Christiane Endler, gardienne de l'OL
Christiane Endler, gardienne de l’OL (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

Endler (OL) apporte son soutien à Hermoso

Face au scandale lié au baiser de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso, Christiane Endler a apporté son soutien à son ancienne coéquipière. La gardienne de l’OL dénonce les agissements du président de la RFEF.

Il y a une semaine, l’Espagne devenait championne du monde pour la première fois de son histoire. Pourtant, le succès espagnol contre l’Angleterre semble déjà être un lointain souvenir tant il a été relégué au second plan. Depuis une semaine, c’est avant tout le baiser de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso qui fait parler et les gros titres de la presse espagnole et mondiale. Assurant que le bisou sur la bouche n’avait pas été consenti, Hermoso et l’ensemble de ses coéquipières avaient appelé à la démission du président de RFEF. Une conférence de presse s’est tenue vendredi, mais contre toute attente, Rubiales a annoncé ne pas renoncer à son poste.

La FIFA l’a bien suspendu provisoirement, mais le comportement au moment de la finale et depuis n’est pas du goût de Christiane Endler. La gardienne de l’OL a pris la parole pour défendre son ancienne coéquipière au PSG. "C’est inacceptable. Je ne peux pas comprendre que des gens défendent le comportement de Rubiales et ne voient pas le problème. C’est inadmissible qu'une telle personne travaille à la RFEF. Jenni ne passe pas un bon moment. C'est une situation que personne ne devrait vivre après avoir remporté une Coupe du monde. C’est une situation qu’aucune femme ne devrait subir."

31 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 15 h 50

    Ah bon ? L'autre, elle peut pas se payer sa lingerie?

    1. Avatar
      Johnny l’Embrouille - lun 28 Août 23 à 16 h 18

      Idiot.

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 15 h 56

    Pendant ce temps-là, un migrant a violé une Chinoise dans la rue à Paris, trois ans de prison seulement. Les tournantes sont à peine sanctionnées. Il y a des mariages forcés à chaque coin de rue. Ben Yedder et Mendy jouent en L1. Ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas fait pire que le pauvre gars de la Fédération espagnole...
    Cette histoire confine au délire collectif !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 28 Août 23 à 16 h 00

      "le pauvre gars de la fédération espagnol"?? non mais tu délire, de quel droit ça lui donne l'autorisation de faire un baiser à une fille sans son consentement ?!

      1. Toutchanger
        Toutchanger - lun 28 Août 23 à 16 h 13

        Je suis le premier a m'offusquer des agressions sexuelles et de la banalisation de ces dernières.
        MAIS (désolé ^^) cette histoire est assez louche...
        Oui ce président semble être un bon vieux beauf, mais la joueuse ne semblait pas en faire une histoire avant que cela ne soit monter en épingle.
        D'ailleurs pourquoi celle ci soulève son président ?? L'inverse aurait été considéré comme une agression.

        Là il est question de savoir s'ils sont vraiment si amis que ça et si le baisé est consenti ou non.

        La joueuse dit que non, je prends donc le risque de lui faire confiance mais le déroulé des évènements posent quand même question.

      2. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 17 h 11

        @ Juni 36
        Je n'ai jamais dit qu'il avait le droit d'embrasser une joueuse sans son consentement. Je dis simplement qu'il y a beaucoup plus grave dans un silence total et que cette histoire est montée en épingle à un point abracadabrant. Hier, ça prenait dix fois plus de place sur les chaînes d'infos que la guerre entre la Russie et l'Ukraine (à part sur LCI, mais, là, c'est Radio Kiev, donc hors concours, vu que Bouygues compte bien se placer pour la reconstruction de l'Ukraine au lendemain du conflit).

        Donner une telle importance à un geste aussi fugace confine au délire collectif. Ça me débecte. Voilà. Si un jour tu te faisais lyncher comme Rubiales, tu la trouverais saumâtre. A moins que tu ne sois le mec parfait qui ne fait jamais la moindre connerie (à part les "coups de pied dans les couilles et les grandes baffes dans la gueule", mais, bon, au clavier, ça ne porte pas à conséquence).

        Ça arrive à tout le monde de se faire rouler une pelle malgré soi. Peut-être cela t'arrivera-t-il aussi un jour? On n'en meurt pas, je peux te le garantir. Alors qu'un viol ou un mariage forcé, c'est une autre paire de manches.

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 28 Août 23 à 19 h 56

        Normal que ça fasse du bruit. Derrière cette histoire, il y a surtout un symbole. Celle de la fin de l'impunité pour une certaine classe d'hommes qui se croient un peu tout autorisé dès qu'ils prennent leurs galons. Mais je comprends que ça puisse angoisser un peu certains nostalgiques "du bon vieux temps" 😉

        Et c'est pas parce qu'il y a pire d'autre part que ça doit empêcher d'en parler. Les deux ne s'excluent pas, bien au contraire.

      4. Dragon2332
        Dragon2332 - mar 29 Août 23 à 17 h 47

        @le_yogi : +69

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 28 Août 23 à 16 h 03

      On est bien d'accord, ce n'est pas bien ce qu'il a fait et il devrait il y avoir une sanction (je n'ai pas dit lapidation médiatique comme c'est le cas actuellement) mais on va arrêter de placarder des affiches et à faire une chasse aux sorcières pour ce type, si ?

      Je vois dans les news que le Bayern est sur Pierre Kalulu. Au titre de la formation du jeune (qui partirait pour plus de 30M€ du Milan pour l'Allemagne), l'OL ne toucherait pas une belle obole ? Je me pose la question...

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 16 h 10

        C'est inespéré au vu de ses prestations à l'Euro espoirs.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 28 Août 23 à 15 h 56

    Il y a des coup-pieds dans les couilles et des grosses baffes dans la tronche qui se perdent...

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 16 h 01

      Ah, ah, je croyais qu'il était un peu débile, mais qu'il avait bon fond.
      Mais en plus, c'est qu'il mordrait !

    2. isabielle
      isabielle - lun 28 Août 23 à 16 h 05

      JUNi tu as bien raison et ce Docteur machin n'a rien a faire sur ce site 🙃

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 16 h 15

        Et maintenant l'arbitre des élégances entre en scène. Vous êtes impayables, les donneurs de leçons !

      2. Avatar
        Spaniolomuyfacilo - lun 28 Août 23 à 16 h 22

        ...il ne s'agit pas de donner des leçons, mais juste de respecter les autres en général et les femmes en particulier.... dans les gestes et dans les mots !

  4. Darn
    Darn - lun 28 Août 23 à 16 h 03

    Et pendant ce temps, la mère de Rubiales entame une grève de la faim pour soutenir son fils.............

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 16 h 17

      J'ai vu ça. Enfermée dans une église.
      On se croirait dans un film d'Almodovar.
      D'ailleurs, les protagonistes de cette pantalonnade ont bien des dégaines à jouer devant sa caméra !

  5. isabielle
    isabielle - lun 28 Août 23 à 16 h 16

    👍👍 bravo Christiane...
    Je trouve courageuses ces jeunes femmes qui s'expriment librement sur un sujet toujours aussi délicat

    En réponse à JUNi 36 qui avait évoqué cette affaire sur un autre fil, j'avais écrit :
    "... c'est avant tout un gros macho, un goujat vaniteux et sans vergogne qui profite d'une position favorable pour organiser des orgies avec le fric de la fédé... de plus, incapable du moindre contrôle de ses (bas) instincts et qui n'hésite pas à déformer la vérité en chargeant une victime pour sauver ce qu'il n'a jamais eu : son honneur !
    Je déteste ces élus qui se comportent comme des "porcs" juste parce qu'ils se croient encore au moyen âge 😡"
    Je rajoute :
    Certes, leur devoir est avant tout d'assurer une bonne gestion, de faire évoluer leur sport, mais il faut aussi présenter une bonne exemplarité sur tous les aspects publics. 🤩😀
    J'ai du mal à comprendre comment certains carriéristes ambitieux, affairistes combinards et autres crapules en recherche de pouvoir... font pour avoir du soutient dans autant de fédérations sportives 🤔
    Même les arrivistes les plus charismatiques en deviennent arrogants et vaniteux, voire d'authentiques soudards en cumulant les mandats ! ... 😡😡

    1. Darn
      Darn - lun 28 Août 23 à 17 h 41

      Traiter quelqu'un de porc quand son avatar est une vache, c'est franchement abusé ! D'aucuns diraient : ferme-la !
      (il y a un jeu de mot hein, ce n'est pas premier degré).

      1. isabielle
        isabielle - lun 28 Août 23 à 17 h 45

        👍 bien vu !

  6. Taurusel
    Taurusel - lun 28 Août 23 à 19 h 52

    Le problème n'est pas tant le baiser volé à Jenni Hermoso (acte condamnable, évidemment), mais plutôt l'absence de remords de son auteur. Non, je ne dirai pas le nom d'un co*nard pareil. Bien sûr, comme dit précédemment, des actes bien plus gravissimes d'abus sexuels sont à peine punis par notre chère loi française. Un exemple concret : une mineure (13ans) violée par une larve humaine condamné à 7 ans avec sursis. Traduction : 3ans de prison effective, dans le meilleur des cas (pour la société). La vie de la petite est ruinée, et le gars ne loupera que 2 Noëls. C'est pour ce genre de raison que, malgré mes études de droit, je ne travaillerai jamais comme juriste. Le boulot législatif pour assurer une justice décente est gargantuesque (responsabilité de nos élus politiques), et sans rentrer dans les détails, ça me dégoûte.
    Pour en revenir à l'espagnol, le problème est qu'il ne considère pas son acte comme condamnable et encore moins répréhensible (sa 1ère réaction était un truc du genre "ceux qui considèrent ce bisou condamnable sont tous des cons, arrêtez-donc d'écouter les cons"). Pour lui, c'était une réaction normale, et le seul problème fut qu'il y ait eu des caméras présentes. Mais que fait-il donc hors caméra ??? Je m'arrête là car il y aurait beaucoup trop à dire sur un tel sujet. Il serait simplement temps que les hommes deviennent des hommes, des vrais, avec des cou*lles. Le respect est une preuve de force, non de faiblesse. Je l'ai toujours dit : si j'étais né femme, je serais en prison car le 1er qui me touche sans mon consentement, dans la rue ou autre, je lui fracasse la tête

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 28 Août 23 à 20 h 34

      Interressant ton com Taurassel, et je me mettrais exactement dans le même cas que toi si j'avais été une femme.

      C'est sur que c'est rien par rapport à un viol, mais attention si la meuf avait rien dit pour le baiser qui sait ce qu'il aurait pu se passer si toutefois elle se serait retrouver toute seul face à lui...

      @Docteur traboule. Mais moi toute les meufs du monde peuvent venir m'embrasser, je prend 😂 simplement il faut respecter le fait qu'une fille si elle ne veut pas elle est dans son droit, on ne peut pas forcer quelqu'un, c'est pas comme ça que ça marche l'envie d'accomplir un acte de désir.

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - mar 29 Août 23 à 17 h 51

      @Taurusel : +69

      Mais pas besoin de fracasser des têtes, un coup de genou/une claque bien placée et hop ...

  7. JFOL
    Juni forever OL - lun 28 Août 23 à 23 h 31

    Pas suivi cette coupe du monde, ni la finale, encore moins ce qu'il s'est passé avec le président espagnol lors de la remise des prix
    Il l'a embrassé sur la bouche, la joue, un baisé forcé, je n'arrive pas a voir très clairement sur les photos que j'ai vu
    Il n'aurait même pas du la toucher, en 2023, il faut éviter tout contact avec une femme, c'est la base

    J'ai aussi un peu l'impression (a tort j'espère) que c'est monté en épingle, ca me fait penser à la simulation du joueur en L2 a bordeaux en fin de saison, emballement médiatique a donf dans tous les sens, la machine a laver qui ne peut s'arrêter et qui fini par broyer sa proie ...
    D'habitude, les affaires qui puent, c'est pour nous car en France, on est assez bons pour être ridicules.
    Ça me fait de la peine pour l'Espagne et leurs filles championnes du monde

  8. isabielle
    isabielle - lun 28 Août 23 à 23 h 49

    Quand un gugus - fut-il président d'une fédé - dépasse les "bornes des limites" devant les caméras du monde entier... il doit avoir la décence de dégager de lui même. POINT
    Se sont ceux qui l'on soutenu et applaudi il y a quelques jours qui lui demandent ce soir de démissionner... en retournant veste et pantalon pour sauver leurs places, ils démontrent qu'eux aussi n'ont pas de figure...
    "des nostalgiques du bon vieux temps" .... bien dit le-yogi 👍
    Décidément le fric et la moindre parcelle de pouvoir détruit bien trop souvent les passions pour ce sport populaire ! 😒

    #SeAcabo ! 😊😏

  9. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 29 Août 23 à 0 h 09

    Pas vu les images, pas lu d' article mais quand j' en arrive à tomber sur ça :
    "Affaire Rubiales: des manifestations pro-Hermoso et pro-Rubiales en Espagne, l'ONU s'en mêle"
    les bras m' en tombent.

    1. Avatar
      PAT11grib - mar 29 Août 23 à 0 h 39

      Le monde marche sur la tête.
      Les gens ne peuvent s'empêcher de faire des comparaisons ridicules et le buzz médiatique est le pain quotidien d'un nombre incalculable de personnes qui deviennent de plus en plus incapable de réfléchir 🐑🐑🐑🐑🐑🐑

  10. Tongariro
    Tongariro - mar 29 Août 23 à 1 h 36

    Je viens de voir que Luis Rubiales est chauve.

    Je pense qu'il devrait dire, pour se disculper, que ce n'est pas lui mais Peter Bosz qui a commis cette agression sexuelle (car il n'y a rien qui ressemble plus à un chauve qu'un autre chauve, pour détourner une phrase célèbre de l'intellectuel Thierry Roland -> https://www.youtube.com/watch?v=9b_vAUjbPNc) et je pense que Philou b et des tas d'autres ici rejoindraient avec tant de ferveur la bataille pour mettre le Batave en prison que Rubiales pourrait en profiter pour faire diversion et continuer à répandre son élégance auprès de plein d'autres membres de la gente féminine.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 29 Août 23 à 17 h 01

      😂 Sacré Thierry Rolland, il en aura dit des conneries.
      JML "Il y a deux Li"
      TR "oui ils ont un grand appartement" 😂😂

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 29 Août 23 à 17 h 39

        😉😜

  11. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 29 Août 23 à 17 h 43

    Mille fois d'accord avec le_yogi et isabielle !👍

    Ah " les nostalgiques du bon vieux temps " !!!
    Elle colle à merveille, pas mieux ! 😉😜

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut