Sous la menace pour accumulation de cartons, Clinton Mata aurait pu être suspendu contre l’OM en cas de jaune contre Nice. Fort heureusement, le défenseur de l’OL a réussi à se tenir à carreaux.
Un nouveau clean-sheet à se mettre sous la dent. Dimanche, contre Nice, l'OL a défendu, moins qu'à Nantes, mais a quand même subi quelques secousses. Les Aiglons ont eu les occasions de marquer pour ouvrir la marque ou égaliser après le but de Corentin Tolisso. Mais, la formation lyonnaise est devenue une machine à ne pas prendre de but. Dominik Greif a parfaitement joué son rôle de dernier rempart, tandis que le trio Mata - Niakhaté - Hateboer a fait preuve de solidité. Ce fut parfois à la limite pour les deux centraux de côté, mais Mata et Hateboer ont réussi à s'en sortir sans avertissement.
Une épée de Damoclès qui dure
Une bonne nouvelle pour Paulo Fonseca qui n'aura pas à regretter une nouvelle absence pour le choc contre l'OM. Il y a bien un déplacement à Strasbourg entretemps et Clinton Mata pourrait encore voir rouge, mais à l'instant T, l'Angolais sera bien de la partie au Vélodrome. C'est la crainte qu'il pouvait y avoir contre Nice dimanche. Avec quatre avertissements depuis le début de la saison, le défenseur est sous la menace d'une suspension depuis plus d'un mois et le déplacement à Monaco. Mais une fois de plus, Mata a défendu avec intelligence. Des interventions propres qui lui permettront d'être à Marseille, mais qui n'effacent pas les quatre autres jaunes. Un avertissement en Alsace dimanche et ce sera le match de Coupe contre Lens qui sautera pour le défenseur de 33 ans.

Ouah même contre Lens ça ferait mal de perdre Mata ! Il va falloir faire attention de ne pas prendre de jaune. Le problème c'est qu'un défenseur ne va pas défendre de la même manière sachant cela.
Il vaudrait peut-être mieux qu'il prenne un jaune au prochain match et rate celui contre Lens, pour jouer sans cette épée de Damoclès toute la fin de saison.
Tessman en a pris un encore lunaire dimanche alors qu’il marche à peine sur le bout du pied adverse. Alors que t’as un Niçois qui se jette dans les jambes de notre joueur pour couper un contre et ne reçoit rien….
A un moment les arbitres doivent utiliser le carton pour de bonnes raisons.
Le plaquage sur Nartey qui partait en contre ?
L'arbitre a sifflé tout et le contraire de tout durant ce match. C'est déroutant ce genre d'arbitrage, aucune cohérence. Et pourtant je critique rarement les arbitres, ils sont indispensables au foot et personne ne les aide. Mais là ses décisions étaient totalement imprévisibles.
Outre Clinton Mata sous la menace du 5e carton jaune depuis quelques matchs, ils seront 3 désormais sous la menace, Ainsley et Abner ont pris leur 4e carton jaune dimanche contre Nice .
Tessmann est le troisième joueur à avoir reçu un jaune dimanche, pour lui c'est le 1er carton de la saison 👍