Dans un communiqué, l’UNFP a dénoncé la gestion du foot féminin. Le syndicat vise Jean-Michel Aulas, président de la LFFP, tout en lui apportant son soutien pour un avenir meilleur.
Lundi, une assemblée générale s’est tenue en marge de la cérémonie des trophées de la LFFP. Jean-Michel Aulas avait choisi de réunir les acteurs du football français féminin pour faire le point sur la situation en France, qui s’avère de plus en plus critique. De nombreux clubs pros réfléchissent à supprimer leur section féminine et cela n’est pas envisageable pour l’ancien président de l’OL.
Ce dernier a d’ailleurs laissé entendre que des investisseurs étrangers étaient prêts à s’engager afin de favoriser l’essor de la Première Ligue et les échelons supérieurs. Ces effets d’annonce n’ont pas forcément convaincu l’UNFP, qui s’est fendu d’un communiqué ces dernières heures. "Aujourd'hui, les footballeuses ne peuvent plus se satisfaire de continuer à vivre de promesses, sans une convention collective digne de ce nom, à l'égale de celle de leurs homologues masculins". Voilà ce que l'on peut notamment lire dans le communiqué de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels).
"Trouver un accord collectif et pas une convention inachevée et inacceptable"
Assez critique envers Jean-Michel Aulas, le syndicat est toutefois prêt à suivre le président de la LFFP et ose croire que ces annonces seront suivies d’effets dans les mois ou années à venir. "La meilleure ligue féminine européenne, promise à la France par Jean-Michel Aulas avec l'arrivée de nouveaux investisseurs, est un bel objectif, auquel les joueuses et l'UNFP veulent bien croire et pour lequel ils sont prêts à pleinement s’investir." Néanmoins, l’Union nationale des footballeurs professionnels s’impatiente de "trouver un accord collectif et pas une convention inachevée et inacceptable comme celle que les clubs voudraient nous ''obliger ‘’."
AULAS a toujours eu la promesse facile😂
A trop vouloir mettre ses guêtres de partout , il en perd ses repères à avancer a la boussole .
Bon on le pointe, mais peut être faut il voir plus loin ; a t'il les coudées franches avec la FFF ? Il n'est pas seul dans des décisions , qu'apportent les décisionnaires de la ligue ? des Idées ? ou un coussin pour assoir simplement leur popotin ?
Dernièrement j'en parlais que hormis d'avoir professionnalisé la L et la L2 et puis le néant......
Peut être qu'après avoir donner des subventions , l'envoi de professionnel comme le fut Larguet a l'OL faire un état des lieus des clubs et donner des directives pour avancer dans la formation pros et jeunes......on est en retard !
En france on a parfois limpression que les buisness plan sont inexistant que la rentabilite est accessoir Cette ligue est deficitaire de dizaine de millions pas un club rapporte un klopek, personne ne regarde ce produit !
des club feminin qui porte meme nom que masculinca fonctionerra jamais ! Les supporte paye deja leur place pour masculin pourquoi payer pour un truc plus nul ?
Jouer les weekend ou meme pendant la saison masculine cest une aberration ! le client est deja occuper ! La seul viabilite commercial serait de decaller les date des championnat masculin pour avoir comme pour la WNBA une plage de deux trois mois avec que le champ feminin et les gars sont en vacance ou coupe international !
Le mieux cest d arreter de subventionner et qu elle retourne au niveau amateur, change des regle taille terrain taille cage pour inventer un foot feminin qui plaise un jour ! Personne regarde le beach volley homme ou le patinage homme ou la maniquinat homme etc ! a un moment ce st le public qui decide !