourdieu, les 2 meilleures buteuses du championnat, culminent à .........6 buts !😉

    2. isabielle - mar 29 Nov 22 à 16 h 28

      Pas vraiment d'accord.... il y a des circonstances où c'est nécessaire de débloquer une situation délicate par un dépassement de fonction de l'une ou l'autre des joueuses, libérée du marquage stricte subit par les attaquantes de pointe.
      Ce sont même souvent des actions de jeu bien travaillées, qui deviennent un point fort. Pourquoi s'en priver ?... d'autant plus que Wendie peut être très efficace dans cet exercice.
      N'a-t-elle pas été meilleure buteuse de l'EDF à la CDM de 2019 ?
      En plus les buts viennent d'une double remise de Eugénie, une attaquante tout azimut sur ce match... et les CPA gagnants font partie du jeu de l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut