Damaris Egurrola (OL féminin) contre le Paris FC
Damaris Egurrola (OL féminin) contre le Paris FC (@FFF)

OL féminin : Damaris Egurrola rassurante après sa sortie contre Montpellier

Lors de la victoire de l’OL féminin face à Montpellier, Damaris Egurrola est sorti sur blessure. Ce mardi, la Néerlandaise se montre optimiste.

Plus de peur que de mal pour une joueuse de l’OL ? Le week-end dernier, les féminines de l’Olympique lyonnais affrontaient Montpellier dans le cadre de la 14e journée de championnat. Après une victoire face au PSG (2-0) deux semaines plus tôt, les Rhodaniennes avaient à cœur de confirmer. Et c’est chose faite, puisque les joueuses de Joe Montemurro se sont imposées sur le score de 4-1. Toutefois, le match ne s’est pas déroulé sans accroc, surtout pour Damaris Egurrola

En effet, la Néerlandaise est sortie pour une blessure au genou dès la 27e minute de jeu. Elle a passé des tests médicaux lundi afin d'en savoir plus sur son indisponibilité. Ce mardi, la milieu de terrain a affiché un optimisme sur ses réseaux sociaux. Sur une story publiée sur son compte Instagram, la footballeuse de 25 ans assure que "tout va bien" et qu'il n'y a "rien de grave". Elle donne rendez-vous prochainement aux supporters, précisant qu'elle reviendra rapidement.

En revanche, on ne connaît pas encore la date de son retour. Contacté, le club a précisé qu'aucune communication spécifique ne sera faite à ce sujet. Elle pourrait postuler pour la réception de Guingamp samedi 15 février. Le prochain rendez-vous des Fenottes.

Édit à 16h05 : Il est finalement possible que Damaris Egurrola soit "un peu éloignée des terrains" explique l'OL. Pas de grave blessure constatée, la joueuse se sent bien, mais le staff va suivre la manière dont elle se remet sur pied dans les jours à venir.

18 commentaires
  1. Avatar
    Jarod777 - mar 4 Fév 25 à 16 h 13

    Super bonne nouvelle, mais si la com est comme pour Ada, on la revoit pas avant 6 mois..

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 4 Fév 25 à 16 h 15

      Les toubibs et la fédé n'ont pas le même calendrier...

      Signaler
    2. Avatar
      Hannibal LectOL - mar 4 Fév 25 à 16 h 20

      Aucun rapport avec Ada qui ne joue que quelques matchs entiers par saison depuis 2 ans 1/2.
      Par ailleurs, il y a quelque chose qui s'appelle le secret médical et qui sert à protéger toute personne ou tout patient. Y compris toi-même éventuellement un jour... Donc, elle seule peut communiquer (et c'est très bien comme cela).

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - mer 5 Fév 25 à 6 h 57

        Titulaire toute la saison dernière avant qu'une adversaire la blesse... Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Cette saison, le coach ne semble pas vouloir la faire jouer tout simplement.

        Pour autant, d'accord avec la fin de ton message.

  2. Avatar
    Hannibal LectOL - mar 4 Fév 25 à 16 h 15

    C'est la bonne nouvelle footballistique de la journée !. Et qu'importe qu'elle loupe quelques matchs... Elle en profitera pour recharger les batteries.
    Cela fait un moment que je pense qu'elle doit faire un peu plus attention à son jeu; fait d'un grand engagement physique. Elle prend ainsi (et elle donne aussi) beaucoup de coups.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 4 Fév 25 à 16 h 21

      Contre Montpellier c'est souvent elle qui ramasse, et toujours par excès d'engagement de la "bourrine" de service... serait-ce inclus dans le plan de jeu ?
      Et nos arbitres qui ne font pas grand chose pour "éduquer" les tamponneuses et protéger les joueuses techniques 😡

      Signaler
      1. Avatar
        Zorglub - mar 4 Fév 25 à 16 h 42

        Dommage que l'abitre n'aie pas vu clairement la faute car la Montpelliéraine aurait mérité un rouge, ça l'aurait peut-être calmée pour un bon moment.

      2. Avatar
        JM-C - mar 4 Fév 25 à 22 h 52

        Je ne vais pas redire le nom de cet arbitre multi-récidiviste dans la médiocrité mais que tout le monde connait ... Il n'y a qu'à la gerber (c'est une piste).
        Quant à l'agresseuse, dénommée Louis, multirécidiviste aussi mais jamais sanctionnée à la hauteur de ses méfaits, on se demande si ça n'arrange pas certains en haut lieu ?

  3. Avatar
    Poupette38 - mar 4 Fév 25 à 17 h 19

    Contre Guingamp ? autant qu'elle se repose encore en espérant que ça ne dure pas trop quand même

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 4 Fév 25 à 19 h 20

      Contre Guingamp, c'est Ada que je veux voir sur le terrain, dès l'entame, avec des ailières qui lui envoi des bon centres.
      ... épi Eugénie, Maro et Melchie qui jouent en 1 touche... ou qu'elles frappent de loin et qu'elles cadrent... comme avant !
      Hey Joe ! .... c'est le moment de revenir aux fondamentaux, ceux qui sont spectaculaires, qui nous mettent debout, même devant notre télé 😜
      Une titularisation pour Alice Sombath serait la bienvenue... sinon elle va déprimer la gamine !
      Une pige pour Elma notre Suédoise, nous permettrait aussi de mieux la connaître...

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 4 Fév 25 à 19 h 30

        Et qu'elles en mettent 10 comme avant😂🥳🍻
        Et voilà tu m'a mis la chanson en tête 😜

      2. Avatar
        koficarloo - mer 5 Fév 25 à 0 h 28

        J’aimerais bien voir Ada titulaire, Melchie en 10 avec la technique que Maro et la rapidité de Melchie, les attaquantes auront des bons ballons. J’aimerais que quelqu’un dise à Carpenter qu’elle doit apprendre à faire des centre.

      3. Avatar
        undeuxtrois - mer 5 Fév 25 à 7 h 03

        Du coup, Montemurro remettra son 11 fétiche amputé de Damaris, avec Horan en pièce maitresse et Chawinga Dumornay Diani devant ! Le Sommer, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu jouer en une touche. Peu de temps de jeu, alors elle pense peut-être trop à se montrer une fois sur le terrain ? Comme beaucoup de remplaçantes, ses rentrées sont souvent médiocres malheureusement.

        Les centres, j'ai perdu espoir... On est médiocre dans ce domaine, il aura fallu qu'Horan s'y colle la semaine dernière. Et, miracle, ça marche... Ca me fait penser à ce match contre Wolfsburg ou l'on n'aura pas centré en 60mn avec Ada sur le terrain, pour commencer à envoyer des mines une fois Le Sommer entrée. D'une logique implacable...

    2. Avatar
      JM-C - mar 4 Fév 25 à 22 h 53

      Oui, aucun besoin de la faire jouer contre les derniers.

      Signaler
  4. dede74
    dede74 - mar 4 Fév 25 à 21 h 09

    HS - je viens de regarder, partiellement, le match Real Sociedad-Real Madrid, victoire du Real Madrid 4-1 - Bon match, ça joue vite et bien, sans fermer le jeu, un peu trop engagé peut-être mais ça, ça commence à se généraliser, dommage.
    Je ne me souvenais pas que Signe Bruun avait signé à Madrid et ni pourquoi elle n'était resté que 1 an à l'OL après ses 3 années à Paris.
    Le Real ou joue également Sandie Toletti. On retrouve quelques françaises en Espagne !

    Signaler
    1. Avatar
      JM-C - mar 4 Fév 25 à 22 h 56

      Elle était partie parce que mécontente de son temps de jeu.
      Avec le recul, on aurait mieux fait de la garder et de ne pas prolonger Ada Hegerberg mais ça aurait fait un scandale à l'époque.

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - mer 5 Fév 25 à 6 h 56

        Ada a ramené une Champions League au club en 2022. Il ne faut pas l'oublier. Sa phase finale, une joueuse comme Bruun, avec tout le respect que j'ai pour elle, n'aurait jamais été en mesure de faire pareil. De même que sa saison dernière. Bruun est une bonne joueuse mais loin des standards d'une joueuse comme Ada, qu'importe le temps de jeu.

        Elle n'avait surtout pas été gardée par le club et avait été reléguée choix #3 ou choix #4 au poste de 9, pour autant je trouve que c'était une erreur car joueuse utile et volontaire comme doublure.

      2. dede74
        dede74 - mer 5 Fév 25 à 8 h 46

        Hier soir, contre le Real Sociedad, elle a marqué 2 fois car très présente dans la surface adverse. Elle s'est battue sur tous les ballons.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut