Johann Lepenant, milieu de l'OL
Johann Lepenant, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Lepenant poussé vers la sortie ?

Avec l'arrivée probable d'un numéro six, Johann Lepenant pourrait partir avant la fin du mercato. Des clubs de Ligue 1 se seraient positionnés sur le milieu de l'OL.

Johann Lepenant pourrait aller voir ailleurs. Selon les dernières informations de Foot Mercato, deux clubs de Ligue 1 se seraient positionnés sur le jeune joueur de 20 ans, Lorient et Clermont. Ces derniers seraient intéressés à l'idée de récupérer le milieu de terrain défensif sous la forme d'un prêt même si du côté des Merlus, ce serait avant tout une prise d'informations d'après nos informations. Arrivé à l'été 2022, l'ancien milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen sort d'une première saison sous le maillot de l'OL où il a beaucoup joué (35 matchs disputés, 1 réalisation).

Révélation à Caen

Formé au club normand en 2020, Lepenant dispute deux grosses saisons sous le maillot caennais (56 rencontres) avant de taper dans l'œil de l'OL. Transféré l'été dernier pour un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2027, le natif de Granville avait profité des blessures sous Peter Bosz pour faire ses débuts en Ligue 1 avant de rentrer dans le rang au moment de l'arrivée de Laurent Blanc. Mais, le dossier Guido Rodríguez a été érigé comme une priorité lyonnaise, même s'il traîne, à quelques jours de la clôture du marché des transferts. En attendant l'arrivée de ce numéro six, l'avenir de Lepenant demeure incertain.

49 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 08

    Vraiment dommage il avait du potentiel. Il a juste été grillé en étant titulaire trop tôt.
    Il était excellent sous Bosz avec des transitions rapides mais là on lui demande de faire de la récupération alors qu'il n'a pas le physique pour. Normal qu'il n'y arrive pas et soit malmené.
    Je suis convaincu qu'il pourrait être très utile sur un jeu de transition rapide entre les lignes

    1. Avatar
      Johnny l’Embrouille - lun 28 Août 23 à 16 h 15

      C'est de l'ironie ?
      Il est catastrophique. Joue constamment la tête baissée, a du mal à sortir les ballons sous pression car son temps de réaction est trop limité, comme un joueur moyen de L2. Il prend le bouillon et déséquilibre le milieu de terrain. C'est Caqueret mais en nul. Il nous a coûté énormément de points la saison dernière et continue de nous en coûter.

      1. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 21

        @Johnny l’Embrouille comme je viens de le dire c'est peut être parce qu'il n'est pas bien utilisé ...
        Sa première partie de saison sous Bosz était très bonne car cela collait à sas caractéristiques. Mais depuis son arrivé Blanc lui demande de pratiquer un jeu qu'il ne lui correspond pas car il n'est clairement pas physique. Tu m'étonne qu'il prenne le bouillon dans ces conditions surtout dans une équipe aussi déséquilibrée où le 4-2-3-1 type tient plus du 4-2-4 qu'autre chose

      2. Avatar
        Johnny l’Embrouille - lun 28 Août 23 à 16 h 22

        Donc c'est bien de l'ironie.

      3. Avatar
        stylo - lun 28 Août 23 à 16 h 26

        pour s'épanouir, il aura besoin d'un partenaire au milieu qui lui sera complémentaire, un profil que nous n'avons pas à l'ol malheureusement, donc il est préférable qu'il grandisse ailleurs pour au moins un an, bonne idée de le prêter, ce jeune a quelque chose

      4. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 31

        @stylo effectivement. Il lui faudrait un milieu très physique pour faire le travail défensif puisque Lepenant n'a pas le physique pour. Hors c'est soit Alvero qui est encore trop jeune / inexpérimenté pour la L1 (donc pas possible) soit ce sera ce fameux 6 et dans ce cas Lepenant est de trop dans l'effectif

      5. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 31

        @Johnny l’Embrouille où vois-tu l'ironie ?

      6. Toitoi
        Toitoi - lun 28 Août 23 à 16 h 39

        thal0995, il ne peut pas concevoir qu'on trouve des qualités Johann.

      7. Darn
        Darn - lun 28 Août 23 à 17 h 37

        Ou il ne peut pas concevoir qu'on ait un avis différent du sien.

    2. Avatar
      Auvoren - lun 28 Août 23 à 16 h 38

      Il est encore jeune. Pour progresser, il a besoin de jouer et l'OL ne peut lui assurer du temps de jeu cette saison, surtout si un milieu défensif débarque. Un prêt serait effectivement la meilleure option pour lui. En plus si c'est en Ligue 1 dans un club avec moins de pression qu'à l'OL, c'est tout bénéf. !

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 16 h 13

    J'espère que ce n'est pas un départ définitif. Il a eu une très bonne période avec Boszo.
    Les supporters sont très durs avec lui.

    1. Avatar
      thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 18

      @Docteur Traboule On est d'accord. Il était très intéressant dans le jeu en transition rapide de Bosz surtout entre les lignes. Et bizarrement c'est ce qui nous manquait hier : du mouvement, de la vitesse et du jeu entre les lignes.

      C'est dommage car cela permettrait d'avoir de la variété si il était de nouveau utilisé comme tel. Mais bon, Blanc lui demande de faire de la récupération et du harcèlement alors qu'il n'en a pas le physique (un coup d'épaule et il vole). Pas étonnant qu'il ait du mal à s'imposer et performer

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 28 Août 23 à 16 h 26

        Il était en effet intéressant jusqu'à l'arrivée de Blanc.

      2. Avatar
        GoNL - lun 28 Août 23 à 16 h 34

        Tu fais bien de remarquer que Lepenant jouait bien mieux avant l’arrivée de Blanc. Niveau de jeu qui a déteint sur toute l’équipe et lui fait atteindre un niveau de jeu sans pareil, et nous a fait prendre une telle avance au classement qu’on a du virer l’entraîneur tellement on avait le vertige….
        Tout ramener à Laurent Blanc ça frise la diffamation (heureusement qu’on ne parle que de foot) et surtout la lobotomie. On dirait des canards sans tête qui se cognent sur tous les murs et continuent quand même à faire coin-coin. Et pas juste dix minutes par jour

      3. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 38

        @GoNL je ne ramène pas tout à Blanc en disant que tout était de sa faute. Mais dans le cas précis de Lepenant, force est de constaté qu'il jouait bien mieux sous Bosz (même si les résultats de l'équipe étaient moyens dans l'ensemble) que sous Blanc.

        Au contraire, tout n'est pas la faute de Blanc (comme tout n'était pas la faute de Bosz ou des autres coachs). Il fait juste avec les moyens du bord avec plus ou moins de réussite.
        Blanc ou pas Blanc, vous pourriez même avoir le meilleur coach du monde, si il n'a à sa disposition que de quoi "bricoler", alors les résultats seront forcément moyens (avec plus ou moins de réussite)

      4. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 28 Août 23 à 16 h 42

        @ GONL
        Ça n'a rien à voir avec l'idée de descendre Blanc, mais il se trouve que certains joueurs jouent mieux dans un contexte que dans un autre. Personnellement, j'avais vraiment du mal avec Bosz. Mais il a su tirer le meilleur de deux joueurs: Tetê et Lepenant, qui ont échoué avec Blanc. Tagliafico entre aussi dans cette catégorie.
        Barcola a été meilleur avec Blanc, ainsi que l'équipe dans son ensemble lors des matchs retour l'an dernier.
        C'est comme ça, ça saute aux yeux.
        Regarde Faivre, de nouveau excellent. Alors qu'il a été médiocre avec Blanc et Bosz.
        Franchement, c'est incompréhensible.

      5. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 50

        @Docteur Traboule, ça peut s'expliquer en partie par le fait que, à avoir enchainer des coachs plus différents les uns des autres, on a eu autant de philosophie de jeu différentes que de coachs.
        Résultats : On a acheté des joueurs pour chaque philosophie qui l'année suivante ne rentrait pas dans les plans du coach suivant. En somme on a une équipe qui n'a aucune identité et qui n'est mauvaise à rien mais pas assez bonne sur une ou deux philosophie précise pour être compétitive (je sais pas si je suis clair désolé)

      6. Avatar
        GoNL - lun 28 Août 23 à 17 h 00

        Merci pour vos réponses, en tout cas plus courtoises que la mienne ☺️
        Lepenant a effectivement bien commencé dès ses premiers matchs l’été dernier, mais dès qu’il a été associé à Caqueret ça a été le début de la fin (vous vous souvenez de la séquence funeste Lorient - Monaco - Lens - PSG).
        Ensuite Blanc a d’abord essayé de faire sans lui, mais il était déjà au plus mal. Il ne l’a utilisé que quand il n’avait pas d’autre choix, il est titulaire par défaut cette année (et plus depuis hier d’ailleurs). Bosz là-dessus a fait pareil.
        Au total, je vois plus une cassure après le mois d’août l’an dernier (adversaires plus physiques, milieux moins complémentaires après le mercato,…) qu’un changement par l’entraîneur.

      7. Avatar
        Olyonn@is - lun 28 Août 23 à 17 h 03

        Moi je pense qu'il y a un problème à Lyon.

        Dès qu'un joueur passe la ville il régresse.

        Hop il est transféré: c'est magique il (re)devient bon.(Bon à part quelques uns comme JRA).

      8. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 17 h 12

        @GoNL c'est exactement ça. Dès que le niveau physique s'est élevé, il n'a pas réussi à suivre, ce qui se comprend vu son physique.
        Caqueret arrive à suivre la compétition physique pour gratter et harceler mais il n'est clairement pas assez physique pour réussir à compenser le manque d'impact de Lepenant d'où la déchéance du duo selon moi. Par contre je demande à voir ce que cela donnerait avec un milieu physique style Alvero - Lepenant - Caqueret ou "le fameux 6 très physique" - Lepenant - Caqueret. je suis sûr que cela pourrait être intéressant

  3. Avatar
    Kirua07 - lun 28 Août 23 à 16 h 15

    Si c'est pour un prêt comme indiqué dans l'article je suis carrément pour.
    Il a un potentiel certain et à son âge c'est bien de jouer.

    Or chez nous avec en plus un 6 qui doit arriver il y aura surement trop de concurrence pour lui.
    A ce jour je vois Tolisso, Caqueret, AMN, le probable futur 6, Alvero et EL Arouch devant lui.

    Ce n'est qu'une supposition pour les deux derniers cités.
    El Arouch a un profil plus offensif et nous n'en avons pas beaucoup. Alvero quand à lui est beaucoup plus athlétique et sera surement privilégié à Lepenant s'il faut emmener de l'impact pour 15-20 minutes à la fin.

    1. Avatar
      thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 24

      @Kirua07 j'espère aussi que ce sera juste pour un prêt. Il a un potentiel certain mais a été titularisé trop vite (malgré lui) alors que sa formation n'était finie

  4. Toitoi
    Toitoi - lun 28 Août 23 à 16 h 22

    Lepenant poussé vers la sortie : avec Amin et Jeffinho ? Ah non, le premier est un des entêtements de l'entraîneur, et le deuxième est imposé par le propriétaire.

    1. Avatar
      thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 28

      @Toitoi je trouve que tu es très dur.
      Il faudrai déjà qu'un jour il soit mis dans les bonnes dispositions ...
      Sur le match d'hier difficile de faire mieux quand, pour le peu de ballon qu'on lui donne, tu as Todibo-Danté sur lui. C'est vrai qu'il aurait pu faire plus d'appels en profondeur (Cherki lui a demandé de le faire), mais à quoi bon si tu te retrouve seul contre 2 ou 3 à chaque fois car personne ne vient en soutien ?
      Sarr n'est pas exempt de tout reproche son niveau étant un peu juste pour la L1, mais en même temps, soit il n'est pas à son poste (placé en ailier alors que c'est une pointe), soit il n'est pas alimenté en ballon (difficile pour un attaquant de faire quelque chose quand on ne reçoit pas de ballon), soit il est seul sans soutien quand il a un ballon. Les rares fois où il a pu vraiment être en 1 vs 1 face à un défenseur il a été intéressant et a même pu faire un duel face au gardien niçois.
      Après on ne va pas se le cacher, il faut qu'il progresse encore pour vraiment être décisif sur le peu de ballons exploitables qu'il a (et surtout augmenter le nombre de ballons exploitables via de meilleurs placement/déplacements).

      Et pour Jeffinho, il a fait de très bonnes rentrées et peut apporter la technique qui nous manque. C'est vrai qu'il est encore juste pour être titulaire mais en tant que "pseudo super-sub" il fait largement le taf

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 28 Août 23 à 16 h 35

        Si on recrute un ailier, qu'on garde Bradley et qu'on joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1, Amin, Jeffinho et Tino ne seront rien d'autre que ce qu'ils doivent être pour un club qui se veut un minimum ambitieux : des remplaçants.

      2. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 41

        @Toitoi je suis d'accord avec toi pour peu qu'on recrute un ailier, qu'on garde Bradley et surtout que blanc ait son 6. Cela laissera le temps à Amin et Jeffinho de continuer à progresser (voire de finir de s'acclimater) via des remplacements

      3. Avatar
        metallica - lun 28 Août 23 à 17 h 21

        Je suis completement d'accord avec toi, un peu de mesure ne fait pas de mal.
        Amin a fait une tres bonne rentree contre Strasbourg.

        Hier c'etait le neant offensivement, mais ca c est collectif. Il a sa part de responsabilite, mais n'est pas le seul responsable. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi O&L s est attache a applaudir la performance de Cherki hier soir.

        La charniere nicoise etait impressionnante.

        Ensuite, Sarr m'a pas paru super rapide en 1:1 contre Dante ce qui n'est pas rassurant. Et comme tu le dis, il a plein d'axes d'amelioration.

        Soutenons les joueurs bordel de m**** surtout quand ils ont une bonne atttitude.
        Pareil pour Lepenant.

      4. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 17 h 26

        @metallica comme tu le dis hier c'était surtout collectif. Et puis on ne peut pas dire qu'Amin, aussi imparfait soit-il, ait vraiment eu des ballons à se mettre sous le pied ...
        Même les meilleurs ne peuvent pas marquer si on ne leur donne pas le ballon.

        Et puis bon, ce n'est que mon avis, mais même Mbappé aurait eu du mal en 2 contre 1 face à la pair Todibo-Danté alors ne parlons pas d'Amin

  5. Avatar
    Jeanbouininflateral - lun 28 Août 23 à 16 h 26

    à mon avis si il est vendu c'est pour récupérer du cash et rajouter quelques millions d'euros pour Guido Rodriguez
    ou un autre mdf expérimenté

  6. Avatar
    Tahiti - lun 28 Août 23 à 16 h 40

    Le problème étant qu'actuellement on peut faire un article similaire sur chacun de nos joueurs avec les mêmes phrases. "Pas complémentaire avec les autres joueurs, trop technique pas physique etc."
    Si toute notre équipe c'est l'histoire de joueur mal utilisé d'un entraineur sans moyens et d'une direction du football sans idée on ira jamais bien loin. N'y aurait-il pas une dimension psychologique et une pression médiatique beaucoup trop grande de résultat par rapport aux moyens (financier/capacité de travail puisqu'à priori le talent il semblerai qu'ils en aient) et à l'équipe ? On est quand même vachement proche de ce que vis Manchester United depuis le départ de ferguson, une bouillie de football, quelques beaux parcours avec dans leur cas des moyens colossaux qui permettent d'avoir quelques titres mais en comparaison avec l'argent dépensé cachent une mauvaise gestion ?

    1. Avatar
      thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 46

      @Tahiti on en est proche effectivement. Malheureusement, c'est l'héritage des dernières années de la gestion Aulas où l'on achetait et payait soit des noms ronflants soit des joueurs moyens à prix d'or alors que cela ne correspondait pas du tout aux besoins.

      Surtout qu'à avoir enchainer des coachs plus différents les uns des autres, on a eu autant de philosophie de jeu différentes que de coachs.
      Résultats : On a acheté des joueurs pour chaque philosophie qui l'année suivante ne rentrait pas dans les plans du coach suivant. En somme on a une équipe qui n'a aucune identité et qui n'est mauvaise à rien mais pas assez bonne sur une ou deux philosophie précise pour être compétitive (je sais pas si je suis clair désolé)

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 28 Août 23 à 16 h 58

        Tu veux dire que nous avons recruté des joueurs pour chaque style de jeu, mais l'année suivante, ces joueurs ne correspondaient plus aux stratégies du nouvel entraîneur ? En conséquence, notre équipe manque d'une identité claire et elle n'excelle dans aucune stratégie spécifique, ce qui nous rend compétitifs nulle part et insuffisamment performants dans une ou deux philosophies particulières 😆

      2. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 16 h 59

        @OLVictory yes exactement !!!! Tu es bien plus clair que moi merci XD
        Mauvais à rien mais bon à rien non plus voilà comment je le résumerais ^^

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 28 Août 23 à 17 h 05

        De rien, je fais ça tous les jours pour mes techs quand ils n'arrivent pas à formuler clairement leurs idées à un client 😆

  7. Avatar
    Poupette38 - lun 28 Août 23 à 16 h 59

    Je regarde le match, c'est incroyable ce jeu , comment on a pu tomber si bas ?
    J'ai vu des phases de jeu où les 22 joueurs étaient statiques, aucun mouvement, Dante peut jouer longtemps à ce rythme .
    J'en veux à Alex pour son geste d'humeur qui nous prive de lui pour ces 2 matchs, on aurait peut-être pu faire quelque chose avec lui .
    Les 2 Stephan, père et fils étaient en tribune, ils ont du apprécier

    Apparemment le Bétis aurait fait savoir qu'ils ne laisseront pas partir le joueur argentin, GR 😰

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 28 Août 23 à 17 h 16

      Le président du Betis a dit aussi qu'ils ne le garderaient pas s'il ne prolonge pas, est-ce qu'il est d'accord pour prolonger ?

      1. Darn
        Darn - lun 28 Août 23 à 17 h 38

        Le président du Betis est-il d'accord avec lui-même ?

      2. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 17 h 41

        Il souffle surtout le chaud et le froid pour faire monter les enchères

  8. RBV
    rbv - lun 28 Août 23 à 17 h 10

    En parlant de philosophie de jeu et de mercato, je vous conseille l'interview de Longoria qui explique avoir vendu Sanchez, leur meilleur joueur, pour des raisons de complémentarité ! Un mot longtemps oublié de notre côté.
    On a JAMAIS acheté les joueurs qui allaient avec nos derniers entraîneurs, JAMAIS ! Bosz n'avait aucun MDF, des DC lents et pas d'ailier (pour jouer en 433 offensiz et attractif, c'est pas évident), Blanc, 433, pas de MDF non plus, pour l'instant. Bref, équipe construite en dépit du bon sens depuis plus de 5 ans, avec uniquement en tête des reventes au plus offrant. Quand je pense qu'on avait Guimaraes et Paqueta...mais aucune direction sportive pour construire une équipe autour d'eux...bref.
    Ce n'est qu'avec Mathieu-Louis Jean que l'on commence a peine à réfléchir dans le bon sens...
    En espérant que l'on réussisse enfin à créer quelque chose sur le terrain...

    1. Avatar
      thal0995 - lun 28 Août 23 à 17 h 20

      @rbv je dirais plutôt que nous avons recruté des joueurs pour le style de jeu du coach présent, mais que l'année suivante, ces joueurs ne correspondaient plus aux stratégies du nouvel entraîneur. Du coup on manque d'une identité claire et elle n'excelle dans aucune stratégie spécifique, ce qui nous rend compétitifs nulle part et insuffisamment performants dans une ou deux philosophies particulières. L'entraineur avait bien une équipe complémentaire mais que quelques mois entre la fin du mercato et son licenciement (donc même pas le temps de mettre en place ladite philosophie de jeu pour laquelle on a recruté) et derrière tout était à refaire ....

  9. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 28 Août 23 à 17 h 11

    Un bon garçon mais qui n'a pas le niveau requis. Pas assez fort défensivement, techniquement, et sans aucun apport offensif. Pas de frappe de balle, jeu de tête déficient. Il doit continuer sa carrière sous d'autres cieux.

  10. Avatar
    OctoGone - lun 28 Août 23 à 17 h 25

    Il ne faut pas avoir la mémoire courte.
    Sous Bosz il a fait quelques matches à l'issue desquels nous étions unanimes pour dire que c'était le meilleur de l'équipe.
    Après on sait très bien que ses qualités sont sur le jeu avec ballon et la passe et qu'à côté de lui il faut des joueurs physiques qui compensent. Et avec Cherki, Caqueret et Tolisso ça ne peut pas marcher.

    Ajouter à cela le fait que selon certaines rumeurs il n'aurait pas une hygiène de vie très rigoureuse (il a 19 ans...), on passe vite de l'espoir au poids mort.

    1. Avatar
      thal0995 - lun 28 Août 23 à 17 h 29

      @OctoGone, au delà des rumeurs (je ne sais pas si elles sont vrai ou non), comme tu le dis (et je le répète également) : il n'est pas mauvais, c'est juste que ses qualités (jeu avec ballon, passe, transition rapide et jeu entre les lignes) ne correspondent pas au jeu de Blanc surtout sans joueurs physiques qui compensent

  11. JFOL
    Juni forever OL - lun 28 Août 23 à 17 h 34

    Quel erreur d'avoir recruter un joueur aussi faible, c'est incroyable
    S'il a des touches en L1, tant mieux pour lui

    1. Avatar
      thal0995 - lun 28 Août 23 à 17 h 40

      @Juni forever OL c'est extrêment sévère de dire qu'il est aussi faible :
      - de 1, il est encore jeune et il a montré qu'il a un potentiel certain (à lui de travailler pour le développer),
      - de 2, sous Bosz c'était un des meilleurs joueurs de l'effectif car la philosophie de Bosz correspondait à ses caractéristiques (jeu entre les lignes, passes, transition rapide, déviations),
      - ce qui fait que, en 3, il est "mauvais" car très mal utilisé par Blanc : celui-ci lui demande de jouer en MDF récupérateur alors qu'il n'a clairement pas le physique et les qualités pour gratter les ballons et harceler les joueurs adverses. C'est donc normal qu'il ait du mal à performer si on lui demande de joueur un rôle aux antipodes de ses qualités ...

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 28 Août 23 à 17 h 47

        "- de 1, il est encore jeune et il a montré qu'il a un potentiel certain"
        Pas le temps à attendre à l'ol qui se veut jouer les premières places et du potentiel, j'en ai pas vu chez lui, toujours en retard, pas explosif, lent dans ses courses, des passes qui n'apportent rien ou ratées ...

        "- de 2, sous Bosz c'était un des meilleurs joueurs de l'effectif "
        Il a surnagé quelques matchs car les 10 autres autour étaient des fantômes en début de saison
        Ensuite, quand presque tous les joueurs ont retrouvé ou élevé leur niveau, il a disparu complètement depuis 1 an

        "- ce qui fait que, en 3, il est "mauvais" car très mal utilisé par Blanc"
        Blanc fait ce qu'il peut avec des joueurs blessés ou suspendus et des recrues toujours pas recrutées 🙂

        Sincèrement, pour ma pomme, c'est un joueur de L2 au mieux

      2. Avatar
        thal0995 - lun 28 Août 23 à 17 h 59

        @Juni forever OL je te rejoint sur le fait que Blanc fait avec ce qu'il a et qu'il doit bien réussir à bricoler un truc.
        Mais justement, au vu du match d'hier, utiliser les qualités de Lepenant (très bon jeu de transition rapide à une touche et aussi très bon entre les lignes) aurait été très utile pour sortir de ce statisme, et ce, même si ce n'est pas la philosophie de Blanc. Et c'est ça le problème : si il faut utiliser des joueurs dont la qualité ne rentre pas dans la philosophie de Blanc mais qui peuvent débloquer un match, celui-ci ne le fait pas rentrer. Je le répète, mais Lepenant étant très bon avec un jeu en une touche, le faire rentrer aurait pu apporter plus de solutions et de vitesse dans les transitions et arrêter cet immobilisme inutile.

        Pour ton 2ème point, je trouve pltôt que c'est à l'arrivé de Blanc et de sa philosophie de jeu que Lepenant s'est écroulé. N'ayant pas les qualités pour ce genre de jeu de possession, c'est normal qu'il n'arrive à rien ... Je ne jette pas la pierre à Blanc car chacun sa vision des choses mais force est de constater que Lepenant n'est pas fait pour le jeu de possession.

        J'en veut à Blanc (un tout petit peu rassure toi) qui ne veut même pas considérer changer (même momentanément en cours de match) de philosophie pour essayer de débloquer la situation. Un jeu en percussion avec Lepenant et Jeffinhio par exemple aurait pu tout débloquer vu le statisme niçois

  12. Avatar
    Poupette38 - lun 28 Août 23 à 17 h 45

    Je le remet ici, J. Lepenant devait faire "ses classes" en Nat.2 (Cavéglia), comme M. Cornet et L. Tousart

  13. Juni38
    Captain Juni - lun 28 Août 23 à 17 h 53

    La meilleure solution pour tous .
    Je l'ai redit ce matin , il n'a pas le niveau pour jouer a l'OL , et encore moins avec les joueurs qui arrivent .
    Il sera barré toute la saison.
    Le mieux pour lui serait un club comme Lorient , qui récupère gracieusement tous les joueurs en échec chez nous , merci a eux .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut