Guido Rodriguez lors du derby Betis - FC Séville
Guido Rodriguez lors du derby Betis – FC Séville (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

OL - Mercato : la mise au point du président du Betis pour Guido Rodriguez

Cible de l’OL pour le poste de milieu défensif, Guido Rodriguez voit également le Betis Séville vouloir le prolonger. Le président du club andalou a mis les choses au clair concernant la situation de l’Argentin.

Laurent Blanc va-t-il enfin avoir son fameux milieu défensif demandé depuis le mercato hivernal ? L’entraîneur lyonnais l’espère forcément afin d’apporter un peu plus d’équilibre à l’OL, mais encore faut-il trouver la perle rare… Début juillet, le club lyonnais pensait l’avoir trouvée avec Renato Tapia (Celta Vigo) avant que ce dernier ne fasse machine arrière. Depuis, l’OL continue de négocier en Espagne, mais du côté de Séville et du Betis. Guido Rodriguez est devenu la priorité lyonnaise et les dirigeants tentent d’accélérer les négociations en cette fin de mercato. Une offre de douze millions d’euros, bonus compris, aurait été faite ces dernières heures au club andalou qui ne l'aurait pas acceptée d'après les médias locaux. Guido Rodriguez serait lui d’accord pour débarquer en Ligue 1 et retrouver son compatriote Nicolas Tagliafico.

"Pas de sens de garder un joueur avec un an de contrat"

Seulement, le Betis ne l’entend pas de cette oreille et croit encore dur comme fer en sa capacité à convaincre le joueur de rester. Depuis un an, les deux parties négocient une prolongation de contrat et Angel Haro compte bien aller au bout de ses efforts. Néanmoins, à sept jours de la fin du mercato, le président sévillan a été clair : soit Guido Rodriguez prolonge, soit il sera vendu. "C'est un joueur très important pour nous. Cela fait plus d'un an que nous essayons d'obtenir ce renouvellement… Nous sommes en train de négocier et c'est ce que nous souhaitons. Si ce n'est pas possible, nous devrons envisager une solution, a déclaré Haro en marge de la présentation du nouveau stade. Cela n'a pas de sens qu'un joueur reste un an pour pouvoir partir gratuitement. Il y a de la bonne volonté, mais nous sommes dans des négociations qui durent depuis longtemps."

Avec une augmentation du capital attendue à Séville, c’est une course contre-la-montre qui est en train de se jouer dans cette partie à trois. L’OL attend lui la fumée blanche, en espérant ne pas avoir servi d’appât comme lors de plusieurs dossiers ces derniers mois.

25 commentaires
  1. Gnafron
    Gnafron - ven 25 Août 23 à 9 h 38

    Ça sent l’appât pour obtenir meilleur salaire au Betis.
    Et donc une piste moisie le 31 en vitesse.

  2. Avatar
    OLdschool - ven 25 Août 23 à 9 h 41

    Vous le sentez venir le panic buy au 31? Pathé Ciss... :s

    1. Juni38
      Captain Juninho - ven 25 Août 23 à 9 h 55

      il y aura un 6 oui , de signé
      Mais ce sera du low cost , le pathé 6 oui !!
      Qui avait été refusé par lolo je crois !

  3. Avatar
    Philippeb - ven 25 Août 23 à 9 h 41

    C'est exactement ce que je disais sur l'autre article : "Le vrai problème n'est pas tant le prix que le fait que le Betis espère encore pouvoir le prolonger. S'il espère encore c'est que le joueur est plus ou moins ouvert à l'idée d'une prolongation...
    Et entre rester en Andalousie chez le 6eme de Liga qui joue l'Europe et partir dans un club en crise dans les brumes lyonnaise où on parle une autre langue, il faut que la différence salariale soit conséquente..."
    C'est pour ça que depuis le début je la sens moyen cette affaire.

    1. Avatar
      zikos35 - ven 25 Août 23 à 9 h 46

      Le Betis est exsangue financièrement et ne peut pas proposer de plus haut salaire ou à la marge. Lyon un peut bloqué cette année sur la masse salariale peut proposer un salaire évolutif. Le joueur a donné son accord en tout les cas selon Hugo Guillemet. Reste qu'il est un titulaire du Betis et qu'ils ont besoin de lui.

      1. Juni38
        Captain Juninho - ven 25 Août 23 à 9 h 53

        D'autres sources disent qu'il privilégierait un départ en First League ( tu m'étonnes ! ) .
        Si un club anglais met la somme , il ira la bas en priorité.

        Je ne sais pas d'ou guillemet tient cette info , elle me parait douteuse

    2. Avatar
      ciresglover - ven 25 Août 23 à 9 h 53

      la volonté de la garder et de le prolonger est un élément peut etre pas nouveau pour le Betis mais plubliquement pas forcémenet évident et si le joueur serait d'accord pour bouger c'est bien que cela n'etait pas si évident.
      Esperons effectivement que celan n'etait pas un contre feu pour obtenir gain de cause ce qui malheureusement fait parti du poker menteur en periode de mercato.
      Si Tagliafico reste cela peut etre un élément positif pour l'OL. Sinon on peut s'assoir sur ce transfert.
      Esperons de nouveau qu'il y a un plan B sinon Lolo Blanc va avoir la confirmation que le club le balade.
      Attention il en est conscient le jeu des transferts n'est pas tout blanc tout noir d'un coté ou de l'autre beaucoup de jeu de position d'observation de nego l'enjeu est malheureusement souvent financier avant tout et vient ensuite le sportif.

    3. MICAL
      MICAL - ven 25 Août 23 à 10 h 38

      Les brumes ont disparu depuis longtemps ,assèchement des Brotteaux et canalisation du Rhône. Quant à Séville ,ce sera bientôt proche du Sahara.

  4. Juni38
    Captain Juninho - ven 25 Août 23 à 9 h 51

    Tous les présidents de club sont pris en otage maintenant par les joueurs , qui ont compris le filon .
    faire chanter leur club , refuser de prolonger et partir libre avec une gros chèque .

    Si l'OL arrive a convaincre l'argentin de signer à l'OL , ce serait pour moi un miracle et justifierait à ce seul transfert le recrutement de MLJ .

    J'y crois néanmoins peu et j'espère qu'ils ont d'autres fers au feu sur ce fameux 6 introuvable !

    1. Avatar
      Philippeb - ven 25 Août 23 à 10 h 04

      Pareil ! J'espère que ça se fera. Mais aussi qu'il y a d'autres solutions en attente.
      Sinon Lolo est dans le Pathé.

  5. Avatar
    manu - ven 25 Août 23 à 10 h 01

    Il faut augmenter l'offre et s'aligner rapidement sur la demande de 16M du Betis.Ok, c'est 4M de plus que notre offre de 12M... mais quand on peut mettre 30M sur Nuahma,on peut mettre 16M sur un international Argentin ayant une énorme expérience et qui joue au poste qui est LA PRIORITÉ du club!!!Il ne faut pas réfléchir,Toko est parti,on a libéré la masse salariale.En plus, ça permettra à Blanc d'avoir tout ce qu'il voulait pour travailler.Comme,je l'avais déjà dit, ça va aussi faire que son compatriote Tagliafico se sente mieux et apporte à nouveau ce qu'il avait apporté à son arrivée au club.On sait tous aussi que la grinta Argentine n'a pas d'égale...et on en a vraiment besoin !!!

    1. Juni38
      Captain Juninho - ven 25 Août 23 à 10 h 09

      Ils en sont conscients vu comme ils mènent l'affaire . Il reste une semaine , ça va se jouer au money time .
      Les 16 ils vont les mettre , mais c'est un jeu de poker menteur.
      On ne sait pas d'ailleurs si Ponsot joue un rôle dans cette négotiation ??
      Je ne connais pas les capacités de séduction de MLJ , mais il a l'air bon d'après ce qu'on a vu jusque la .

      ça pourrait aussi faire réfléchir Tagliafico .
      Deux champions du monde dans l'équipe , ce ne serait pas anodin , et assez incroyable pour l'OL .

  6. Avatar
    Philippeb - ven 25 Août 23 à 10 h 08

    Bon, pas d'affolement, les types qui gèrent ça au club ont toutes les données et sont des pros. Si ça ne marche pas c'est que c'était pas possible.
    Le vrai reproche c'est qu'il y a 9 mois que c'est la demande n°1 ( avec le poste de DC qui a été rempli par Lovren)

    1. Juni38
      Captain Juninho - ven 25 Août 23 à 10 h 12

      Ce fameux 6 , s'il arrive , viendra avec beaucoup de retard , mais mieux vaut tard que jamais !

  7. Avatar
    Poupette38 - ven 25 Août 23 à 10 h 14

    Je sens qu'il va nous faire une R. Tapia

    Antho avait fait la même chose pour sa prolongation, traîner, uniquement pour faire monter le schmiblick, pffff il l'avait reconnu lui-même . Greg Coupet l'avait dit après coup qu'il avait eu peur, le psg était intéressé en tant que 2e gardien, ok mais avec le salaire qui fait réfléchir .

    On parle de P. Ciss si Rodriguez ne vient pas mais je ne connais ni l'un ni l'autre (j'ai pourtant regardé qques fois le Bétis pour Nabil), votre avis ?

    1. Juni38
      Captain Juninho - ven 25 Août 23 à 10 h 27

      Pathé Ciss vient de marquer un but magnifique en liga , il n'a pas l'air mauvais le bougre .
      Il n'a pas l'air de vouloir quitter le club ??
      Rodriguez bin c'est une valeur sure , un élément capital du Betis ( qui devra le remplacer s'il part , ils n'ont pas l'air d'y avoir pensé ... )
      Les deux ont le même age et sont expérimentés . L'argentin plus solide et costaud ( il a joué tous les matchs quasiment ces dernieres saisons) .

  8. OLVictory
    OLVictory - ven 25 Août 23 à 10 h 20

    Ca traine trop, il faut passer très vite à une autre piste.

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 25 Août 23 à 10 h 43

      On a le temps ! attendons 6 jours sinon c'est pas drôle

  9. LazyDream
    lazydream - ven 25 Août 23 à 12 h 30

    16M€ pour un joueur à qui il reste un an de contrat et qui a 29 ans ? et puis quoi encore. On se plaint de ne pas avoir d'argent pour faire le mercato et les supporters veulent dilapider le trésor... En revanche je m'inquiète de ne pas voir de solution alternative. J'espère bien que c'est seulement parce que la com est verrouillée. D'ailleurs on voit bien la différence à ce niveau depuis que Ponsot et Cheyrou ne s'occupent plus de recrutement. Les arrivées ne fuitent que dans les derniers instants, alors qu'on savait des mois à l'avance quels joueurs ciblaient l'OL.

    Vivement le retou de Juni comme DS, avec de vraies prérogatives, cette fois-ci.

    1. Avatar
      Auvoren - ven 25 Août 23 à 13 h 38

      Tu peux aussi te dire que 16M pour un joueur dont la côte sur TM est à 28, ce n'est pas incompréhensible. Dans notre situation, de toute façon, on va devoir le surpayer puisqu'en échange, on va devoir demander au Bétis d'être conciliant sur le montage financier avec une part fixe cette année, réduite, pour passer l'encadrement de la DNCG. A ce compte, normal que le Bétis s'y retrouve.
      Quant à la valeur du joueur, pour ceux qui ont encore des doutes, aller voir ce rapport de Data Scout pour vous convaincre qu'il serait une pièce maitresse dans la reconstruction de notre OL.

      https://twitter.com/datascout_/status/1693980071772753969

  10. Avatar
    Auvoren - ven 25 Août 23 à 13 h 34

    Ce qu'il faut savoir, c'est que le Bétis vise plusieurs joueurs depuis le début du mercato et qu'ils ont aussi besoin de rentrées d'argent. A force d'attendre, ils ont raté Nico González du Barça qui est parti à Porto et ils galèrent pour Ez Abde... Ils ne peuvent pas non plus trop jouer la montre. On semble vraiment être dans une partie de poker menteur où chacun joue sa main. L'OL ne devrait cependant pas trop attendre, au risque de voir un nouveau joueur entrer dans la partie et rafler la mise.

  11. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 25 Août 23 à 13 h 50

    Faut pas faire une connerie maintenant, John ! Sans rééquilibrer notre milieu, la saison sera à coup sûr catastrophique ! Notre seul petit espoir est de faire venir un joueur fiable et d'espérer que le pari AMM soit gagnant car avec la défense en pate à modeler qui est la notre, on n'aura jamais 4 joueurs capables de subir les assauts sans encaisser. Au contraire, si on renforce le milieu, on peut espérer que Lacaz nous refasse une saison miracle à plus de 20 buts et peut-être attraper une petite coupe d'Europe.

  12. Avatar
    manu - ven 25 Août 23 à 13 h 52

    Ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est que le joueur a envie de venir,et ça,dans notre situation, c'est très rare.Les plus jeunes se disent que l'OL peut être un bon tramplin, mais les plus expérimentés savent qu'ils viennent pour un certain temps,et vu nos dernières saisons et le début de celle ci,y'a pas grand chose qui fait rêver!Donc,il ne faut pas jouer avec cette opportunité et la saisir rapidement.

  13. Avatar
    ggs - ven 25 Août 23 à 14 h 15

    En fait on ne sait strictement rien.
    Il restera au Bétis ou partira chez le plus offrant OL ou autre.
    Ca traine depuis trop longtemps

  14. OLVictory
    OLVictory - ven 25 Août 23 à 14 h 18

    Le Real Betis aurait refusé l'offre à 12+3.
    Ils attendraient leur assemblée générale de demain qui pourrait voter une augmentation de capital avec laquelle ils compteraient proposer une prolongation de contrat au joueur.
    Ça traine trop, je le répète, les uns et les autres nous baladent. Il faut arrêter de rêver et passer très vite à une autre piste du genre plus réaliste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut